Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile

+6
L@ura
liline
Douxxx
Vane0507
fairytales
amelye
10 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile Vote_lcap43%Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile Vote_lcap29%Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile Vote_lcap14%Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile Vote_lcap0%Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile Vote_lcap14%Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile Empty Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile

Message par amelye Ven 10 Sep 2010 - 11:56

Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile 206740Eclipse_A_Travers_le_Voile

Harper Blaine
Tome 1 : À Travers le Voile

de Kat Richardson

Editions Eclipse
Collection Bit-lit

Sortie le 05 novembre 2010
Format Broché / 416 pages / Prix 18 €

Présentation de l'éditeur

Harper Blaine, détective privée à la petite semaine, mène sa barque tant bien que mal quand un petit truand l’attaque sauvagement et la laisse pour morte… pendant deux minutes, pour être exact. Quand Harper se retrouve à l’hôpital, elle commence à se sentir quelque peu… étrange. Elle voit des choses plus que bizarres, des silhouettes qui se dessinent dans un brouillard gris et confus, des créatures rugissantes, toutes dents dehors. Pourtant Harper n’est pas folle. Sa « mort » a fait d’elle un Arpenteur, un être qui a la capacité de passer de notre monde à une mystérieuse zone intermédiaire où le surnaturel existe bel et bien. Ce nouveau don ou plutôt sa malédiction va l’entraîner dans ce monde de vampires et de fantômes, de magie et de sorcellerie, de nécromanciens et de sinistres reliques… Que ça lui plaise ou non

L'avis d'Heclea

Harper Blaine aurait pu être une héroïne tout à fait banale si un jour le ciel ne lui était pas tombé sur la tête, ou plutôt si son cœur ne s'était pas arrêté de battre pendant quelques minutes. D'ailleurs, comme elle va le découvrir et nous l'expliquer, être morte un moment, et bien ça change la vie.

C'est sur cette base que se construit tout l'univers de cette saga, et que l'auteur nous expose petit à petit les côtés surnaturels du monde qu'elle a développé. Au fil des chapitres, on aura donc la chance ou la crainte de croiser des vampires, des fantômes, des sorcières et des êtres de brume.

En mélangeant enquête (Harper Blaine est tout de même détective) et paranormal, Kat Richardson nous livre une intrigue complexe et qui peut même sembler parfois compliquée. La frontière entre sensations normales et impressions surnaturelles n'est pas toujours très claire, et on se retrouve parfois un peu perdu, mais finalement cela nous met dans le même état d'esprit que notre héroïne et nous permet de nous en rapprocher.

La manière dont tout est décrit, l'ambiance assez inquiétante, le côté vaporeux donné par la brume nous font voyager dans un monde entre noir et gris, où rien ne semble simple et où tout peut arriver.
Avec un rythme assez soutenu, des rebondissements, des rencontres et du danger, on a pas le temps de s'ennuyer et les pages défilent rapidement. Les personnages sont nombreux, et on ne prend le temps de s'attacher qu'à certains, mais pour ceux là il est clair qu'on espère les retrouver dans la suite de la série.

Ce premier tome, en plus de nous présenter les bases de l'univers et les personnages, nous permet donc de passer un bon moment, de nous immerger dans ce monde différent où les arpenteurs de brume ne sont pas légion et où les créatures fantastiques ne sont pas forcément telles qu'on le croit. La saga commence doucement mais le potentiel est là, de quoi nous donner envie de lire la suite.




amelye
amelye
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile Empty Re: Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile

Message par fairytales Ven 10 Sep 2010 - 21:48

hou là là mais ça m'a l'air pas mal du tout ça dis donc ! J'ai hâte de le lire, pour voir ce que ça donne Very Happy
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile Empty Re: Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile

Message par Vane0507 Sam 11 Sep 2010 - 19:24

Et un de plus dans mes achats, les mois à venir vont être ruinant !!! Noel approche mais j'ai déjà pleins de choses en tête !!!
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile Empty Re: Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile

Message par Douxxx Dim 17 Oct 2010 - 16:50

Sortie encore repoussée au 5 novembre
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile Empty Re: Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile

Message par liline Dim 17 Oct 2010 - 18:44

Hum , pas mal , pas mal Shocked
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile Empty Re: Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile

Message par L@ura Mar 19 Oct 2010 - 10:04

J'ai bien envie de lire ce livre !!
L@ura
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile Empty Re: Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile

Message par mygale Mar 19 Oct 2010 - 11:45

A voir il peut etre sympa !!
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile Empty Re: Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile

Message par Aerin Sam 6 Nov 2010 - 16:19

Il est sorti cette fois si jamais, j'ai un copain qui vient de l'acheter.
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile Empty Re: Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile

Message par fairytales Sam 6 Nov 2010 - 18:03

argh sur Amazon, ils ne l'ont pas encore, d'ailleurs aucun Eclipse n'est encore disponibles Mad
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile Empty Re: Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile

Message par lysaline77 Sam 6 Nov 2010 - 20:24

Bah moi j'en ai eu un (Guerrière) il les avait tous à Cultura! Ceux de sorti le 5 était en rayon! Qu'ils sont beaux ses livres!!! Par contre ils sont petits (des semis poches je dirais) je m'attendais à des grands formats! :s
lysaline77
lysaline77
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/04/2010

http://lecture-mania.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile Empty Re: Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile

Message par L@ura Sam 6 Nov 2010 - 21:50

Ils sont petits mais pas quand même en format poche ^^

Je l'ai reçu en service de presse, je dois le continuer... mais pour le début, j'aime assez !
L@ura
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile Empty Re: Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile

Message par fairytales Dim 7 Nov 2010 - 10:04

bon ça veut dire que je vais devoir trouver du temps dans la semaine pour bouger à la fnac -___-
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile Empty Re: Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile

Message par L@ura Dim 12 Déc 2010 - 21:35

Mon avis : A travers le voile est un livre très intéressant et assez riche en « paranormal ». Comme nous l'apprend la quatrième de couverture, Harper Blaine est détective, et suite à une agression qui l'aura laissé pour morte durant deux minutes, elle perçoit un monde brumeux, étrange, fantastique.
La narration se fait à la première personne, mais Harper a un point de vue tellement détaché et distant qu'on ne peut pas vraiment se sentir proche d'elle. On a l'impression qu'elle porte un regard constamment professionnel sur ce qui l'entoure, et pendant une bonne partie du livre elle va tenter de garder un pied dans une réalité qui pourtant s'éloigne de plus en plus d'elle. Même son métier, qui jusque là ne touchait qu'à des affaires « normales », va se retrouver affecter par son nouveau statut, son rôle dans la brume.
Pourtant, même si on ne peut s'identifier au personnage et s'attacher à elle comme on a l'habitude de s'attacher aux personnages de roman (surtout lorsque les narrations sont faites à la première personne), elle n'en reste pas moins intéressante. Une fois habituée à sa vision des choses, je n'ai eu aucun mal à entrer dans sa tête et à analyser les évènements comme elle le fait. On tente de comprendre ce qui lui arrive et quel est cet étrange monde dont elle fait maintenant partie en même temps qu'elle, et ce à l'aide de plusieurs personnages tout aussi différents et agréables – ou pas, d'ailleurs – les uns des autres.
Concernant la trame principale de l'histoire, j'avoue avoir eu du mal à suivre, au début. Harper travaille sur plusieurs affaires et il m'était difficile de les démêler, de sorte que, contrairement à d'habitude, j'ai mis pas mal de temps à lire ce roman. Je lisais petit à petit, notais mentalement les personnages et quel rôle ils jouaient dans l'histoire, avançais événement par événement... et finalement, je pense – et j'espère – avoir compris l'entité de l'affaire. D'autant qu'elles sont toutes plus ou moins reliées, et que le dénouement, assez intense, explique pas mal de choses.
Au final, j'ai été surprise par cette lecture. Je ne m'attendais pas du tout à ça et, même si j'étais un peu perdue en le commençant, ce livre m'a bien plu. Je pense que c'est un genre qui pourra plaire à pas mal de monde, notamment ceux qui apprécient les affaires compliquées à résoudre, le tout ponctué par un monde étrange, inquiétant et omniprésent.
Merci aux éditions Éclipse de m'avoir permis de lire ce roman !
L@ura
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile Empty Re: Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile

Message par heclea Sam 25 Juin 2011 - 8:32

Mon avis ajouté dans le 1er post Wink
heclea
heclea
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 02/02/2011

http://hecleaspal.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile Empty Re: Harper Blaine, Tome 1 : À Travers le Voile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum