Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent

4 participants

Aller en bas

Votre avis

Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent Vote_lcap83%Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent Vote_rcap 83% 
[ 5 ]
Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent Vote_lcap17%Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent Vote_lcap0%Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent Vote_lcap0%Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent Vote_lcap0%Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent Empty Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent

Message par Phooka Sam 4 Sep 2010 - 15:31

Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent 9782352942337

Troie
Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent

de David Gemmell

Éditions Bragelonne
Collection FANTASY

Sortie le 18 octobre 2008
Broché / 447 pages / 23,30€

Réédition le 19 mars 2014
Grand Format / 22 €


Présentation de l'éditeur :

Trois individus vont changer la destinée de plusieurs nations.
Helicon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante ; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l’indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois ; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude, uniquement motivé par son besoin de vengeance. À Troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalités impitoyables – un maelström de jalousies, de tromperies et de traîtrises meurtrières. En dehors des murs de la cité mythique, des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et conspirent à sa chute. C’est une époque de bravoure et de trahison. Une époque de bains de sang et de terreur.
Une époque pour les héros !



21,19 EUR
Achat Fnac


20,90 EUR
Achat Fnac

Avis de Phooka :

Les gens qui ne connaissent pas la Fantasy pensent souvent que Fantasy rime avec magie , sorcier et dragon. Pas du tout!
Pour certains romans oui (et ils peuvent être passionnants), mais la Fantasy c'est d 'abord et avant tout des personnages hors du commun!
Des héros , mais pas au sens manichéen du terme.
Des personnages qui vivent des aventures hors du communs.
En ça, David Gemmell excelle, au même titre que Howard (le papa de Conan) en son temps.
C'est tellement réaliste que parfois on se demande même pourquoi c'est de la Fantasy. Et c'est de la Fantasy parce que le ou les personnages sont fabuleux, hors du commun.
Gemmell nous a livré ainsi Waylander et Druss, deux personnages troubles, violents mais terriblement attachants...
J'ai découvert cet auteur il y a quelques mois seulement et j'en suis devenue fan. Je ne pensais pas qu'il puisse faire mieux, mais il a crée Argurios et repris Hélicon (Enée dans l'histoire grecque) et il en a fait des personnages incroyablement puissants, réels et attachants.
Hélicon coincé entre son coté sombre et son coté clair
Argurios, brillant telle une flamme dans la nuit, brave ,, loyal et sans faille et qui par les méandres du destin se retrouve à se battre contre les siens.
Et je ne parle pas des multiples personnages secondaires , tout aussi fabuleux, dont Gemmell a le secret!
Attention la version de Troie vue par Gemmell est sa propre vision. il y a beaucoup de différences avec la version d'Homère. Il ne faut pas s'attacher à la version "historique" mais vivre celle de Gemmell comme une aventure.

Gemmell est un excellent auteur, sans aucun doute, mais il est avant tout un magicien c'est sûr!![/center]
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent Empty Re: Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent

Message par Jm-les-livres Dim 7 Juil 2013 - 13:22

Réédition le 31 octobre 2013
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent Empty Re: Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent

Message par Datura Dim 7 Juil 2013 - 18:59

Moi qui adore ce genre d'ambiance, je pense que je me laisserais tenter!
Datura
Datura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent Empty Re: Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent

Message par Rory Dim 29 Déc 2013 - 21:12

Réédition finalement prévue en mars 2014.
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent Empty Re: Troie, Tome 1 : Le Seigneur de l'Arc d'Argent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum