Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes

+13
pattsa
dutempspourlire
Rory
Satsuki
Sarah60
Mirlou
Aube
liline
Biscotte
isa
Ravenwood
Anne-Marie
osthato
17 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Vote_lcap93%Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Vote_rcap 93% 
[ 211 ]
Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Vote_lcap5%Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Vote_rcap 5% 
[ 12 ]
Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Vote_lcap1%Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Vote_lcap0%Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Vote_lcap0%Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 227
 
 

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Empty Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes

Message par osthato Lun 28 Juin 2010 - 11:00

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes 18-lun10Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes 51jJiCsVBZL._

Le livre des lunes, Tome 3 : 18 Lunes
de Kami Garcia & Margaret Stohl

Éditions Hachette
Collection Black Moon

Sortie le 19 octobre 2011
Broché / 576 pages / 18€

Réédition le 2 juillet 2014
Poche / 8,90 €


Présentation de l'éditeur :


Entourés de Link, l'Incube nouveau venu, et de Ridley, la Sirène déchue, Ethan et Lena vont vivre une nouvelle année de rêves et de cauchemars. Entre malédiction et trahisons, le choix de l'amour est-il encore possible ?

Biographie des auteures :

Margaret Stohl écrit depuis l'âge de quinze ans. C'est son passage à Amherst et à Yale qui l'a fait tomber amoureuse de la littérature américaine. A Stanford, elle a obtenu un MA en littérature anglaise, puis a étudié l'écriture à l'Université d'East Anglia, à Norwich, sous l'égide du poète George McBeth. Comme Kami Garcia, elle vit aujourd'hui à Los Angeles.

Originaire du Sud des États-Unis, Kami Garcia est professeur et lectrice. Titulaire d'un MA en pédagogie, elle a étudié à la George Washington University. Elle dirige des groupes de lecture pour les enfants et les adolescents et vit aujourd'hui à Los Angeles, avec sa famille.


Avis de Scende

L’été est passé et la dix-septième lune également. Les changements opérés à la fin du tome précédent se répercutent de manière importante sur la vie des habitants de Gatlin. Tels les signes annonciateurs de la fin des temps, la chaleur intenable et l’invasion de criquets dévastant chaque espace vert, ne sont que les prémices de malheurs encore plus grands qui frapperont la petite ville de plein fouet : les Ires, les séismes, les incendies, et parmi eux, Abraham Ravenwood et Sarafine Duchannes.

L’Appel de Lena a cassé l’Ordre des Choses et il est maintenant du devoir d’un élu d’en créer un nouveau. Les Airs Occultes s’adressent encore à Ethan dans le but de le prévenir que de grands desseins, bons ou mauvais, vont œuvrer au changement du monde. Mortels et Enchanteurs devront s’allier pour survivre et combattre ces forces obscures qui bouleversent leur quotidien.


Une trame qui se densifie encore dans ce troisième opus, pour resserrer autour du lecteur les tentacules d’une intrigue dont bien des aspects sont encore mystérieux. Les auteurs savent nous conduire à travers le roman, nous promettant tendresse, suspense et action tout au long des pages.
Leur style est toujours aussi fabuleux et nous invite à continuer chapitre après chapitre une lecture que l’on ne peut lâcher !

La complexité des personnages — comme de l’intrigue — augmente encore, et les changements intervenus sur certains dans le roman précédent trouveront leur utilité dans celui-ci. Macon, Lena ou encore Ethan sauront faire usage de leurs dons pour conduire les leurs vers un avenir plus radieux. Quelques touches d’humour sont disséminées ici et là, notamment grâce aux personnages de Link (aussi surnommé Linkube, de part ses nouveaux gènes) et Ridley qui tentent de s’adapter à leurs nouveaux statuts.
Ethan se voit changer peu à peu et cela l’inquiète fortement. Toutefois, les auteurs ne laissent rien au hasard et chaque aspect du livre saura nous conduire vers un autre, encore plus mystérieux.  Ici, chaque individu est touché de manière directe par l’histoire, que ce soit les personnages principaux, ou les personnages secondaires tels que Olivia, Macon, Marian ou encore Amma.
De nouvelles entités font également leur entrée dans cet opus et nous en sauront certainement bien plus sur leur rôle final dans 19 Lunes — le dernier tome de cette quadrilogie.

Si ce livre commence de manière un peu lente, il rattrape ce point par une action intense qui plonge le lecteur dans le roman et l’invite à suivre les aventures de Léna et Ethan comme s’il était à leurs côtés. Pas d’ennui de la première page à la dernière page… et même au dernier mot ! Une fin détonante qui nous invite à attendre avec une impatience insoutenable la sortie de 19 Lunes.

Avis d'Asmodée

18 Lunes est un roman plus sombre et pessimiste que ses prédécesseurs. Les personnages sont en proie à de nombreuses remises en question, la menace rôde sans pour autant être clairement identifiée. Tout au long de l'histoire, s'esquissent en filigrane les drames inéluctables qui sont sur le point de se jouer.  Abraham Ravenwood et Sarafine semblent être bientôt en mesure de précipiter la réalité dans un indescriptible chaos en y invitant les démons. La nature de John Breed pourrait recéler des mystères qui intéressent les ennemis des Enchanteurs de la Lumières. Amma se rapproche contre toute attente de la magie noire, tandis que Marian s'apprête à être jugée pour avoir enfreint la neutralité des Gardiens…

L'univers créé par kami Garcia et Margaret Stohl affirme une richesse à nombre d'égards, et en premier lieu grâce à ses personnages. Si le couple vedette formé par Ethan et Lena reste au centre des passions, les deux jeunes premiers se font parfois éclipser par certains membres de leur entourage. Link ne cesse de gagner en profondeur et en charisme, et ses nouveaux pouvoirs d'Incube y sont pour beaucoup. Ridley, la Sirène déchue est toujours aussi peste, mais trahit des bribes d'émotions. Liv, l'apprentie Gardienne en disgrâce pour avoir aidé ses amis, pourrait être l'élément formant un triangle amoureux avec Lena et Ethan… à moins que l'apparition d'un personnage ne vienne bouleverser la donne. On retrouve également tous les protagonistes habituels de la série que l'on a appris à aimer.

Romance, suspense, action… La série de Garçia et Stohl bénéficie toujours d'une narration aussi propre et stylée, addictive à la lecture. Malgré l'approche d'une inévitable apocalypse et le parfum tragique qui l'accompagne, la petite ville de Gatlin reste un terrain propice à l'aventure, aux sentiments. Surtout que le roman ne se détourne jamais de l'aspect pop culture que la saga a toujours revendiqué. Les personnages secondaires comme Link ou Macon ne cessent d'évoluer, de surprendre et de gagner en consistance. Le ton narratif vu par Ethan reste quant à lui frais, non dénué d'humour, et jeune. Les dialogues vivants et la diversité des scènes sont pour beaucoup dans le dynamisme qui se dégage au fil des pages. L'intrigue solide accompagne le lecteur tout du long, et à l'image des deux premiers tomes, 18 Lunes reste une valeur sûre du genre Young Adult.  

Pour les amateurs de VO, vous pouvez également découvrir le spin off de la série, consacré à Link !


Extrait à lire en ligne (merci Isa) : http://www.lecture-academy.com/saga-16-lunes-tome-3-18-lunes/extrait/9285




8,46 EUR
Achat Fnac
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Empty Re: Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes

Message par Anne-Marie Mer 4 Aoû 2010 - 23:05

La couverture est TROP belle !!! WOW ! Rien à voir avec celle de 17 lunes qui est vraiment moche comparativement a la version américaine Beautiful Darkness ! Je paris que la couv' de 19 lune sera une jolie fleur ... J'adore trop cette série !! Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes 899126
Anne-Marie
Anne-Marie
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Empty Re: Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes

Message par Ravenwood Mar 7 Déc 2010 - 21:05

Les couvertures n'ont jamais rien à voir avec le texte ..

Ravenwood
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Empty Re: Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes

Message par isa Ven 25 Mar 2011 - 14:04

Je vous donne une info en direct de l'éditeur 18 lunes paraîtra en octobre.
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Empty Re: Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes

Message par Biscotte Ven 25 Mar 2011 - 15:20

La couverture de 19 lunes sera ça apparemment :

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Book_cover_19_lunes_139433_250_400
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Empty Re: Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes

Message par liline Ven 25 Mar 2011 - 16:22

Rohlala trop beau Shocked , mais je suis trop triste je devais avoir 17 lunes bientot et pour finir je ne l'aurais pas mort . Plus de sous pour avril triste
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Empty Re: Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes

Message par Aube Lun 4 Avr 2011 - 10:18

Heu... Pour les couv' de 18 et 19 lunes ce ne sont pas les officiels. Elles sont faite par les fans.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Empty Re: Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes

Message par isa Ven 23 Sep 2011 - 19:46

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes 225906_10150598724960232_301388140231_19083865_4790_n

résumé : Entourés de Link, l'Incube nouveau venu, et de Ridley, la Sirène déchue, Ethan et Lena vont vivre une nouvelle année de rêves et de cauchemars. Entre malédiction et trahisons, le choix de l'amour est-il encore possible?

Parution le 19 octobre

isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Empty Re: Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes

Message par Mirlou Sam 24 Sep 2011 - 0:06

Je suis impatiente de le lire.
Mirlou
Mirlou
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 46
Localisation : des deux côtés de l'océan
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Empty Re: Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes

Message par isa Ven 7 Oct 2011 - 19:04

voici le lien pour un extrait de 18 lunes

http://www.lecture-academy.com/saga-16-lunes-tome-3-18-lunes/extrait/9285

Il s'agit du début du livre (page 11 à 35)
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Empty Re: Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes

Message par Sarah60 Ven 7 Oct 2011 - 19:55

J'ai adoré les deux premiers! Je suis pressée de pouvoir dévorer le tome 3!!!
Merci pour le lien Isa Wink
Sarah60
Sarah60
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Empty Re: Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes

Message par isa Ven 7 Oct 2011 - 20:45

de rien Sara60 ça te permettra de patienter 12 petit jours jusqu'à la sortie de 18 lunes
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Empty Re: Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes

Message par Satsuki Sam 8 Oct 2011 - 12:01

je préférai la première couv de 18 lunes en haut du topic que la finale même si je la trouve pas mal. la couv de 19 lunes est réellement dévoilé où c'est un fanart ?
Jolis visuels en tout cas !
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Empty Re: Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes

Message par Rory Sam 8 Oct 2011 - 20:31

Premier message mis à jour, merci à tous pour votre contribution Very Happy

@ Satsuki : Pour 19 Lunes je ne pense pas que la couverture soit déjà choisie, le livre n'est même pas encore sorti aux USA donc ça serait bizarre ^^ Il y a d'autres versions/fanarts (?) sur le net, comme celles-ci :

Spoiler:
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Empty Re: Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes

Message par Satsuki Sam 8 Oct 2011 - 21:47

de beaux fanarts ma foi ! mon prefere est celui posté par biscotte même si il colle moins et le dernier que tu nous montre Wink
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Empty Re: Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes

Message par Aube Mar 1 Nov 2011 - 17:05

Mon avis :

S'il me fallait retenir une seule série jeunesse fantastique parmi mes lectures, ça serait celle-ci. La saga des Enchanteurs aborde énormément de thèmes loin de se cantonner au premier public visé. Si 16 lunes était la mise en place de l'univers et des personnages, 17 lunes était moins porté sur les sentiments et plus sur l'action alors 18 lunes est une combinaison des deux.

Le titre original « Beautiful Chaos » met immédiatement dans l'ambiance, il souffle en effet un air de Fin des Temps sur Gatlin. D'abord, Ethan recommence à rêver, cette fois-ci plus sur Lena mais sur lui-même, il perd petit à petit la mémoire et la ville est prise sous une insupportable touffeur. Certains parlent d'Apocalypse, ce qu'ils ignorent c'est que le choix de Lena de s'appeler elle-même à provoquer ça. Lena parlons-en. J'avais préféré Liv à l'Enchanteresse dans 17 lunes, il en va de même ici. Sa jalousie est agaçante tout comme son égoïsme mais elle arrive à remonter dans mon estime avant la fin du roman. Liv elle est vraiment un perso que j'aime beaucoup, prise entre son amitié impossible avec Ethan, son interdiction de voir Marian à cause des faits que l'une à commis et l'autre non, il ne lui reste que Macon, son nouveau mentor mais heureusement un rapprochement va avoir lieu avec quelqu'un d'autre. Ce rapprochement est assez logique et bien amené, les deux personnages sont un peu le reflet du couple Ethan & Lena, ils se sauvent l'un et l'autre. On découvre les nouvelles capacités de Macon, qui sont au passage forts intéressantes, il garde sa classe très British en toute circonstance (Macon, si tu veux m'épouser, je suis dispo). Le couple Ridley & Link est aussi chaotique que la ville, elle Sirène déchue et lui quart d'Incube hybride. Ils sont aussi maladroit dans leurs sentiments que dans leurs actes, Link était un personnage que j'aimais déjà beaucoup dans 17 lunes, ici il se révèle et la nouvelle Dream Dark qui lui est consacré nous apprend qu'il ne prend pas si bien que ça sa nouvelle condition. Le fait qu'il fasse souvent des références à Magneto n'est peut-être pas si innocent que ça. Ridley elle est encore plus perdue que précédemment, Enchanteresse elle détestait sa nature Ténébreuse mais elle déteste encore plus d'être Mortelle. Sa relation avec Link ne fait qu'accentuer son mal être et lorsqu'il décide d'arrêter de jouer, elle réagit d'une façon plutôt inattendue. Ethan est celui dont les changements sont le plus perceptibles, dès les premières pages on sent son malaise, ses rêves et l'Air Obscur ne présage rien de bon. On découvre qu'il n'a pas fait le deuil de sa mère dans une scène pleine d'émotion, c'est d'ailleurs beaucoup plus palpable dans ce tome. Les émotions sont d'ailleurs plus noires pour tous les personnages. Il y a un malaise croissant qui prend place dés les premières pages et ne s'arrête pas à la dernière. Les éléments s'enchainent sans temps morts, on passe de révélations en énigmes, tous les protagonistes en prennent plein la figure, Ethan notamment mais je pense aussi à Link.

La fin est du genre que l'on nie, les auteurs ont beau nous donner tous les éléments, on refuse d'y croire. Il m'est difficile de parler de tous les personnages et de tout ce que j'ai ressenti sans spoiler. Mais je peux vous dire que ce fût un vrai plaisir de retrouver l'univers des Enchanteurs, l'écriture des auteurs est un vrai régal (mais une galère pour moi en VO), l'humour amène une touche de légèreté à l'ensemble et les références à la pop culture sont toujours bien placés (les X-men, George Clooney ou les Beatles par exemple). La suite et fin va être longue à attendre et les hypothèses nombreuses. Si vous ne connaissez pas encore cette série, vous passez vraiment à côté de quelque chose.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Empty Re: Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes

Message par dutempspourlire Lun 21 Nov 2011 - 20:15

Et hop pour moi ce livre est sur ma table de nuit... Me reste plus qu'à prendre le temps de le lire. study

dutempspourlire
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Empty Re: Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes

Message par pattsa Ven 25 Nov 2011 - 22:57

je savais meme pas qu'il était sorti! Savez vous s'il est sorti au québec ou slmt en france?
pattsa
pattsa
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : dans un monde imaginaire
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Empty Re: Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes

Message par Scende Ven 16 Déc 2011 - 13:02

Mon avis dans le premier poste !
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Empty Re: Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes

Message par Asmodée Dim 22 Jan 2012 - 11:02

Toujours aussi fan de la série des Enchanteurs study
Mon avis a été ajouté en début de sujet, c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages inventés par Kami Garcia et Margaret Stohl.
Asmodée
Asmodée
Rédacteur Démoniaque

Nombre de messages : 515
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Empty Re: Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes

Message par xxpoliinexx Sam 24 Nov 2012 - 18:47

J'ai adorée cette série !
Super bien écrite. :)
xxpoliinexx
xxpoliinexx
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Lesparre-Médoc
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Empty Re: Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes

Message par Jm-les-livres Lun 16 Juin 2014 - 17:46

Ajout de l'édition poche
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes Empty Re: Le livre des lunes , Tome 3 : 18 Lunes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum