Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La quête d'Ewilan, Tome 3 : L'île du destin

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La quête d'Ewilan, Tome 3 : L'île du destin Vote_lcap71%La quête d'Ewilan, Tome 3 : L'île du destin Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
La quête d'Ewilan, Tome 3 : L'île du destin Vote_lcap29%La quête d'Ewilan, Tome 3 : L'île du destin Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
La quête d'Ewilan, Tome 3 : L'île du destin Vote_lcap0%La quête d'Ewilan, Tome 3 : L'île du destin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La quête d'Ewilan, Tome 3 : L'île du destin Vote_lcap0%La quête d'Ewilan, Tome 3 : L'île du destin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La quête d'Ewilan, Tome 3 : L'île du destin Vote_lcap0%La quête d'Ewilan, Tome 3 : L'île du destin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

La quête d'Ewilan, Tome 3 : L'île du destin Empty La quête d'Ewilan, Tome 3 : L'île du destin

Message par Admin Lun 3 Mai 2010 - 7:41

La quête d'Ewilan, Tome 3 : L'île du destin Ewilan10La quête d'Ewilan, Tome 3 : L'île du destin La_qua11


La quête d'Ewilan
Tome 3 : L'île du destin

de Pierre Bottero

Editions Rageot

Sortie le 14 juin 2006
Format broché / 316 pages / XX €


Réédition
Éditions Le livre de Poche
Collection Fantasy

Sortie le 17 octobre 2012
Format poche / 312 pages / 7.60€


Présentation éditeur :

Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l'autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d'Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. A leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d'Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril' Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu'au bout ?



7,60 EUR
Achat Fnac

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La quête d'Ewilan, Tome 3 : L'île du destin Empty Re: La quête d'Ewilan, Tome 3 : L'île du destin

Message par Riku Rion Mer 19 Mai 2010 - 7:26

Dernier tome qui clôt la trilogie, à la hauteur des trois premiers Wink
Riku Rion
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La quête d'Ewilan, Tome 3 : L'île du destin Empty Re: La quête d'Ewilan, Tome 3 : L'île du destin

Message par Invité Mar 2 Nov 2010 - 14:51

Je poste ici plutôt un avis général, ma lecture étant un peu trop lointaine pour que je me rappelle avec précision les récits de chacun des tomes.

De manière certaine : j'ai aimé. L'univers, les personnages, plutôt sympa (je me rappelle que j'avais notamment un faible pour Edwin... un genre d'Aragorn - même si Aragorn, ben il est mieux Very Happy), et surtout des éléments bien pensés (le fonctionnement de la "magie", les Marchombres, etc...

Je me rappelle avoir suivi avec passion les tribulations des héros, pleuré ou rit, bref, un roman qui réussi à faire ressentir ce qu'il voulais faire ressentir à ses lecteurs est pour moi un roman réussi (en partie du moins, d'autres critères viennent bien sûr s'ajouter ^-^).

La seule chose qui 'avait déçue en fait, c'était le fin, quand Ewilan est censée défaire le super méga sortilège, et qu'au final l'opération se déroule en trois-quatre lignes. Quelques éléments également un peu clichés.

Mais dans l'ensemble, je dois dire qu'Ewilan constitue un récit jeunesse plutôt sympa, qui ne casse pas la baraque, mais qui propose, en tout cas, une échappée agréable dans un autre monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La quête d'Ewilan, Tome 3 : L'île du destin Empty Re: La quête d'Ewilan, Tome 3 : L'île du destin

Message par Cassiopée Lun 4 Aoû 2014 - 16:01

Mise à jour des informations avec la réédition.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La quête d'Ewilan, Tome 3 : L'île du destin Empty Re: La quête d'Ewilan, Tome 3 : L'île du destin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum