Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

+5
Lumière
louve
petit-lips
lysaline77
Elaura
9 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Vote_lcap100%Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Vote_rcap 100% 
[ 13 ]
Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Vote_lcap0%Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Vote_lcap0%Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Vote_lcap0%Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Vote_lcap0%Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Empty Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Elaura Sam 11 Juil 2009 - 11:32

Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers 41yqH87GfvL

Harry Potter,
Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

de J. K. Rowling

Éditions Gallimard Jeunesse

Sortie le 25 octobre 2012
Format broché / 352 pages / Prix 16,90 €


Présentation de l'éditeur :

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher ;pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie ou une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais ; jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure sa naissance et qui est L'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Empty Re: Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Elaura Mer 29 Juil 2009 - 15:31

Et voilà, je l'ai fini. ça faisait pas mal d'années que je ne l'avais pas relu, et j'avais oublié pas mal de choses. C'est donc avec un grand plaisir que j'ai retrouvé le style souvent imité, jamais égalé de Jo Rowling. Je ne peux que conseiller à celles et ceux qui ont fait impasse sur ce fabuleux tome 1 de le lire. En effet, pas mal de choses commencent à se mettre en place, doucement, mais sûrement et certains indices concernant les futurs relations tumultueuses d'harry avec son entourage (et surtout un certain professeur de Poudlard) sont déjà semés ...

Comment ne pas se réjouir de retrouver cet univers unique et l'imagination débordante de l'auteur (et tout le talent du traducteur), d'avoir un sourire enfantin devant la fabuleuse liste d'ouvrages à acheter pour les premières années (J'ai longtemps cherché le "Manuel de métamorphose à l'usage des débutants" de Emeric G. Changé, et le "Forces obscures : comment s'en protéger" de Quentin Jentremble).

Bref, vous l'aurez compris, je suis une maman de bientôt 35 ans, et quand je me replonge dans cet univers, j'ai à nouveau 11 ans ...
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Empty Re: Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Message par lysaline77 Mar 27 Avr 2010 - 10:39

Salut,

Voici mon avis sur ce livre:

J'avais 11-12 ans quand Harry Potter est sortie en librairie!
Je n'aimais pas lire du tout mais alors vraiment pas! ma tante s'achète les trois premiers tomes! Elle finit donc le premier tome et me le passe! Je lui dit "Non tata ce n'est pas la peine je déteste les livres!" Mais elle me le tends presque de force donc je le prends en la maudissant (gentillement car je l'adore ma tante)!

Je lis donc Harry Potter, et là SURPRISE! J'ai adoré et j'ai remercié ma tante de m'avoir forcé la main de lire! Car c'est grace à ce livre que j'ai aimé à lire! Donc merci à J. K. Rowling et aussi à ma tante (lol) pour m'avoir apporté du bonheur! Quel plaisir! J'ai relu tous les tomes depuis et je ne suis jamais déçu!

Et comme dit Elaura personne ne peut égalé JK Rowling!

Voilà, biz,
Lysaline77
lysaline77
lysaline77
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/04/2010

http://lecture-mania.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Empty Re: Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Elaura Mar 27 Avr 2010 - 10:43

ahhhh, ça me donne envie de relire la saga, c'est tellement de plaisir ...
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Empty Re: Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Message par petit-lips Lun 21 Juin 2010 - 20:13

J'ai déjà lu toute la saga Harry Potter l'année dernière, mais j'ai eu envie de me lancer de nouveau dans les aventures de notre cher sorcier ! Le monde de Harry Potter est vraiment magique et plein de surprises.
Cette relecture m'a remis en mémoire certains des moments de la vie de Harry : sa rencontre avec Hagrid, la découverte du chemin de Traverse et ses nombreuses boutiques, l'arrivée à Pourdlard, le professeur Rogue...
Ce premier tome nous plonge au coeur de ce monde fantastique, mais également au coeur de l'action. Tout est réuni pour nous rendre accro à cette saga.
Grâce à J.K.Rowling, on rêve tous (ou presque) d'aller à Poudlard, posséder sa baguette magique, jouer au Quidditch avec notre Nimbus 2000, envoyer du courrier via notre hibou... et accessoirement mettre une raclée à Malefoy lol. C'est simple : on a envie d'y croire.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Empty Re: Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Elaura Mar 22 Juin 2010 - 4:29

Je plussoie Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers 301328
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Empty Re: Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Message par louve Ven 7 Jan 2011 - 1:42

Grâce à certains challenges, je peux enfin me plonger dans certaines séries archi connue, comme Harry Potter. Je n’avais encore jamais lu ce premier tome, juste vu les adaptations cinématographique.
Un Style efficace.
L’auteur a une plume légère, un style qui colle très bien au récit. Nous sommes certes face à un roman jeunesse, mais à aucun moment je n’ai ressenti un côté trop enfantin en lisant Harry Potter. J.Krowling n’abuse pas des descriptions ni des adjectifs. Elle sait doser son récit.
Une histoire magique.
Alors Harry Potter c’est avant tout la découverte d’un monde étrange et magique et peu différent du notre si on oublie la magie. C’est un petit garçon qui vit chez son oncle et sa tante et qui est le souffre douleur de la famille, surtout de son cousin, Dudley. Harry c’est un petit garçon qui découvre le jour de son onzième anniversaire qu’il est le fils d’un couple de sorcier et par conséquent qu’il possède lui aussi des pouvoirs. Il découvre par la même occasion qu’il est admis dans la plus prestigieuse école de magie de Londres : Poudlard.
Alors j’avais peur de lire une histoire enfantine, et le film m’avait plutôt plu mais j’étais sceptique par rapport au roman. Et je dois dire que si j’avais su à quel point je me sentirais plongée dans cet univers et ce roman, j’aurais depuis longtemps ouvert ce livre pour le dévorer. L’histoire au premier abord est assez simple. Harry découvre en même temps que nous lecteur une façon de vivre pour le moins étonnante et il apprendra à se servir de ses pouvoirs magiques, ce qui reste quelque chose d’assez commun. Une baguette magique, un long manteau noir, des chaudrons, tout l’attirail du parfait sorcier est ici employé. Rien de bien innovant donc côté sorcellerie et pourtant on en est pas moins captivé par les aventures du jeune Potter qui va devoir montrer sa valeur à tous et ce, plus d’une fois.
Des personnages attachants.
Quand on évoque Harry Potter, on est forcé d’évoquer toute la panoplie de personnages étranges et attachants présents dans l’aventure. On a tout d’abord Harry qui est un frêle petit garçon. Il a un passé dramatique et on est forcé de s’y attacher dès le départ. Seulement, j’avoue que par moment son assurance étonnante m’a un peu énervé surtout que n’oublions pas il est le souffre douleur de son cousin et des amis de son cousin, alors je trouve que depuis qu’il a appris qu’il était sorcier, il a eu une poussée d’assurance, un peu trop étonnante. Mais parler d’Harry, c’est aussi évoquer Ron, le petit rouquin de la bande. Il deviendra très vite un ami fidèle un peu à l’effigie de Sam pour Frodon dans le seigneur des anneaux. Malgré son peu de courage il sera toujours présent pour aider Harry et peu importe les situations. Vient ensuite Hermione. Au départ, ce personnage est détestable, trop sûre d’elle et voulant prouver à tous à quel point elle est douée et intelligente. Mais son comportement va très vite changer puisqu’elle ne pourra plus se passer de nos deux compères et très vite ils formeront un trio efficace et étonnant.
Mon coup de cœur va à Rogue. C’est un personnage énigmatique, troublant et mystérieux qui ne porte guère Harry dans son cœur. Toutes les occasions seront bonnes d’ailleurs pour lui faire sentir son antipathie.
En bref, un roman rafraîchissant, bien au dessus du film (même si je trouve le film bien !) qui permet de s’évader dans un monde magique avec de nombreux personnages attachants !
louve
louve
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Empty Re: Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Lumière Mar 24 Mai 2011 - 17:20

Ah Harry Potterrrrrrrrr
J'adore !!

Pourquoi les ai-je lu ?? Je dirai que je me suis faite plutot avoir.
Non, en réalité, je me demandais pourquoi il y avait tant d'engouement pour ce petits sorciers. On en était déjà au 2eme volet au Cinéma lorsque je me suis décidée à lire les 4 premiers tomes. Et ....

Et bien je me suis faite avoir. Je me suis laissée emporter par la magie de J.Krowling.

Le premier tome est merveilleux, excellent. On rentre facilement dans l'univers et y on s'y adapte bien. On s'attache au personnage et on veut savoir la suite. Je dirais magique tout simplement.

Ce n'est pas pour rien que j'ai lu les 4 premiers tomes en 3 jours Very Happy
Lumière
Lumière
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Empty Re: Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Biscotte Mar 24 Mai 2011 - 17:45

Personnellement j'ai commencé à lire HP bien avant les films. Je l'avais trouvé à la bibliothèque de mon collège. Je l'ai pris et j'ai eu énormément de mal au début je trouvais ça un peu fouillis et long. J'ai forcé un peu et puis j'ai attendu chaque année qu'il sorte avec impatience.
Ce premier tome est sympathique on apprend plein de choses sur l'univers. Mais pas assez à mon goût et ce malgré les 7 tomes. Harry n'est pas curieux et je trouve ça un peu dommage.
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Empty Re: Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Mariposa Mar 24 Mai 2011 - 18:04

C'est une série qui me laisse de très bons souvenirs et qui est toujours dans ma bibliothèque Wink Et pourtant au début, j'étais réticente à la lire. C'est surtout sur les conseils d'une copine que je m'y suis mise en commençant par le tome 2, allez savoir pourquoi. Finalement, j'ai tout de suite accroché et je me suis jetée sur les autres tomes. Quand j'ai commencé à lire Harry Potter, j'étais encore toute jeune et maintenant, après tant d'années, l'engouement pour cette série continue avec la sortie des films.
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Empty Re: Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Lumière Mar 24 Mai 2011 - 18:19

Mariposa, je suis bien d'accord avec toi. L'engouement ne s'éteint pas tant qu'il y a les films. J'ai vraiment hate d'être en juillet pour voir la fin du dernier tome ( en 3d en plus). Mais est-ce qu'après cela, l'amour que les gens pour harry potter va t-il s'éteindre ? Je me demande.
A moins que JKrowling face quelque chose ...
Lumière
Lumière
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Empty Re: Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Message par annabook Ven 17 Juin 2011 - 12:37

Comme le film, j'ai pas été déçu, l'histoire est toujours aussi magique.
annabook
annabook
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 17/06/2011

http://anais-et-ses-lectures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Empty Re: Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Message par petitefadette Sam 5 Mai 2012 - 8:33

Harry Potter ... une grande histoire.
J'ai commencé à relire le tome 1 hier, mais en Anglais cette fois & je compte bien relire toute la saga en entier. Je suis pris de nostalgie ces derniers temps. J'ai eu quelques changements dans ma vie ces temps-ci, dont un déménagement ( chose que je n'aime pas) & relire Harry Potter m'aide beaucoup j'ai l'impression. Quand j'ouvre le tome 1 c'est une sensation étrange & merveilleuse, c'est comme si ... je rentrais chez moi. C'est difficile à expliquer mais, malgré le fait que je n'ai pas suivi l'hystérie lié à HP, il ne reste que j'ai toujours aimé cette saga & qu'HP m'a finalement accompagné dans mon adolescence.
J'avais peut-être dix ans quand ma tante, connaissant ma passion de la lecture, m'a tendu le tome 1. A l'époque, le film n'étais pas encore sorti & je n'avais jamais entendu parler de ce petit sorcier à lunettes. J'ai commencé à lire, et c'en était fini de moi. Je suis rentré dans cette univers & n'en suis jamais vraiment sorti. J'ai enchainé les 3 autres tomes, vu le film, et ai du attendre la sortie du 5. Les années suivantes, j'ai grandi, j'ai lu d'autres choses, et finalement je n'ai pas participé à l'engouement collectif. Je n'attendais pas les films avec impatience, je n'achetais pas de produits dérivés .. HP, c'était le livre que je lisais quand il sortait, point. Mais malgré cela, j'aimais ces livres. J'ai dévoré le 6 en deux jours, je ne mangeais plus, je ne dormais pratiquement pas, il me fallait ma dose d'HP.
Je ne suis peut-être une " super méga fan oh purée une photo d'Harry je la veux !!!!!!!!! " mais n'empêche qu'Harry m'a accompagné toutes ces années sans que je m'en rende compte, c'est une chose que notre génération a partagé, et lorsque le dernier film est sorti l'an dernier, j'avais 19 ans, et c'était comme si mon adolescence ( & mon enfance ) se terminaient avec Harry. Je n'imaginais pas être aussi triste que la saga se finisse.
J'ai du respect pour Twilight, je respecte ceux qui aime. Mais malgré tout, ça m'horripile qu'on compare les deux. Twilight n'est pas aussi fort qu'HP. J.K. Rowling a crée un monde riche, pleins de valeurs, de l'amitié, de l'amour, du courage & finalement la conviction que tout est possible ( j'attends toujours ma lettre pour Poudlard .. ).
Je suis fière d'avoir fait partie de l'aventure HP, pour ça symbolisera toujours mon enfance, et pourtant à maintenant 20 ans j'éprouve toujours autant de plaisir à lire les aventures de notre sorcier préféré.
petitefadette
petitefadette
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : In a land of myths, and a time of magic ...
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Empty Re: Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum