Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Clio Kelly et l'éveil de la gardienne

+2
MaLaYa
Admin
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Clio Kelly et l'éveil de la gardienne Vote_lcap50%Clio Kelly et l'éveil de la gardienne Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Clio Kelly et l'éveil de la gardienne Vote_lcap0%Clio Kelly et l'éveil de la gardienne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Clio Kelly et l'éveil de la gardienne Vote_lcap0%Clio Kelly et l'éveil de la gardienne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Clio Kelly et l'éveil de la gardienne Vote_lcap0%Clio Kelly et l'éveil de la gardienne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Clio Kelly et l'éveil de la gardienne Vote_lcap50%Clio Kelly et l'éveil de la gardienne Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Clio Kelly et l'éveil de la gardienne Empty Clio Kelly et l'éveil de la gardienne

Message par Admin Mer 1 Sep 2010 - 7:05

Clio Kelly et l'éveil de la gardienne Cliomoy


Clio Kelly et l'éveil de la gardienne
d'Angélique Ferreira
Les Editions du Petit Caveau


Sortie courant octobre 2010
Grand Format / Prix : 17,90 €


Présentation éditeur


Clio Kelly, 22 ans, est journaliste au journal de l’Opéra. Alors que la vie à Paris est d’un calme olympien, une série de meurtre dévaste le Gévaudan. Ceux-ci sont la réplique exacte des meurtres commis de 1764 à 1767 dans la région.
Alors qu’elle est envoyée sur place en compagnie de son partenaire, Morgan Chevalier, les meurtres deviennent de plus en plus sanglants et terribles.
Une fantastique course contre la montre se met en place pour arrêter l’homme ou la créature qui se dissimule derrière ces atrocités.

A propos de l'auteur

Angélique Ferreira nous offre ici le premier tome d'une saga intitulée "Légende". Ce récit fantastique, sur fond de mythologie grecque, mêle habilement enquêtes policières et histoires de réincarnation pour nous faire découvrir des personnages attachants aux destinées incroyables.


Mot de Kamana : J'espère que ton livre se vendra comme des petits pains Angeblack Wink

L'avis de Phooka


Angélique Ferreira: voilà déjà un moment que je souhaite découvrir cette jeune auteur "dont on parle beaucoup". C'est maintenant chose faite avec ce Clio Kelly publié aux éditions du Petit Caveau.

La première chose qui m'a frappée, c'est l'écriture: très belle, très limpide. C'est un vrai plaisir. Angélique Ferreira a indéniablement une belle plume.



Clio Kelly est journaliste , oui, mais c'est avant tout une muse de l'antiquité envoyée sur terre par les dieux de l'Olympe pour être "gardienne"...ou peut être pas...

C'est une fille ordinaire, sauf qu'elle ne supporte pas le froid.

Son journal est dirigé par un rédacteur en chef aux tendances de dictateur et elle a pour confrère un certain Morgan qui ne semble pas non plus être tout à fait humain.

Clio a aussi un joli petit renard comme animal de compagnie, renard qui répond au nom de Hermès et qui n'est autre qu'un célèbre dieu grec.

Elle est envoyée en compagnie de Morgan, par son rédac en chef, pour enquêter sur une série de meurtres dans le Gévaudan. Meurtres qui rappellent fortement ce fameux "fait divers" de la bête du Gévaudan.

Honnêtement, contrairement à ce qu'on peut penser en lisant le résumé de ce livre, cette histoire de meurtres n'est absolument pas le thème principal de ce roman. il en est juste la trame su rlaquelle est tissée la présentation des différents personnages.

Certes ces personnages sont intéressants, mais les nombreuses relations entre eux et les dieux de la mythologie grecque m'ont donné une impression de "fouillis" ou en tout cas manquaient un peu de clarté. Du coup j'étais parfois un peu perdue au cours du récit (et pourtant je connais bien la mythologie donc tous les dieux et créatures concernés). De plus, la trame de l'histoire est un peu légère, mais là j'ai réalisé que c'est un premier tome d'une série ce qui explique que l'auteur passe plus de temps à nous présenter les personnages qu'à les placer dans une situation précise.



Du coup, si je persiste à dire que l'écriture de l'auteur est vraiment très belle et mérite d'être découverte, j'ai été un peu moins convaincue par l'histoire elle-même. Comme c'est effectivement le premier tome d'une série, je garde donc bon espoir que la suite soit plus à la hauteur de mes attentes!

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Clio Kelly et l'éveil de la gardienne Empty Re: Clio Kelly et l'éveil de la gardienne

Message par MaLaYa Mer 1 Sep 2010 - 13:25

Y'avait déjà un sujet ici :
http://www.bit-lit.com/le-fantastique-f85/clio-kelly-et-l-eveil-de-la-gardienne-t3268.htm?highlight=clio
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clio Kelly et l'éveil de la gardienne Empty Re: Clio Kelly et l'éveil de la gardienne

Message par Admin Mer 1 Sep 2010 - 13:31

Ok je gère ça demain car il fallait que je fasse le sujet pour l'éditeur pour SP ^^

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Clio Kelly et l'éveil de la gardienne Empty Re: Clio Kelly et l'éveil de la gardienne

Message par Admin Dim 26 Sep 2010 - 15:55

En pré-commande ici
http://www.editionsdupetitcaveau.com/cliokelly.php

Clio Kelly et l'éveil de la gardienne 512489

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Clio Kelly et l'éveil de la gardienne Empty Re: Clio Kelly et l'éveil de la gardienne

Message par Asmodée Mar 7 Déc 2010 - 18:50

Un message des éditions du petit caveau à l'occasion des fêtes de fin d'année, et de l'ouverture de leur nouvelle boutique en ligne très pratique study :


Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas alors afin de combler tous les appétits littéraires, pensez à offrir des livres et à encourager toutes les petites maisons d'édition francophones!

Afin de faciliter vos achats, nous mettons en ligne notre toute nouvelle boutique. Cette boutique permet les paiements par chèque, virement, carte bancaire, paypal...
Et en cadeau de noël, jusqu'au 25 décembre, notre petite mascotte Van Crypting, vous offre à tous un bon cadeau de 10% sur votre commande. Il vous suffit d'introduire le code MASCOTTE lors de votre achat.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.


http://www.editionsdupetitcaveau.com/boutique/
Asmodée
Asmodée
Rédacteur Démoniaque

Nombre de messages : 515
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clio Kelly et l'éveil de la gardienne Empty Re: Clio Kelly et l'éveil de la gardienne

Message par Aube Mer 15 Déc 2010 - 19:10

J'avais pas mis mon avis alors le voici !

Après Entre ciel et enfer publié aux éditions Cauchemars, Angélique Ferreira nous livre un second roman qui débute une nouvelle série. La miss réussi le pari de mélanger la mythologie grec, la bête du Gévaudan, notre monde actuelle et bien d'autres choses dont je ne peux pas vous révélé. Les personnages sont intéressants et bien écrits. Clio est tiraillée entre sa vie de mortelle et celle dont elle est la réincarnation, le tourment de notre héroïne est palpable et ça la rend plus « vivante ». Hermès est également un perso que j'adore (non je suis pas fan des perso masculins super torrides), il a de la réparti et se révèle être d'une aide précieuse. Morgan est lui très intriguant, il promet des choses très intéressantes pour la suite. Voilà les trois personnages principaux, il y en a bien d'autres mais je ne veux pas vous gâcher le plaisir de les découvrir. J'ai adoré le passage où l'on découvre un certain vampire. ^^ Le seul petit regret de se roman est le fait que Clio connaisse déjà sa « nature », au vue du résumé je ne m'attendais pas à ça et j'aurais aimé en savoir plus sur cette découverte. Les 150 pages se lisent très rapidement et avec un très grand plaisir. Quelques fautes repérées à droite et à gauche mais rien qui ne m'importune dans ma lecture. La fin est une vraie torture, je veux absolument connaitre la suite !

Vous pouvez trouver l'interview de la miss par mes soins ici. Le prologue est dispo là.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Clio Kelly et l'éveil de la gardienne Empty Re: Clio Kelly et l'éveil de la gardienne

Message par Luna05 Lun 11 Avr 2011 - 12:13

Purée je suis totalement passée à côté de cette sortie!!! En plus ton avis donne envie de se le procurer Aube triste
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clio Kelly et l'éveil de la gardienne Empty Re: Clio Kelly et l'éveil de la gardienne

Message par Aube Mar 12 Avr 2011 - 18:42

Vas-y Luna ! N'hésite surtout pas. siffle!
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Clio Kelly et l'éveil de la gardienne Empty Re: Clio Kelly et l'éveil de la gardienne

Message par Phooka Ven 27 Mai 2011 - 11:50

Mon avis est en ligne! Wink
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Clio Kelly et l'éveil de la gardienne Empty Re: Clio Kelly et l'éveil de la gardienne

Message par Luna05 Ven 27 Mai 2011 - 14:12

impec merci Phooka Cool
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clio Kelly et l'éveil de la gardienne Empty Re: Clio Kelly et l'éveil de la gardienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum