Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur

+4
aluqua
Phooka
MaLaYa
fairytales
8 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur  Vote_lcap50%Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur  Vote_lcap50%Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur  Vote_lcap0%Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur  Vote_lcap0%Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur  Vote_lcap0%Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur  Empty Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur

Message par fairytales Sam 4 Sep 2010 - 12:17

Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur  Sans_t32Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur  Chroni10
Source

Chroniques du nécromancien
Tome 1 : L'invocateur

de Gail Z. Martin

Éditions Milady
Collection Fantasy

Sortie le 5 novembre 2009
Grand Format / 482 pages / 22 €

Réédition le 21 février 2014
Format poche / 9,20 €


Présentation de l'éditeur :

Le monde du prince Martris Drayke est brusquement plongé dans le chaos le jour où son frère assassine leur père et s’empare du trône. Contraint de fuir, soutenu par une poignée de fidèles compagnons, Martris n’aura de cesse de venger son père et de rétablir son honneur.
Alors que les vivants se liguent contre lui, Martris découvre qu’il pourrait bien être l’héritier d’un don rare et effrayant. Il devra apprendre à dompter ses pouvoirs magiques naissants afin de lever une armée d’alliés… recrutés parmi les morts !

Les Chroniques du Nécromancien, dont voici le premier tome, est une série captivante où se mêlent la mort et la vengeance, la magie et les mystères de l’au-delà.





-- EUR
Achat Fnac


8,74 EUR
Achat Fnac
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur  Empty Re: Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur

Message par MaLaYa Sam 4 Sep 2010 - 13:34

Je trouve la couverture super belle !
Et l'histoire a l'air intéressante.
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur  Empty Re: Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur

Message par Phooka Sam 4 Sep 2010 - 15:27

MaLaYa a écrit:Je trouve la couverture super belle !
Et l'histoire a l'air intéressante.

Entièrement d'accord!!!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur  Empty Re: Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur

Message par aluqua Sam 4 Sep 2010 - 15:39

pas très originale mais je pense la même chose, cette couverture et ce résumé me font de l'oeil !!


Dernière édition par aluqua le Sam 2 Jan 2016 - 11:58, édité 1 fois
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur  Empty Re: Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur

Message par Sly Lun 6 Juin 2011 - 12:21

Très bon livre en général, j'ai beaucoup aimé l'histoire qui est plutôt originale. On sent que l'auteur avait envie d'inover et de bien faire, mais sent également que c'est sa première histoire, notamment au niveau de l'écriture qui est, assez brouillon et désordonnée. Il y a des mini ellipses temporaires, on passe d'une situation à l'autre sans aucun préambule, les personnages disparaissent avec une phrase pour expliquer ce qui c'est passé et on passe de nouveau à autre chose comme s'ils n'avaient jamais exister... Bref, y'a pas mal de bizarreries dans l'écriture. Après si ca viens de l'auteur ou de la traduction je sais pas.
Autre élément assez perturbateur, le déroulement de l'histoire. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal. L'action commence dès les premières pages du livre, on est en plein coeur d'un coup d'état. Pendant environs 150 pages, l'histoire file bon train, pis d'un coup plus rien. L'histoire stagne. Y'a bien quelques événements qui nous font sortir de la monotonie, mais rien d'extraordinaire. Et ca pendant 150 ou 200 pages. Puis tout à coup, un brusque revirement de situation fait qu'on est de nouveau plongé dans le feu de l'action. C'est vraiment très désordonné.

Coté personnages, l'auteur à su les rendre attachants à leurs manières. Le seul point qui me chiffonne, c'est l'impression que j'ai eu qu'elle faisait passer le héro, Tris, au rang de personnage secondaire, pour se concentrer sur Vahanian, le mercenaire qui sert de guide à Tris et ses compagnons. C'est assez déstabilisant, car elle donne a ce personnage cencé être "secondaire", une place de plus en plus importante au fur et à mesure que l'histoire avance.
Ceci mis à part, on sens également les prémices d'une romance entre plusieurs personnages, ce qui apporte une touche de douceur dans ce monde de brutes.

Pour résumer, c'est un livre que je conseille malgré un style d'écriture qui demande une bonne concentration si on ne veux pas perdre le fil de l'histoire.
Sly
Sly
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 220
Localisation : Isengard
Date d'inscription : 04/03/2011

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur  Empty Re: Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur

Message par Phooka Lun 6 Juin 2011 - 12:22

Celui là je ne l'ai pas lu et ce que tu en dis, me donne vraiment envie de le découvrir!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur  Empty Re: Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur

Message par Sly Lun 6 Juin 2011 - 12:26

Je pense que tu ne le regretteras pas Wink
Sly
Sly
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 220
Localisation : Isengard
Date d'inscription : 04/03/2011

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur  Empty Re: Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur

Message par Jm-les-livres Jeu 24 Oct 2013 - 20:45

Réédition le 21 février 2014 au format poche
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur  Empty Re: Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur

Message par morgane-fee Mar 29 Déc 2015 - 13:33

une histoire intéressante, l'on retrouve tous les clichés de ce qui fait un roman de fantasy. des personnages attachants, le seul hic le style de l'auteur qui par moment peut être perturbant.
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur  Empty Re: Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur

Message par angel64 Mar 29 Déc 2015 - 20:26

J'ai un peu de mal avec ce genre de lecture. Mais merci pour ton avis.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur  Empty Re: Chroniques du nécromancien, Tome 1 : L'invocateur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum