Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan

+8
Temoicka
fairytales
Maleeva
pte_nenette
littlevero
Douxxx
Elaura
Admin
12 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Vote_lcap77%Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Vote_rcap 77% 
[ 10 ]
Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Vote_lcap8%Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Vote_lcap8%Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Vote_lcap7%Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Vote_lcap0%Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Empty Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan

Message par Admin Lun 19 Jan 2009 - 16:44

Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Le-cer10Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan 61NMC7ElNEL

Le Cercle Blanc
Tome 1 : La Croix de Morrigan

de Nora Roberts

Editions J'ai lu
Collection Semi Poche

Sortie le 18 avril 2008
Poche / 9,95 €

Réédition le 20 août 2014
Format poche / 539 pages / 8,10 €


Présentation de l'éditeur :

Irlande, 1128. Hoyt Mac Cionaoith pratique la magie, tandis que son jumeau, Cian, excelle dans l'art de l'épée. Les deux frères sont très unis, même si Hoyt est austère et pose alors que Cian est désinvolte. Mais lorsque la démone Lilith s'approprie l'âme de ce dernier, Hoyt refuse de devenir une créature diabolique et avide de sang comme son frère. La déesse Morrigan le charge alors de combattre les vampires qui répandent leur malédiction sur le monde telle une pestilence. Bien que Hoyt ne soit pas un guerrier, il accepte la mission, obsédé par l'espoir de sauver son frère. Morrigan lui fait franchir un mystérieux portail qui le catapulte à l'époque moderne, où une belle sorcière aux cheveux de feu se dressera bientôt à son côté pour l'aider dans son combat.

L'avis de Sophia :

Ce livre était très prometteur, avec ses airs de roman fantaisie revu au goût du jour. Une quête pour tuer Lilith, des vampires, des héros venus de diverses dimensions et périodes de l'histoire, le tout dans l'Irlande de notre époque. Mais le manque de profondeur et de charisme des personnages gâche tout.

On retrouve le mage, le guerrier, la sorcière ou encore l'archer, les personnages classiques du genre. Il y a d'ailleurs de nombreux protagonistes dans ce roman. Heureusement, l'auteur prend le temps de les présenter séparément et l'un après l'autre. Chaque fois qu'un nouveau personnage entre en scène, l'histoire se centre sur lui le temps qu'on en sache plus à son sujet, ce qui permet de tous les intégrer aisément et sans perdre le lecteur. Cela allonge de beaucoup le nombre de pages, forcément, mais les tomes suivants devraient donc être plus légers, puisque la majorité des personnages et l'intrigue sont en place.

Il y avait vraiment tous les ingrédients pour faire de ce roman une lecture passionnante et difficile à lâcher. Malheureusement, il y a beaucoup de longueurs et plus encore d'anecdotes inutiles. A-t-on vraiment besoin de savoir comment les personnages vont organiser les tâches ménagères, quand des vampires guettent aux alentours ?

Les personnages, justement... On dirait une bande d'adolescents joyeux qui vivent leur première colonie de vacances, plus que des adultes se regroupant dans le but de sauver le monde. Seul Cian, le vampire, surnage un peu dans le lot. Son cynisme est finalement plus proche du bon sens qu'autre chose, tant les personnes qui l'entourent semblent immatures et impulsives. Son frère, Hoyt, est ennuyeux à mourir et manque cruellement de charisme. La sorcière, Glenna, n'est pas mieux. Leur histoire d'amour, qui se résume finalement à un coup de foudre immédiat qui les réunira bien vite, n'est pas passionnante du tout, c'est plat, sans saveur et sans surprise. Les autres protagonistes se distinguent à peine dans la mêlée, à part peut-être King.

L'histoire est très longue à se mettre en place, avec un début qui n'en finit pas et qui pousse à se demander où va nous emmener l'auteur. La suite n'est pas mieux, le quotidien et l'histoire d'amour occupent l'essentiel de la lecture, au détriment de l'intrigue.
Dommage, les idées de départ sont bonnes, mais on s'ennuie finalement très vite.



4,27 EUR
Achat Fnac


8,10 EUR
Achat Fnac


8,10 EUR

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Empty Re: Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan

Message par Elaura Mer 18 Fév 2009 - 18:14

Je n'ai lu que de mauvaises critiques sur cette saga, du coup, je ne vais pas l'acheter. Peut etre que si je tombe dessus à la biblio un jour ...
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Empty Re: Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan

Message par Admin Jeu 19 Fév 2009 - 7:27

Je les avais achetés d'occas, donc je ne me suis pas ruinée.

Je n'avais pas lu les critiques avant de les lire, sinon je ne les aurais pas pris. Comme je l'ai dit, ce ne sont que des histoires d'amour entre personnages fantastiques, avec une touche érotique pour chaque "scène", mais le suspence est absent.
A lire comme si on lisait un "j'ai lu pour elle passion" ...

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Empty Re: Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan

Message par Douxxx Lun 23 Fév 2009 - 0:02

Pour les avoir lu tous les trois, je peux dire que cette série est fantastique !!!! Norah Roberts était déjà une grande romancière romantique dans les autres genres (polar: Coupable Innocence, Une ombre dans la tourmente, et autres) mais elle nous prouve, et pour la seconde fois (L'île des trois sœurs en 3 tomes) que son talent n'a aucune limite.

Elle sait nous garder en haleine, sur un sujet pourtant rabâché, la lutte entre le bien et le mal.

Un auteur magnifique et des romans qui le sont tous autant.
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Empty Re: Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan

Message par Admin Lun 23 Fév 2009 - 9:05

C'est vrai que c'est sympa à lire, surtout leurs histoires d'amour, mais je pensais que la bataille finale serait plus riche, plus intense. Je trouve la fin un peu précpitée au bout de trois tomes.
Sinon Cyan, le vampire est mon perso préféré, ténébreux, glamour, bref, vampire quoi!!

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Empty Re: Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan

Message par Douxxx Lun 23 Fév 2009 - 10:00

Oui il est fantastique se personnage. Le mâle mal dans sa peau, ténébreux à souhait, et ce n'est qu'une petite partie de lui.
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Empty Re: Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan

Message par Elaura Lun 23 Fév 2009 - 11:55

peut etre que je finirai par le lire à temps perdu, en poche, ça ne coûte pas bien cher, quand j'aurai fini mon immense pile de livres en attente, bien sûr.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Empty Re: Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan

Message par littlevero Lun 11 Mai 2009 - 8:22

je l'ai acheté il y a un mois mais je n'ai pas encore eu le temps de les lire, mais j'adore nora ( la je lis le secret des fleurs). je suis une romantique aussi
littlevero
littlevero
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Empty Re: Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan

Message par Admin Lun 11 Mai 2009 - 8:25

Les critiques sont dures sur ces trois tomes sur le net.
Perso, j'ai bien aimé et ils resteront dans ma bliblio, car je compte bien les relire!

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Empty Re: Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan

Message par pte_nenette Mar 23 Mar 2010 - 16:16

j'ai adoré cette saga, j'ai fini le tome 3 hier soir
c'était super ...
moi aussi je vais les garder pour les relires...
cyan est a croquer
: amourfou :
je les recommande vivement
pte_nenette
pte_nenette
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Empty Re: Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan

Message par Maleeva Lun 17 Mai 2010 - 12:16

J'ai beaucoup aimé cette saga moi aussi. Je n'étais pas habitué à ce style pour cette auteure. C'était fleur bleue, mais pas juste. Il y avait de l'action et tout. Ça vaut le coup de les lire.
Maleeva
Maleeva
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Empty Re: Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan

Message par fairytales Lun 17 Mai 2010 - 23:02

J'ai bien aimé la saga, mais elle ne m'a pas marquée. En fait j'ai trouvé le début de l'intrigue bien menée et puis au fur et à mesure, l'action retombe, comme Elaura, le dénouement m'a déçue, je l'ai trouvé plat, c'est dommage parce que l'idée était bonne. Les romances entre les personnages étaient sympathiques, prévisibles mais bon j'ai bien aimé comme même. Le 3ème tome est celui que j'ai préféré car centré sur Cyan Very Happy
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Empty Re: Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan

Message par Temoicka Mar 25 Mai 2010 - 16:11

Tome 2 : après avoir lu le 1er opus, je me devais de terminer la trilogie !
Au début, je n'avais pas compris qu'en fait la quête allait s'étendre sur les 3 tomes... je pensais qu'une fois le 1er terminé, on allait passer à d'autres histoires de l'équipe.. et non !
Tous les tomes comportent une histoire d'amour et dans celui là c'est Blair et Larkin qui se rapprochent très sérieusement...
J'ai trouvé malgré tout cet opus un peu long mais dans le prolongement du 1er tome...
J'ai quand même apprécié en apprendre un peu plus sur le monde des vampires à la sauce Roberts et j'ai été agréablement surprise....

Tome 3 : ce tome là c'est la fin, la rédemption... et enfin le couple que j'attendais depuis le tout début Moïra et Cian le beau vampire ténébreux... et je n'ai pas été déçue ;o)
Globalement on assiste aux préparatifs de la bataille pour en arriver à une bataille très courte, un petit peu baclé... mais tout se tient et tout est agréable à lire...
Bref une série de livres sympas mais j'en ai lu des meilleurs du même genre et traitant du même sujet...
Temoicka
Temoicka
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/05/2010

http://temoicka.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Empty Re: Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan

Message par karen Dim 8 Aoû 2010 - 9:16

j'ai adoré cette trilogie et j'avou avoir aussi eu un coup de coeur pour le 3e: les deux héros sont supers, surtout Cian torturé et torride!
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Empty Re: Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan

Message par Ellandra Lun 6 Sep 2010 - 19:47

L'une des trilogies de Nora qui m'a le plus plu !

J'aime beaucoup les jumeaux, ils ont chacun leur charme propre : L'un sérieux et l'autre séducteur...
Larkin est... Terriblement amusant (son pouvoir est l'un de mes préférés !).

Les filles ne sont pas en reste : Blair est cool et la Reine est petite mais costaud. La sorcière reste une de mes préférée car malgré ses pouvoirs, elle reste très naturelle (et en plus elle manie la hache !!) !

L'histoire est toujours bien tournée... Il n'y a certes pas énormément de suspens (en même temps la déesse leur annonce tout depuis le début ou presque).
Mais ça se lit très facilement. J'en ai gardé un bon souvenir et l'ai déjà relu une ou deux fois !
Ellandra
Ellandra
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Proche des vagues...
Date d'inscription : 05/09/2010

http://axelle.colau.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Empty Re: Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan

Message par angel64 Lun 16 Jan 2012 - 15:50

J'ai aimé cette trilogie. Les histoires se tiennent. J'aime beaucoup le choc d'époque pour Hoyt qui arrive brutalement du Moyen-Age à aujourd'hui. Le pauvre, il faut qu'il soit solide. J'aime beaucoup Hoyt qui fait tout pour se rapprocher de son frère qu'il avait cru perdu. Les deux frères sont carrément oposés de caractère mais ils se complètent. C'est intéressant de voir le rapprochement qui se fait de nouveau entre Hoyt et Cian. Son histoire avec Glenna n'est pas plus facile mais la magie les rapproche. On fait la connaissance des six héros et des autres personnages, comme King qui sont tous très attachants. L'humour est très présent (merci Cian)
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Empty Re: Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan

Message par Sophia Ven 6 Fév 2015 - 7:34

Ajout de mon avis en 1 er post !
Sophia
Sophia
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan Empty Re: Le Cercle Blanc, tome 1 : La Croix de Morrigan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum