Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

+16
Mariposa
Admin
Dementia
Luna05
Bleuvenn
Lita
fantine
karen
twinuts
Feoh
Domino
Douxxx
soso18
Narwen
Jm-les-livres
Elaura
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Vote_lcap81%Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Vote_rcap 81% 
[ 13 ]
Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Vote_lcap13%Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Vote_lcap0%Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Vote_lcap6%Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Vote_lcap0%Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Empty Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Elaura Mar 9 Nov 2010 - 11:31

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie 97822913

Les Mackenzie
Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

de Jennifer Ashley

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 5 janvier 2011
Format Poche / 347 pages



Présentation de l'éditeur :

Il faut être fou pour demander une femme en mariage cinq minutes après l'avoir rencontrée! De fait, Ian Mackenzie a passé plusieurs années à l'asile où son père l'a fait enfermer. Bien que charmée par ce doux excentrique, la belle Beth Ackerley ne peut que décliner son offre. Elle est veuve et raisonnable. Mais voilà qu'il la suit à Paris et que tout s'accélère : Ian a beau se prétendre incapable d'aimer, un désir fou les jette bientôt dans les bras l'un de l'autre. Et Beth se sent perdre la tête pour son bel Ecossais, au mépris de sa scandaleuse réputation et des accusations de meurtre portées contre lui...

Avis d'Elaura :

Il y a très souvent dans la collection Aventures et Passions de J'ai Lu, des perles de la romance historique totalement insoupçonnées. Parce qu'elles sortent des schémas classiques du genre, parce que les protagonistes ont ce petit quelque chose qui vous accroche et qui illumine la petite ampoule au dessus de votre tête connotée «héros torturés inoubliables». La folie de Lord MacKenzie est tout cela à la fois et même plus.

Cette série de Jennifer Ashley nous raconte la vie de quatre frères écossais, mâles alpha par excellence dont l'histoire familiale est plus que compliquée et marquée par plusieurs drames. Il en ressort beaucoup de souffrance et un bon paquet de problèmes à régler.

Celle-ci débute par Ian MacKenzie, un personnage assez inédit en romance puisqu'il est atteint de ce qu'on appellerait aujourd'hui, une légère forme d'autisme. Mais à l'époque victorienne, il est bien évident que seul l'asile et les traitements brutaux sont de mises. Ian a le regard fuyant et ne peut regarder personnes dans les yeux. Il évolue dans son monde peuplé de cauchemars car il n'oublie rien. Doté d'une mémoire phénoménale, il enregistre tout. Des livres, des bribes de discussions qu'il ne comprend guère mais dont même deux ans plus tard il pourra vous en ressortir le moindre détail. Il manie les chiffres et les nombres avec dextérité sans vraiment en connaître la valeur, même les règles de bonne conduite en société relèvent pour lui d'un apprentissage automatique car elles n'ont pas de sens. Mais il faut faire bonne figure pour ne pas retourner à l'hôpital. Ian est fou, oui, et il a parfois des crises de violence difficilement contrôlables. La seule chose qui l'apaise ce sont les bols Ming. Il en est collectionneur et sait en reconnaître la beauté jusqu'au plus petit détail. La texture est douce et il les touche de manière presque révérencielle.
Quand il rencontre Beth Ackerley, elle l'apaise, comme ses bols. Une seule chose s'impose alors à lui, savoir si elle est «vraie» ou pas. Il veut la toucher, la sentir, la goûter. Elle devient son obsession, son refuge, son havre de paix.

Beth est une riche veuve qui vient d'hériter une petite fortune et qui souhaite raisonnablement faire un bon mariage. Mais quand Ian la poursuit, elle se laisse emporter par une passion dévorante, un jeu sensuel, érotique, très au-delà des convenances. Elle devient tour à tour maîtresse, courtisane, épouse et rien ne pourra la séparer de cet homme, que ce soit sa folie, ses frères ou les accusations de meurtre dont il fait l'objet.

Un livre poignant, qui met en scène des personnages forts et passionnants. Ici, point de demoiselles effarouchées qui s'évanouissent à la moindre vulgarité. Beth est une femme du peuple qui a vécu, qui a souffert et qui sait ce qu'elle veut. Elle n'est en rien écrasée par l'aura de Ian et le couple fonctionne à merveille. Nous faisons également la connaissance des autres frères MacKenzie, dont chacun aura sa propre histoire.
Un roman original, une écriture fluide, atypique, harmonieuse qui met parfaitement en exergue les caractéristiques de chaque protagoniste. Les frères MacKenzie sont en lice pour devenir des héros incontournables ! Espérons que l'éditeur ne nous fasse pas trop languir avant de publier la suite dédiée à Mac, l'artiste peintre de la famille.
Une lecture à ne surtout pas manquer !




Dernière édition par Elaura le Lun 5 Mar 2012 - 13:22, édité 3 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Empty Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Jm-les-livres Ven 26 Nov 2010 - 7:23

J'ai lu les résumés sur BlueMoon et j'ai adoré. Je vais garder un oeil, et un gros, sur cette affaire Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie 475512
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Empty Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Narwen Ven 10 Déc 2010 - 11:20

Il me tente celui là, il a pas l'air mal donc hop dans ma liste (qui s'allonge Shocked )
Narwen
Narwen
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Empty Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Jm-les-livres Sam 11 Déc 2010 - 10:23

je le veux, je le veux, je le veux!!! ça sent la merveille littéraire ça
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Empty Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par soso18 Ven 14 Jan 2011 - 7:50

Cool A lire, vraiment ! Un magnifique roman ! Dans un roman quand il y a un personnage masculin " fort" , souvent le personnage féminin ne suit pas
et se fait souvent eclipser par la prestance du héro et là ce que j'ai apprécié c'est que Beth soit une femme forte, courageuse, pas farouche, déterminée . Son personnage est aussi "fort" que celui de Ian.
Le héro, Ian, est bouleversant et inoubliable . Ce n'est pas un héro comme on a l'habitude de lire dans d'autres romans .
L'histoire est vraiment bien menée, l'intrigue policière également (je n'ai pas trouvé l'assassin jusqu'à la fin) et la famille Mackensie est vraiment intrigante avec tous ces secrets et non-dits .
La relation entre Ian et Beth est intense et ce dés le début, on ne peut s'empêcher de se dire qu'ils se sont vraiment trouvés et un lien unique se tisse entre eux, magnifique .

J'ai hâte de découvrir les romans des autres Mackensie qui ont l'air toutes aussi intéressants et passionnants!
Sur amazone, ils annoncent "L'épouse de Lord Mackenzie " pour le 1er juin, qui doit être le 2éme tome, concernant le frére de Ian, Mac et Isabella . Et
leur histoire s'annonce vraiment passionnante et mouvementée comme ce tome-ci .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Empty Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Elaura Ven 14 Jan 2011 - 7:54

Ravie de lire que tu as aimé Cool
ça a vraiment été un coup de cœur pour moi love
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Empty Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par soso18 Ven 14 Jan 2011 - 8:01

I love you Oh que oui pareil pour moi ! Un gros coup de coeur ! Et c'est grâce à ton avis que j'avais adoré que j'ai commandé ce livre ! Very Happy
Vraiment celui-là je le conserve précieusement dans ma petite bibliothéque et j'ai hâte de découvrir le tome 2 . C'est vraiment différent de ce qu'on peut lire d'habitude .
Cool Une vraie pépite ce livre .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Empty Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Elaura Ven 14 Jan 2011 - 8:07

Super, je suis contente que ce soit mon avis qui t'ai donné envie, c'est pas toujours évident d'écrire une chronique, alors ça fait plaisir Very Happy
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Empty Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Douxxx Ven 14 Jan 2011 - 8:15

Je le veux, mais j'ai plus d'argent !!!!! Crying or Very sad
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Empty Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par soso18 Ven 14 Jan 2011 - 8:25

@Elaura J'adore tes avis, tu nous présente les livres d'une magnifique façon et tu nous décris vraiment bien l'ambiance du livre . Je pense qu'on est nombreux à apprécier tes avis ! Very Happy

@Douxxx j'espére que tu pourras le lire bientôt . Mas achats livres ont été terribles au mois de janvier . lol! Je dois avoir une quinzaine de livre en attente et je vais essayer d'être plus raisonnable par la suite , sinon je vais me ruiner aussi . lol
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Empty Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Domino Ven 14 Jan 2011 - 8:55

Je suis dedans, en fait presque à la fait et je me régale vraiment ! C'est de la grande romance ! A lire absolument !
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Empty Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Douxxx Ven 14 Jan 2011 - 9:03

Domino !!!!!!!!! Crying or Very sad Comment vais-je résister moi maintenant -_-'
Ma mère va me tuer quand elle va voir mon compte en banque.
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Empty Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Feoh Dim 16 Jan 2011 - 17:30

Ce livre, je peux le lire des centaines de fois, je le dévorerais à chaque coup ! Une histoire d'amour passionnante, avec des personnages hauts en couleur, et une petite intrigue pour ne pas tomber dans la "niaiserie" (même si j'adore les histoires d'amour, un peu d'action ça fait pas de mal). C'est un vrai coup de coeur celui là !
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Empty Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par soso18 Dim 16 Jan 2011 - 18:21

Wink Oui une petite merveille ce livre ! Pareil c'est un livre que je relirais avec plaisir et j'ai hâte de découvrir les autres tomes des frères MacKenzie .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Empty Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Domino Lun 17 Jan 2011 - 9:54

Même chose pour moi ! Un vrai coup de coeur !
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Empty Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par twinuts Jeu 20 Jan 2011 - 10:17

O la vache, quelle claque !
Mais qu'il est bon ce livre, je me suis laissée embarquer et je n'ai pas pu décrocher avant de l'avoir terminé...
Vraiment un énorme coup de cœur, un livre que je vais recommander, offrir, faire tourner , et que je vais relire sans aucun doute !!!!
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Empty Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par soso18 Jeu 20 Jan 2011 - 11:39

Ca fait plaisir de voir que ce roman ait autant de succés et plaise autant . Il le mérite par son originalité et c'est vraiment un beau roman ! Wink
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Empty Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par karen Jeu 20 Jan 2011 - 12:57

Tout pareil Twinuts! je l'ai même déjà relu deux fois! c'est vraiment une tuerie....
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Empty Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Jm-les-livres Ven 4 Fév 2011 - 16:28

Cela fait 2 fois que je commande sur price ce livre auprès de particulier et 2 fois que ma commande est annulée. Cette fois j'ai demandé avant de commander sinon je vais m'énerver Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie 537839
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Empty Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Jm-les-livres Ven 11 Fév 2011 - 7:13

ahh je l'ai reçu avant hier!!!
ahh je l'ai lu hier soir et l'ai fini vers 1h30 du mat'!!!
ahh je vais écrire mon avis et je vais faire une ode à ce livre que j'ai ADOREEEEE !! je regrette pas de l'avoir attendu, ça en valait carrément la peine Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie 21319
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Empty Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par karen Ven 11 Fév 2011 - 8:52

Aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh tu as entièrement raison mdr! Mais pareil j'ai vraiment adoré et l'ai dévoré d'une traite...
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Empty Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par fantine Mar 15 Fév 2011 - 14:57



je viens de finir ce livre et je dois avouer que c'est une agréable surprise.
Meme si je ne suis pas aussi enthousiaste que vous, j'ai bien aimé ce récit.
l'histoire est bien menée et les personnages sortent de l'ordinaire, on s'attache vite aux héros, et même si la fin est prévisible il y a quand même du suspense.

c'est sur les conseil du forum que j'ai acheté ce livre et franchement je ne le regrette pas du tout
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Empty Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Lita Mer 23 Fév 2011 - 11:06

Très beau livre que je l'ai lu d'une traite ce week-end. Belle histoire, avec des personnages attachants, notamment Ian MacKenzie que je trouve très touchant. Je sais pas si les paranormaux de Jennifer Ashley valent également le coup, je me tâte à essayer Very Happy
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Empty Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Bleuvenn Mar 29 Mar 2011 - 12:58

Une excellente surprise que ce titre, avec un héros très original et une héroïne pas nunuche pour deux sous (ça fait du bien !).
Je n'ai pas trouvé l'intrigue "policière" très intéressante mais ce n'est pas vraiment le propos du livre alors bon, tant que la romance fonctionne (et là pour le coup elle fonctionne bien chaud), je suis satisfaite de ma lecture.

Je vais suivre de près cette auteure et j'attends impatiemment le prochain tome (en juin).

Il paraît que J'ai Lu envisage de faire paraître sa série paranormale "The Iron Duke"... je ne sais plus où je l'ai lu... si c'est exact, C'est une bonne nouvelle et j'ai hâte !

Bleuvenn
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Empty Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Lita Mar 29 Mar 2011 - 18:03

Le prochain tome dans 2 mois?! Ca c'est une bonne nouvelle! Very Happy
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie Empty Re: Tome 1 : La folie de Lord Mackenzie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum