Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Tara Duncan, Tome 2 : Le livre interdit

2 participants

Aller en bas

Votre appréciatiopn du livre

Tara Duncan, Tome 2 : Le livre interdit Vote_lcap67%Tara Duncan, Tome 2 : Le livre interdit Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Tara Duncan, Tome 2 : Le livre interdit Vote_lcap33%Tara Duncan, Tome 2 : Le livre interdit Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Tara Duncan, Tome 2 : Le livre interdit Vote_lcap0%Tara Duncan, Tome 2 : Le livre interdit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tara Duncan, Tome 2 : Le livre interdit Vote_lcap0%Tara Duncan, Tome 2 : Le livre interdit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tara Duncan, Tome 2 : Le livre interdit Vote_lcap0%Tara Duncan, Tome 2 : Le livre interdit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Tara Duncan, Tome 2 : Le livre interdit Empty Tara Duncan, Tome 2 : Le livre interdit

Message par Admin Ven 8 Oct 2010 - 15:40

Tara Duncan, Tome 2 : Le livre interdit 11ii9eo Tara Duncan, Tome 2 : Le livre interdit 10zoimr

Tara Duncan
Tome 2 : Le livre interdit

de Sophie Audouin-Mamikonian

Éditions Seuil
Collection Fiction ados

Sortie le 2 mars 2004
Format broché / 480 pages / Prix 15,20 €


+--------------+

Éditions Pocket Jeunesse

Sortie le 7 septembre 2007
Format poche / Prix 7,30€


Présentation de l'éditeur :

Cal est en prison ! Après avoir échappé aux griffes du Maître des Sangraves, Tara doit repartir sur AutreMonde. Une entreprise périlleuse qui la verra affronter des monstres aux crocs désagréablement pointus et des souverains sans scrupules, déjouer les ruses du Ravageur d'Ame, ou combattre les sombres desseins du terrible Magister. Ce qui fait tout de même beaucoup pour la jeune sortcelière et son incontrôlable pouvoir ! Aidée de Moineau, la terrifiante Bête du Lancovit, de Manitou, son grand-père transformé en labrador, de Robin, le séduisant demi-elfe, et de Fabrice, le terrien, Tara parviendra-t-elle à libérer son ami ? Et lorsqu'elle rencontrera le fantôme de son père, quel secret lui révèlera-t-il ? Humour, magie et suspense pour une nouvelle aventure de Tara Duncan, une sortcelière pas comme les autres.

Extraits du livre :

Arrestation

- C'est grave, Tara, confirma Moineau, blême de peur. Ils ont également arrêté Angelica, et Maître Chem est convoqué au palais pour expliquer les circonstances de la mort du garçon dans le Vortex. Et toi et moi sommes également priées de venir !
Tara reçut comme un choc au creux de l'estomac, au point de se sentir mal. Parce que Cal et Angelica étaient partielle­ment responsables de la mort du garçon, même si le résultat avait été tragiquement involontaire.
- Je vais vous accompagner, déclara Maître Chem, nous devons nous orga...
- C'est hors de question, l'interrompit brutalement Isabella. Tara ne peut pas aller à Omois !
Le chef des gardes impériaux fronça les sourcils.
- Et pourquoi Damoiselle Duncan ne pourrait-elle pas venir dans notre belle capitale ? demanda-t-il très poliment, tout en abaissant imperceptiblement ses quatre mains vers ses épées étincelantes.
- Parce que ! répliqua Isabella. Elle ne peut pas. Point.
Le visage du garde se ferma et ses mains descendirent encore.
- On a attenté plusieurs fois à la vie de Tara, intervint diplomatiquement Maître Chem. Elle ne peut risquer de se rendre sur AutreMonde, c'est trop dangereux pour elle.
À voir la tête du chef des gardes, on sentait qu'il se disait plutôt que Tara était dangereuse pour les autres et, non le contraire. Mais après tout, sa mission principale était de ramener Cal, pas les deux filles qui n'étaient que convoquées «amicalement».
- Je m'en voudrais de risquer la sécurité de cette Damoiselle, s'inclina-t-il. Je vais en rendre compte à l'impératrice.
Mais il ajouta, en jetant un regard froid vers Isabella :
- Toutefois, je reviendrai si sa Majesté impériale estime que la présence de Damoiselle Duncan est... requise.
- Je vais vous suivre, décida Moineau. Je te représenterai, Tara.
- Cal, ça va aller ? demanda Tara, retenant bravement ses larmes.
Le petit Voleur était encore abasourdi par ce qui venait de lui arriver. Il fronça les sourcils, puis ébaucha un pâle sourire.
- Disons, répondit-il, que j'ai connu des situations plus agréables. Mais ne vous inquiétez pas, tout va s'expliquer très vite. Les Diseurs de Vérité vont lire ce qui s'est passé dans mon esprit. Ce n'est pas moi qui ai tué ce garçon, mais bien celui ou celle qui a développé le Vortex pour qu'il te détruise !
Tara échangea un regard angoissé avec Moineau, hocha la tête puis embrassa Cal sur les deux joues, à son grand embarras.
Robin et Fabrice se contentèrent d'une virile claque dans le dos.

Capture

Le masque du Maître brasillait d'une rage noire. Un petit tas de cendres témoignait de ce qui arrivait aux fous se risquant à le déranger. Du coup, les sombres silhouettes autour de lui s'appliquaient à ne pas bouger d'un cil.
- Ainsi, gronda-t-il, cet imbécile ose me défier ! Très bien. Je ne peux pas le détruire officiellement, les autres Sangraves ne me le pardonneraient pas. Mais si c'est le résultat d'un accident...
Il s'arrêta et se mit à rire, son masque se colorant lentement d'un bleu satisfait.
- Oui, un accident... qui détruirait mon adversaire et piégerait mon ennemie. Une bienheureuse coïncidence ! Une fois la fille prisonnière, j'aurai accès à tous les objets de pouvoir démoniaque, et plus rien ne pourra jamais m'arrêter ! Voici ce que nous allons faire...
En écoutant le plan compliqué que le Maître venait d'inventer, l'une des sombres silhouettes frémit. Non, cela ne serait pas ! La jeune fille ne devait pas être capturée vivante. Il n'avait plus le choix.
Tara Duncan devait mourir !
L'ombre glissa doucement, sournoisement, le long du mur. La lune qui s'obstinait à darder ses rayons argentés par les fenêtres la fit jurer tout bas. Elle reprit sa progression, évitant avec habileté chaises, tables et canapés. Son but se rapprochait sous la forme d'une porte de bureau d'où s'échappaient des voix courroucées.
Elle se rapprocha encore, sortit un objet transparent de sa poche et l'appliqua avec précaution contre le mur.
Les voix se précisèrent et l'ombre eut un sourire. Mainte­nant, elle entendait parfaitement. Et c'était très intéressant.
Tout d'abord la première voix masculine, celle du mage-dragon Chemnashaovirodaintrachivu, dit Maître Chem. Il semblait terriblement mal à l'aise et sur la défensive. La deuxième voix était distinguée mais avait apparemment du mal à articuler : celle du chien-sortcelier Manitou. La troisième voix était vigoureuse et furieuse, celle d'Isabella Duncan, la puissante sortcelière. Et dans la dernière, très calme, l'ombre reconnut celle de la fille d'Isabella, Selena Duncan.
- Oh mais si ! rugit la voix d'Isabella répondant visiblement à une question. le suis encore furieuse, même après une semaine ! Bon sang, Chem, tu ne m'as même pas prévenue que Tara avait été enlevée ! Si tu n'étais pas déjà une sorte de gros batracien, je te changerais en crapaud dans la minute !
- Saurien ! protesta le dragon, saurien, s'il te plaît Isabella ! Ne m'insulte pas. Et qu'est-ce que tu aurais fait de plus que moi, hein ? À part te ronger les ongles et éventuellement le bout des phalanges ?
- Tu n'as aucune excuse, Chem, ragea la sortcelière ulcérée, et tu le sais très bien !
- Pourtant, finalement, tout s'est plutôt bien passé ! Et nous avons retrouvé Tara, délivré les sortceliers kidnappés et enfin vaincu Magister, rétorqua le dragon.
- Mmmhhm, grommela le chien Manitou, mais tu n'y étais pour rien ! Tara, Fabrice, Robin, Fafnir, Moineau et moi avons réussi à nous échapper de la forteresse grise sans ton aide. Et c'est nous qui avons flanqué une pâtée à Magister, pas toi !
Acculé, le dragon tenta de changer de sujet.
- À propos de pâtée, susurra-t-il d'une voix doucereuse, nous avons reçu des plaintes au Lancovit. Il y a une demi-douzaine de sortcelières qui aimeraient bien te réduire en chair à pâtée justement !
Manitou ne put retenir un gémissement.
- Allons bon, soupira-t-il, qu'est-ce que j'ai fait encore ?
- Tu leur as vendu une potion, expliqua le dragon, il y a une douzaine d'années. Une potion d'éternelle jeunesse. Qui n'était pas si éternelle puisqu'elle vient de les faire brutalement vieillir de cinquante ans. Ces cas-là se sont déclarés il y a quelques jours, mais j'ai également un cas que j'essaie de traiter depuis un an. Le problème est que les effets secondaires de ta potion sont complexes et si j'ai pu guérir les autres sans problème et leur redonner leur apparence normale, celui-là semble incurable.



14,44 EUR
Achat Fnac


7,22 EUR
Achat Fnac

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Tara Duncan, Tome 2 : Le livre interdit Empty Re: Tara Duncan, Tome 2 : Le livre interdit

Message par Predadax Lun 11 Oct 2010 - 7:51

comme le premier opus , on connait de mieux en mieux tara et ses amis , un livre plein d'humour , d action et de magie , si vous aimez Harry potter , vous adorerez Tara Duncan !!!
Predadax
Predadax
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum