Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

L'été où je suis devenue jolie

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

L'été où je suis devenue jolie Vote_lcap69%L'été où je suis devenue jolie Vote_rcap 69% 
[ 9 ]
L'été où je suis devenue jolie Vote_lcap31%L'été où je suis devenue jolie Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
L'été où je suis devenue jolie Vote_lcap0%L'été où je suis devenue jolie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'été où je suis devenue jolie Vote_lcap0%L'été où je suis devenue jolie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'été où je suis devenue jolie Vote_lcap0%L'été où je suis devenue jolie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

L'été où je suis devenue jolie Empty L'été où je suis devenue jolie

Message par Elaura Lun 19 Juil 2010 - 7:28

L'été où je suis devenue jolie 1qfon4

L'été où je suis devenue jolie
de Jenny Han

Éditions Albin Michel
Collection Wiz

Dernière édition le 1er juin 2011
Format broché / 304 pages / Prix 13 €



Présentation de l'éditeur :

Depuis qu'elle est petite, Belly passe ses étés chez Susannah et ses fils, Jeremiah et Conrad. Mais cette année, Belly est devenue jeune femme. Elle n'est pas la seule à avoir changé. Un drame couve et désormais, rien ne sera plus comme avant… Un texte plein d'émotion, sur la perte de l'innocence et l'intensité d'un premier amour.

Biographie de l'auteur :

Diplômée de la New School à New York, Jenny HAN vit désormais à Brooklyn où elle partage son temps entre et un poste de bibliothécaire dans un lycée et l'écriture. L'été où je suis devenue jolie sera suivi de Sans toi ce n'est pas l'été.


Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.

Lire un extrait en ligne !



Note : Ancienne couverture.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'été où je suis devenue jolie Empty Re: L'été où je suis devenue jolie

Message par fairytales Lun 19 Juil 2010 - 17:35

ça m'a l'air pas mal, j'attendrais des avis avant de le mettre sur ma liste d'achat.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'été où je suis devenue jolie Empty Re: L'été où je suis devenue jolie

Message par Francesca Ven 10 Sep 2010 - 13:36

Il est génial, il sent bon le soleil, les vacances et la mer. On fait un flash back sur nos vacances d'enfance et en même temps on prend conscience que tout le monde doit grandir et faire face aux problèmes. C'est vraiment un roman très joli.

j'ai tellement été emballée que j'ai lu le tome 2 en anglais qui est aussi bien.

Il s'agit d'une trilogie, le 3ème sortira au printemps prochain aux Etats Unis.
Francesca
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'été où je suis devenue jolie Empty Re: L'été où je suis devenue jolie

Message par Rory Jeu 22 Mar 2012 - 22:48

Hop, je déterre le topic pour poster mon avis ^^

Voici un livre dans lequel l’ambiance des vacances est réellement au rendez-vous : on sent presque les embruns et on imagine parfaitement les rayons du soleil nous chauffant la peau. On plonge ainsi dans le récit de l’été de Belly, âgée de presque 16 ans, ou plutôt de l’un de ses étés, mais pas n’importe lequel : celui où beaucoup de choses ont changé.

Chaque chapitre est consacré à une scène particulière, un peu comme si l’on avait à faire à des morceaux choisis. De nombreux flashbacks portant sur les étés précédents s’intercalent avec les chapitres consacrés à l’été courant, ce à quoi on pourra trouver un point positif comme un point négatif. Tout d’abord, ces retours en arrière nous permettent de mieux comprendre les personnages, leur vécu, leur caractère, ce qui est vraiment appréciable. Cependant, j’ai parfois trouvé ces flashbacks trop nombreux, leur abondance rompant ainsi le fil de la lecture. Heureusement, le style de Jenny Han est très fluide, les phrases sont simples, très courtes. L’auteure va à l’essentiel, ce qui, à nouveau, est à la fois un plus et une petite source de déception.

L’intrigue en elle-même n’est pas compliquée et manque peut-être un peu de rebondissements. Exceptée la révélation finale, tout ce que l’on pense voir arriver se produit effectivement, mais puisque ce sont des choses que nous espérions, où est le mal ?

Les personnages sont convaincants, même s’il y en a qu’on aimerait connaître un peu plus (ce sera peut-être le cas dans les tomes suivants ?). Belly, elle, nous apparaît très concrète, elle est touchante et son perpétuel sentiment d’exclusion la rapproche beaucoup du lecteur. Moi qui me plaignait dans une de mes chroniques précédentes (celle des Hauts de Hurle-Vent) de ne pas comprendre la raison, l’origine de l’amour qui existe entre les deux personnages principaux, j’ai cette fois été satisfaite. On voit en effet cet amour se développer grâce aux flashbacks, et la gamine de 16 ans qui sommeille au fond de nous tombe amoureuse, elle aussi.

Au final, voici une lecture sympathique que je recommande aux nostalgiques et aux lecteurs cherchant un moment de détente tout en douceur.
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

L'été où je suis devenue jolie Empty Re: L'été où je suis devenue jolie

Message par Rory Dim 2 Juin 2013 - 10:13

Ajout d'un extrait à lire en ligne !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

L'été où je suis devenue jolie Empty Re: L'été où je suis devenue jolie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum