Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les Sang-d'Argent, T3 - Vampires de Manhattan

3 participants

Aller en bas

Les Sang-d'Argent, T3 - Vampires de Manhattan Empty Les Sang-d'Argent, T3 - Vampires de Manhattan

Message par MaLaYa Mer 5 Mai 2010 - 2:08

Les Sang-d'Argent, T3 - Vampires de Manhattan Les-sa11

Vampires de Manhattan
Tome 3 - Les Sang-d'Argent
Melissa de la Cruz

Manhattan ou à Rio, en Balenciaga ou en Prada. Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille ? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto.


Avis de Fairytales
Je trouve cette série vraiment bien, c'est vrai qu'une fois commencée on a envie de savoir la suite. Cette version des vampire et vraiment bien trouvée, l'histoire des anges déchus qui veulent leur rédemption, le combat qui les opposent aux Sang d'Argent, le cycle de leur réincarnation...bref on en apprend toujours un peu plus sur eux à chaque tome, leur règles, leur histoire. Chaque tome à son lot de rebondissements, si bien que l'on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre une fois le livre fini.
Pour répondre à Ivy, oui c'est une lecture adolescente mais ce n'est pas une de ces lectures ados débiles et niaises qui pullulent en ce moment dans les rayons jeunesse. Alors oui on a un triangle amoureux, ce qui en soi, n'a rien de révolutionnaire et peut être assez classique, mais les sentiments sont bien menés dans le sens où l'auteur n'y met pas une couche de fioritures qui plomberait les relation et rendrait le tout vraiment très lourd à lire.Dans l'ensemble les personnages sont bien travaillés et n'ont rien de lisse, les relations ne sont pas édulcorées mais faut pas s'attendre non plus à quelque chose de poussé vu le public visé (on quand même le droit à quelques insultes bien senties^^). Après moi je le vois comme ça car je me penche souvent sur les lectures ados car on y trouve des trucs bien parfois, mais comme cette littérature à le vent en poupe c'est aussi la foire du tout et n'importe quoi mais bon c'est du marketing tout ça... Je me propose pour te prêter le tome 1 si tu te sens pas de l'acheter, au moins tu pourras te faire une idée.

Je terminerais juste par un tout petit bémol : au début j'avais un peu de mal avec cette avalanche de marques luxueuses dont l'auteur se servait pour décrire les tenues de ses personnages et puis ça collait à ce côté superficiel qu'elle leur attribuait mais j'avais l'impression de feuilleter un Glamour ou Elle. Heureusement que ça s'estompe parce que ça aurait pu couper court à ma lecture, maintenant on juste le droit à quelques noms par ci par là, ce qui beaucoup mieux. Bon après les modeuses apprécieront sûrement, sinon ça reste une chouette lecture et j'attends la suite avec impatience !!


*Sujet divisé*
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Sang-d'Argent, T3 - Vampires de Manhattan Empty Re: Les Sang-d'Argent, T3 - Vampires de Manhattan

Message par isa Mar 12 Avr 2011 - 18:17

Une suite qui nous tiens en haleine.
La carrière de mannequin de Bliss et Théodora est en pleine ascension alors que les sang d'argent semble être de retour.
Comme dans le second, il y a beaucoup moins de marque se qui est très bien.
Les liens entres les personnages sont de plus en plus complexe. Et les secrets sont dévoilés au compte goutte.
Le triangle amoureux se transforme en carré avec en protagoniste Jack, Mimi, Théodora et Oliver.
Quand à la fin, elle ne donne qu'une envie se jeter sur le tome suivant.
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Sang-d'Argent, T3 - Vampires de Manhattan Empty Re: Les Sang-d'Argent, T3 - Vampires de Manhattan

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 20:39

Plus ca va, plus ca m'intrigue!!! Ce n'est pas mon préférer mais je m'accroche et tout me tient en haleine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Sang-d'Argent, T3 - Vampires de Manhattan Empty Re: Les Sang-d'Argent, T3 - Vampires de Manhattan

Message par Mia971 Mer 30 Mai 2012 - 3:07

Coucou, il n'y a pas de sondage pour ce livre.

Bon alors avant tout, il faut savoir que cette saga ne me passionne guère et du coup je n'arrive même plus à avoir un avis objectif ... C'est mou, très jeunesse et je trouve l'intrigue plate sans grand intérêt ...
Je m'ennuie avec cette saga, désolée mais c'est vraiment le cas même si ce tome m'a semblé un peu mieux que le précédent.
Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. Y'a pas vraiment d'action ...
Je ne sais même pas comment faire cette critique .....
Je vais vous la faire courte : sans intérêt pour moi !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Sang-d'Argent, T3 - Vampires de Manhattan Empty Re: Les Sang-d'Argent, T3 - Vampires de Manhattan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum