Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Les Sang-bleu, T2 - Vampires de Manhattan

+2
Michaëla
MaLaYa
6 participants

Aller en bas

Les Sang-bleu, T2 - Vampires de Manhattan Empty Les Sang-bleu, T2 - Vampires de Manhattan

Message par MaLaYa Mer 5 Mai 2010 - 1:49

Les Sang-bleu, T2 - Vampires de Manhattan Sa11

Les Vampires de Manhattan
Tome 2 - Les Sang-bleu
Melissa de la Cruz


A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires: le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis... Des vampires sexy en Coco Chanel illuminent Manhattan.


Avis de DanaBree
"Au début, j'étais trés sceptique sur l'univers de ces vampires qui pensent surtout aux derniers vêtements fashion qu'ils vont portés plutôt qu'à leur condition de vampire, mais trés vite j'ai été prise par l'intrigue : les Sang-bleu luttant contre les Sang-d'Argent et au milieu les "pauvres" Sang-Rouge.
Et surtout, la vision de l'auteur sur le monde des vampires est trés original. Elle apporte un nouveau souffle à la mythologie vampirique loin de tout ce que l'on a put connaitre jusqu'ici. Des anges déchus.
C'est un livre qui se lit avec plaisir et qui change de l'univers de Laurell K Hamilton ou encore Charlaine Harris. Pas de scène sanglante, ni de sexe (deux thèmes que l'on retrouve souvent dans ce genre d'histoires) mais toutefois une intrigue prenante et un triangle amoureux interressant entre les personnages principaux.
Le livre se termine avec un cliffhanger haletant qui donne envie de passer sans attendre au volume 3."

*Sujet divisé*
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Sang-bleu, T2 - Vampires de Manhattan Empty Re: Les Sang-bleu, T2 - Vampires de Manhattan

Message par Michaëla Mer 4 Aoû 2010 - 10:53

Je l'ai beaucoup plus apprécié que le premier, il y a moins de marques, et l'histoire est de plus en plus intriguante.

Les personnages deviennent plus complexes dans leur lien qui les unis.
Par contre j'arrive toujours pas à m'y faire sur les passages de mode, ils ont des tas de problémes mais ils trouvent le moyen d'aller sur un poduim, en tout cas sa rajoute de la légereté à l'histoire...

En bref, j'ai bien aimé ce tome, et je lirai le prochain avec plaisir.
Michaëla
Michaëla
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Sang-bleu, T2 - Vampires de Manhattan Empty Re: Les Sang-bleu, T2 - Vampires de Manhattan

Message par Admin Mar 5 Avr 2011 - 8:35

En poche le 1er juin 2011




Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Sang-bleu, T2 - Vampires de Manhattan Empty Re: Les Sang-bleu, T2 - Vampires de Manhattan

Message par isa Ven 8 Avr 2011 - 19:45

Excellent livre.

Beaucoup mois de marque, du coup la lecture est plus facile.
Théodora se lance a la recherche de son grand pére est va vivre des expérience étonnante dans sa course à la vérité sur les sang d'argent.
Perso. j'aime beaucoup le fit que ses vampires soit des anges déchu et que seul leur esprit est immortel. Leur corps lui veillit presque normalement. Lorsque leur corps meure, ils se réincarne et recommence une nouvelle vie mais avec tous les souvenir des vies antérieurs.

Je me jete sur la suite.
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Sang-bleu, T2 - Vampires de Manhattan Empty Re: Les Sang-bleu, T2 - Vampires de Manhattan

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 20:38

Beaucoup de suspens, d'action et d'intrigue. Plus ca va, plus j'accroche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Sang-bleu, T2 - Vampires de Manhattan Empty Re: Les Sang-bleu, T2 - Vampires de Manhattan

Message par Lalwende Lun 25 Juil 2011 - 10:11

Ce livre est divertissant et prenant.

Des personnages agréables à retrouver où nous en apprenons toujours un plus, des histoires d'amitié, de fratries, une plongée dans la mythologie des cieux et de l'enfer, des rôles des anges déchus en revanche les détails sont parfois un peu long..
Lalwende
Lalwende
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Sang-bleu, T2 - Vampires de Manhattan Empty Re: Les Sang-bleu, T2 - Vampires de Manhattan

Message par Mia971 Mar 13 Mar 2012 - 22:08

Un second volet intéressant mais tout de même sans plus. Je ne me suis pas remis dans cette saga avec beaucoup d'envie, en plus, j'ai lu le premier il y a déjà plusieurs mois et j'avoue n'avoir aucun souvenir de cette lecture (oups !)
Heureusement, l'auteure replante bien le décor et revient sur les évènements marquants du 1er tome. Donc j'ai pu reprendre aisément le train en route !
Alors voilà, rien de bien fantastique pour moi, on poursuit l'aventure agréablement mais je suis loin d'éprouver le moindre frisson .... Je n'ai aucun "déclic" pendant ma lecture, rien d'un peu intense et c'est bien dommage, ça ne me transporte pas ....
Je continuerai car j'ai la saga complète dans ma bibliothèque mais elle est loin d'être dans mes priorités de lecture ...
Un gros bof pour moi .... Sympa mais j'attends plus de mes lectures, plus d'émotions, d'actions, de sentiments mais là c'est désespérément vide pour moi ...
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Sang-bleu, T2 - Vampires de Manhattan Empty Re: Les Sang-bleu, T2 - Vampires de Manhattan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum