Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Angemort

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Angemort Vote_lcap40%Angemort Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Angemort Vote_lcap20%Angemort Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Angemort Vote_lcap0%Angemort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Angemort Vote_lcap20%Angemort Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Angemort Vote_lcap20%Angemort Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Angemort Empty Angemort

Message par Elaura Mar 15 Juin 2010 - 13:25

Angemort 9782350720272Angemort Angemo10

Angemort
de Sire Cédric

Éditions Nuit D'avril

Sortie le 11 septembre 2006
+-------------------------+
Éditions Le Pré aux Clercs

Réédition le 14 mars 2013
Grand format / 320 pages / 19,90€



Présentation de l'éditeur :

Un roman délirant, mêlant fantasy, sexe et horreur. La réédition d’une oeuvre de jeunesse pleine de promesses…

Un mystérieux collectionneur amateur de cadavres.
Une jeune fille dotée d’un don de voyance très particulier.
Une âme d’ange cherchant à semer de dangereux poursuivants.
Des criminels n’hésitant pas à tout ravager sur leur passage pour récupérer leur proie.

Une histoire macabre à souhait, des personnages hallucinés, l’imagination débridée du jeune auteur Sire Cédric - il s’agit ici de son premier roman (sorti en 2006, prix Merlin en 2007) -
intrigue, captive, surprend...

Angemort se lit comme un manga pour adultes. Tout est violent, brut, extrême, certaines scènes font parfois penser à du cinéma américain à la Tarantino.
Cette oeuvre de jeunesse ne laissera pas indifférent le lecteur.
Âmes sensibles s’abstenir… Frissons et suspense garantis !


L'avis de Chani

Si vous connaissez la plume de Sire Cédric grâce à ses thrillers, vous risquez d’être un peu (beaucoup ?) déstabilisé en parcourant Angemort. La quatrième de couverture annonce la couleur « Âmes sensibles s'abstenir » et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ne ment pas ! L’auteur signe ici un roman très particulier, sombre et gore, glauque et pourtant accrocheur où le sexe et le sang se mêlent. L’intrigue en elle-même est quant à elle vraiment hors-norme, sachez juste qu’il s’agit de peau humaine, de nécromancie, d’anges et de collectionneur, et que c’est à vous de découvrir cette histoire très particulière. L’écriture de l’auteur est précise et agréable, de ce côté vous ne serez pas déçu par rapport à ce que vous pouvez en connaître.
Angemort est un roman tellement à part que je ne sais pas quoi en penser. Je n’ai pas vraiment aimé, car j’ai trouvé certaines choses très « désagréables », mais en même temps j’ai été au bout, menée par une sorte de fascination morbide qui me donnait envie de connaître le dénouement. À vrai dire, il vaut mieux lire ce roman pour s’en faire sa propre idée, c’est plus simple.

Présentation de l'auteur :

Lauréat du Prix Polar de Cognac et du Prix Cinécinéma Frisson pour son roman De fièvre et de sang, Sire Cédric construit une oeuvre originale, mariant fantastique et intrigue policière avec un sens du rythme et une écriture efficace. Il a également reçu en 2010 le Prix Masterton pour L’Enfant des cimetières. En 2011, il a publié Le Jeu de l’ombre. Le Premier Sang, paru l’année dernière est son dernier thriller.





-- EUR
Achat Fnac


18,91 EUR
Achat Fnac
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Angemort Empty Re: Angemort

Message par Aube Lun 19 Juil 2010 - 19:03

Le 1er roman de Sire Cédric. Complétement barré, faut vraiment être fan de ces écrits (surtout les nouvelles) pour rentrée dans celui-ci. Perso j'avais beaucoup aimé, l'auteur se tape un gros délire avec ce bouquin, on le suit ou non.

Vous pouvez voir le trailer du livre ici.

Pas de date de réédition pour l'instant.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Angemort Empty Re: Angemort

Message par Dead Souls Jeu 27 Oct 2011 - 8:40

C'est le seul livre (avec Le jeu de l'ombre) de Sire Cedric que je n'ai pas encore lu et il va falloir que je le fasse au plus vite parce qu'il me fait très envie!
Dead Souls
Dead Souls
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2011

http://deadsoulschronicles.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Angemort Empty Re: Angemort

Message par Sheep_ Mer 12 Juin 2013 - 8:42

Je suis tombée sur ce bouquin en librairie, la couverture m'a tout de suite attirée. C'est le premier livre que je lis de Sire Cédric, auparavant j'avais déjà plus ou moins entendu parlé de lui étant donné qu'il était aux imaginales.
Et à vrai dire j'ai du mal à accrocher, l'horreur et le glauque ne me dérange pas, mais je trouve que son livre n'a pas de fond... Je le trouve "vide" , j'ai l'impression qu'il a tellement voulu faire un livre original que ça en devient fouillis. J'ai lu pas mal de critiques négatives sur ce bouquin sur internet, contrairement aux autres où il n'y a que des avis positifs. Je me demande si je n'aurais pas du commencer par un autre de ses livres...
Sheep_
Sheep_
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 30
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Angemort Empty Re: Angemort

Message par Chani Jeu 19 Déc 2013 - 23:07

Ajout de mon avis :)
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Angemort Empty Re: Angemort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum