Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

La nuit ensorcelée

+3
Gothika82
Molina
Elaura
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La nuit ensorcelée Vote_lcap25%La nuit ensorcelée Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
La nuit ensorcelée Vote_lcap75%La nuit ensorcelée Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
La nuit ensorcelée Vote_lcap0%La nuit ensorcelée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La nuit ensorcelée Vote_lcap0%La nuit ensorcelée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La nuit ensorcelée Vote_lcap0%La nuit ensorcelée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

La nuit ensorcelée Empty La nuit ensorcelée

Message par Elaura Mer 9 Juin 2010 - 8:26

La nuit ensorcelée 9782280211499


La nuit ensorcelée
de Denise Lynn

Edition : Harlequin
Collection : Nocturne

A paraître le 1er juillet




Présentation de l'éditeur :

Depuis toujours, Alexia se passionne pour la sorcellerie, un engouement qui lui fait souvent courir mille dangers. Un jour, alors que ses recherches l’ont conduite plus loin encore que de coutume, elle échappe de justesse à une tentative d’assassinat. Cette fois, elle n’a plus le choix. Elle va devoir se résoudre à aller trouver Brendan Drake, le seul à pouvoir l’aider grâce à ses étonnants pouvoirs. Sauf qu’à la seule évocation du nom du puissant sorcier, une multitude de souvenirs la submerge : sa rencontre, d’abord, avec cet homme au charme envoûtant ; leur mariage somptueux dans le château familial ; la rupture enfin, et le désespoir, après la perte de leur bébé. Le doute alors l’envahit : pourquoi Brendan accepterait-il de la revoir, lui qui vit seul, reclus dans son manoir, depuis leur séparation ?


Avis de Molina

Voici le deuxième Nocturne sorti ce mois-ci et c'est encore une bonne suprise! Pas aussi bonne que la précédente mais bonne tout de même. La nuit ensorcelée 21319
Fidèle à la collection, l'univers de ce livre est magique et à proprement parlé! Pas de loup garou ou de vampire mais des mages. Même si l'idée de départ est bonne, la magie n'est qu'un faire valoir à l'histoire d'amour. Elle n'est utilisée par l'auteur que pour créer des péripéthies afin de rendre moins lisse la romance.
Ici point de rencontre mais plutôt des retrouvailles, car notre couple est déjà marié! Ils se sont séparés trois ans plus tôt suite à un accident qui a couté la vie à l'enfant qu'attendait Alexia. Ce drame a laissé de grandes blessures sur Alexia et sur Brendan, autant que sur leur couple. Ce passif fait que les scènes avec ces deux personnages sont intenses chacun essayant de se protéger de ses propres sentiments et refusant d'admettre l'amour qu'il porte à l'autre de peur de souffrir à nouveau.
Les personnages secondaires sont assez peu présents et j'aurais aimé les découvrir un peu plus, surtout en ce qui concerne les frères Drake La nuit ensorcelée 21319 .
L'intrigue n'est pas mal faite, elle se laisse suivre tranquillement mais sans nous mettre dans un état de suspense insoutenable. La nuit ensorcelée 633231
Pour conclure, je dirai que c'est une bonne romance, divertissante en cette période estivale, sans être le livre de l'année.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La nuit ensorcelée Empty Re: La nuit ensorcelée

Message par Molina Mar 29 Juin 2010 - 6:47

Quelqu'un connait cet auteur? J'hésite un peu, les nocturnes pour le moment c'est pas de la très grande réussite...
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nuit ensorcelée Empty Re: La nuit ensorcelée

Message par Gothika82 Mar 6 Juil 2010 - 17:03

Salut ! Personnellement je suis une fan des Nocturne et cette histoire m'a beaucoup plu !
Il s'agit ici de puissants magiciens dont j'envie les pouvoirs franchement ils font des trucs cool ^^ D'une histoire d'amour bien évidement je la trouve particulierement touchante a cause de leur souffrance du a la perte de leur bébé. Bien sûr ce n'est pas de la grande littérature mais ça me convient parfaitement pour passer un agréable moment !
Evidement je peut pas garantire que ça vous plaise personne ne réagit de la même façon peut être suis je trop fleur bleue qui sais ^^
Enfin bref moi ça m'a beaucoup plu !
Gothika82
Gothika82
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nuit ensorcelée Empty Re: La nuit ensorcelée

Message par linabelle Sam 17 Juil 2010 - 8:47

Moi aussi j'ai bien aimé cette histoire!
Pour l'instant je n'ai pas été décue par un seul livre de la série nocturne,pourvu que sa continue!!!!Il est vrai que dans cette histoire il n'y a pas de grand moment de suspence,mais il y a quelques passages bien ficelés!! La nuit ensorcelée 512489
linabelle
linabelle
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : nord de la France
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nuit ensorcelée Empty Re: La nuit ensorcelée

Message par karen Dim 8 Aoû 2010 - 8:41

J'en ai essayé quelques uns et je suis très déçu; je n'ai pas été prise par les histoires donc je pense que je vais arrêter là aec cette collection (ça fera des économies La nuit ensorcelée 633231 )
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

La nuit ensorcelée Empty Re: La nuit ensorcelée

Message par twinuts Dim 15 Aoû 2010 - 17:02

Celui-ci est pas mal, l'histoire est originale mais disons que ce livre ne va pas nous laisser un souvenir impérissable ....
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

La nuit ensorcelée Empty Re: La nuit ensorcelée

Message par Félia Dim 15 Jan 2012 - 3:29

Je suis un peu du même avis que Karen. Personnellement je ne trouve rien d'extraordinaire dans ce livre. Mais il est vrai que jusqu'à maintenant, je trouve cette collection décevante. Si ce n'est peu-être la morsure du loup qui sort un peu du lot., mais là encore... Encore une chose qui me choque : ou bien le livre est super érotique ou bien on retrouve un amour tendre mais pas assez de passion. J'en suis gavée. Pourtant j'aimais vraiment le genre Bit lit... triste
Félia
Félia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La nuit ensorcelée Empty Re: La nuit ensorcelée

Message par karen Dim 15 Jan 2012 - 7:23

au final je suis faible et je les achète toujours mais ça ne casse toujours pas des briques encore que les mois d'octobre, novembre 2011 je trouve qu'ils se sont vraiment amliorés!
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

La nuit ensorcelée Empty Re: La nuit ensorcelée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum