Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

+4
Ellandra
Riku Rion
Poison
Admin
8 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre Vote_lcap80%La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre Vote_rcap 80% 
[ 8 ]
La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre Vote_lcap10%La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre Vote_lcap0%La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre Vote_lcap0%La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre Vote_lcap10%La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
 
 

La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre Empty La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

Message par Admin Lun 3 Mai 2010 - 7:48

La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre Arton268La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre La_qup10

La quête d'Ewilan
Tome 1 : D'un monde à l'autre

de Pierre Bottero

Editions Rageot

Sortie le 8 mars 2006
Format broché / XXX pages / XX €


Réédition
Éditions Le livre de Poche
Collection Fatasy

Sortie le 17 octobre 2012
Format poche / 264 pages / 7.60€

Présentation éditeur

Accidentellement dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’unique héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme déterminante dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’Empereur et un vieil érudit, Camille apprend à maîtriser son pouvoir. Bientôt ses nouveaux compagnons l’encouragent à retourner sur Terre pour ramener un frère dont elle ignorait l’existence.
En pénétrant accidentellement dans l’univers de Gwendalavir, Camille découvre qu’elle est l’élue sur qui repose la survie de tout un peuple. Après avoir réussi à maîtriser le Don du dessin et terrassé de nombreux ennemis, Camille devient Ewilan… Sa quête lui permet de faire la lumière sur son identité, ses responsabilités, ses aspirations et sa place dans le monde.


Avis de Cassiopée :

Après avoir lu les deux premiers tomes de la saga Le Pacte des Marchombres, je poursuis ma lecture dans l'ordre chronologique de l'histoire avec La Quête d'Ewilan. Ayant eu un très gros coup de cœur pour Ellana, j'étais impatiente de me replonger dans l'univers de Bottero.

Ce premier tome a un style plus jeunesse que Le Pacte des Marchombres et introduit le personnage de Camille alias Ewilan. L'histoire, à cheval entre notre monde et Gwendalavir, monde parallèle d'où viendrait Camille, n'est qu'une introduction. On nous présente les personnages principaux et on apprend pourquoi ils sont là et quels sont leurs buts et leurs capacités. Le tout est survolé et laisse sous-entendre que l'apprentissage sera pour le prochain opus.

Camille est une jeune fille surdouée et s'avère posséder un pouvoir incroyable. Autant la saga d'Ellana mettait en avant la guilde des Marchombres, Ewilan met, elle, en avant celle des Dessinateurs. On apprend qui ils sont, ce dont ils sont capables et comment fonctionne leur pouvoir, du moins en résumé. Les choses sérieuses sont prévues pour la suite.

Il m'a été très agréable de recroiser certains personnages et de vivre des scènes d'un point de vue différent des tomes précédents. Ce fut réellement là que je trouvai mon plaisir dans la lecture. L'auteur a su faire en sorte que les tomes s'imbriquent à merveille et dans une bonne continuité.

Pas aussi palpitant et accrocheur qu'Ellana, c'est toutefois un bon livre qui permet de garder le lien avec notre Marchombre préférée et de découvrir d'autres personnages importants pour l'avenir de Gwendalavir.



7,60 EUR
Achat Fnac

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre Empty Re: La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

Message par Poison Lun 3 Mai 2010 - 13:55

fini la semaine dernière !
ça se lit très très vite, mais bon c'est sympatoche. Très enfantin quoi
Poison
Poison
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 108
Localisation : Errant dans la nuit
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre Empty Re: La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

Message par Riku Rion Mer 19 Mai 2010 - 7:25

Oui même avis... je l'avais lu il y a longtemps, c'est sympa, mais sans non plus laisser un souvenir impérissable.
Riku Rion
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre Empty Re: La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

Message par Ellandra Lun 6 Sep 2010 - 19:23

Pourtant , Pierre Bottero était (restera toujours) un écrivain merveilleux !

J'adorais ses livres, je l'ai connu grâce à Ewilan mais ai été totalement séduite par une autre de ses trilogies nommée l'Autre.
(j'en ferais peut être la critique ^^ si c'est possible...)

Le premier Arc des aventures à Gwendalavir est peut-être enfantin ; mais plus on avance dans les péripéties d'Ewilan, plus on la voit grandir et devenir une jeune adulte.

Passionnante évolution !
Ellandra
Ellandra
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Proche des vagues...
Date d'inscription : 05/09/2010

http://axelle.colau.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre Empty Re: La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

Message par Phooka Mar 7 Sep 2010 - 8:11

Moi je suis fan!
J'adore!
J'ai lu tous les Bottero et ce monsieur avait un talent incroyable! I love you
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre Empty Re: La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

Message par dragonet70 Sam 8 Jan 2011 - 19:52

J'ai 46 ans et j'ai trouvé la trilogie d'Ewilan vraiment extraordinaire !!
La trilogie d'Ellana , liée a celle d'Ewilan , est , si c'est possible , encore meilleure à mon gout .
dragonet70
dragonet70
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 60
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre Empty Re: La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

Message par psycotSlayers Jeu 17 Mar 2011 - 20:55

Le 1er de 3 livre que j'ai dévoré. L'humour de Salim est un régal, la classe d'Edwin est fascinante, le caractère de Camille est affirmé à souhait, Ellana est tout simplement géniale, en bref des personnages attachant et très différent qui permet de satisfaire tout les gouts. L'intrigue est intéressante et les histoires d'amours présente mais pas excessivement ce qui permet de ne pas occulter l'action. Moi j'adore et j'ai d'ailleurs commençait le 1er Tome des Mondes D'Ewilian, la suite.
psycotSlayers
psycotSlayers
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre Empty Re: La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

Message par Cassiopée Lun 4 Aoû 2014 - 15:53

Ajout de mon avis dans le premier post.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre Empty Re: La quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum