Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange

+4
ludi06
liline
Kiss
Admin
8 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange Vote_lcap86%Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange Vote_rcap 86% 
[ 57 ]
Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange Vote_lcap9%Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange Vote_rcap 9% 
[ 6 ]
Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange Vote_lcap3%Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange Vote_lcap2%Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange Vote_lcap0%Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 66
 
 

Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange Empty Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange

Message par Admin Sam 25 Sep 2010 - 7:55

Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange Sans-t11


Les Vampires de Manhatan
Tome 5, Le secret de l'ange

de Melissa de la Cruz
Editions Albin Michel
Collection Wiz

Sortie le 3 novembre 2010
Grand Format / Prix : 15,95€


Présentation de l'éditeur

Theodora et Jack ont fui en Italie où ils peuvent enfin vivre leur amour librement. Mais Theodora doit aussi y poursuivre la mission initiée par Lawrence Van Alen, son grand-père : trouver la Porte de la Promesse avant Lucifer et découvrir le secret de l’ange déchu…Pendant ce temps, à New York, la belle Mimi Force a été élue Régente à la tête du Conclave. Elle est confrontée à un choix déchirant : traquer Jack qui l’a rejetée pour Theodora, ou tenter de sauver des Enfers Kingsley Martin, le Sang-d’Argent qu’elle aime en secret. Qui des deux éternelles rivales accomplira sa mission sans perdre l’amour de sa vie ?


Avis de Molina

Et voici le dernier tome de la fameuse série 'Les sangs bleus'. Cette fois-ci le récit suit deux axes majeurs: d'un côté Théodora et Jack qui poursuivent la recherche des portes et de l'autre Mimi et Oliver qui affrontent de nouveaux ennemis des sangs bleus.

Autant le dire tout de suite, ce livre est beaucoup moins décousu que ne l'était le précédent. Les chapitres sont mieux construits et surtout plus longs. Quant à l'alternance des points de vues, elle s'est également beaucoup améliorée.
J'avais énormément regretté le changement de narrateur qui se faisait d'un chapitre sur l'autre que nous avait imposé l'auteure dans 'Le baiser du vampire' car il constituait un obstacle à la lecture et était des plus déroutant sans aucun apport pour l'histoire. Heureusement cette fois, le livre est découpé en plusieurs parties ayant chacune un conteur différent. Une grande amélioration donc ! La lecture s'en ressent et devient beaucoup plus fluide, tant mieux!

Passons à l'histoire maintenant. S'il y a une chose qu'on ne peut pas reprocher à Melissa, ce sont ses idées. D'excellentes idées même, le problème c'est qu'il manque un petit quelque chose qui nous entraînerait dans un suspense haletant et dans des aventures à sensations. Malgré les péripéties et les différents rebondissements, tous très bien imaginés, l'histoire ne prend pas et on s'ennuie. J'ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre et surtout je n'ai jamais eu aucun problème pour le refermer...
Même les histoires d'amour sont pâlichonnes. Si le concept initial fait envie, il manque la passion et le tout semble avoir été un peu bâclé. Les aventures romantiques de nos différents protagonistes sont à l'image du livre: il manque quelque chose, il manque certainement un peu de travail et de nombreux passages auraient mérité d'être d'avantage développés.

Mais malgré tous ces problèmes, la curiosité l'emporte à la fin et on a quand même envie de connaître la suite. S'il est indéniable que ce tome est plus travaillé et mieux construit que le précédent, on est en droit d'attendre que le prochain soit encore meilleur. Je me laisserai sûrement tenté par le suivant en espérant, cette fois encore, que l'auteur fera mieux!

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange Empty Re: Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange

Message par Kiss Sam 25 Sep 2010 - 10:29

Je pensais qu'il n'y avait que 4 livres, va sérieusement falloir que je m'y remette du coup xD. En tout cas il a l'air bien vu le résumé. Et j'aime bien la couverture, les couleurs claires rendent bien :)
Kiss
Kiss
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange Empty Re: Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange

Message par liline Sam 25 Sep 2010 - 12:18

je suis ravi qu il y es une suite car la romance entre nos 2 tourteraux ne faisait que debuter et l intrigue ne me parraissait pas achevé. Vivement !!!
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange Empty Re: Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange

Message par ludi06 Sam 25 Sep 2010 - 20:59

Enfin la suite =)
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange Empty Re: Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange

Message par Feoh Lun 8 Nov 2010 - 21:32

oh nan, je m'étais arrêtée au 2, faisant l'impasse sur le 3... Mais le 4 me donne bien envie de replonger dans cet univers ma foi assez troublant.
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange Empty Re: Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange

Message par Feoh Lun 29 Nov 2010 - 18:40

Personnellement, je ne l'ai pas trouvé si extraordinaire que ça. Pour moi, le fait que l'auteur ait coupé le livre en 2 parties, ça a tout gâché. J'aurais préféré qu'elle en fasse un qui ne concerne que Théo et Jack, et un autre sur Mimi. Selon moi, et c'est que mon avis, l'intrigue se traine en longueur, à tel point qu'on se demande quand ça va se terminer. Sans oublier qu'il y a 3 objectifs à atteindre pour vaincre le méchant ... Au final, on se perd, on perd certains objectifs de vue pour se dire plus tard "ah, il me semble qu'on en avait parlé dans le 2ème tome ...", on se demande où cela va aboutir (j'ai encore un peu de mal, avec ces histoires d'anges déchus et de vampires). Les histoires d'amour sont là, mais pas assez présentes (c'est comme si l'auteur nous disait "hop, eux deux s'aiment, vous le savez, passons à la suite").

Dans l'ensemble, le livre est la digne suite de ces prédécesseurs, mais j'espère néanmoins que l'auteur ne va pas trop nous faire attendre ...
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange Empty Re: Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange

Message par isa Lun 23 Mai 2011 - 11:56

Etant d'un naturel curieux, toute les séries que j'ai commencée, je les finis. La on retrouve Théodora et Jack d'un coté et Mimi et Oliver de l'autre qui tente d'atteindre les différents objectifs, tout en gardant a l'esprit que Mimi veut se vengé et éliminer Jack qui l'a délaisser au profit de Théodora.
Enfin on n'avance pas énormément dans l'histoire et j'espère que dans le prochain tome, on retrouvera enfin les protagonistes dans un même lieu pour qu'il y est plus d'interaction entre eux.
J'ai quand même lu se tome rapidement et j'attend la suite (mais avec moins d'impatience que pour d'autre série).
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange Empty Re: Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 18:24

Une suite toujours aussi intriguante. Cependant, je pensai que l'histoire se terminerai avec celui-ci : et bien non !!!! Jack et Theodora sont enfin ensemble (yes !!) et parcours florence a la recherche de la porte. Mimi est devenu la régente du Conclave, d'ailleurs elle va faire equipe avec Olivier, qui d'ailleurs font une équipe assez interressante. Cependant, on a aucune nouvelle de Bliss : rien, et je trouve ca dommage !!! Enfin maintenant, j'espere qu'une suite est prévue, car en finissant ce livre, il nous manque beaucoup d'infos et de réponses....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange Empty Re: Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange

Message par Lya Ven 12 Aoû 2011 - 17:38

Je veux juste savoir 'il vous plaît comment ce tome se termine. Est-ce que Théodora sera finalement avec Jack? Sinon, ça sera une perte de temps pour moi Sad
Lya
Lya
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange Empty Re: Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange

Message par Mushu Sam 21 Déc 2013 - 14:35

J'ai adoré encore une fois ce tome-ci. Comment ne pas aimer cette série qui à part le fait que ces anges bien connus soient des vampires, ne ressemble à rien d'autre et il y a une très bonne intrigue et histoire d'amour ! :)
Mushu
Mushu
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange Empty Re: Les vampires de Manhatan, tome 5 : Le secret de l'ange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum