Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les âmes croisées

+7
Winnie
Charis
Ellandra
Phooka
Alys
aluqua
Nénescargo
11 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les âmes croisées Vote_lcap81%Les âmes croisées Vote_rcap 81% 
[ 13 ]
Les âmes croisées Vote_lcap6%Les âmes croisées Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Les âmes croisées Vote_lcap0%Les âmes croisées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les âmes croisées Vote_lcap6%Les âmes croisées Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Les âmes croisées Vote_lcap6%Les âmes croisées Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 16
 
 

Les âmes croisées Empty Les âmes croisées

Message par Nénescargo Dim 6 Juin 2010 - 17:23

Les âmes croisées Les_am10Les âmes croisées Les_am11

Les âmes croisées
de Pierre Bottero

Éditions Rageot

Sortie le 16 mars 2011
Format broché / 448 pages / XX €


Réédition
Éditions Le livre de poche
Collection Fantasy

Sortie le 16 mars 2011
Format poche / 411 pages / 7.60€


Présentation de l'éditeur :

Nawel Hélianthas vit à Jurilan, le royaume des douze cités. A dix-sept ans, elle est une jeune adolescente riche, prétentieuse et exigeante. Aspirante comme ses amis Philla et Ergaïl, elle doit choisir la caste correspondant à ses aspirations profondes pour le reste de sa vie. Tout indique qu’elle entrera, selon le désir de ses parents, chez les prestigieuses Robes Mages. Mais Nawel s’interroge sur la voie qu’elle doit suivre. Et après avoir provoqué involontairement la mort d’une jeune femme et de son bébé, elle opte pour la mystérieuse caste des Armures…

Quatrième de couverture :

« Qui veux-tu être, Nawel ?
Qui veux-tu vraiment être ? »
Elle le savait désormais.
- Je me nomme Nawel Hélianthas...
Un voeu, un simple choix,
possédait-il le pouvoir d'orienter
une existence entière ?
- Je sollicite le droit et l'honneur
de revêtir...
Un mot, un unique mot
pouvait-il devenir une clef ?


Avis de Phooka:

En tant que fan de Bottero je  ne pouvais évidemment pas passer à coté  des âmes croisées, son tout dernier roman...

Nawel est  une jeune  femme de  la haute  société, les  perles, qui se destine à porter une Robe de Mage, une des plus haute caste de la société. Du moins,  c'est ainsi que tout le monde voit  son avenir. Nawel  est franchement  le genre  de personne  que l'on  aurait envie  de  gifler, égoïste et prétentieuse. Elle  méprise les  cendres,  ces hommes ordinaires qui font tout le  travail permettant à  la société de fonctionner. Elle les méprise  à tel point qu'elle  sera responsable de la  mort d'une jeune cendre  et de son  bébé. A partir  de ce moment, elle va   petit à petit  réaliser les  graves  erreurs   qu'elle a  commises et  elle va  devoir faire face  à  la  réalité. Elle va comprendre qu'elle a vécu dans une sorte  de monde factice, très protégé et elle  va décider de prendre son destin  en main, une sorte de rédemption pour ses erreurs passées.

Comme toujours avec Pierre Bottero, on  "entre" dans le roman dès les  premières lignes  et sa  merveilleuse écriture  nous entraîne  dans son  monde, sans  nous laisser  le  moindre  répit. Les  personnages  sont  réalistes, attachants.  Ils doutent, ils font des erreurs, ils grandissent au fur et à mesure de l'histoire. C'est un  roman initiatique.  Nawel va  évoluer énormément  jusqu'à devenir  une adulte responsable  et respectueuse  des autres.  Mais tout  cela est écrit avec fluidité, sans donner  l'impression de donner  des leçons. Bottero  nous a donné cette fois,  un livre  plus adulte  (même si  il reste  un roman jeunesse), plus mature que la série des Ewilan. Clairement ce roman marquait une transition dans son écriture. Il  ouvrait une porte  à la fin  du roman, une  porte virtuelle et réelle d'ailleurs, qui laissait deviner  la suite que l'on aurait du  avoir. Clairement une belle  trilogie en  perspective avec  Nawel comme  héroïne. Trilogie  qui ne verra malheureusement jamais  le jour...Et c'est  avec une énorme  tristesse que j'ai refermé ce roman.

A tout ceux qui aiment Bottero ou à ceux qui voudrait le découvrir, je conseille Les âmes  croisées. C'est  un roman  entier (dans  le sens  où il  constitue une histoire complète), même si on sent bien que c'était l'introduction d'une épopée à venir. Bottero  nous livre sans  doute son meilleur  roman, plus mature,  plus complexe et on ne peut que regretter encore plus sa disparition.

Merci Monsieur Bottero pour tous les merveilleux moments de lecture que vous m'avez donné.


Avis de Chani (lu en version poche)

Roman posthume de Pierre Bottero, Les âmes croisées est aussi le premier titre que je lis de l’auteur, et très vite je sais que je vais aimer ce livre. Pourtant, au départ ce n’était pas gagné, tant j’avais d’appréhensions, voir d’aprioris dessus, sans doute à cause des couvertures jeunesse des œuvres de l’auteur parues dans ce rayon. Comme quoi, parfois on s’arrête à un détail. Heureusement, le hasard m’a fait croiser le chemin de cet ouvrage…

Les âmes croisées, c’est l’histoire de Nawel, une jeune fille libre qui va briser le carcan imposé par sa condition de fille de notables pour emprunter la voie qu’elle aura choisie elle-même. Le passage à l’âge adulte, les conséquences de nos actes, le libre arbitre, l’épanouissement personnel, tels sont les thèmes abordés avec finesse, le tout dans un roman fantasy construit et abouti.
Pas de description, d’atermoiements ou de bavardage inutiles, l’auteur va à l’essentiel, donnant un ton très moderne et rythmé à son histoire. Le style est simple et fluide, amenant le lecteur à ne plus vouloir lâcher le livre avant la fin, fin qui ne nous contente pas totalement, l’ouvrage devant avoir une suite qui ne verra malheureusement pas le jour. Aux lecteurs de prendre le relais et d’imaginer le destin de Nawell.

J’ai vraiment été conquise par l’univers de Bottero, la sensibilité et l’intelligence qui transpirent de cette œuvre, et je vous invite à la découvrir si ce n’est pas encore fait. Pour ma part, il est certain que je n’en resterai pas là avec cet auteur…



7,60 EUR
Achat Fnac
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes croisées Empty Re: Les âmes croisées

Message par aluqua Ven 11 Juin 2010 - 21:44

dommage qu'il n'y aura jamais de suite, la fin m'a laissé sur ma faim !! (sans jeu de mot) j'adore pierre bottero, ses mots, çà façon d'écrire me touche particulièrement
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes croisées Empty Re: Les âmes croisées

Message par Nénescargo Sam 12 Juin 2010 - 13:35

Oui c'est vrais... Ce livre m'a laisser sur ma faim aussi car j'avais envie de voir comment Nawel rencontre le fils de Elane et Edwin, la fille de Salim et Ewilan et le fils de Matieu et Siam... J'aurais adorée j'en suis sûre... Dommage que nous ayons perdus un grand auteur comme lui... :'(
Il décrit très peu les sentiments et s'il le fait c'est avec un ou deux mots qui sonnent tous a fait vrais et juste.
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes croisées Empty Re: Les âmes croisées

Message par Alys Sam 12 Juin 2010 - 16:01

j'aimais beaucoup l'auteur a l'époque c'est un peu lui qui m'a fait aimé le fantastique^^
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes croisées Empty Re: Les âmes croisées

Message par Nénescargo Dim 20 Juin 2010 - 11:56

C'est vrais qu'il écrit bien le fantastique, et avec des idées que les autres n'ont pas eu. A aucun moment en lisants ses livres je ne me suis dit: "Tiens on dirait en telle livre".
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes croisées Empty Re: Les âmes croisées

Message par aluqua Ven 10 Sep 2010 - 14:31

phooka a écrit:
Avis de Phooka:

Merci Monsieur Bottero pour tous les merveilleux moments de lecture que vous m'avez donné.


je suis parfaitement d'accord avec toi ! son style, son écriture me parlait beaucoup.

"Je suis persuadé depuis longtemps qu’un roman « jeunesse » est un roman qui peut être lu par des jeunes mais qui ne leur est pas réservé. Très souvent ouvrage à niveaux de lectures multiples, chaque lecteur, jeune ou moins jeune, y pioche ce dont il a besoin, ce qu’il est capable de comprendre, d’apprécier. Mieux que çà, chaque lecteur adulte y gagne la possibilité de lire un texte à la fluidité travaillée, écrit par un auteur qui s’est interdit pesants effets de style destinées à prouver son statut d’intellectuel "(Pierre Bottero)

et oui, ses oeuvres ont beau être qualifiées d'oeuvres de jeunesse, j'éprouve un grand plaisir à les lire, et les relire.
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes croisées Empty Re: Les âmes croisées

Message par Phooka Ven 10 Sep 2010 - 15:04

C'est d'ailleurs incroyable le nombre d'adultes qui lisent et apprécient Bottero!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes croisées Empty Re: Les âmes croisées

Message par Nénescargo Dim 12 Sep 2010 - 19:03

Tiens ça me fais penser à une idée de concours Wink ecrire une suite possible aux âmes croisés et en gagné le tome 1 (si disponible) pour le/la meilleur(e) écrivain(ne)... :/ Enfin moi je dis ça...
Je vais allez farfouillé sur internet voir si je pourrai trouvé d'autre livres de Pierre Bottero. Vous avez des conseils ?
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes croisées Empty Re: Les âmes croisées

Message par aluqua Ven 17 Sep 2010 - 14:18

de pierre bottero tu as la trilogie d'Ewilan (double trilogie si l'on peut dire vu qu'il y a la quête d'Ewilan et les mondes d'Ewilan)

la trilogie des marchombres centré sur la vie d'Ellana

et la trilogie de l'Autre à laquelle j'ai le moins accrochée
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes croisées Empty Re: Les âmes croisées

Message par Phooka Ven 17 Sep 2010 - 14:22

j'ai tout lu! Cool

j'adore Bottero!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes croisées Empty Re: Les âmes croisées

Message par aluqua Ven 17 Sep 2010 - 14:31

moi aussi je les ai tous lu, un pur plaisir de rentrer dans son univers et difficile d'en ressortir, quand j'ai fini le dernier Ewilan j'avais une boule au ventre de devoir abandonner les personnages
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes croisées Empty Re: Les âmes croisées

Message par Ellandra Ven 17 Sep 2010 - 17:04

Je n'ose pas lire ce livre....

Ça voudra dire qu'il est vraiment parti... Et que ce sera le dernier. Je crois que c'est encore trop frais pour moi.

Je l'ai rencontré à un salon en Ardèche, il y a 6 ans. Il m'a parlé avec passion d'Ewilan. Mais je n'avais, à l'époque, pas de sous et n'avait pas pu acheter ses livres et les lui faire dédicacer.
Je n'ai jamais eu l'occasion de le revoir et je le regrette tous les jours.

Mais je pense quand même le lire dans un futur proche... Il est dans ma bibliothèque, il m'appelle.
(Avant j'ai la trilogie d'Ellana à lire ^^)
Ellandra
Ellandra
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Proche des vagues...
Date d'inscription : 05/09/2010

http://axelle.colau.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes croisées Empty Re: Les âmes croisées

Message par Phooka Ven 17 Sep 2010 - 18:34

@Alluqua: Je suis comme toi! Quand j'ai fini les 2 trilogie d'Ewilan j'étais horriblement triste!

@Ellandra: Tu as eu de le chance de le rencontrer. Tout le monde s'accorde à dire que c'était qqn de très gentil.
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes croisées Empty Re: Les âmes croisées

Message par Ellandra Ven 17 Sep 2010 - 19:56

Oui, c'était quelqu'un de très doux... Il était limite timide lorsqu'il m'a parlé d'Ewilan !! (C'était très mignon !)

J'en garde un super souvenir !
Ellandra
Ellandra
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Proche des vagues...
Date d'inscription : 05/09/2010

http://axelle.colau.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes croisées Empty Re: Les âmes croisées

Message par Charis Lun 1 Nov 2010 - 15:03

J'ai aussi eu la chance de le rencontrer et de me faire dédicacer l'oeil d'Otolep et je lui avais aussi écrit une lettre qui avait eu une réponse.

J'ai eu un choc en apprenant son décès et ça m'a fait beaucoup de peine. J'ai grandi avec ses romans et j'avais adoré. On sent bien les fils qui relient ces oeuvres (même dans la trilogie l'Autre).

On sent bien avec Nawel qu'on allait aboutir à quelque chose de commun. J'avais peur d'être déçue par son dernier livre et j'ai été submergé par son talent comme toujours. Par contre je ne sais pas encore si je vais lire "Le Chant du Troll" ou encore "A comme Association" qui est "co-écrit" par Erik L'Homme.
Charis
Charis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes croisées Empty Re: Les âmes croisées

Message par Phooka Mar 2 Nov 2010 - 8:14

N'hésite pas à lire A comme association, c'est vraiment très bien!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes croisées Empty Re: Les âmes croisées

Message par Nénescargo Jeu 18 Nov 2010 - 13:24

J'ai déjà lus les Ewilan et Elana. Je vais voir si "L'Autre" et "A comme association" ne serai pas à la bibliothèque municipale de ma ville par hasard Wink
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes croisées Empty Re: Les âmes croisées

Message par Winnie Jeu 18 Nov 2010 - 18:39

D'un monde à l'autre a été mon tout premier roman de fantastique. Et c'est surement Pierre Bottero qui m'a donné le gout pour la lecture et cette lecture.
Les tomes d'Ellana m'ont aussi fait grandir. Tellement de philosophie dans ces livres !
Nous avons perdu un grand homme et un grand écrivain.
Winnie
Winnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 30
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes croisées Empty Re: Les âmes croisées

Message par Kahicha Mar 14 Déc 2010 - 14:43

Comme toujours, Pierre nous a fait un beau cadeau, un petit bout de lui qu'il nous a laissé... Moi aussi je rage de ne pas avoir la suite, de ne pas continuer à lire ses mots, à découvrir ses histoires... Donc je lis et relis ses livres. Celui là est vraiment bien, comme les autres, mais différent aussi, plus mûr. Et puis découvrir un nouvel univers tout en nouveautés mais aussi en clins d'œil à ses autres univers.
Tout simplement fan !!
Je recommande !
Kahicha
Kahicha
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes croisées Empty Re: Les âmes croisées

Message par Kahicha Sam 2 Avr 2011 - 20:06

Je me permet un double post pour vous annoncer cette nouvelle, intéressant surtout ceux qui n'ont pas encore ce livre ou les grands collectionneurs Very Happy : "Les âmes croisées" est sortis en poche récemment à la fois chez Rageot et chez Le livre de poche.

Bonne lecture !!!!!
Kahicha
Kahicha
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes croisées Empty Re: Les âmes croisées

Message par pattsa Jeu 20 Oct 2011 - 1:19

j'aurais adoré avoir la suite. J'ai dévoré tout ses livres. Malheureusement on aura pas de suite Sad
pattsa
pattsa
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : dans un monde imaginaire
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes croisées Empty Re: Les âmes croisées

Message par Moon Min Ji Mer 1 Fév 2012 - 20:48

J'ai eu le malheur de lire le lire avant de connaitre la disparition de ce grand auteur et de savoir qu'il n'y avait pas de fin à cette histoire!
J'ai dévoré sa série Ewilan! J'ai vraiment adoré! Tellement que dès que je finissais un tome le lendemain ou même le jour même j'achetais le suivant!
En tout cas Les Ames Croisées est toujours aussi fidèle à la Plume de Bottero! Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de suite!
Moon Min Ji
Moon Min Ji
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Nouilly
Date d'inscription : 01/02/2012

http://moon-min-ji.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes croisées Empty Re: Les âmes croisées

Message par Cassiopée Lun 4 Aoû 2014 - 16:33

Mise à jour des informations dans le premier post.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes croisées Empty Re: Les âmes croisées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum