Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

The Big Bang Theory

+8
Biscotte
Demon-Twilight
Kayla
Satsuki
youcki
fairytales
Paupolle
Aerin
12 participants

Aller en bas

Votre appréciation de la série ?

The Big Bang Theory Vote_lcap92%The Big Bang Theory Vote_rcap 92% 
[ 12 ]
The Big Bang Theory Vote_lcap8%The Big Bang Theory Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
The Big Bang Theory Vote_lcap0%The Big Bang Theory Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The Big Bang Theory Vote_lcap0%The Big Bang Theory Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
The Big Bang Theory Vote_lcap0%The Big Bang Theory Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

The Big Bang Theory Empty The Big Bang Theory

Message par Aerin Jeu 28 Oct 2010 - 17:00

The Big Bang Theory



The Big Bang Theory Big_ba10


Producteur : Chuck Lorre et Bill Prady
Année : 2007
Nombre de saison : 4 (actuellement en cours de tournage)

The Big Bang Theory est une sitcom américaine créée par Chuck Lorre et Bill Prady et diffusée depuis le 24 septembre 2007 sur CBS.
La série se déroule à Pasadena en Californie et suit la vie fictive de deux génies de Caltech, Leonard Hofstadter un physicien expérimental et Sheldon Cooper un physicien théorique qui vivent en face d'une jolie serveuse, Penny, qui rêve de devenir actrice. L'effet comique de la série joue beaucoup sur le contraste entre l'intelligence et la geekitude de Leonard et Sheldon et le bon sens et l'intelligence sociale de Penny. Les deux génies sont amis avec Howard Wolowitz, un ingénieur juif en aérospatial et Rajesh Koothrappali un astrophysicien indien qui sont aussi geek qu'eux.
La série est produite par Warner Bros. Television et Chuck Lorre Productions. En août 2009 la sitcom remporte le prix TCA de la meilleur série comique et Jim Parsons le prix de la meilleur prestation dans une série comique. En 2010, la série remporte le People's Choice Awards de la meilleur comédie et Jim Parsons l'Emmy Award du meilleur acteur dans une série comique.

Synopsis :

Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, une ville de l'agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « nerds » de surcroît. C'est d'ailleurs autour de cela qu'est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour, par exemple, jouer à Halo, organiser un marathon des films Superman, jouer au Boggle klingon ou discuter de théories scientifiques très complexes.
Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jolie jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d’en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle, et va tout faire pour la séduire et l'intégrer au groupe et à leur univers auquel elle ne connait rien.

Personnages principaux :

Leonard Hofstadter (Johnny Galecki) : Personnage central de la série, Leonard a un caractère plus équilibré et sociable que celui de ses amis. Il se dit intolérant au lactose car quand il en consomme, il a des gaz. Il est le premier à établir le contact avec Penny et l'inclut petit à petit dans son cercle d'amis, jusqu'alors plutôt isolé et allergique à la nouveauté. Il est doté d'un QI de 1731. Dès le premier épisode, il exprime son espoir de parvenir à sortir avec Penny : « Nos enfants seront beaux et intelligents » (espoir immédiatement refroidi par Sheldon qui ajoute : « ainsi qu'imaginaires »). On apprend également qu'il fait du violoncelle depuis son enfance (« Mes parents ont dû penser que de m'appeler Leonard et m'avoir fait sauter des classes ne m'avait pas rapporté assez de raclées »). Son père est anthropologue. Sa mère est docteur en neurosciences et considère Leonard comme étant le moins intelligent de la famille.

Sheldon Cooper (Jim Parsons) : C’est le meilleur ami et colocataire de Leonard. Il est supposé être d'une intelligence supérieure à celle de ses amis : il est ainsi entré à l'université à l'âge de 11 ans et a obtenu son doctorat à 16 ans (il en a d'ailleurs obtenu un deuxième depuis lors). Il semble souffrir du syndrome d'Asperger, qui se manifesterait notamment par des obsessions majoritairement en rapport avec l'ordre et le rangement, ou par le fait qu'il doive s'asseoir à la même place, à la même heure tous les jours. Cependant, les scénaristes affirment qu'il ne souffre pas de ce syndrome2. Il n'a que de vagues notions sur la manière de communiquer avec un autre être humain. Il ne comprend pas pourquoi, par exemple, une conversation débute généralement par « bonjour, comment ça va ? » et interprète d'ailleurs la question dans le sens «Comment je dois me sentir, maintenant ?» au premier degré en proposant des réponses : «Fatigué ? Affamé ?». Il cherche pourtant à comprendre le fonctionnement des rapports humains, mais il essaie selon les méthodes du physicien théoricien qu'il est, à savoir de manière rigoureuse et quasi-mathématique. En outre, il pense que les «conventions sociales» sont inutiles et inintéressantes. Il est en concurrence permanente avec Leslie Winkle, collègue de travail qui le maltraite et contre qui il a beaucoup de mal à se défendre. Il est allergique aux abeilles3. Il possède un QI de 1874, ce qui le place parmi les personnes les plus intelligentes de la planète.

Penny (Kaley Cuoco) : La nouvelle voisine de Leonard et Sheldon est une Américaine moyenne, originaire du Nebraska. Elle travaille comme serveuse dans la chaîne de restauration The Cheesecake Factory et désire devenir actrice. Elle a déménagé après sa séparation avec son ex-petit ami de quatre ans, Kurt. Elle devient de plus en plus proche de ses voisins au fur et à mesure des épisodes. Bien qu'elle sache que Leonard et Sheldon sont des nerds, elle va les aider à mieux comprendre le comportement social des autres gens, qui échappe à Sheldon.

Howard Wolowitz (Simon Helberg) : Wolowitz est ingénieur au Département de physique appliquée de Caltech. Juif et vivant encore chez sa mère, il est obsédé par les femmes et le sexe. Très optimiste, il pense être un excellent séducteur. Il connaît, ou du moins prétend connaître, au moins sept langues : l'anglais, le français, le mandarin, le russe, l'arabe, le persan et le klingon. Il vient régulièrement chez Leonard et Sheldon, le plus souvent accompagné de Rajesh. Il est également allergique aux cacahuètes, lesquelles ont pour effet de le faire enfler. Contrairement à ses amis, il ne possède pas de doctorat mais une simple maîtrise de génie du MIT. Il se fait d'ailleurs régulièrement dénigrer à ce propos par Sheldon et son supérieur le Dr Gablehauser, ce dernier répondant à sa tentative pour se défendre "I've a master degree (j'ai [tout de même] une maîtrise) !" par "Who doesn't (Qui n'en a pas ?) ?" 5. Il travaille la plupart du temps pour la NASA, et tente d'ailleurs de s'en servir pour draguer.

Rajesh Koothrappali (Kunal Nayyar) : Raj est l'Indien du groupe. Sa principale caractéristique est son incapacité à s'adresser à une femme ou de parler en présence de femmes autrement qu'en chuchotant à l'oreille de ses amis, sauf lorsqu'il a bu de l'alcool (ou croit en avoir bu) ou lorsqu'il est sous l'influence de puissants neuroleptiques qui lui confèrent alors une attitude de séducteur charismatique et accrocheur. Son père est gynécologue, ce qui lui assure un train de vie plutôt confortable, alors que Raj essaye souvent de se faire passer pour un enfant sorti de la misère. Ses parents sont d'ailleurs assez intrusifs dans sa vie, en voulant le forcer à rencontre des filles de leurs relations. Il semble ne pas apprécier son pays d'origine (il fera tout pour ne pas y retourner), et en déteste par ailleurs la nourriture. Il est la plupart du temps avec Howard, et a une relation parfois ambiguë avec lui, à la limite de la relation de couple, ce que la mère de Léonard n'hésitera pas à souligner.


Source Wikipédia




Voilà ma série du moment. Ce sont des épisodes assez courts car ils durent une vingtaine de minutes. Quand Sheldon, Leonard, Wolowitz et Raj discute de physique quantique et qu'ils se prennent la tête pour des broutilles, j'avoue que ça me fait bien rire. Pour être humoristique, elle est =). Je me suis prise d'affections pour les personnages car ils sont vraiment en marge de la société. Ce sont des têtes sur pattes avec des QI impressionnants, cela ne les empêche pas de rester très enfantin ce qui fait qu'on les adopte assez facilement. Pour ceux qui ne connaissent pas cette série, je vous la conseille, de préférence en VOSTFR.
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

The Big Bang Theory Empty Re: The Big Bang Theory

Message par Paupolle Jeu 28 Oct 2010 - 17:01

J'adore Sheldon!!!!
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Big Bang Theory Empty Re: The Big Bang Theory

Message par Aerin Jeu 28 Oct 2010 - 17:04

Moi aussi. Il est complètement barré, ça ne cesse de me faire me tordre de rire à chaque fois qu'il ouvre la bouche.
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

The Big Bang Theory Empty Re: The Big Bang Theory

Message par fairytales Jeu 28 Oct 2010 - 18:57

Sheldon is the best !!
C'est ma sitcom préférée, je suis super fan de cette série au point d'en connaître certains passage par cœur...bref j'adore, parole de geek Very Happy
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Big Bang Theory Empty Re: The Big Bang Theory

Message par Aerin Ven 29 Oct 2010 - 7:36

Bazinga !
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

The Big Bang Theory Empty Re: The Big Bang Theory

Message par youcki Mar 19 Juil 2011 - 20:55

c'est vrai que Sheldon il est vraiment exeptionnel , mais ils sont tous un peu taré en meme temps =)
j'aime beaucoup amy aussi (si je me trompe pas de prénom ^^)
youcki
youcki
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 19/07/2011

https://www.facebook.com/elodie.bonnefois

Revenir en haut Aller en bas

The Big Bang Theory Empty Re: The Big Bang Theory

Message par Satsuki Mar 19 Juil 2011 - 22:44

Je me joins à vous au fanclub ! J A D O R E ! J'aimais déjà la série DHARMA ET GREG qui fonctionne aussi sur le système d'opposition, mais là c'est vrai que les persos sont supers étudiés. Pas vraiment d'évolution dans ce genre de séries, mais au final on suit juste les délires des persos avec plaisir.

Mention spéciale à cette scène mythique :

Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Big Bang Theory Empty Re: The Big Bang Theory

Message par Kayla Mer 20 Juil 2011 - 20:18

+ une au fan club comme quoi les personnes de tous âges peuvent aimer, j'en raffole c'est une sitcom géniale....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Big Bang Theory Empty Re: The Big Bang Theory

Message par Demon-Twilight Dim 25 Sep 2011 - 11:18

J'aime bien cette série. Elle est marrant et divertissante. Je rigole souvent avec Sheldon xD
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Big Bang Theory Empty Re: The Big Bang Theory

Message par Biscotte Dim 18 Déc 2011 - 10:17

Super fan aussi. Une photo dont je ne me lasse pas c'est celle ci :
The Big Bang Theory Sheldon
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Big Bang Theory Empty Re: The Big Bang Theory

Message par X Mer 10 Oct 2012 - 10:45

Alors là...! Je suis complètement folle de cette série. J'ai déjà regardé les 5 premières saisons trois fois et je compte bien m'y mettre pour une 4e bientôt ahahah! Évidement Sheldon est un must, il a d'ailleurs gagné quelques prix pour son interprétation, ce qui ne supprendra personne, il est excellent. Mais j'ai un petit faible pour Leonard. Il y a que moi qui le trouve mignon?^^
X
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : perdue quelque part!
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

The Big Bang Theory Empty Re: The Big Bang Theory

Message par fantine Mer 10 Oct 2012 - 12:09

Comme toi je suis fan de cette série et je craque aussi pour Leonard, bienque tous les autres personnages soient savoureux !
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Big Bang Theory Empty Re: The Big Bang Theory

Message par Pouic Pouic Pouic Humba Dim 17 Fév 2013 - 17:09

Comme vous je suis fan de cette série.
Sheldon est énorme je l'aime vraiment trop, mais tout les 4 ils sont trop fort. Que se soit Sheldon (forcément), léonard, Howard, Rajesh ils sont attachant a leur manière et penny aussi (il ne faut pas l'oublier).
Je passe un bon moment de détente avec cette série =)
Pouic Pouic Pouic Humba
Pouic Pouic Pouic Humba
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 36
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/02/2013

http://monenvie2lire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Big Bang Theory Empty Re: The Big Bang Theory

Message par Nyxx Jeu 18 Avr 2013 - 13:33

J'aime beaucoup cette série moi aussi, mais je trouve que les dernières saisons sont moins bien que les premières. Ils ne sont plus autant en marge de la société qu'au début, et c'est ce qui me plaisait le plus. Après c'est sûr qu'il faut que les persos évoluent, mais ils rentrent trop dans le moule pour moi.
Ça reste quand même une de mes séries préférées, et je ne loupe aucun épisode Wink

Nyxx
Rôdeur
Rôdeur

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Big Bang Theory Empty Re: The Big Bang Theory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum