Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les étranges talents de Flavia de Luce

+3
MaLaYa
fairytales
Elaura
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les étranges talents de Flavia de Luce Vote_lcap25%Les étranges talents de Flavia de Luce Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Les étranges talents de Flavia de Luce Vote_lcap25%Les étranges talents de Flavia de Luce Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Les étranges talents de Flavia de Luce Vote_lcap13%Les étranges talents de Flavia de Luce Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
Les étranges talents de Flavia de Luce Vote_lcap0%Les étranges talents de Flavia de Luce Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les étranges talents de Flavia de Luce Vote_lcap37%Les étranges talents de Flavia de Luce Vote_rcap 37% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Les étranges talents de Flavia de Luce Empty Les étranges talents de Flavia de Luce

Message par Elaura Mar 22 Juin 2010 - 9:38

Les étranges talents de Flavia de Luce 9782702435038-G

Les étranges talents de Flavia de Luce
De Alan Bradley

Éditions du Masque
Collection : MSK

Sortie le 12 mai 2010
Grand Format / 372 pages / 17,30€


Présentation de l'éditeur :


Été 1950. Le paisible manoir de Buckshaw est agité par de surprenants événements. Un oiseau mort, timbre collé au bec, est retrouvé devant la porte de la cuisine, un cadavre fait son apparition au beau milieu d’un plant de concombres, et le maître de la famille, le colonel de Luce, n’est plus lui-même. Le plus mystérieux ? Quelqu’un a subtilisé un morceau de l’écœurante tarte à la crème de Mme Mullet.
Avec son œil affuté et son laboratoire de chimie, c’est Flavia, l’une des trois filles de Luce, qui va mener l’enquête dans le passé tourmenté de son père.
Héroïne inoubliable, Flavia de Luce apporte une voix nouvelle à la littérature YA. Ses meilleurs amis sont les fioles de lithium et de borax, ses lunettes rondes lui servent autant à attirer la compassion qu’à protéger ses yeux des projections d’acide, et nul ne peut résister à sa fabuleuse répartie… surtout pas ses sœurs. Avec son esprit vif et imprévisible, elle a déjà séduit de nombreux lecteurs en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, en Allemagne et dans les pays hispanophones.

L'avis de Lila :

Flavia de Luce est une charmante petite fille élevée dans la plus pure tradition anglaise. Passionnée par les poisons et particulièrement précoce sur le plan intellectuel, c'est dans son laboratoire privé du manoir familial qu'elle élabore des concoctions savantes et étudie la chimie. Drôle et impertinente, cette délicieuse héroïne va mener sa propre enquête après avoir découvert un cadavre dans son jardin.

Évoluant au milieu d'une galerie de personnages attachants et amusants, la jeune Flavia fait preuve d'un solide bon sens et d'une audace à toute épreuve pour tenter de démêler le vrai du faux. Elle parle de poisons et de formules chimiques avec un entrain communicatif, étalant sa grande connaissance de ces sujets sans pour autant se départir des réflexions typiques d'une fillette de onze ans. L'enquête se suit avec plaisir et l'on s'amuse régulièrement de voir Flavia devancer les policiers dans la découverte de certains indices importants. L'histoire est bien ficelée et l'intrigue prenante : on ne s'ennuie pas une minute pendant la lecture.

Ce mélange d’innocence, de maturité et de second degré fait de Flavia une héroïne atypique et attachante. Suivre ses aventures au cœur de la campagne anglaise des années 50 est un vrai bonheur. Le style de l'auteur est plaisant et le livre pourra séduire un public de tout âge, même s'il s'agit d'un roman jeunesse assumé.
Une très jolie surprise, à déguster avec une bonne tasse de thé au coin du feu !


Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les étranges talents de Flavia de Luce Empty Re: Les étranges talents de Flavia de Luce

Message par fairytales Mar 22 Juin 2010 - 23:11

ça m'a l'air pas mal du tout, en plus j'adore la couv' avec cet air burtonien, je me laisserais tenter à l'occasion.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les étranges talents de Flavia de Luce Empty Re: Les étranges talents de Flavia de Luce

Message par MaLaYa Mer 23 Juin 2010 - 14:15

Je ne connaissais pas, mais ca a l'air différent de ce qu'on lit.
Un peu de changement, ca fait du bien Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les étranges talents de Flavia de Luce Empty Re: Les étranges talents de Flavia de Luce

Message par Elaura Mer 23 Juin 2010 - 14:23

Moi aussi, il me botte bien ce bouquin !!! La collection MsK nous offre toujours des livres sympa et originaux.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les étranges talents de Flavia de Luce Empty Re: Les étranges talents de Flavia de Luce

Message par Phooka Mer 29 Sep 2010 - 13:13

Au fait, j'ai oublié de vous parler de ce livre.
J'en ai fait une critique sur mon blog, mais comme ma co-bloggeuse et moi nous sommes amusées à le faire sous forme d'une discussion, je ne peux pas simplement vous la copier/Coller.
je vous invite à aller la lire.
En résumé , moi j'avais plutôt aimé et elle pas du tout!
J'avoue que le livre était plaisant à lire et j'ai passé un bon moment avec.
Je reconnais aussi que j'ai quasiment tout oublié depuis, ce n'est pas bon signe...
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les étranges talents de Flavia de Luce Empty Re: Les étranges talents de Flavia de Luce

Message par Setsuka Dim 13 Fév 2011 - 20:09

J'ai vu que la bibliothèque de ma commune possède ce livre. Peut-être me laisserai-je tenter^^ !
Setsuka
Setsuka
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2011

http://fantasticbooksland.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les étranges talents de Flavia de Luce Empty Re: Les étranges talents de Flavia de Luce

Message par Phooka Lun 14 Fév 2011 - 8:05

Si il est à ta bibli, tu ne risques rien! Wink
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les étranges talents de Flavia de Luce Empty Re: Les étranges talents de Flavia de Luce

Message par Lila Jeu 23 Fév 2012 - 13:47

Ajout de mon avis en premier post. Je suis très surprise de voir dans le sondage que des personnes lui ont mis la note la plus négative. Il s'agit d'un roman jeunesse, et si l'on peut ne pas accrocher à l'histoire pour X raisons, il n'en demeure pas moins qu'il est très bien écrit et qu'il possède de nombreuses qualités.
Du coup, je suis assez perplexe sur ce qui a pu motiver ces notes, les personnes n'ayant pas pris la peine d'argumenter...

Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les étranges talents de Flavia de Luce Empty Re: Les étranges talents de Flavia de Luce

Message par Didinebzh29 Jeu 23 Fév 2012 - 14:57

L'avis donne envie de le lire. Par contre, la couverture ne me plait pas plus que ça, je la trouve même étrange ....

Didinebzh29
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les étranges talents de Flavia de Luce Empty Re: Les étranges talents de Flavia de Luce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum