Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive

+8
Winnie
Satsuki
Mariposa
mygale
chris
L@ura
Betty-Ann
Admin
12 participants

Aller en bas

Votre apprécaition du livre

Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Vote_lcap83%Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Vote_rcap 83% 
[ 10 ]
Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Vote_lcap0%Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Vote_lcap17%Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Vote_lcap0%Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Vote_lcap0%Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Empty Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive

Message par Admin Mer 21 Juil 2010 - 9:22

Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Book_coverfull_le_cercle_secret,_tome_2___la_prisonniere__69696

Le Cercle Secret
Tome 2 : Captive

de L.J. Smith

Éditions Hachette
Collection Black Moon

Sortie 3 novembre 2010
Broché / 288 pages / 15,25€


+--------------------------+

Éditions Livre de Poche Jeunesse

Sortie le 3 janvier 2013
Format poche / 288 pages / Prix 6,90 €


Présentation de l'éditeur

Cassie a rejoint le groupe de lycéens le plus branché qui soit. Déchirée par les affrontements entre Diana et Faye, les deux meneuses du Cercle Secret, Cassie devra choisir : sauver New Salem avec Diana ou céder au harcèlement de Faye et surtout à son amour pour l'envoûtant Adam, un amour interdit qui menace de briser le cercle...


L'avis de Dementia :

Dans ce second tome, L.J. Smith a pu laisser libre cours à l'histoire du Cercle. Nous connaissons tous les personnages, nous savons (à peu près) ce qu'ils recherchent, contre qui ils doivent lutter et comment. Cassie et Adam se sont jurés de ne jamais trahir Diana : ni en paroles, ni en acte, ni en veille, ni dans leur sommeil, ni par leur silence. Mais tout cela serait extrêmement simple si il n'y avait pas Faye... car elle les a vu s'embrasser. Commence alors pour Cassie un vrai supplice... Faye la fait chanter, elle la menace de tout dévoiler à Diana si Cassie ne fait pas ce qu'elle veut.
Le cercle est à la recherche des Artéfacts Primordiaux qui devraient leur servir à combattre Black John. Cassie va découvrir au fur et à mesure, ce qui unit tous les membres du cercles, et également l'ampleur de ses pouvoirs.
Ce second opus est un tome plein d'actions. Cassie se rapproche de Nick (que personnellement j'aurai choisi...) afin d'oublier Adam, le triangle amoureux est sur le point d'être démasqué, d'autres personnes sont tuées, et le Cercle change de leader... Le mal est à portée de main.
Ce tome se termine sur : "Diana, dit Faye d'une voix doucereuse. J'ai une petite surprise pour toi."
Nous pouvons dire que Smith sait ménager son suspense! Mais également qu'elle n'a aucune pitié pour nous ! À partir de ce moment là l'attente fut difficile. Que va-t-il arriver à Diana / Adam / Cassie ? Vont-ils réussir à s'unir pour vaincre J. Black ? Quels secrets cachent encore leurs familles ?
Je ne veux pas trop vous en dire... Mais courrez chez votre libraire !




14,25 EUR
Achat Fnac


6,56 EUR
Achat Fnac

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive

Message par Betty-Ann Dim 7 Nov 2010 - 15:06

Je suis pressée de le lire celui la Wink
Betty-Ann
Betty-Ann
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Dans un roman en Normandie
Date d'inscription : 07/11/2010

http://beyond-twilight-le-film.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive

Message par L@ura Mar 16 Nov 2010 - 12:43

Pas encore lu, quelqu'un s'y est mis ?? =)
L@ura
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive

Message par chris Jeu 18 Nov 2010 - 15:58

Je l'ai fini hier soir .

Dans ce second tome, Cassie se cherche, se croit de plus en plus mauvaise, et ce malaise constant qu'elle éprouve la rend finalement très attachante. Nous apprenons aussi à mieux connaître chacun des membres du Cercle, tandis que l'énergie négative poursuit son oeuvre destructrice.

J'ai beaucoup aimé ce tome, qui nous mène habilement vers les grandes révélations de la fin. Certains moments sont d'une tension extrême , et sont vraiment prenants. Par contre, je n'ai pas aimé les dialogues trop familiers . Dans la bouche de la grand-mère de Cassie, ça m'a fait drôle, même s'il s'agissait peut-être de retranscrire un certain parler.
chris
chris
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

http://chrisrob.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive

Message par mygale Ven 17 Juin 2011 - 9:08

Quelqu'un sait s'il y a un tome 3 ?
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive

Message par Mariposa Ven 17 Juin 2011 - 9:13

Il y a effectivement un tome 3, il est sorti le 6 avril Wink
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive

Message par mygale Ven 17 Juin 2011 - 9:49

merci beaucoup :)
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive

Message par Satsuki Ven 17 Juin 2011 - 10:14

Je viens de chopper le 2 ! Avis sous peu Very Happy
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 19:48

Livre lu en un soir, cette suite est vraiment intéressante. Cassie est vraiment formidable, bien qu’elle se retrouve piégée, elle va essayer de s’en sortir. Par contre, j’ai toujours envie d’étrangler Faye surtout a la fin. Beaucoup d’action et quelques révélations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive

Message par Satsuki Mer 27 Juil 2011 - 21:51

Quelque mois après :P

fini le tome 2. Alors l'histoire s'étoffe franchement et Cassie change. Je la trouvais un peu insipide dans la lignée des "Bella" ( je sais je suis une mécréante de dire ça) c'est de moins en moins vrai. Après avoir beaucoup gémis et pleuré au début, elle est prise dans de nombreuses émotions contradictoires et ça devient super intéressant !
j'ai eu du mal les cinquante premières pages mais ça va crescendo de plus en plus intéressant, complexe et on se dit VIVEMENT LE 3 ! Ce qui est dommage avec cette auteur elle a de bonnes idées, y a pleins de trucs sympa, mais c'est pas intéressant tout du long, y a des moments un peu creux ou on attend la suite et elle fait les cent/dernières pages plus intéressante, puis les 50 dernières pages encore plus passionnante... mais faudrait faire ça tout le bouquin quoi. Dommage aussi que certains persos soient un poil trop caricatural, Faye méchannnnnte, Adam sauveuuuur ! Diana... parfaite et ingénue et... un peu dommage. Nick aussi dans le rôle second choix ténébreux à potentiel on fait pas mieux lol

Spoiler:

Bon j'essaierai de chopper le 3.
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive

Message par Winnie Jeu 28 Juil 2011 - 12:26

Les trois sont vraiment bien par contre, je suis un peu déçue par cette histoire d'ancêtre des ténèbres...
Le tome 3 prend une tournure complètement différente de ce à quoi je m'attendais en lisant le premier.
Et effectivement les personnages sont un peu dans l'exagération !
Qu'est-ce que Cassie a pu m'énerver à pleurnicher sur son sort. Pareil pour son obstination à se croire moche et inintéressante ( après tout, n'attire-t-elle pas plein de beaux mecs ?! Faut arrêter de se dénigrer ^^ )
Le personnage le plus intéressant et le plus réaliste à mon sens est Nick. Au moins n'est-il pas tout blanc ou tout noir comme Fay et Adam.
Winnie
Winnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 30
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive

Message par Mia971 Dim 6 Nov 2011 - 11:01

Je reste sur mon avis du 1er Tome, ce n'est vraiment pas de la grande litterature ...

C'est très enfantin, cette série s'adresse à un très jeune public ou alors, c'est moi qui me fais vieille mdr !

La méchante est très très méchante, la gentille, oh bizard, elle est très très gentille !!!! Cassie est nunuche au possible avec tous ses petits problèmes existentiels .... C'est vraiment dommage car il y a matière à faire quelque chose d'excellent mais ça reste au raz des pâquerettes ...

Alors contre toute attente, j'ai été captivée par les 10 dernières pages ! Le final est excellent, on comprend beaucoup de choses, ça donne un peu de profondeur.

Rooo là là, j'espère que le tome 3 remontera un peu le niveau .....
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive

Message par Maz Sam 9 Juin 2012 - 13:19

C'est vrai que c'est vraiment enfantin et en plus on comprend pas pourquoi Faye est si méchante. Je suis d'accord avec Mia elle est vraiment nunuche et son choix de préférer chercher le crâne et risquer la vie des gens plutôt que de simplement laisser Faye raconter son amourette de collégienne c'est moyen. Le chantage de Faye "attention je vais le dire". C'est vraiment gamin. Décidément c'est vraiment pas mon truc je pense que si je lis le tome 3 ça sera pas avant un long moment.

Maz
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive

Message par Rory Dim 12 Mai 2013 - 16:08

Sujet déplacé !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive

Message par Mushu Ven 20 Déc 2013 - 22:39

Dans la bonne continuité du tome 2, on en apprend d'avantage sur l'intrigue. Vivement le tome 3 pour le final ! :)
Mushu
Mushu
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive Empty Re: Le Cercle Secret, Tome 2 : Captive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum