Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Fruits Basket par Natsuki Takaya

+14
la-fleche
nirvana de charme
vampire-laria
Satsuki
Bleuvenn
petit-lips
Kahlan
Mirlou
Althéa Sanche
Michiyio
Maleeva
Juju_22
Yum
DanaBree
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du manga

Fruits Basket par Natsuki Takaya Vote_lcap81%Fruits Basket par Natsuki Takaya Vote_rcap 81% 
[ 17 ]
Fruits Basket par Natsuki Takaya Vote_lcap14%Fruits Basket par Natsuki Takaya Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
Fruits Basket par Natsuki Takaya Vote_lcap5%Fruits Basket par Natsuki Takaya Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Fruits Basket par Natsuki Takaya Vote_lcap0%Fruits Basket par Natsuki Takaya Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Fruits Basket par Natsuki Takaya Vote_lcap0%Fruits Basket par Natsuki Takaya Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Fruits Basket par Natsuki Takaya Empty Fruits Basket par Natsuki Takaya

Message par Kamana Lun 17 Aoû 2009 - 18:16

Fruits Basket par Natsuki Takaya Couv1fruit Fruits Basket par Natsuki Takaya Couv2fruit Fruits Basket par Natsuki Takaya Couv3fruit Fruits Basket par Natsuki Takaya Couv4fruit
Fruits Basket par Natsuki Takaya Couv5fruit Fruits Basket par Natsuki Takaya Couv6fruit Fruits Basket par Natsuki Takaya Couv7fruit Fruits Basket par Natsuki Takaya Couv8fruit


Source et toutes les couvertures et avis sur : http://shojo.et.compagnie.free.fr/manga.php?fiche=10

Résumé:

Tohru est orpheline et habite dans une tente, en attendant que son grand-père puisse l'accueillir chez lui.
Un jour, en se rendant à l'école, elle découvre una maison près de l'endroit où elle s'est installée. Quelle surprise d'apprendre que c'est la résidence de yuki, surnommé Le prince par toutes les filles de l'école!
Mais Tohru fait accidentellement une autre découverte bien plus étonnante encore !
Yuki et une partie de sa famille subissent une terrible malédiction : ils se transforment chacun en un des douze animaux du zodiaque chinois quand une personne du sexe opposé les bouscule !
Commence alors une série de mésaventures pour la jeune fille qui va désormais vivre auprès de cette famille étrange !

Tome 1 :
Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois.
Recueillie pour se stalents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Soma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison.
Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Soma est victime d'une malédiction cachée. Ceratins de ses membres se transforment, dans des circonstance sparticulières, en un des 12 animaux du zodiaque chinois !
Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises...


Dernière édition par kamana le Lun 14 Juin 2010 - 8:03, édité 3 fois (Raison : nulles^^)

Kamana
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket par Natsuki Takaya Empty Re: Fruits Basket par Natsuki Takaya

Message par Invité Lun 17 Aoû 2009 - 20:14

Moi j'ai tout lu!! Wink
J'ai trouvé ça sympa, c'est les premiers mangas que j'ai lu!!
L'histoire est intéressante (astrologie chinoise, une malédiction, un triangle amoureux ...) et nous tiens en haleine jusqu'à la fin!!
On s'attache très vite aux personnages, même si je trouve l'héroïne très niaise, je préfère nos femmes fortes des Bit-Lit!! Very Happy
Par contre j'ai vraiment pas aimé l'animé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket par Natsuki Takaya Empty Re: Fruits Basket par Natsuki Takaya

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 17:21

C'est vrai l'héroïne est un peu niaise, mais en même temps, ça stupidité est tellement drôle !
Hum, moi non plus j'ai pas tellement aimé l'anime, en plus la version animé s'arrête au 6ème tome de la version papier, autant dire qu'on à juste de quoi faire connaissance avec Yuki et Kyo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket par Natsuki Takaya Empty Re: Fruits Basket par Natsuki Takaya

Message par Invité Dim 23 Aoû 2009 - 12:09

J'ai edité ton sujet Shinn pour mettre les couv (de 1 à 23 ) Wink . Un peu de visu c'est toujours parlant... Very Happy (euh sinon moi je lis pas de manga...lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket par Natsuki Takaya Empty Re: Fruits Basket par Natsuki Takaya

Message par DanaBree Dim 23 Aoû 2009 - 13:19

Un manga que j'aime beaucoup. Je n'ai pas encore vue l'animé, poutant je l'ai en DVD. Rolling Eyes
Kyo est mon personnage préféré, (c'est sûrement dû au fait qu'il incarne le chat), j'adore son mauvais caractère. Yuki est trop propre sur lui, trop gentil, trop lisse.
Pour Tohru, je ne dirais pas qu'elle est niaise (même si parfois c'est limite) mais plutôt naïve.
DanaBree
DanaBree
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket par Natsuki Takaya Empty Re: Fruits Basket par Natsuki Takaya

Message par Yum Mer 26 Aoû 2009 - 15:14

J'adore Fruits Basket ! C'est aussi mon premier manga :)
Je les ai relu il n'y a pas longtemps parce que je n'avais plus rien à lire.
C'était vraiment un plaisir de pouvoir enchaîner les tomes jusqu'au volume final !
J'adore Tohru (même si c'est vrai qu'elle est niaise ^^') ainsi que Yuki et Kyo.
Dans la famille Soma j'adore Shiguré et Hatori !
Personnellement, je trouve que l'animé ne vaut pas le manga mais c'est toujours intéressant de voir les personnages de la série adapté en animé :)
Yum
Yum
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 33
Localisation : Home Sweet Home
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket par Natsuki Takaya Empty Re: Fruits Basket par Natsuki Takaya

Message par Juju_22 Lun 2 Nov 2009 - 12:28

Moi ce ne fut pas mon premier manga mais ça reste un de mes préférés !
J'adore Kyo quand il essaye toujours de battre Yuki alors qu'il sait qu'il n'a aucune chance ainsi que Haru quand il est en mode "Black Haru" et qu'il cherche des noises à Kyo pour un oui ou un non !! Very Happy
Juju_22
Juju_22
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Cork, Irlande ou Paris 13ème
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket par Natsuki Takaya Empty Re: Fruits Basket par Natsuki Takaya

Message par Yum Mer 4 Nov 2009 - 11:52

Juju_22 a écrit:Moi ce ne fut pas mon premier manga mais ça reste un de mes préférés !
J'adore Kyo quand il essaye toujours de battre Yuki alors qu'il sait qu'il n'a aucune chance ainsi que Haru quand il est en mode "Black Haru" et qu'il cherche des noises à Kyo pour un oui ou un non !! Very Happy

Oui Haru est excellent Cool J'adore son comportement un peu "blasé". Et il me fait beaucoup rire avec sa fixation sur le "boeuf au gingembre" ^^

C'est quoi ton premier manga Juju_22 ? Very Happy
Yum
Yum
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 33
Localisation : Home Sweet Home
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket par Natsuki Takaya Empty Re: Fruits Basket par Natsuki Takaya

Message par Juju_22 Mer 4 Nov 2009 - 16:20

Mon tout premier manga c'est Nana comme probablement beaucoup de gens ! Very Happy Après je ne saurais dire lequel fut le suivant (ça remonte à près de 6 ans ou plus Wink
Juju_22
Juju_22
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Cork, Irlande ou Paris 13ème
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket par Natsuki Takaya Empty Re: Fruits Basket par Natsuki Takaya

Message par Yum Jeu 5 Nov 2009 - 8:33

Ah Nana I love you
Perso, j'ai pas mis longtemps pour commencer à le lire. Tout le monde disait que c'était un super manga.
Le pire c'est que j'ai pas tellement accroché au premier volume. Mon coup de coeur c'était vraiment à partir du 2 ^^
Yum
Yum
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 33
Localisation : Home Sweet Home
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket par Natsuki Takaya Empty Re: Fruits Basket par Natsuki Takaya

Message par Juju_22 Jeu 5 Nov 2009 - 13:00

Oui moi c'est pareil le premier bof mais le deuxième beaucoup mieux !
Juju_22
Juju_22
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : Cork, Irlande ou Paris 13ème
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket par Natsuki Takaya Empty Re: Fruits Basket par Natsuki Takaya

Message par Maleeva Sam 8 Mai 2010 - 20:37

Le tout premier shojo que j'ai lu. J'ai beaucoup aimé cette série. Il reste dans mes préférés. ^^
Maleeva
Maleeva
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket par Natsuki Takaya Empty Re: Fruits Basket par Natsuki Takaya

Message par Invité Jeu 23 Sep 2010 - 13:35

Fruits Basket par Natsuki Takaya 1e3vu7uy
j'ai 24 tomes sur les 25
le tome 24 et 25 sont des fanbook
je suis fan de hastuharu et de rin en couple
mes 3 personnages préfère féminin dans l'ordre
kisa, izusu, thoru
mes personnages masculin préfères
momiji, haru, kyo, yuki, atori,hiro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket par Natsuki Takaya Empty Re: Fruits Basket par Natsuki Takaya

Message par Michiyio Lun 4 Oct 2010 - 16:27

Pour moi, c'est un chef d'oeuvre :) L'un des premiers shojo que j'ai lu en manga ! Tous les personnages sont vraiment bien approfondis, et l'histoire tient la route jusqu'au bout.
Michiyio
Michiyio
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Barbe à Papa :3
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket par Natsuki Takaya Empty Re: Fruits Basket par Natsuki Takaya

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 21:26

Un des seuls shojo que j'apprécie. J'ai découvert la série il y a quelques années, une amie m'avait offert le premier tome pour Noël. A l'époque je n'étais pas encore une habituée du genre manga : j'avais pigé que les pages se lisaient de la droit vers la gauche, mais pas les que la chose était aussi valable sur pour les vignettes... du coup j'ai pas pigé toute l'histoire XD

Cela dit, j'ai choppé le coup de main et poursuivi l'aventure. Le tout se présente comme une comédie, pas le genre que j'affectionne, mais il faut avouer que les personnages ainsi que l'humour de Takaya ont largement contribué à m'accrocher.

D'emblée, mon personnage préféré, c'est Ayame, sans doute mon personnages préféré tous mangas confondus, d'ailleurs. Evidemment, j'ai été vraiment déçue qu'à la fin, on le voie moins (en plus, ben j'aime pas Minne >_<). J'ai également été assez surprise et déstabilisée par la fin. Certes, c'est inattendu et ça change des clichés... mais quand même, au point où j'en était, j'aurais presque préféré ça.

Enfin, ça reste un des seuls mangas qui reste comme un de mes préférés, et surtout parmi ceux que je ne considère pas comme une tartine commerciale (avec Kenshin et Gunnm).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket par Natsuki Takaya Empty Re: Fruits Basket par Natsuki Takaya

Message par Althéa Sanche Sam 29 Jan 2011 - 11:54

Oui moi aussi ça a été un de mes premiers mangas (bon c'est vrai que j'en ai pas lu des tonnes *-*)
Mes perso' préférés sont Momiji et Kyo Fruits Basket par Natsuki Takaya 21319
Althéa Sanche
Althéa Sanche
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : France- O1
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket par Natsuki Takaya Empty Re: Fruits Basket par Natsuki Takaya

Message par Mirlou Sam 29 Jan 2011 - 13:44

J'ai bien aimé ce manga.
Mirlou
Mirlou
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 46
Localisation : des deux côtés de l'océan
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket par Natsuki Takaya Empty Re: Fruits Basket par Natsuki Takaya

Message par Kahlan Jeu 3 Fév 2011 - 14:44

Ah, Fruits Basket... Premier manga que j'ai acheté accompagné de Love Hina. J'ai donc une tendresse toute particulière envers ce shojo manga qui a énormément d'atouts qu'on ne peut nier.

Au début de l'histoire, on s'accroche très vite aux personnages et on s'attend à un banal triangle amoureux mêlé de quelques histoires un peu fantastique, mais quelle erreur fait-on en pensant cela.

Car Fruits Basket, c'est une histoire d'amour, certes. Mais on y trouve tout un mélange de sentiments bien différents de l'amour. La haine, la vengeance, l'envie...

Chaque personnage a sa propre histoire douloureuse, en bref, chacun porte son bagage bien rempli.

Au final, l'histoire qui avait tout de même commencée dans le rire, s'enfonce dans de sombres moments qui perdurent et nous révèlent un peu plus à chaque chapitre l'inquiétude, l'horreur, la peur, etc. de tel ou tel personnage.

Natsuki Takaya signe ici une véritable petite œuvre aux mille couleurs attrayantes et ne nous laisse pas sur notre fin.

Son dessin est beau et évolue considérablement au fil des tomes (j'ai un ami qui ne reconnaissait même pas les personnages principaux après une longue période de pause sans lire la série !).

Bref, Fruits Basket m'a fait entrer dans l'univers des mangas et je ne le regrette pas. Je le conseille vivement.
Kahlan
Kahlan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Sur une p'tite île !
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket par Natsuki Takaya Empty Re: Fruits Basket par Natsuki Takaya

Message par petit-lips Jeu 10 Mar 2011 - 7:24

Au début de la lecture je me demandais pourquoi cette saga manga s'appelait "Fruits Basket" (panier de fruits). La réponse intervient à la fin de ce premier tome, et je trouve que ça colle tout à fait à l'héroïne et à ses sentiments, son caractère :)
En effet, Tohru est une jeune fille sensible, un peu naïve et particulièrement touchante. Tous les personnages sont attachants (même Kagura qui est un peu fofolle à mon goût lol).

Je n'y connaît rien en dessin pour les manga, mais je les ai trouvé très jolis et aérés : ça facilite la lecture. Par contre j'ai un petit reproche à faire, au sujet de l'écriture. Pour ce qui est des bulles, rien à dire, mais les petites annotations sur certaines pages sont vraiment toute petites et ça pique les yeux lol. Il y a eu aussi quelques fois où je me suis demandé qui parlait (j'avais du mal à voir la petite "flèche" sur la bulle).

L'histoire est vraiment sympathique et cette malédiction à propos des animaux du Zodiaque est intéressante.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette lecture ! C'est frais, léger et distrayant. J'ai passé un très bon moment et j'espère que la suite va rejoindre ma PAL très bientôt.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket par Natsuki Takaya Empty Re: Fruits Basket par Natsuki Takaya

Message par Bleuvenn Ven 18 Mar 2011 - 8:40

J'ai lu les 6 premiers tomes il y a longtemps, il faudrait que je les relise avant de me lancer dans la suite !
J'aime beaucoup la fraîcheur qui se dégage de cette lecture.

Depuis Natsuki Takaya s'est lancée dans un autre manga: Twinkle Stars (qui semble rencontrer un peu moins de succès) mais j'ai feuilleté le 1er tome, ça a l'air d'être un peu dans le même genre que FB. Je les tenterai peut-être après avoir lu Fruits Basket.

Bleuvenn
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket par Natsuki Takaya Empty Re: Fruits Basket par Natsuki Takaya

Message par Satsuki Jeu 31 Mar 2011 - 15:46

lu l'intégrale de la saga et beaucoup aimé ^^ c'est frais léger et distrayant au départ comme dit petit-lips, mais ensuite ça devient très plombant on en apprends beaucoup et y a des histoires très sombres.
je trouve que l'auteur à su mettre en place un bon nombre de personnages et à les gérer tous en même temps, la magie ne prends pas à chaque fois mais c'est quand même un sacré tour de force quant on voit le nombre de persos au total

voila j'ai très envie de lire la saga TWINKLE STARS !
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket par Natsuki Takaya Empty Re: Fruits Basket par Natsuki Takaya

Message par vampire-laria Mer 9 Nov 2011 - 21:53

j aime bien mais j ai lu la fin mais je suis malheureuse car
Spoiler:
vampire-laria
vampire-laria
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/11/2011

https://www.facebook.com/profile.php?id=100000768532405

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket par Natsuki Takaya Empty Re: Fruits Basket par Natsuki Takaya

Message par nirvana de charme Jeu 1 Déc 2011 - 0:06

j'adore se manga ^^ il se lit facilement! J'adore thoru avec sa naiveté qui la rend attachante comme kyo et son sale caractère ^^
nirvana de charme
nirvana de charme
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : besancon
Date d'inscription : 15/02/2010

http://nirvanadecharme.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket par Natsuki Takaya Empty Re: Fruits Basket par Natsuki Takaya

Message par la-fleche Dim 29 Avr 2012 - 15:52

Mon tout premier manga, j'ai commencé a le lire adolescente, et bien j'ai du demandé le dernier tome a mon mari pendant ma grossesse, il me traité de gamine LOL mais j'ai toujours été fan et je le reste encore sans aucune honte c'est toujours un plaisir de les relire.
la-fleche
la-fleche
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket par Natsuki Takaya Empty Re: Fruits Basket par Natsuki Takaya

Message par Nyxx Sam 8 Juin 2013 - 14:28

J'aime beaucoup ce manga. J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec l’héroïne (un peu trop naïve pour moi) mais les personnages secondaires sont géniaux et l'histoire est tellement prenante !

Nyxx
Rôdeur
Rôdeur

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket par Natsuki Takaya Empty Re: Fruits Basket par Natsuki Takaya

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum