Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit

+8
Miesis
Christy
Biscotte
Domino
soso18
Jm-les-livres
twinuts
Elaura
12 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Vote_lcap94%La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Vote_rcap 94% 
[ 17 ]
La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Vote_lcap6%La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Vote_lcap0%La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Vote_lcap0%La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Vote_lcap0%La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Empty La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit

Message par Elaura Mar 9 Nov 2010 - 11:21

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit 97822914
La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit
de Lisa Kleypas

Éditions J'ai Lu / Collection Aventures et Passions

Sortie le 5 janvier 2011
Sortie au Québec : février 2011
Format Poche / 379 Pages / 6,90€



Présentation de l'éditeur :

Quand un héritage inattendu permet à sa famille d’accèder à l’aristocratie, Amelia Hathaway découvre que s’occuper de ses petites sœurs et de son bon à rien de frère était facile à côté des méandres de la noblesse. Et un défi encore plus grand se présente à elle : l’attraction qu’elle éprouve pour le grand, ténébreux et dangereusement séduisant Cam Rohan.

Plus riche que la plupart des hommes le rêverait, Cam est las des limitations imposées par la haute société et se languit de retrouver ses racines "sauvages" de Tziganes. Quand la charmante Amelia fait appel à lui pour l’aider, il a simplement l’intention de lui offrir son amitié mais leur désir mutuel va ruiner ces beaux projets. Mais est-ce qu’un homme qui condamne les traditions de la haute société peut se résoudre à ce contrat si conventionnel qu’est le mariage ?

Avis d'Elaura

Les inédits de Lisa Kleypas pleuvent en ce moment chez J'ai Lu et ce n'est certainement pas nous qui allons nous en plaindre. Lire un Kleypas, c'est comme boire un bon chocolat chaud au coin du feu par grand froid, ça réchauffe les sens et le cœur, des paillettes plein les yeux, un sourire de béatitude totale sur le visage.

Dans cette nouvelle série consacrée à la famille Hathaway, le premier opus est dédié à la grande sœur, Amelia et son histoire avec Cam Rohan (le personnage ne sera pas totalement inconnu aux fidèles lectrices).
Malgré le grand classicisme de la trame, la magie opère toujours, car l'auteure a le talent indéniable de rendre intéressantes les scènes de la vie quotidienne les plus anodines.

Mais faisons tout d'abord les présentations. A ma droite, Amélia Hathaway, seconde d'une fratrie de 5 enfants, pilier d'une famille orpheline dont l'aîné, Léo, qui vient tout juste d'hériter du titre de Lord Ramsay cherche à se suicider à petit feu. Elle est donc l'élément fort, celle qui doit s'occuper du confort et de l'avenir de ses sœurs. C'est une jeune femme autoritaire, qui a l'habitude de s'occuper de la vie des autres et de prendre les décisions seule. Elle est forte, et du haut de ses 26 années elle refuse catégoriquement de se lier à un homme par le mariage, de peur de perdre sa liberté, mais aussi parce qu'elle a eu le cœur brisé.
A ma gauche, Cam Rohan, bras droit de Lord Saint-Vincent le propriétaire du club de jeu le plus célèbre de Londres, le Jenner's. Moitié irlandais, moitié rom, c'est un homme passionné, un brin dangereux, qui se moque des convenances et qui transforme en or tout ce qu'il touche. Épris de liberté fidèlement à ses racines, il méprise les biens matériels qu'il possède, et ne rêve que d'un retour aux sources, à vivre sans attache au milieu des siens.
Tout les oppose et pourtant, quand ils vont se rencontrer, le désir qu'ils éprouveront l'un pour l'autre ne les quittera plus.

Une histoire certes vue et revue dans la romance, mais quand Lisa Kleypas est aux commandes, l'ennui n'est pas au programme. Toute la première partie du roman raconte l'installation des Hathaway dans leur nouvelle demeure, abandonnée depuis des années. L'action est absente mais les scènes cocasses se suivent, nous permettant de faire connaissance avec les autres membres de la famille. Notamment celle de Winnifred, née juste après Amélia, et de Merripen, l'enfant adoptif de la famille devenu grand, un rom récupéré par Hathaway père alors qu'il n'avait que 12 ans.
Le reste du récit laisse enfin libre cours à la relation entre Cam et Amélia qui, malgré les nombreuses résistances, succombe aux charmes du tzigane. Une jolie histoire d'amour qui, une fois n'est pas coutume, met vraiment du temps à s'installer, ce qui la rend d'autant plus émouvante.

Un début plutôt réussi pour la famille Hathaway, plein de charme et de sensibilité. La suite consacrée à l'histoire de Winnifred et Merripen est annoncée pour le mois de mars. L'Étreinte de l'aube nous promet encore de belles heures de lecture. Vivement !



Dernière édition par Elaura le Lun 13 Déc 2010 - 13:10, édité 1 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Empty Re: La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit

Message par twinuts Ven 26 Nov 2010 - 12:00

Et en plus on retrouve Cam ! En voilà une bonne nouvelle et puis, un kleypas, cela ne se refuse pas !!!!!
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Empty Re: La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit

Message par Jm-les-livres Lun 13 Déc 2010 - 13:31

Au fait dans quel livre on trouve Sam ??
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 38
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Empty Re: La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit

Message par twinuts Jeu 24 Mar 2011 - 17:56

Waou, je crois qu'à chaque lecture d'un Kleypas, je me dis, elle pourra pas faire mieux !
Et à chaque fois, c'est la cas !
Quelle belle histoire, j'en suis encore toute retournée. Les personnages sont originaux, non-conventionnels , impertinents et tellement touchants .
J'ai hâte de lire le tome 2 !!!
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Empty Re: La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit

Message par Elaura Jeu 24 Mar 2011 - 18:24

ça va être pire après le second tome, je te préviens mdr !
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Empty Re: La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit

Message par soso18 Jeu 24 Mar 2011 - 22:58

Je n'ai lu que quelques "A&P" dont certains que j'ai adoré, mais je n'ai pas encore lu de Lisa Kleypas. Eh oui honte à moi !
Et avec tous ces commentaires élogieux sur cet auteur je pense commander les 2 tomes de cette saga . Je sens que je vais adorer ! Very Happy
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Empty Re: La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit

Message par Domino Ven 25 Mar 2011 - 5:59

J'adore Lisa Kleypas mais la lecture de ses romans contemporains m'a sérieusement refroidie du coup j'appréhende d'ouvrir un de ses nouveaux romans même s'il s'agit de romance historique. Mais comme on se refait pas, j'ai quand même acheteé ce 1er tome, faut juste que je m'y mette... Wink
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Empty Re: La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit

Message par twinuts Ven 25 Mar 2011 - 6:51

Je suis comme toi Domino, du mal avec ses sagas contemporaines !
Mais là, les Hathaway, c'est un tuerie absolue ...
Je suis dans le tome 2 et c'est impressionnant, vraiment un de ses meilleurs peut-être même le meilleur ....
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Empty Re: La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit

Message par Domino Ven 25 Mar 2011 - 7:39

Merci twin, je me sens soudainement moins seule Wink Après avoir lu des critiques louangeuses au sujet de la Saga des Travis (contemporain) je m'interrogeais sur ma santé mentale Surprised Mon sentiment était que j'avais lu trois Azurs d'Harlequin, trois mauvais Azurs...Du coup, j'ai regardé Lisa Kleypas d'un autre oeil.

Mais ton avis sur cette nouvelle série va faire monter ce roman dans ma PAL Wink
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Empty Re: La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit

Message par Elaura Ven 25 Mar 2011 - 7:43

surtout que tu as aimé La ronde des saisons, et que c'est un plaisir d'y retrouver certains des couples formés Wink

Je me répète, car je l'ai largement dis dans ms chroniques, mais cette série est vraiment excellente.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Empty Re: La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit

Message par Biscotte Ven 25 Mar 2011 - 11:46

Je risque de me laisser tenter vu tous vos avis positifs.
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Empty Re: La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit

Message par soso18 Lun 28 Mar 2011 - 21:29

Cool Mon premier "Lisa Kleypas" et j'ai beaucoup aimé !
C'est vrai que c'est une trame déjà vue dans les "A&P" mais l'auteur a su mettre de la magie et de la beauté dans cette histoire que j'ai trouvé magnifique .
Et puis pour moi la grande force de l'auteur c'est le soin qu'elle apporte aux personnages, que se soit principaux ou secondaires .
J'ai hâte de lire le tome concernant Winnifred et Merripen, et surtout celui de Léo . cheers

Voilà une trés belle surprise que cette saga et cet auteur que j'ai enfin découvert .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Empty Re: La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit

Message par Biscotte Ven 1 Avr 2011 - 11:01

Commencé hier et je vais le terminer ce soir. J'ai vraiment eu du mal à décrocher, c'est une histoire prenante et tellement belle. L'histoire se passe à Londres en 1848. On vois ici toutes les manières de penser et d'actions des gens riches et de la haute société. Pour ceux qui comme moi n'ont jamais aimé l'histoire, je trouve ce livre très instructif et intéressant de ce point de vue.
Amélia est un personnage qui essaye de contrôler la vie de tout le monde. Elle doit s'occuper de ses 3 soeurs et de son frère ainé, suite à la mort de leurs parents. Elle a décidé de ne jamais se marier car elle a eu le cœur brisé une fois et ne veux plus se retrouver faible comme elle l'a été. Mais quand Cam est près d'elle, elle ressens des choses jusqu'alors inconnues pour elle. Le soucis c'est que Cam est un bohémien d'origine. Cam est un personnage assez énigmatique au début de l'histoire, mais peu à peu on comprend son raisonnement et on aura tendance à lui dire "mais foooooonce couillon" et puis à Amélia "mais laisse toi faire couillonne". Puis le mec qui avait brisé le cœur d'Amélia refait surface et du coup elle ne sais plus où elle en est... ouai mon œil au moins elle est pas conne elle sais qu'elle ne peut plus lui faire confiance et que donc c'est pas une bonne idée. Combien de fois j'ai vu des bouquins ou même des histoires vraies, où la nana lui pardonne le fait qu'il l'ai trompé 15 fois. Non cette fois c'est pas ça et ça fait du bien. Parce que les histoires à l'eau de rose de débiles j'en ai ma claque. Bref c'est une histoire d'amour qui me plait bien et je pense me faire la suite.
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Empty Re: La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit

Message par Christy Mer 6 Juil 2011 - 7:44

Quel plaisir de lire une continuité avec la série Ronde des saisons !

Cam, le ténébreux et mystérieux Rom croisé dans le tome 3 de cette série revient ici avec toute sa magnificence et son charisme indomptable.
Sa rencontre avec Amélia est plutôt explosive quand on sait que la demoiselle ne fait partie de celles qui se laissent dicter ses actes !
J'ai trouvé ce roman vraiment très complet, entre la romance (franchement incandescente), l'action, les souci de la familles et les personnages eux même, sont vraiment attachants et leur descriptions complètes.
Et comme dans Aventure&Passion, nous avons "passion", Lisa Kleypas nous donne encore des frissons fiévreux avec les scènes brûlantes que partagent Cam et Amélia.

Voilà un premier tome qui met en place des aventures prometteuses que je ne manquerai pas.
Christy
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Empty Re: La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit

Message par Miesis Mer 20 Juil 2011 - 20:33

Je l'ai lu aujourd'hui, oui en un seul jour... Ce qui veut dire que j'ai adoré !!!
J'adore Cam ! Tellement que je n'ai pas envie d'attaquer le tome 2 tout de suite pour rester encore un peu avec ce beau brun à la langue très agile...

Voilà je suis convertie à la Romance Historique !
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Empty Re: La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit

Message par Biscotte Mer 20 Juil 2011 - 20:37

Tout comme moi Seshat, j'ai succombé à la romance historique à cause de ce livre. Cam sera toujours là dans le 2. Moins présent mais toujours là. Et puis surtout sachant que le 4 est une pure merveilles je ne vais que te conseiller de lire la suite au plus vite.
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Empty Re: La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 1:40

J'ai commencé cette série juste après la ronde des saisons, qui était ma série préférée d'A&P (maintenant elle est ma deuxième préférée, après les hathaway !). Le fait qu'il y est Cam m'a beaucoup motivée, car j'étais un peu déçue que son personnage ne soit pas plus important dans la ronde des saisons. Chose faite maintenant ! J'aime beaucoup les personnages de cette série, ils sont très attachants. Ils m'ont fait penser aux soeurs Bowman, surtout Lilian ! Le tome 1 n'est pas mon préféré, mais il faut bien mettre l'histoire en place. A consommer sans modération ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Empty Re: La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit

Message par Sephye Dim 2 Oct 2011 - 11:14

Il y'a un lien entre la série La ronde des saisons et La famille Hathaway?
Vu vos avis j'ai bien envie de me laisser tenter, mais je lis pas beaucoup d'A&P, à part Les frères Malory que j'adore (c'est du même niveau?).
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Empty Re: La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit

Message par twinuts Dim 2 Oct 2011 - 11:26

On retrouve les héros de la ronde des saisons par petites touches.
Le premier héros des Hathaway est Cam que l'on rencontre dans "Un diable en hiver".
Franchement, les deux séries sont au-dessus des Malory, une belle plume, des histoires émouvantes et drôles, tu as des passages vraiment sublimes !
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Empty Re: La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit

Message par Sephye Dim 2 Oct 2011 - 13:41

Si c'est au dessus des Malory je vais me laisser tenter alors bave
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Empty Re: La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit

Message par Evy Jeu 20 Oct 2011 - 20:27

Je viens de me l'offrir en VO Very Happy J'espère qu'il va vite arriver car j'ai envie d'un bonne romance ces derniers temps et je n'entends que de bonnes choses sur ce roman !
Evy
Evy
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/08/2011

http://l-odyssee-litteraire-d-evy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Empty Re: La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit

Message par annabella Mar 15 Nov 2011 - 17:19

vous me tentez! j'ai été tellement déçue les dernières fois où j'ai lu un de ces romans (m^mes histoires, perso, sensualité niveau zéro et autres...)... bon voyons si je les trouve en ebook
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Empty Re: La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit

Message par Rory Lun 9 Juil 2012 - 22:16

Lu en 24 heures ! C'est mon premier Lisa Kleypas et j'ai vraiment beaucoup aimé Very Happy J'adore le sentiment de cohésion qui ressort parfois de la lecture, la famille Hathaway nous en promet de belles ! Je suis toujours un peu frustrée par la place de la femme dans la société de l'époque mais je dois avouer que les héroïnes de ce tome se défendent bien, même si l'héroïne principale ne remportera pas la médaille. J'ai beaucoup aimé le personnage masculin, même s'il semble changer d'avis sur son idéal de vie un peu trop rapidement, mais que voulez-vous c'est l'amour ^^ J'ai vraiment très, très hâte de lire le second tome car le couple Merripen/Winnifred me semble affreusement prometteur ! (Et dire que j'ai fait le serment de ne pas acheter de livre pendant 3 mois !! (encore deux à tenir...))
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit Empty Re: La famille Hathaway tome 1 : Les ailes de la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum