Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander

+2
Domino
Elaura
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander Vote_lcap0%Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander Vote_lcap100%Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander Vote_lcap0%Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander Vote_lcap0%Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander Vote_lcap0%Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander Empty Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander

Message par Elaura Mer 8 Sep 2010 - 9:02

Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander 97822912

Les MacLeods
Tome 2 : Le Secret du Highlander

de Monica McCarty

Editions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 20 octobre 2010
Poche / 315 pages / 6,60€



Présentation de l'éditeur :

Meg McKinnon doit épouser un homme loyal et sûr, afin qu'il aide son frère à la tête du clan. Elle se rend à la cour pour commencer ses recherches. Mais le sombre et ténébreux hors-le-loi qui lui sauve la vie en chemin provoque en elle une passion qu'elle ne peut ignorer...


Avis de Kamana

Alex MacLeod est un highlander hors-la-loi. En retournant sur les terres de son frère Rory, chef de clan, dont nous avions fait la connaissance lors du premier tome, il est amené à sauver Margaret Mackinnon et sa mère des mains de bandits. Ne voulant pas être reconnu, il les aide et file sans se présenter. Son frère l'attend et a une importante mission à lui confier : espionner Jamie Campbell pour savoir les intentions du roi Jacques Ier d'Angleterre quant à l'avenir de l'île de Lewis et de ses habitants. De nombreuses vies sont en jeu, l'avenir des Highlands aussi !

La jeune femme, de son côté, se rend à la cour pour y trouver un mari, un homme qui devra seconder son frère, qui doit devenir le nouveau chef de son clan mais n'en est pas capable seul. Bien qu'elle soit d'un caractère réfléchi, la rencontre avec son sauveteur la marque plus qu'elle ne le souhaite, l'image de son preux chevalier accompagne ses pensées jour et nuit et met à mal son plan initial. Lorsque son ami Jamie Campbell lui présente un certain Alex MacLeod, Meg reconnaît en lui son champion. Hélas ce dernier feint l'ignorance et joue le rôle pour lequel il est venu à la cour, celui d'un mercenaire confiant son épée au plus offrant. S'il croit que son mensonge marchera, c'est sans connaître l'opiniâtreté de la jeune femme...

Une romance comme on en connait tant pour les amatrices du genre ! Alex, bel highlander viril, veut conjurer les démons du passé en réussissant sa mission, sauver son âme de la noirceur qui l'habite depuis qu'il a vu ses cousins mourir par sa faute. Meg, enfant chérie, douée, têtue, qui adore et protège son frère, cherche un mari qui l'aidera à sauver son clan. Ces deux-là ont un but précis où les sentiments n'ont pas leur place. La loyauté envers leurs familles, l'avenir de leurs clans doivent passer au-dessus de tout élan du cœur. Oui, mais voilà, c'est une romance, et forcément l'amour va entrer en jeu !

Tout le long du roman, nos tourtereaux tenteront de lutter contre l'attirance qui les pousse l'un vers l'autre. Ils ont leurs objectifs en tête mais l'être aimé dans le cœur, dans la peau. La balance penchera selon les circonstances entre ces deux choix et le destin viendra y mettre son grain de sel chaque fois qu'ils arriveront à maintenir leur but pour les pousser l'un vers l'autre.

Malgré la noblesse de leurs intentions et la beauté de leur amour, l'histoire est fade. Je n'ai a aucun moment été transportée avec le couple dans les méandres de la passion. Une histoire comme on en a déjà lu des tas : ils s'aiment mais l'avenir de leur famille est au-dessus du bien-être personnel. Et même s'ils seront malheureux toute leur vie, le devoir passe avant tout... au début !

Le roman est centré tout le long sur leur histoire de cœur, un jeu du chat et de la souris qui lasse. Un coup ils vont succomber pour mieux se repousser. C'est mignon une fois mais quand ça dure tout un livre...
Voici donc, plus que l'avenir d'un peuple, sous le joug d'un roi conquérant, l'histoire de deux âmes-sœurs qui avant de se trouver lutteront contre eux-mêmes mais aussi contre quelques ennemis. D'ailleurs ces derniers n'ont d'ennemis que le nom, aucun suspense !

Une écriture fluide mais qui manque de charme. L'absence de tension aussi bien pour le côté politique que pour le côté charnel déçoit. Les passages sulfureux – et oui, nous les filles ont aime ça ! - sont à l'image du livre : fades !

Bref, un second tome décevant où le poids historique ne sauve aucunement le manque d'attrait, alors que la trame est basée sur des faits réels. Une romance banale qui ne donne pas envie de lire le troisième volet !




6,27 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Elaura le Sam 24 Sep 2011 - 14:48, édité 1 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander Empty Re: Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander

Message par Domino Mar 12 Oct 2010 - 5:51

Après la lecture du 1er tome, le doute n'est plus permis : j'achète le second illico ! Very Happy
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander Empty Re: Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander

Message par Admin Mar 12 Oct 2010 - 7:03

Je viens d'ajouter les 2 et le 3 à la boutique, le 3 étant prévu pour le 16 mars 2011 Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander Empty Re: Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander

Message par Marypopotam Mer 3 Nov 2010 - 20:08

alors les filles je veux vos avis!!!
normalement demain j'ai le droit a un petit coucou de mon facteur.... Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander 479567 j'attends avec impatience!!!
Marypopotam
Marypopotam
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 37
Localisation : jamais bien loin..
Date d'inscription : 24/06/2010

http://marypopotam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander Empty Re: Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander

Message par ludi06 Mer 3 Nov 2010 - 23:09

Le tome 3 intituler " La séduction du Highlander" sort le 16 mars 2011
On peut attendre MDR
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander Empty Re: Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander

Message par Admin Jeu 4 Nov 2010 - 6:49

Ohlala il est là devant moi mais j'ai d'autres lectures en cours et des chroniques à faire, pas évident de tout faire en même temps!
Mais il finira lui aussi entre mes mains Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander Empty Re: Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander

Message par pallas athéna Dim 7 Nov 2010 - 19:45

Alex est ....à croquer pas autant que son frère Rory mais I love you
Monica Mc Carty est toujours aussi douée, son style est aisée et ....habile.
Très bonne lecture, je suis sous le charme j'attends le tome 3 cheers
pallas athéna
pallas athéna
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Chez Barrons - Bouquins§Bibelots
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander Empty Re: Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander

Message par Marypopotam Lun 8 Nov 2010 - 10:38

je l'ai juste dévoré!
Bon c'est vrai qu'on fait difficilement mieux que Rory hein... et le fait qu'il ait des secrets joue pas en sa faveur mais quand même... je le rejoindrait volontiers sur le front pour tombée dans ses bras! Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander 335300
Marypopotam
Marypopotam
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 37
Localisation : jamais bien loin..
Date d'inscription : 24/06/2010

http://marypopotam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander Empty Re: Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander

Message par Admin Lun 1 Aoû 2011 - 8:09

Up mon avis !

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander Empty Re: Les MacLeods, Tome 2 : Le Secret du Highlander

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum