Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ultime Espoir

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Ultime Espoir Vote_lcap100%Ultime Espoir Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Ultime Espoir Vote_lcap0%Ultime Espoir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ultime Espoir Vote_lcap0%Ultime Espoir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ultime Espoir Vote_lcap0%Ultime Espoir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ultime Espoir Vote_lcap0%Ultime Espoir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Ultime Espoir Empty Ultime Espoir

Message par Elaura Ven 23 Juil 2010 - 12:59

Ultime Espoir 9359_u10

Ultime Espoir
de Meredith Duran

Éditions J'ai Lu / Collection Aventures et Passions

Sortie le 1er septembre 2010
Format Poche /344 pages / 6,50€


Présentation de l'éditeur :

Le vicomte Sanburne est l’un des hommes les plus appréciés de Londres grâce à son charme. Mais Lydia Boyce n’a aucune envie d’être séduite. Quand la dernière escapade de Sanburne menace de ruiner sa famille, elle se jure de traiter cette affaire elle-même. Elle n’a certainement pas besoin de l’aide de ce dillettante trop beau pour être honnête dont le principal but dans la vie est de vivre scandaleusement.

Mais le charme lumineux de Sanburne cache un esprit plus affûté et une histoire plus sombre que l’on pourrait croire. Il surprend Lydia en dépassant son apparence froide et composée pour découvrir la femme qui vibre en elle... Mais alors qu’elle le suit dans un monde d’intrigue, elle découvre que le plus grand danger réside dans les buts secrets du coeur de Sanburne.

Avis de Domino :

Ah les mots manquent au moment d'évoquer ce roman. Il s'agit d'une perle, d'un roman à ne manquer à sous aucun prétexte ! Et pourtant en ce moment J'ai Lu nous gâte entre les rééditions de Lisa Kleypas, le dernier tome de La légende des 4 soldats d'Elizabeth Hoyt, sans oublier Sherry Thomas ou encore le somptueux Loretta Chase. On ne sait où donner de la tête, alors un auteur quasi inconnu... la tentation est grande de l'ignorer. Et cependant quelle regrettable erreur ne commettrait-on pas là ! On se priverait d'un moment de pur bonheur.

Comme Meredith Duran s'apparente plus à une Elizabeth Hoyt qu'à une Loretta Chase, ne vous attendez pas à un roman qui pétille comme une coupe de champagne mais plutôt à un roman qui vous bouleversera à maintes reprises. Oh, pas au point de pleurer mais plutôt d'avoir le cœur serré et la gorge nouée par l'émotion. Car malgré des héros au caractère bien tranché, Ultime espoir est un roman tout en retenue et délicatesse, d'une finesse dans l'analyse psychologique qui n'est pas sans rappeler Mary Balogh. Cependant, Meredith Duran en auteur averti sait contrebalancer le surplus d'émotion avec des scènes d'une rare sensualité qui marqueront autant que les affrontements haut en couleur des deux héros.

Comme il est d'usage dans la romance historique, l'histoire repose sur l'affrontement des deux protagonistes. A ma droite, Lydia, la vieille fille bas-bleu, homme de confiance de son père, à ma gauche, James, vicomte Sanburne, mondain et débauché, archétype du gentleman anglais. Encore ? me direz-vous ! Où est l'innovation ?Ah mais c'est que James est un authentique débauché, qui se perd dans ses frasques avec délectation, qui s'enivre consciemment et avec méthode se détruisant sciemment. Héros torturé au plus haut point, James a tout pour séduire même s'il ne fait rien pour se rendre aimable. Lydia étant son exact opposé leur rencontre ne pouvait être qu'explosive, d'autant que la jeune femme cache sa nature passionnée sous des dehors des plus convenables.

L' intrigue du roman en elle-même est originale et ne ménage ni les surprises ni les rebondissements. Car ici, pas question d'une histoire convenue aux ressorts passablement fatigués et aux péripéties convenues. Rien de tout cela ici et on mesure alors combien il peut être plaisant de laisser surprendre par une histoire. Ajoutez à cet ensemble déjà des plus séduisants des personnages secondaires qui mériteraient à eux seuls un roman et vous aurez une petite idée de ce qui vous attend.

N'hésitez pas, laissez-vous séduire par cet Ultime espoir et gardez en mémoire le nom de Meredith Duran. Elle n'est pas partie pour entrer dans la cour des grands…elle y est déjà !


Avis de Kamana

Une histoire sombre et belle à la fois !

Au-delà de la simple romance où il n’est question que d’amour, ce livre se tourne essentiellement vers une quête de vérité, de confiance. L’auteur ne va pas s’attarder sur d’autres personnages que les deux principaux, les détaillant scrupuleusement, sondant leur âme. Leurs moindres pensées vont être décortiquées, analysées. Cette étude approfondie, cette introspection individuelle des rancœurs, des regrets de Lord James Sanburne combleront aisément le fait que le livre ne s’attarde pas sur les décors ou autres protagonistes.

Les démons du passé viennent ternir le présent et Lord Sanburne ne cessera de culpabiliser sur le sort qui s’est acharné sur sa sœur quelques années auparavant, rejetant toute sa haine, son mépris sur son père. Ainsi il a décidé de faire tout l’inverse de ce que ce dernier attend de lui. Cette rivalité va le détruire petit à petit, l’entraînant dans les méandres de l’opium, de l’alcool. Il se complaît dans ses malheurs, plus faciles à surmonter que le pardon de soi et l’ouverture aux autres. La rencontre explosive avec Lydia va bouleverser son sort. Elle vaincra ses défenses une à une mais sans le vouloir, le seul fait de sa présence avec son caractère confiant et obstiné va interpeller James.

Alors que son père, archéologue travaille en Égypte, c’est elle, la vieille fille studieuse qui cherche des fonds pour qu’il puisse continuer ses recherches. Alors qu’elle touche au but, un scandale risque d’éclater sur un trafic de faux dont, il semblerait, que son père en soit à l’origine. Lydia a une confiance aveugle en son père, mais Lord Saburne avec sa rancœur va semer le doute. Pour balayer ce sentiment confus de l’esprit de la jeune femme, ils vont s’allier pour enquêter. Une recherche dans les quartiers sombres de la ville mais aussi dans les recoins obscurs de leur âme. Lydia et James accepteront-ils les découvertes qu’ils vont faire ? Et arriveront-ils à pardonner ?

Une histoire superbe, dans un décor ténébreux qui ravira les amoureux de romance historique.


Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Espoir Empty Re: Ultime Espoir

Message par Domino Mar 17 Aoû 2010 - 9:36

Autant le résumé du 1er roman de la dame ne m'avait pas séduite, autant celui-ci me parle beaucoup plus...Je sens que spetembre va être mortel pour mes finances. Laughing
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Espoir Empty Re: Ultime Espoir

Message par Swolen Sam 11 Sep 2010 - 16:12

Je suis du même avis que Domino ! Ce livre est prenant et émouvant.
Il y a un bon équilibre entre la romance et l'intrigue, même si l'auteur consacre du temps à montrer, avec talent, l'évolution des sentiments des personnages. Les réactions des protagonistes sont cohérentes, les sentiments réalistes et l'intrigue tient la route.
Magnifique !
Swolen
Swolen
V.I.P.
V.I.P.

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2010

http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Espoir Empty Re: Ultime Espoir

Message par karen Mar 11 Jan 2011 - 16:18

tout à fait d'accord avec vos avis, un livre superbe que j'ai dévoré d'une traite en quelques heures!
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Espoir Empty Re: Ultime Espoir

Message par Lita Dim 27 Fév 2011 - 11:43

Dire que j'ai repoussé la lecture d'Ultime espoir jour après jour... Je regrette vraiment pas de l'avoir lu hier. Très bon roman, une écriture simple mais juste qui met en lumière deux personnages principaux attachants: Une héroine à la répartie charmante, un héro dont la nonchalance cache des désillusions. J'aime beaucoup le fait que l'on voit évoluer les sentiments de ces deux personnages, de fait que, lorsqu'ils réalisent qu'ils s'aiment, cela sonne juste et non pas comme un cheveu dans la soupe! J'ai beaucoup aimé l'intrigue et la fin qui montre tout de même la déception de l'héroine en la figure paternelle. Auteur à suivre, je vais essayer de voir si elle a écrit d'autres romans car vraiment Ultime espoir m'a fait une très bonne impression.
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ultime Espoir Empty Re: Ultime Espoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum