Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Société Vanza - 2 : Un duo Inattendu

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre.

Société Vanza - 2 : Un duo Inattendu Vote_lcap0%Société Vanza - 2 : Un duo Inattendu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Société Vanza - 2 : Un duo Inattendu Vote_lcap0%Société Vanza - 2 : Un duo Inattendu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Société Vanza - 2 : Un duo Inattendu Vote_lcap0%Société Vanza - 2 : Un duo Inattendu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Société Vanza - 2 : Un duo Inattendu Vote_lcap100%Société Vanza - 2 : Un duo Inattendu Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Société Vanza - 2 : Un duo Inattendu Vote_lcap0%Société Vanza - 2 : Un duo Inattendu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Société Vanza - 2 : Un duo Inattendu Empty Société Vanza - 2 : Un duo Inattendu

Message par Luna05 Dim 14 Nov 2010 - 10:03

Société Vanza - 2 : Un duo Inattendu AM000

Un duo Inattendu
de Amanda Quick


Éditions J'ai Lu / Collection Aventures & Passions

Sortie le 6 janvier 2000
Format Poche / 317 pages / 6,50€


Présentation de l'éditeur:


Les voilà! Pas de doute, ils vont entrer dans la chambre où Emma a trouvé refuge...
Une seule solution : se cacher dans le placard.
Ecartant une masse de robes chatoyantes, la jeune femme grimpe à l'intérieur et referme doucement la porte.
Mais au même instant, dans le noir, un bras d'homme la saisit par la taille et une main se plaque sur sa bouche.
- Je vous en prie, miss Greyson, taisez-vous! chuchote une voix à son oreille. Sinon, nous serons dans une situation assez embarrassante...
Edison Stokes! L'homme qu'Emma a aperçu quelques minutes plus tôt en train d'escalader furtivement un balcon. Que fait-il là?
De son côté, Edison éprouve une certaine satisfaction. Son intuition ne l'a pas trompé. Il pressentait que cette jeune personne possédait une personnalité originale. Et la retrouver dans un placard est plutôt amusant...

Avis de Luna05

C'est en voulant fuir un comte l'ayant faite licencié après avoir refusé de manière violente ses avances que, Emma Greyson se retrouvera dans un placard au côté d'une autre personne cherchant à se cacher pour une tout autre raison. Cette personne en question s'avèrera être Edison Stokes, comte trainant derrière lui une réputation d’excentrique et d'anticonformiste. Après un pacte en bonne et due forme impliquant qu'aucun d'eux n'était ensemble dans cette penderie chacun retournera à ses propres affaires. Emma étant la dame de compagnie de sa patronne Letty et tout comme elle, l'invitée de Basil Ware. De son côté, Edison continuera à arpenter de manière discrète les diverses chambres et pièces afin de trouver un objet ayant été dérobé à son ami et Maitre. Lorsqu'un meurtre dans la chambre de Emma sera commis, Edison décidera de la protéger en faisant croire à tous qu'au moment du meurtre elle était présente avec lui dans sa chambre et que sa demande en mariage lui a été favorable. à partir de cette instant Emma deviendra la fiancée fictive d'Edison et cette dernière en échange d'une forte rémunération ainsi qu'une promesse écrite d'avoir d'excellentes recommandations de Stockes jouera les espionnes afin de l'aider à retrouver l'objet volé en question; le livre des secrets.

Je n'irai pas par quatre chemins, ce livre m'a beaucoup déçu....
Le récit fut assez prometteur au commencement mais s'est hélas, très vite révélé plat, fade et sans saveur. L’histoire atypique concernant un livre des secrets ainsi que la doctrine et philosophie Vanza ne m'a pas plus passionné que cela. Ces thèmes exotiques auraient pu être captivants si elles n'avaient pas été traité de manière si soporifiques et redondantes. J'ai également été déçu par les enquêtes policières s'avérant pas vraiment transcendantes sauf peut être la résolution finale de l'enquête initial qui fut une surprise pour moi.

à présent que dire des personnages?
Au vu de l'extrait de la quatrième de couverture, les deux personnages principaux promettaient beaucoup hors le soufflet s'est très vite dégonflé. J'ai trouvé les personnages assez ternes et fatigants. Entre un Edison employant une Emma à la fois comme appât dans son enquête mais également pour l'avoir tout prêt de lui et la protéger, et une Emma étant obnubilé par le fait de n'être qu'une simple employé et ne voulant absolument pas mélanger relation amoureuse et travail malgré leur attirance non négligeable réciproque, peinent réellement à nous convaincre. Tout ceci amenant souvent de petits quiproquos faciles dans ce couple ayant tout de même la qualité de nous faire sourire lors de leurs échanges verbales et attitudes. Chose m'ayant également passablement agacé fut l'utilisation à tort et à travers de l'intuition d'Emma mue par les potions ingérées. Ou comment justifier qu'Emma s'en sorte à chaque fois....
Autre fait à noter et non négligeable dans une romance, l'absence de passion. Nous assisterons juste à leur attirance mutuelle allant crescendo.

Un bilan assez négatif malgré une écriture assez fluide et ponctué d'humour mais, qui hélas de part une intrigue trop abracadabrante et des personnages trop fades ne m'a pas conquise.




Dernière édition par Luna05 le Lun 27 Juin 2011 - 15:03, édité 1 fois
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Société Vanza - 2 : Un duo Inattendu Empty Re: Société Vanza - 2 : Un duo Inattendu

Message par Luna05 Dim 14 Nov 2010 - 17:29

Very Happy Domino où es tu pour nous abreuver de tes conseils???
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Société Vanza - 2 : Un duo Inattendu Empty Re: Société Vanza - 2 : Un duo Inattendu

Message par Domino Dim 14 Nov 2010 - 19:39

Ben c'est un Amanda Quick donc un roman qui fait passer un bon moment. Je l'ai lu il y a un déjà un certain temps et j'en garde un bon souvenir mais à vrai dire assez flou confused
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Société Vanza - 2 : Un duo Inattendu Empty Re: Société Vanza - 2 : Un duo Inattendu

Message par Luna05 Lun 27 Juin 2011 - 15:03

Petit up, mon avis au premier post Wink
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Société Vanza - 2 : Un duo Inattendu Empty Re: Société Vanza - 2 : Un duo Inattendu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum