Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme

+9
chris
Paupolle
Molina
Shermie
mygale
Vampirienne
Domino
Douxxx
Admin
13 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Vote_lcap86%Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Vote_rcap 86% 
[ 103 ]
Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Vote_lcap8%Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Vote_rcap 8% 
[ 9 ]
Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Vote_lcap4%Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Vote_lcap1%Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Vote_lcap1%Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 120
 
 

Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Empty Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme

Message par Admin Lun 10 Mai 2010 - 12:12

Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme 9782280818148Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme 513e%2Be4RelL._

Les Voleurs d'Âmes,
Tome 1 : De toute mon âme

de Rachel Vincent

Éditions Harlequin
Collection Darkiss

Sortie le 1er juin 2010
Format relié / 512 pages / Prix 11,70 €

Réédition le 1er avril 2014
Format Poche / 384 pages / 7,50 €


Présentation éditeur

Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu’elle se croit désespérément seule, c’est Nash, le garçon qu’elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main — et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee…





10,96 EUR
Achat Fnac


7,13 EUR
Achat Fnac

Avis de Douxxx

Kaylee Cavanaugh est une jeune fille comme les autres. Elle va au lycée, ne peut supporter sa cousine, travaille pour se payer sa voiture, et surtout, pense que Nash Hudson est le garçon le plus craquant du lycée. Mais ce que Kaylee ne sait pas, c'est que ça vie va changer du tout au tout. Elle se croyait folle, et pourtant elle n'est rien d'autre qu'une banshee, ces êtres qui, par leur chant, annoncent de funestes horizons.
Alors quand des morts inexpliquées se produisent en un court laps de temps, Kaylee n'a d'autre choix que de se lancer aux trousses de la Mort.

Darkiss déboule dans le monde des livres sur les chapeaux de roues.
Nous connaissions Rachel Vincent et ses panthère-garous (Les Griffes de la Nuit) et nous la découvrons à travers d'autres mythes, particulièrement celui, plus qu'inexploité, des banshee. Ce que nous sommes obligés de constater, c'est qu'elle s'en sort haut la main car elle signe là un roman difficile à reposer.
L'histoire en elle-même est si bien ficelée que l'intrigue reste intégrale jusqu'à la chute et ne laisse aucune chance d'émettre la moindre théorie plausible.
En ce qui concerne les personnages, Kaylee est une jeune fille très attachante, en qui toute demoiselle se reconnaitrait, et Nash, le jeune homme beau et mystérieux qui joue les don Juan à ses heures perdues, est le garçon que toute fille rêverait d'avoir à ses côtés. A part cette facette très "monsieur et madame tout le monde", Kaylee et Nash sont deux individus dont on aime suivre les aventures.

L'avis général qui découle de ce livre est qu'il est incontournable durant les moments de "détente" où seul compte le plaisir de lire. De Toute mon Âme est également un livre, que toute jeune femme devrait avoir sur elle ou dans sa bibliothèque, car il est sans conteste un joyaux encore inconnu du monde.


Avis de Molina


J'ai découvert Rachel Vincent grâce à son livre "Les griffes de la nuit" que j'avais d’ailleurs adoré, c'est donc avec peu d'appréhension que j'ai commencé "De toute mon âme".

Mes seules inquiétudes se situaient au niveau du thème que je ne connaissais pas du tout. Et pour cause, on peut dire que le mythe des banshee a été très peu traité jusqu'à présent dans la littérature. Mais sur ce point la surprise a été bonne, je dirai même très bonne! L'auteur nous crée un univers passionant avec ses zones d'ombres et de lumières. Il est très facile d’y plonger et c’est avec plaisir qu’on découvre les banshee et leurs pouvoirs.

J’ai eu un quelques inquiétudes à cause du classement « jeunesse », mais j’ai très vite été rassurée. Ici point de jeune fille futile ni d’histoire d’amour un peu « cucu ». La romance entre Kaylee et Nash est très belle, passionnée et ça reste un pur bonheur à lire ! On les envie nos deux tourtereaux Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme 335300!

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé ces deux personnages, Nash pour son côté assez mature et protecteur et Kaylee pour son courage. Les personnages secondaires sont agréables, j’ai particulièrement aimé son oncle sur la fin Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme 21319

L’intrigue est bien menée et même si certains points étaient attendus, le coupable lui reste une grande surprise !

En bref, j’ai beaucoup aimé ce premier tome qui m’a conduit dans un
univers inédit pour moi. Je lirai la suite avec beaucoup de plaisir et j'attendrai septembre avec impatience!

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Empty Re: Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme

Message par Douxxx Ven 14 Mai 2010 - 14:37

Ah celui où tu ne savait pas où le mettre !!! Laughing
Moi il me tente bien ^^ et belle couverture (pour changer des nocturnes)
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Empty Re: Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme

Message par Domino Dim 16 Mai 2010 - 17:15

Ben celui-là, il me tente pas mal. A voir après avis.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Empty Re: Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme

Message par Vampirienne Jeu 20 Mai 2010 - 14:23

Je vais me laisser tenter par celui là! J'aime beaucoup le résumé.
Vampirienne
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : In my dreams
Date d'inscription : 22/10/2009

http://vampirienne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Empty Re: Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme

Message par mygale Ven 21 Mai 2010 - 11:05

Résumé très mysterieux qui donne envie ... ggrr :)
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Empty Re: Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme

Message par Shermie Ven 21 Mai 2010 - 15:48

Je vais peut-être me laisser tenter aussi... Wink
Shermie
Shermie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 28
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Empty Re: Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme

Message par Domino Mer 23 Juin 2010 - 7:41

Bon, vos deux avis m'ont convaincue ! Je le mets sur ma liste d'achat !
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Empty Re: Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme

Message par Molina Mer 23 Juin 2010 - 7:49

ça ça fait plaisir Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme 21319
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Empty Re: Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme

Message par Douxxx Mer 23 Juin 2010 - 9:31

timide merci ^^
Comme céline, ça me fait plaisir.
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Empty Re: Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme

Message par Paupolle Sam 10 Juil 2010 - 17:46

Livre terminé!
L'histoire est sympa et originale. ne connaissant rien aux Branshees avant j'ai été ravie de découvrir cette univers.
Par contre je déteste la cousine à Kaylee... Et quelque chose me dit qu'elle va jouer un rôle important dans la suite... Grrrrr
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Empty Re: Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme

Message par chris Dim 25 Juil 2010 - 20:25

Au début, les actions sont
un peu longues à démarrer, Kaylee se pose beaucoup de questions. Et
puis le lecteur est totalement immergé dans le monde des créatures
mythologiques liées à la mort, les banshees.

Le lien qui va unir Kaylee et Nash est un point fort, rien de mièvre dans leur histoire.

C'est instructif, logique, prenant, et
les actions se multiplient enfin, on ne peut plus lâcher cet excellent
roman, très élégant dans son écriture, très original dans son thème.
Vivement la suite!
chris
chris
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

http://chrisrob.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Empty Re: Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme

Message par chou_80 Ven 20 Aoû 2010 - 10:48

Lecture très intéressante, on découvre un univers dont on entend pas parler dans les autres livres du genre.
L'histoire fait murir Kaylee en lui apprenant la nécessité de la mort
et qu'on ne peut l'empécher.
Malgrés l'absence de "vraies scènes chaudes", les baisers de Nash sont
sacrément intense, j'ai eu quelque frisson.
Evidemment, il n'y a pas que ça, il ya pas mal de rebondissements et on ne
s'ennuie jamais, même si le début parraît long à certains, il ne faut pas oublier que c'est le premier d'une série et qu'il faut mettre en place l'histoire.
chou_80
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Empty Re: Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme

Message par Mirlou Mar 1 Fév 2011 - 20:19

J'ai bien aimé le premier tome de cette série.
Mirlou
Mirlou
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 46
Localisation : des deux côtés de l'océan
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Empty De toute mon âme

Message par unefana Mar 22 Fév 2011 - 16:58

J'ai particulièrement aimé ce livre, qui m'a intriguée à sa couverture plutôt particulière. Kaylee est très intéressante et attachante, se démarquant par son courage, sa maturité, et sa volonté d'aider les autres à tout prix. J'ai particulièrement aimé Nash qui me faisait fondre rien qu'à la description lol! !!! En même temps, il a un côté mystérieux, Don Juan, quoique prêt à tout pour aider Kaylee, sa dulcinée. L'intrigue est vraiment très bien réalisée, on ne se doute vraiment pas du coupable, la vérité tombe comme une sentence. Il faut également dire que la fin est assez triste, on ne veut pas croire que ce soit déjà fini. C'est un livre que j'ai dévoré plus que je ne l'ai lu et dont je ne voulais absolument pas refermer. Je l'ai lu en quatre heures et je me suis maudit de l'avoir lu aussi vite (rires). Le sujet abordé sort de l'ordinaire, bien que je connaissais déjà les banshees, mais en surface. La vision imposée de la mort est particulière et on se retrouve un peu confronté à cette allégorie qui prend vie, nous frappant par la réalité. La mort est un peu le "thème" de l'histoire et Kaylee s'y retrouve mêlée. On s'identoifieattache particulièrement à ce personnage, un peu imprévisible, mais quand même ordinaire (il le faut pour pouvoir s'identifier à elle). Elle trouve en Nash l'amour de sa vie et ne le quitterai pour rien au monde (quoi que..."ne jamais dire jamais"!! Attendez de lire le tome 3!!!), sentiment d'ailleurs réciproque pour Nash. Elle ne comprend pas pourquoi un garçon aussi séduisant s'intéresse soudain à elle, mais je pense que la réaction de Nash est tout à fait normale!!

Bref, pour ceux qui n'ont pas encore lu cet incroyable série, je vous la conseille fortement!!

unefana
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Empty Re: Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme

Message par Setsuka Mer 23 Fév 2011 - 11:31

L'univers posé est bien intéressant, mais les personnages sont plutôt fades, dans le sens où ils n'ont pas vraiment de personnalité, surtout Nash qui me semblait bien niais.
C'est très facile à lire, ça va vite, mais honnêtement, je m'attendais à mieux...
Setsuka
Setsuka
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2011

http://fantasticbooksland.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Empty Re: Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme

Message par Lila Lun 13 Jan 2014 - 13:36

Réédition au format poche le 1er avril 2014 !
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme Empty Re: Les Voleurs d'Âmes, tome 1 : De toute mon âme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum