Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre

+2
Lumière
Elaura
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre Vote_lcap67%La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre Vote_lcap0%La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre Vote_lcap0%La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre Vote_lcap33%La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre Vote_lcap0%La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre Empty La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre

Message par Elaura Mer 11 Aoû 2010 - 19:22

La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre 9782280213110


La légende des immortels, tome 1
Le Gardien de l'ombre

de Maureen Child

Editions : Harlequin
Collection : Nocturne

A paraître le 1 septembre 2010



Présentation de l'éditeur :


Premier volume de la trilogie :
La légende des Immortels


Sortant de l’ombre, l’homme s’approche de Julie et lui ordonne de s’enfermer dans sa chambre pour la nuit. Puis, comme poussé par une force irrésistible, il pose sur ses lèvres un baiser, bref, brûlant, avant de disparaître…

La scène s’est déroulée si vite que Julie croit avoir rêvé. Mais au matin, en déverrouillant sa porte, elle découvre, terrifiée, que ses deux colocataires ont été assassinées. Le mystérieux inconnu réapparaît alors. Plongeant son regard dans le sien, il lui révèle qu’il est un Gardien, un immortel qui protège les humains des démons. Ce qu’il ne lui dit pas en revanche, c’est qu’il a reconnu en elle sa Compagne du Destin. La femme dont parlent les légendes et qui sera capable de l’aider dans sa mission. Mais pour cela, il doit s’unir à elle, et il ne peut pas, il ne veut pas lui imposer la vie qui est la sienne…
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre Empty Re: La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre

Message par Lumière Dim 12 Juin 2011 - 5:09

A y est j'ai lu le livre. Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà la fiche et j'allais le créer. Du coup, je suis pas obligée.
En ce qui me concerne, j'ai voté que je n'avais pas aimé.
Je voulais tenter la lecture d'un nocture et je dois avouer que je suis restée bête en le lisant. Il ne m'a pas plus du tout.
Pour moi, dans ce livre il n'y a absolument rien. Dès le début on s'est ce qu'il va se passer. Il n'y a pas de surprise. La fille lui tombe tout de suite dans les bras et elle n'est pas si perplexe de savoir qu'il est immortel.

Du coup, je pense pas que je relirai un livre de cette collection.
Lumière
Lumière
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre Empty Re: La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre

Message par karen Dim 12 Juin 2011 - 7:15

c'est vrai que c'est très inégal et sur 5 livres qu'on lit très rapidement et qu'on oublie sitôt refermé, on tombe parfois sur une perle. Le problème c'est de savoir lequel choisir ^^
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre Empty Re: La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre

Message par Lumière Dim 12 Juin 2011 - 8:42

Tu as bien raison Karen.
En lisant le résumé, je me suis dis "Cela peut etre interrssant, pas de vampires .."
Parceque j'en ai tellement vu sur les forums de jeux de roles que je suis lassée du personnage du vampire. Donc, je me suis dis que l'histoire allait être interressante. J'ai bien vite été déçue.
Lumière
Lumière
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre Empty Re: La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre

Message par karen Dim 12 Juin 2011 - 9:58

Je suis au regret de dire que c'est souvent le cas avec cette collection....
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre Empty Re: La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre

Message par Mariposa Dim 12 Juin 2011 - 11:03

Je l'ai lu aussi celui-ci et je l'avais trouvé moyen. L'idée de départ est assez intéressante et originale mais son traitement ne m'avait pas convaincue.
Kieran est un immortel de 400 ans, solitaire. Il ne se préoccupe pas des humains et se concentre sur son travail qui consiste à détruire des démons. Un soir alors qu'il pourchasse un démon, il rencontre sa compagne du destin, une jeune humaine prénommée Julie.
Certes, il y a de la sensualité mais ce n'est pas suffisant. L'histoire souffre d'un manque d'action et c'est parfois un peu mou. Les deux tomes suivants suivent à peu près le même schéma mais sont plutôt meilleurs, avec un peu plus de rythme et d'action.
Globalement, cette collection m'a déçue même si je suis tombée sur des livres sympa à lire. J'en ai encore quelques uns dans ma PAL mais ça fait un moment que je n'en ai pas racheté, de peur d'être à nouveau déçue. En romance paranormale, je préfère de très loin les Milady ou J'ai lu crépuscule.
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre Empty Re: La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre

Message par Lumière Dim 12 Juin 2011 - 11:56

Bon bein au vue de vos commentaires, je ne tenterai même pas de racheter des livres de cette collection. Et comme le souligne Mariposa, cela manque vraiment d'action. C'est peut etre cela qui m'a géné dans ce livre. Il ne se passe rien d'interressant.
Lumière
Lumière
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre Empty Re: La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre

Message par Elod Dim 12 Juin 2011 - 20:17

Personnellement je ne me suis que rarement laissée tenter par la collection Nocturne, mais j'ai eu une belle surprise en lisant "La communaité de la nuit". Voilà le lien pour le T1 http://www.bit-lit.com/t3520-la-communaute-de-la-nuit-1-un-obscur-desir?highlight=un+d%C3%A9sir+obscur

Ca reste tout de même léger, c'est du Harlequin, mais l'intrigue policière nous tient en haleine durant les trois tomes.
Elod
Elod
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : A coté de Grenoble
Date d'inscription : 10/06/2010

http://elo-dit.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre Empty Re: La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre

Message par Lumière Lun 13 Juin 2011 - 5:02

Il est vrai que le résumé du tome 1 donne envie de le lire.
Mais je me demande si du coup je n'ai pas été vaccinée par les noctures. Je vais attendre avant de me lancer dans une nouvelle lecture de cette collection.
Lumière
Lumière
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre Empty Re: La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre

Message par karen Lun 13 Juin 2011 - 6:59

c'est vrai que la communauté de la nuit est sympa et il y a une véritable intrigue derrière! Mais rien d'extraordinaire non plus
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre Empty Re: La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre

Message par Jm-les-livres Lun 13 Juin 2011 - 8:36

Moi j'avais adoré la série La légende des loups
http://www.bit-lit.com/t1254-la-legende-des-loups-tome-1-l-empreinte-du-loup

Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre Empty Re: La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre

Message par Mariposa Lun 13 Juin 2011 - 8:49

Elod a écrit:Personnellement je ne me suis que rarement laissée tenter par la collection Nocturne, mais j'ai eu une belle surprise en lisant "La communaité de la nuit". Voilà le lien pour le T1 http://www.bit-lit.com/t3520-la-communaute-de-la-nuit-1-un-obscur-desir?highlight=un+d%C3%A9sir+obscur

Ca reste tout de même léger, c'est du Harlequin, mais l'intrigue policière nous tient en haleine durant les trois tomes.
Je suis d'accord, j'ai lu les 2 premiers tomes de cette série et j'ai bien aimé aussi. J'ai trouvé qu'il y a avait un bon équilibre entre l'intrigue et l'histoire d'amour, et qu'on ne s'ennuie pas. Dans la collection Nocturne, j'avais aimé aussi la série de La prophétie des ténèbres de Patrice Michelle, avec une préférence pour le 1er tome Séduction mortelle.
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre Empty Re: La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre

Message par karen Lun 13 Juin 2011 - 8:59

la série avec laquelle j'accroche bien en ce moment c les chevaliers des ténèbres, même si ce n'est pas transcendant
http://www.bit-lit.com/t4524-les-chevaliers-des-tenebres-tome-1-rencontre-nocturne

4 tomes sont déjà sortis et c'est la seule qui me donne vraiment envie de savoir la suite
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre Empty Re: La légende des immortels, tome 1 : Le Gardien de l'ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum