Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les lames du Cardinal, T3 - Le Dragon des arcanes

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les lames du Cardinal, T3 - Le Dragon des arcanes Vote_lcap100%Les lames du Cardinal, T3 - Le Dragon des arcanes Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Les lames du Cardinal, T3 - Le Dragon des arcanes Vote_lcap0%Les lames du Cardinal, T3 - Le Dragon des arcanes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les lames du Cardinal, T3 - Le Dragon des arcanes Vote_lcap0%Les lames du Cardinal, T3 - Le Dragon des arcanes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les lames du Cardinal, T3 - Le Dragon des arcanes Vote_lcap0%Les lames du Cardinal, T3 - Le Dragon des arcanes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les lames du Cardinal, T3 - Le Dragon des arcanes Vote_lcap0%Les lames du Cardinal, T3 - Le Dragon des arcanes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Les lames du Cardinal, T3 - Le Dragon des arcanes Empty Les lames du Cardinal, T3 - Le Dragon des arcanes

Message par MaLaYa Mer 22 Sep 2010 - 16:51

Les lames du Cardinal, T3 - Le Dragon des arcanes Lame_310

Les lames du Cardinal
Tome 3 - Le Dragon des arcanes
PIerre Pevel

Bragelonne

Sorti en septembre 2010 / 19 €

Paris brûle-t-il ? On pourrait le croire, si l'avenir funeste dont Soeur Béatrice a eu un aperçu prophétique se réalise.
Déjà un dragon a survolé Paris et est passé à l'attaque. Face à lui, un homme a péri dans un dernier acte de bravoure et de sacrifice : Almadès, le maître d armes espagnol des Lames du Cardinal. La bande de Lafargue est en deuil et la colère appelle la vengeance.
L'action reprend très vite ses droits. Agnès et Ballardieu veulent en savoir plus sur la vision de Béatrice et la menace qui pèse sur la capitale.
Direction : le Mont Saint-Michel, repaire des Châtelaines, où Béatrice est cloîtrée...

Avis de Phooka;


Après un tome 1 qui nous permettait surtout de nous imprégner des personnages, des lieux et de l'histoire, et un tome 2 qui nous a permis de rencontrer l'alchimiste des ombres, et de basculer de plus en plus vers la Fantasy, ce tome 3 plonge vraiment dans la Fantasy et l'aventure!

Je suis toujours aussi fascinée par ce mélange de cape et d'épées "à la Dumas" et de Fantasy. Je suis sûre que c'est ce cocktail si original et tellement frenchie qui a su séduire les anglo-saxons (le tome 2 sort en Grande-Bretagne avec une couverture sublime, tandis que le tome 1 fait sa place aux USA , excusez du peu!) . C'est ce savoureux mélange qui donne tout le charme à cette série, et ce charme opère de façon encore plus magistrale dans le Dragon des Arcanes. Dans ce tome, le roman se tourne résolument vers la Fantasy (enfin ! diront certains....) : intrigues et complots sont toujours présents, mais les dragons, la sorcellerie et les pratiques obscures prennent toute leur ampleur !
Le rythme très soutenu de l'histoire ne laisse aucun répit au lecteur et le destin des différents protagonistes ne peut pas laisser indifférent. Dois je avouer que j'ai versé des larmes? Je ne vous dirais pas pourquoi pour ne rien dévoiler de l'intrigue, mais croyez moi, j'ai été très touchée par le sort de certains personnages.
Agnès est plus que fascinante. Elle m'a toujours beaucoup plu et dans ce tome elle dévoile toute sa personnalité..extraordinaire (et mériterait sans doute un nouveau volume à elle seule...), La Fargue est égal à lui-même et révèle petit à petit ses secrets, Leprat, Laincourt, Saint-Lucq, Ballardier...comme ils vont tous me manquer!
Les chapitres sont découpés en toutes petits parties, un peu comme si on lisait une BD ou un roman à épisodes. C'est une très riche idée qui donne un rythme incroyable à la lecture !
Comme presque tous les romans de Fantasy, celui-ci se termine sur une bataille homérique, pleine de rebondissements et dont la phase finale est carrément époustouflante (non je ne dirasi rien, lisez !), mais je ne peux me résoudre à abandonner nos héros à la fin du roman. Que deviennent-ils? Et surtout mon chouchou Saint-Lucq?
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les lames du Cardinal, T3 - Le Dragon des arcanes Empty Re: Les lames du Cardinal, T3 - Le Dragon des arcanes

Message par morgane-fee Mer 8 Juin 2016 - 22:04

c'est avec une certaine appréhension que j'ai abordé ce dernier tome. finir une série c'est toujours difficile, le dénouement finale approche et le mot fin arrive.
j'ai dévoré ce dernier tome, hélas ou tant mieux pour l'auteur car la dernière page est arrivée trop vite pour moi. un tome trépidant qui conclue parfaitement bien cette trilogie.
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum