Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Héritage, Tome 1 : Eragon

+8
Miesis
Riku Rion
Molina
osthato
Inlandsis
Clicvi²
Admin
Elaura
12 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

L'Héritage, Tome 1 : Eragon Vote_lcap80%L'Héritage, Tome 1 : Eragon Vote_rcap 80% 
[ 12 ]
L'Héritage, Tome 1 : Eragon Vote_lcap13%L'Héritage, Tome 1 : Eragon Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
L'Héritage, Tome 1 : Eragon Vote_lcap0%L'Héritage, Tome 1 : Eragon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Héritage, Tome 1 : Eragon Vote_lcap0%L'Héritage, Tome 1 : Eragon Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Héritage, Tome 1 : Eragon Vote_lcap7%L'Héritage, Tome 1 : Eragon Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 15
 
 

L'Héritage, Tome 1 : Eragon Empty L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Message par Elaura Jeu 23 Juil 2009 - 7:16

L'Héritage, Tome 1 : Eragon 51X6YV7W1XL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA240_SH20_OU08_

Livre 1 : "Eragon" de Christopher Paolini

Editeur : Bayard Jeunesse



Présentation de l'éditeurVoilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au cœur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'un oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains ! Un livre hors du commun, digne de J.R.R. Tolkien, écrit par un très jeune écrivain qui, avec le premier roman de cette trilogie " l'Héritage ", est d'ores et déjà entré au panthéon des grands auteurs de la littérature de Fantasy !


Mon avis :

ça fait un bon moment que la trilogie de L'Héritage trône dans ma bibliothèque. A chaque nouveaux tomes, je l'achetais, sans jamais en avoir commencé la lecture. Allez savoir pourquoi !! et je me suis enfin décidée.
J'ai passé un trés bon moment en compagnie d'Eragon et Saphira, sa dragonne. L'histoire est sans temps mort, haletante. La relation entre le Dragonnier et le Dragon est trés belle, émouvante, quasi filiale. La vie n'est pas tendre avec eux, et ils doivent tout deux affronter des péripéties aussi dangereuse les unes que les autres.
J'ai hate donc de connaitre l'épilogue de cette jolie épopée, les deux autres tomes m'attendent déjà.

Une lecture que je vous conseil vivement !!


Dernière édition par Elaura le Ven 8 Jan 2010 - 18:19, édité 1 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage, Tome 1 : Eragon Empty Re: L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Message par Admin Jeu 23 Juil 2009 - 7:26

C'est le genre d'histoire que j'affectionne, les dragons I love you

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage, Tome 1 : Eragon Empty Re: L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Message par Clicvi² Jeu 23 Juil 2009 - 12:17

Cool Je l'ai toujours placé dans mes listes, mais éliminés à la dernière minute. Je pense que je vais finir par me le payer...

Le film était déjà chouette, alors le livre doit être génial...
Pour le film, ils avaient parlé de réaliser les suites, mais on n'a rien vu venir ??? dommage Question

Bonne lecture et à bientôt.
Viviclic
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage, Tome 1 : Eragon Empty Re: L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Message par Inlandsis Lun 7 Sep 2009 - 15:43

En voilà qui n'est ni bit-lit ni fantasy urbaine... De la pure heroic fantasy même!

Mon petit commentaire *et vous allez encore dire que j'aime rien et vous allez commencer à vous dire que j'ai rien à faire là...*:
Une trame très classique d'heroic fantasy, des péripéties très classiques d'heroic fantasy, ... Dans l'absolu, on est pas vraiment surpris en fait. Au demeurant c'est efficace et on s'ennuie presque pas... Le premier tome Eragon ne fait pas fini. Le deuxième tome l'Ainé est déjà plus complexe et donc plus agréable à lire. Les ficelles restent énormes mais on se laisse prendre à cette histoire... Brisingr le 3ème tome je ne l'ai pas encore lu... il est sur la pile de mes prochaines lectures...

Et pour le film, il est nettement moins bon que le bouquin!! Comme souvent! Mais les effets spéciaux sont top! ^^
Inlandsis
Inlandsis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : Le bout du monde
Date d'inscription : 05/09/2009

http://dodonivers.20six.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage, Tome 1 : Eragon Empty Re: L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Message par Clicvi² Lun 7 Sep 2009 - 17:35

Cool Merci Inlandsis pour ton commentaire... Pour l'instant, je n'ai toujours pas eu l'occassion de lire Eragon. Il y a d'autres romans qui m'attendent avant et tes commentaires me laisse à penser que je fais bien d'attendre...

Vi²
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage, Tome 1 : Eragon Empty Re: L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Message par osthato Ven 11 Sep 2009 - 17:37

Franchement le film est un massacre T.T, par rapport au livre bien sur. Parce que le réalisateur n'a même pas lu le livre et à eu que des résumées... Donc le livre est 1000000000000000000000000000000 de fois mieux que le film. Mais le film sans comparer le bouquin est pas mal ^^.
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage, Tome 1 : Eragon Empty Re: L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Message par Molina Mer 4 Nov 2009 - 8:02

J'avais acheté ce livre parce que j'avais adoré le film. Et chose pas très surprenante, j'ai dévoré le livre. Je n'ai fait que ça pendant 2 jours (il faut dire que le livre à quelques pages quand même L'Héritage, Tome 1 : Eragon 633231 ). Mon personnage préféré reste Saphira. Dans le livre elle a un coté mère poule et en même temps la jalousie d'une petite amie. Je la trouve géniale! D'ailleurs après avoir lu le livre j'ai trouvé que le film n'avait pas bien retranscrit ces aspects de sa personnalité, et c'est bien dommage.
Je le relierai avec plaisir L'Héritage, Tome 1 : Eragon 21319
J'ai autant aimé les 2 livres suivants et j'attends le 4ème avec impatience.
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage, Tome 1 : Eragon Empty Re: L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Message par Riku Rion Sam 1 Mai 2010 - 11:20

Un premier livre un peu simple, mais interessant ^^
Riku Rion
Riku Rion
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 32
Localisation : 74
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage, Tome 1 : Eragon Empty Re: L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Message par Miesis Sam 1 Mai 2010 - 12:03

Je n'ai jamais été jusqu'à l'acheter, je ne sais pas, peur d'être déçue, peut être à cause de la couverture du livre, où le fait qu'il soit dans le rayon jeunesse... peut être que je me déciderais à l'acheter surtout que j'ai vu qu'il était sorti en format poche
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage, Tome 1 : Eragon Empty Re: L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Message par Herotic Jeu 20 Mai 2010 - 0:25

moi je suis fan!! Mais j'ai été décue par le tome 3, je croyais que c'etait le dernier moi, alors je me demandais comment il allait boucler ca en 3 pages, 2 pages, 1 page??? lol
Mais j'attend la suite de pieds fermes^^
Herotic
Herotic
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage, Tome 1 : Eragon Empty Re: L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Message par Althéa Sanche Sam 22 Jan 2011 - 12:27

Euuuh *-* ben moi , en 6e (il y a 4 ans), j'ai beaucoup aimé L'Héritage, Tome 1 : Eragon 843141 , c'était mon deuxième livre préféré derrière Hp xD. j'ai lu Le 2e tome que j'ai moins bien aimé, et je me suis arrêtée au chapitre 1 du tome 3 (oui, j'abandonne trop facilement L'Héritage, Tome 1 : Eragon 163430 ) A vrai dire Eragon m'a cassé un peu les pieds >< En fait j'ai décroché au fil des années la série.
Althéa Sanche
Althéa Sanche
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : France- O1
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage, Tome 1 : Eragon Empty Re: L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Message par nirvana de charme Mer 30 Nov 2011 - 23:56

A la base il devait y avoir que trois tome, mais l'auteur a tellement dévellopé l'histoire qu'il voulait pas baclé la fin, cet pour sa qu'il a décidé d'en faire un quatrième. J'ai hate de savoir enfin la fin ^^une histoire passionnante qui se lit très facilement!
nirvana de charme
nirvana de charme
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : besancon
Date d'inscription : 15/02/2010

http://nirvanadecharme.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage, Tome 1 : Eragon Empty Re: L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Message par Sheep_ Dim 27 Oct 2013 - 17:43

Je me suis enfin décidée à me lancer dans ce bouquin, et autant dire que je suis happée par l'histoire ! C'est un bon livre qui change des romances entre vampire et humaine (même si je suis tout de même l'une de leur adeptes :p). L'avantage est que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, les personnages sont très attachants, bref je ne trouve rien à dire de négatif. Je ne vous conseille pas le film par contre , qui est très peu fidèle au livre.
Sheep_
Sheep_
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 30
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Héritage, Tome 1 : Eragon Empty Re: L'Héritage, Tome 1 : Eragon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum