Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Doctor Who

+8
vani55
Inwë
Yinye
Demon-Twilight
aluqua
Simatural
fairytales
Riku Rion
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation de la série ?

Doctor Who Vote_lcap90%Doctor Who Vote_rcap 90% 
[ 9 ]
Doctor Who Vote_lcap10%Doctor Who Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
Doctor Who Vote_lcap0%Doctor Who Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Doctor Who Vote_lcap0%Doctor Who Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Doctor Who Vote_lcap0%Doctor Who Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
Retour
 
 

Doctor Who Empty Doctor Who

Message par Riku Rion Mar 11 Mai 2010 - 13:32

Doctor Who 300px-Logo_dr_who_11.jpg

Doctor Who 11doctors-lrg

Doctor Who The_tardis_whoohoo

Doctor Who est une série britannique de science-fiction apparue le 23 novembre 1963. Il s'agit également de la plus longue série de sf au monde, elle en comporte pas moins de 31 saisons (bientôt 32) au total. Ceci dit, à cause d'une grande pause entre 1989 et 2005, la série a été séparée en deux pour une plus grande compréhension du public (mais il s'agit bel et bien de la suite, et non d'un remake), on parle ainsi de "la nouvelle série" et de "l'ancienne série".
Doctor Who est la première série en Angleterre, tous genres confondus, et est une véritable institution là bas (le record de la série s'élève à 13,31 millions de téléspectateurs).
Concernant la série elle-même, elle suit le parcours d'un extraterrestre agé de 900 ans environ, le Docteur, qui est en fait un Seigneur du Temps et voyage dans le temps à bord de son Tardis, sa mythique machine à voyager dans le temps, à l'apparence d'une cabine téléphonique de police bleue.
Le Docteur a été incarné par pas moins de 11 acteurs différents (voir ci-dessus), dont le changement physique fait partie de la série (cela étant fait exprès) et qui a notamment aidé la série dans sa remarquable longévité.
La série a remporté 4 fois le prestigieux prix Hugo de la science-fiction, dépassant ainsi la saga Star Wars (3 fois) et les Alien (2 fois)...


Dernière édition par Riku Rion le Mer 13 Avr 2011 - 23:07, édité 1 fois
Riku Rion
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par fairytales Mar 11 Mai 2010 - 19:23

Alors là, j'ai même pas penser à créer un topic alors que je suis une méga fan du Doctor, chu carrément accroc à cette série !! Ça était un vrai coup de foudre la première fois que je l'ai regardé, depuis je suis une Whovian certifiée.
T'en es où dans la 3ème saison ??
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par Riku Rion Mer 12 Mai 2010 - 6:32

xD Moi aussi j'adore ^^ Je me suis arreté après l'épisode 9, Smith, la Montre et le Docteur...
Riku Rion
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par Simatural Mer 12 Mai 2010 - 21:40

Je suis aussi la série. Je suis actuellement dans la saison 5. Si le nouvel acteur est moins bon que David "Dieu" Tennant, l'homme né pour incarné le docteur, cette cinquième saison est très sympa. Dans le prochain épisode que je dois regarder, il y a des vampires à Venise...

Simatural

Simatural
Néophyte
Néophyte

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Plouaret
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par fairytales Mar 18 Mai 2010 - 22:15

C'est clair que Tennant était destiné pour le rôle du Docteur, j'avais bien aimé Christopher Eccleston puisque j'ai découvert la série avec lui, mais quand Tennant a débarqué, le mot Docteur a prit une toute autre dimension. Ses mimiques, son humour, sa façon de parler et puis ces phrases qui sont devenues cultes, tout ça ont rendu le personnage du Docteur beaucoup plus charismatique.
J'avoue avoir versé ma petite larme lors de l'épisode "The End" ^^"
Concernant le nouveau Docteur, j'étais septique, c'est dur de passer après Tennant Very Happy Mais ça va, il se débrouille pas trop mal, je pense qu'il faudra un temps d'adaptation pour qu'il s'approprie le personnage. Sinon au niveau des épisodes j'aime beaucoup (sauf le nouveau générique qui est naze), d'ailleurs les épisodes que je préfère dans les précédentes saisons sont ceux écrit par Steven Moffat, alors que se soit lui aux commandes de DW me ravie Very Happy
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par Riku Rion Lun 13 Déc 2010 - 14:46

Je viens de voir la fin de la saison 5... je dois dire que le final est encore plus grandiose que je m'y attendais ^^ Je me demande bien ce qu'il vont encore inventer pour la prochaine saison...
Riku Rion
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par Invité Jeu 23 Déc 2010 - 11:19

J'entends énormément parlé de cette série, j'ai vu quelques passages sur France 4 mais la qualité des effets spéciaux m'a rebuté ㊙
Ceci dit je pense que je vais réessayer parce que j'aimerais en apprendre plus sur ce fameux docteur..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par Riku Rion Lun 3 Jan 2011 - 15:58

J'ai vu "A Christmas Carol", le nouveau épisode de Noel il y a quelques jours et j'ai été un peu déçu =/ C'est un bon épisode certes avec des bons côtés (le "traineau" de Noel, le requin volant), ça m'a d'ailleurs fait penser à un espèce de Peter Pan avec un aspect plus "conte de noel", un bon épisode donc, mais je m'attendais à mieux.

Ceci dit, je pense que la saison 6 s'annonce tonitruante ! ^^
Riku Rion
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par aluqua Lun 10 Jan 2011 - 11:50

depuis le temps que tout le monde m'en parle je me suis enfin lancée dans la série.
j'ai fini la saison 1 et je dois dire que j'accroche plutot bien et j'ai hate de voir la saison 2 parce que David Tennant a l'air remarquable dans le role du docteur
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par Riku Rion Mer 2 Fév 2011 - 16:05

Tu ne seras pas déçue ^^
Riku Rion
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par aluqua Sam 12 Fév 2011 - 13:53

j'ai dévoré la saison 2 et 3 David Tennant est juste I love you !!!! faut que je trouve le temps de voir la saison 4 j'ai juste vu le premier épisode
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par Riku Rion Dim 13 Fév 2011 - 1:30

Une nouvelle fan ^^ Tu ne seras pas déçue par la saison 4 Wink
Riku Rion
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par Riku Rion Mer 13 Avr 2011 - 23:10

La saison 6 arrive le 23 avril en Angleterre et aux USA ^^ Soit dans 9 jours =)

Par ailleurs, je me suis maintenant totalement plongé corps et âme dans l'ancienne série... xD
Riku Rion
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par Demon-Twilight Sam 16 Avr 2011 - 21:34

J'ai pas tout suivit il y a 2 séries Docteur Who c'est ça ?
Une ancienne et l'autre plus récente. Donc on peut regarder la récente sans l'ancienne ??
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par Riku Rion Sam 16 Avr 2011 - 23:22

Oui, aucun problème ! Wink
Riku Rion
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par Riku Rion Jeu 28 Avr 2011 - 14:24

La saison 6 a débutée depuis samedi dernier Wink

Riku Rion
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par Yinye Lun 6 Juin 2011 - 9:26

The doctor " Allons-y Alonso" Je crois que c'est ma réplique lol

J'adore cette série, même si j'ai débuté avec la saison 3. C'est sur celle-ci que je suis tombée quand j'ai découvert la série. Je l'ai trouvé par hasard et j'ai accrochée directe.
David Tennant est remarquable voire plus. Les adjectifs me manquent. J'adore le côté british, l'humour, les histoires, TOUT.
Du coup, j'attendais avec impatience les DVD et qu'elle ne fut pas ma déception quand j'ai vu que la DVD était en VF uniquement ( je n'ai jamais autant détesté France Télévision que ce jour là).
Du coup, après plusieurs conseils, je me suis procuré les DVD BBC certes c'est que en anglais ( mais les sous titres anglais m'aident et en plus ça entraîne) du coup c'est un vrai régal. ( avec les bonus c'est génial)
Actuellement je suis toujours dans la saison 4, j'ai très peur de voir la fin de l'ère Tennant.
Du coup, j'aimerais bien avoir vos avis sur le nouveau docteur

Yinye
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par Riku Rion Lun 6 Juin 2011 - 11:45

Le nouveau Docteur est tout simplement génial ^^ Certes, ça change, mais la série a toujours évolué avec les différents Docteur Wink Bon après, si j'en dis plus, tu seras spoilée donc bon... vaut mieux que tu le découvres par toi-même Wink

Concernant les dvd vf, les rééditions sortent enfin le 15 juin ! Pas trop tôt...

A propos, pour ceux qui sont pas encore au courant, Steven Moffat, le génial et renommé scénariste de Doctor Who et Sherlock, sera présent au Comic Con début juillet, à Paris Wink Pour tous les fans, c'est un événement incontournable...

Pour finir, puisque la mi-saison 6 s'est terminée avant-hier, l'épisode 7 était tout simplement hallucinant... du grand, grand Doctor Who... ça me fait d'autant presser pour la suite de la saison... ^^' (qui n'arrivera qu'en automne)
Riku Rion
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par Yinye Lun 6 Juin 2011 - 12:58

Trop tard pour les rééditions mais au moins pour les nouveaux fans ce sera mieux. c'est une série à absolument voir en VO

Je vais me laisser tenter par ce nouveau docteur, mais pour ça il faut que je termine la saison 4 et les épisodes spécieux

Merci pour ton avis :)

Yinye
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par Riku Rion Lun 6 Juin 2011 - 18:33

De rien Wink

Je ne suis pas un fan de la première heure, mais je préfère les 4 premières saisons en vf, vu que je les ai connus avec Wink Après la vostfr ne me dérange pas non plus, mais quitte à avoir la vf avec...
Par contre, à partir de la saison 5 là, je suis d'accord, je n'aime pas la vf et depuis je regarde qu'en vostfr.
Bon après je pense que ça dépend des goûts =p

Je vois que tu as l'air d'hésiter à changer de Docteur, va falloir s'y faire, la série est construite ainsi et c'est pas plus mal Wink Sans les régénérations et les changements d'acteur, elle n'aura jamais acquis cette longévité... En plus, là ça pourrait devenir lassant, le changement d'acteur aide grandement à renouveller la série et inclure moultes nouveautés qui évite la lassitude ^^
Puis les audiences ne chutent pas, ce qui est également important aussi... =p Dis toi que ce n'est pas le dernier Docteur que tu va voir, la série n'est pas prête de se terminer, oh non... ^^

Quand tu auras finie avec la nouvelle série, si tu as l'occasion de regarder l'ancienne, ça en vaut la peine aussi... (si l'aspect "ancien" ne t'effraie pas Wink) Ils commencent à avoir des sous-titres pour certains Docteur, et de plus en plus, donc tu ne seras pas perdue je pense... ^^' (Je m'occupe moi même du 3ème Docteur en ce moment...)
Riku Rion
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par Inwë Jeu 30 Juin 2011 - 11:24

Huuuuu, docteur de mon coeur... Franchement j'adore les trois dernières incarnations... Bon j'avoue que David Tennant l'a rendu très très attachant, mais mon petit chouchou ça reste Matt Smith, j'aime son grain de folie qui fait que souvent on croit avoir à faire à un enfant, et puis parfois... On se rend compte que tout ça et presque un masque, et qu'il redevient sérieux quand on s'en prend aux gens qu'il aime, et quand il se fache, je deviens toute graouuuuu ! Ouais, il a boulversifié mon petit coeur ! C'est mon chouchou à moi ! Very Happy
Et la saison 6, raaa cette fin ! Je m'en doutais en fait, mais huuuu, et j'ai aimé sa réaction, quand il a appris qui était River
Spoiler:
ça m'a fait mourir de rire !
Et nan, vraiment, j'aime le nouveau docteur ! Ce petit 11 est mon préféré (de toute façon, ils le sont tous à chaque fois que je les découvre !)
Inwë
Inwë
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2011

http://the-mind-of-truche.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par Riku Rion Lun 4 Juil 2011 - 19:11

Trop hate de voir la suite de la saison 6 également... ^^

Je reviens du Comic Con ce week end et Doctor Who était vraiment à l'honneur pour la première fois en France, c'était énorme et j'étais en ébullition quand Steven Moffat est arrivé, quel moment quand tous les tournevis soniques ont été brandis ! (moi y compris, en applaudissant comme un dingue cheers )
Riku Rion
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par aluqua Mar 5 Juil 2011 - 11:20

la chance Riku Wink
je voulais justement aller au comic con pour flaner sur les stands et m'acheter un petit Tardis, un daleck et un tournevis bah tant pi, peut etre durant mon séjour à Londres à la Toussaint
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par Riku Rion Sam 10 Déc 2011 - 12:15

L'épisode de Noël dans quelques semaines ! ^^

Il sera en partie inspiré de Narnia Wink
Riku Rion
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par Riku Rion Jeu 29 Mar 2012 - 11:56

Après moult news et l'annonce de la nouvelle compagne du Docteur, voici le premier trailer de la saison 7 Wink :

Riku Rion
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doctor Who Empty Re: Doctor Who

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum