Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

+49
annabella
AgatheK
iris87
Mia971
Bodinna
misskiss66
Pouky
soso18
Miki
twinuts
Mariposa
Nutella
Mo Omeya
dragonet70
Aube
isa
° Scorpione °
gabyely26
camille270703
Aerin
Chani
Kahicha
Pikachu
petit-lips
Elaura
Warum
al
Douxxx
Feoh
lilith
Miesis
Scende
liline
midorikawa
Admin
Faerl
Luna05
Choukette
Vane0507
Sephye
Molina
Kiss
Tan
fairytales
Sanaha
Domino
ludi06
Paupolle
Jm-les-livres
53 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 6 Vote_lcap81%Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 6 Vote_rcap 81% 
[ 30 ]
Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 6 Vote_lcap16%Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 6 Vote_rcap 16% 
[ 6 ]
Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 6 Vote_lcap3%Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 6 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 6 Vote_lcap0%Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 6 Vote_lcap0%Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 37
 
 

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 6 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par Bodinna Mer 4 Jan 2012 - 17:34

Dans ce tome, Anna paraît très timide, en même temps vu ce qu'elle a vécu, on peut lui pardonner d'avoir du mal à s'adapter. Malgré tout, au fil de la lecture, elle prend de l'assurance et je ne doute pas qu'elle joue un rôle très important pour la suite de l'histoire !
J'ai aussi tendance à comparer avec Mercy Thompson, avec une préférence pour les histoires de Mercy mais je suis sûre que les tomes suivants donneront plus d'importance à Anna et que je prendrais à l'aimer comme Mercy, dans un style totalement différent mais addictif Very Happy

Bodinna
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 6 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par Mia971 Lun 13 Fév 2012 - 1:25

J'ai découvert cette saga il y a peu de temps en lisant "L'origine". J'ai apprécié ce premier tome, j'aime beaucoup le style de Patricia Briggs qui comme avec les "Mercy Thompson", nous embarque dans une histoire fantastique.
Anna et Charles, ensemble depuis quelques jours doivent apprendre à se connaitre, s'adopter en quelque sorte.
On sent bien la relation qui débute avec ses non dits et ses interrogations et c'est très touchant ! Anna est fragile, hésitante, sans confiance en elle. Je trouve son pouvoir d’Oméga totalement fascinant. Charles est l'opposé, force de la nature, tueur implacable, ils forment un couple improbable, c'est ce qui fait la magie de cette histoire !
Il y a plusieurs références à Mercy Thompson, c'est super sympa et j'ai vraiment apprécié de lire quelques passages sur Samuel, personnage que j'apprécie tout particulièrement.
A partir du moment où ils partent en chasse, j'ai trouvé quelques longueurs dans le texte. Le froid, la neige, le vent glacé n'étaient-ils pas entrain de m'engourdir moi aussi ? Quoiqu'il en soit, j'ai resserré mon écharpe et j'ai passé l'épreuve avec brio pour arriver à une fin magnifique.
Anna est pleine de ressources, c'est un personnage merveilleux et j'ai hâte de poursuivre ses aventures.
Je lirais donc la suite avec plaisir, pour suivre la meute et ce couple hors du commun !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 6 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par iris87 Dim 25 Mar 2012 - 13:14

J'avais oublié que ce livre découlait de Mercy Thompson. Je me suis demandé ce qu'avait Patricia Briggs avec les prénoms Charles et Bran. Nous prenons le récit quand Anna vient de rencontrer Charles et pas avant comme pourrait le laisser supposer la quatrième de couverture, ce qui n'est pas plus mal bien qu'un peu frustrant. En effet, habituées aux héroïnes fortes qui ne dévoilent leur vulnérabilité que par la suite, l'inverse est attirant mais aussi un peu rageant. Nous avons de nous couler dans la peau d"une fille forte et grande gueule dans celle de la fille qui se laisse un peu marcher sur les pieds et qui nous ressembel tant dans le fond. Les expliqués qui se sont passés avant sa rencontre avec Charles dans la vie d'Anna sont biens abordés et compréhensibles très rapidement, bien qu'explique qu'à demi-mots. Ce qui rend les choses plus réelles, plus douloureuses et créée une véritable empathie. L'imagiantion est souvent plus productive que "la réalité".
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 6 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par AgatheK Ven 20 Avr 2012 - 19:38

Je ne sais pas pour d'autres, mais de mon côté, j'ai vraiment eu l'impression que ce tome était scindé en deux parties. Au début, j'ai eu l'impression que c'était vraiment de la romance paranormale, parce qu'il n'y en avait que pour le couple. Puis ils sont parti dans les montagnes, et là, j'ai nettement plus accroché. Oh, pas que je n'ai pas aimé la première partie, mais des fois, j'ai trouvé que l'histoire du couple était... hum... trop rapide, je dirais. Anna et Charles ne m'ont pas toujours paru cohérents dans leurs réactions par rapport au caractère qu'ils sont censés avoir. Par exemple, d'accord, ça a été le coup de foudre, mais il est souvent rappelé qu'Anna a été maltraité. Et pourtant, je n'ai jamais eu l'impression qu'elle était réellement mal par rapport à ça. Elle est quand même censée avoir tenté de mettre fin à ses jours, ce n'est pas rien. Et puis ben en fait, sa louve l'a aidé à tenir. Elle a été violée, elle prévient Charles qu'il lui faudra du temps, mais elle se laisse faire sans problème...
Pour Charles, elle a été brisée, il faut qu'il prenne soin d'elle, puis brusquement il se félicite que la meute de Chicago n'ait jamais réussi à briser son Anna...

Bref. Au fur et à mesure, ça passe (comme on dit "ta g*le c'est magique !"), mais au début, ça m'a quand même fait levé un sourcil.
AgatheK
AgatheK
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 35
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 6 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par annabella Ven 15 Fév 2013 - 17:31

je viens de le finir! je suis d'accord avec soso18 concernant Bran et Leah, elle m'a fait pitié à moi aussi, Bran en a limite rien à f*** d'elle, il l'utilise c'est tout; c'est un couple triste. et je suis tout à fait d'accord avec Agathek les personnages et leurs actions ne sont pas toujours accordés; je trouve étrange qu'elle couche si facilement avec lui, et qu'elle apprécie autant...je n'accroche pas encore vraiment pour ce couple, mais les infos distillées au fur et à mesure m'ont captivées. mais c'est une série très intéressante et je vais continuer !!
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 6 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par annabella Ven 15 Fév 2013 - 17:32

je parle de Anna et Charles !! Wink lol!
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 6 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par Quechose Dim 24 Mar 2013 - 17:54

Est ce qu' on peut le lire sans avoir le lu Mercy Thompson ? Est ce que ca gene ? :)
Quechose
Quechose
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 493
Age : 24
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 6 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par Jm-les-livres Dim 24 Mar 2013 - 18:41

Pas vraiment puisque c'est pas avec les mêmes personnages (à part Bran le chef de tous les chefs de meute).
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 6 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par aradia Dim 24 Mar 2013 - 19:17

Non ca ne gêne en rien moi j'ai commancer la serie mercy thompson apres avoir lu le cri du loup :-)
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 6 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par angel64 Sam 14 Juin 2014 - 21:38

J'ai aimé ce livre. J'ai accroché avec Charles qui y va doucement avec Anna. On ne sait pas exactement ce qu'elle a subi mais on l'imagine. Malgré tout, elle a du caractère et du courage. Leur couple se construit petit à petit. On voit Samuel même s'il repart chez Mercy. Je vais attaquer le deuxième.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 6 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par nromy2 Ven 15 Aoû 2014 - 18:36

J'ai enchaîné sur ce livre juste après "l'Origine" qui explique justement la rencontre de Charles et Anna. J'étais super content de retrouver les grands espaces du Montana dont on parle dans le premier volume de Mercy. Cette ambiance ... bref j'adore. Les personnages sont "moins bien finis" que ceux de la série Mercy à mon avis. J'entends par là qu'il y a moins de cohérence, de liens entre eux. L'histoire est bien construite (même si un peu trop de magie à mon goût) et la fin relativement haletante ! J'ai franchement bien aimé et poursuivrai cette série.
nromy2
nromy2
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup - Page 6 Empty Re: Alpha et Oméga, tome 1 : Le cri du loup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum