Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Rage de Dents

+15
Mia971
Enorah
Réphaëlle
liline
Dementia
fantine
Elaura
Miki
Miesis
Biscotte
Kayla
Admin
Aube
Zina
Douxxx
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Rage de Dents Vote_lcap75%Rage de Dents Vote_rcap 75% 
[ 6 ]
Rage de Dents Vote_lcap25%Rage de Dents Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Rage de Dents Vote_lcap0%Rage de Dents Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rage de Dents Vote_lcap0%Rage de Dents Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rage de Dents Vote_lcap0%Rage de Dents Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Rage de Dents Empty Rage de Dents

Message par Douxxx Lun 29 Nov 2010 - 17:00

Rage de Dents Ragededentsmoy


Rage de dents
de Marika Gallman
Les Editions du Petit Caveau
Sortie en août 2011


RESUME:

Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Ça, c’était avant qu’on essaie de me kidnapper.

Aujourd’hui, tout semble être fait pour me foutre en rogne.

Petit 1 : j’apprends que ma famille n’est pas ce qu’elle semble être.
Petit 2 : l’homme qui m’a élevée me ment sans vergogne.
Petit 3 : des types douteux me poursuivent.
Et petit 4 : il semblerait que je ne sois pas tout à fait humaine…

Ah, j’oubliais ! Mon seul allié dans ce merdier est un vampire charismatique dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui.

Quand je vous dis qu’il y a de quoi s’énerver…

Dans ce récit moderne bourré d’action, Marika Gallman nous fait découvrir son héroïne décapante : Maeve Regan. Un roman qui vous surprendra par ses retournements de situation et son humour mordant !

Extrait


Avis de Kamana


Une grande claque ! Je me suis prise une énorme gifle. Ce livre est une bombe, son héroïne de la nitroglycérine à manier avec douceur et précaution à moins de ne vouloir qu’elle explose. Si vous la bousculez, ne vous étonnez pas des conséquences !

Un premier tome époustouflant où tous les ingrédients de la littérature dite « bit-lit » sont réunis : narration à la première personne, imaginaire, suspense, humour, sensualité et surtout, surtout une héroïne casse-couille, au tempérament de feu et à la langue bien pendue. Marika Gallman a réussi le pari haut la main pour ce premier roman. Simple, première page, vingt-neuf lignes et… j’étais déjà fan. Une écriture sans accro, dynamique, directe, crue parfois, grossière souvent mais qui colle si bien à son personnage que tout passe.

Maeve Regan apprend qu’elle n’est pas humaine. Mi-vampire, mi-mage, avec le poids d’une prophétie sombre sur le dos, le quotidien de la jeune femme va virer au cauchemar. Déjà dotée d’un tempérament de feu d’habitude, l’annonce de ses origines ne va pas se faire sans mal. Entre la trahison, les mensonges, les non-dits de son grand-père et une horde de vampires à ses trousses qui veulent sa mort, il y de quoi être sur les nerfs. Ajoutez à cela des descendances magiques et vampiriques non contrôlées, vous serez face à un cocktail détonnant. D’ailleurs ses amis récolteront les éclats, il ne fallait pas amorcer la bombe aussi !!

Maeve nous apparait comme une jeune femme hargneuse, colérique, et vulgaire aussi bien au niveau du vocabulaire que pour ses envies sexuelles. Femme facile, aux hormones en ébullition, mais en grattant la surface, sous cette carapace de mépris, nous trouvons un être ultra sensible, qui pour se protéger attaque la première, et qui recherche un peu d’attention masculine. La rencontre avec Lukas dans une boîte de nuit sera des plus intenses et des plus drôles aussi. Entre réparties cinglantes, corps à corps sous haute tension (et pour savoir si je parle de sexe, vous n’aurez qu’à lire le livre !!!) nous ne nous ennuierons pas une seule seconde.

Coté personnages, vous allez les adorer ou les détester. Et généralement c’est là qu’on reconnait les bons récits, quand on en vient à vouloir être en face de la personne pour lui mettre des claques, c’est que l’auteure sait y faire. Entre un grand-père laconique et mystérieux, un indien géant, sorte de télétubbies (comme aime à le surnommer Maeve), Lukas si délicieusement sexy, ses amis Elliot et Brianne et la supra agaçante mais parfaite Tara, voilà un panel de protagonistes à la fois si différents et si riches mais qui font aussi toute la force de l’histoire.

L’insertion des créatures fantastiques est bien amenée, avec une vision tout à fait accrocheuse et personnelle aussi bien pour la magie que pour le côté vampirique. Nous restons quand même sur notre faim, avides d’en savoir plus sur les ancêtres de Maeve mais aussi sur la nature exacte des suceurs de sang. Un beau tour de force que de distiller les informations avec parcimonie tout en tenant en haleine le lecteur !

Voilà vous l’avez compris, j’ai adoré ce premier tome qui appelle le second à grands cris. Un roman bit-lit français des plus réussis à lire d’urgence.

Je tiens à remercier les éditions du Petit Caveau ainsi que l’auteure pour ce roman. Marika Gallman, merci pour ce voyage.


Avis de Dementia

Ma pitite Chronique ^^ : timide

Enfin un livre dans le genre bit-lit qui ne nous vient pas d'outre Atlantique ni d'outre Manche! Marika Gallman, suissesse de son état, signe ici son premier roman et elle le signe bien !

Maeve Regan a 21 ans, c'est une étudiante qui profite allègrement de la vie... Pas très assidue en cours, elle sort beaucoup, tient plutôt bien l'alcool, et jure comme un charretier. En jolie jeune femme qui s'ignore, elle n'hésite pas rentrer avec un homme différent tous les soirs, mieux vaut ne pas créer trop de liens avec les autres... Les seules personnes qui comptent dans sa vie sont, Brianne, sa meilleurs amie, Elliot, son ami d'enfance et superbe garçon, Serena, la mère d'Elliot et mère de substitution pour Maeve, et Walter , son grand-père. Maeve (et pitié pas Maeva sinon vous allez recevoir un sacré crochet du droit en pleine mâchoire...) a quelques soucis avec la violence, elle a le sang chaud et n'hésite pas à jouer des coudes.
Spoiler:
Stop! Je ne vous en dirais pas plus !
Voilà une histoire riche en rebondissements, jusqu'à la fin, on ne sait pas comment elle va s'en sortir, et à la lecture de la dernière ligne tout est en suspend! Mlle Gallman sait tenir sont lecteur en haleine ! Son écriture est riche, car même si Maeve a un langage très familier (voir vulgaire par moment), les phrases sont des phrases (les négations sont là, pas de fautes, les phrases sont construites!). Les dialogues sont disséminés là où il faut quand il faut, ils ne sont pas trop présents, mais ils permettent de donner le rythme au texte.
Sincèrement, la bande annonce m'avait fait commander le livre en pré-commande et je ne le regrette pas le moins du monde ! J'attends maintenant la suite avec impatience! Lisez-le!
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Rage de Dents Empty Re: Rage de Dents

Message par Zina Jeu 30 Juin 2011 - 19:26

Voici la couverture que je trouve très sympa :
Spoiler:
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rage de Dents Empty Re: Rage de Dents

Message par Aube Jeu 30 Juin 2011 - 20:46

Yes, elle est classe la couv'. J'en entend que du bien de ce bouquin, du coup c'est précommandé pour moi.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Rage de Dents Empty Re: Rage de Dents

Message par Admin Ven 26 Aoû 2011 - 16:36

Up mon avis ^^

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Rage de Dents Empty Re: Rage de Dents

Message par Kayla Ven 26 Aoû 2011 - 17:23

hop je vais de ce pas me le dégotter, ton avis m'a emballée Kamana il semble qu'il y ait tout ce que j'aime dans un bon livre, et de plus, j'adore les héroines emmerdeuses (me sens moins seule comme ça ! Laughing )
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rage de Dents Empty Re: Rage de Dents

Message par Biscotte Ven 26 Aoû 2011 - 17:42

En effet ça donne envie !
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rage de Dents Empty Re: Rage de Dents

Message par Miesis Ven 26 Aoû 2011 - 17:56

Et bien je vais passer commande !
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Rage de Dents Empty Re: Rage de Dents

Message par Miki Ven 26 Aoû 2011 - 21:12

Pareil pour moi ! Le résumé etait pas mal et donner un peu envie mais ton avis m'as définitivement convaincu Kamana. Very Happy Il ne va pas tarder a rejoindre ma PAL !
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rage de Dents Empty Re: Rage de Dents

Message par Zina Ven 26 Aoû 2011 - 22:59

Comme toi Kamana, j'ai adoré Very Happy
J'ai vraiment hâte de lire la suite, qui apparemment s'appellera Dent pour dent
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rage de Dents Empty Re: Rage de Dents

Message par Kayla Sam 27 Aoû 2011 - 7:09

pas facile à trouver finalement rupture stock chez Amazon et rien chez PM, je l'ai eu à la Fnac....j'ai hâte qu'il arrive maintenant !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rage de Dents Empty Re: Rage de Dents

Message par Admin Sam 27 Aoû 2011 - 7:20

Pensez aussi à la boutique directe du Petit Caveau Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Rage de Dents Empty Re: Rage de Dents

Message par Elaura Sam 27 Aoû 2011 - 7:55

ça donne franchement envie cheers
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rage de Dents Empty Re: Rage de Dents

Message par Biscotte Sam 27 Aoû 2011 - 17:29

J'ai trouvé un concours qui permet de gagner ce livre :

http://www.avenuedelhorreur.fr/article-concours-rage-de-dents-1-livre-a-gagner-81339377.html
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rage de Dents Empty Re: Rage de Dents

Message par Kayla Sam 27 Aoû 2011 - 18:00

merci Kamana je le saurai pour une autre fois je n'y ai pas pensé du tout ! zut alors !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rage de Dents Empty Re: Rage de Dents

Message par fantine Dim 28 Aoû 2011 - 6:10



Merci pour l'idée du concours, je vais tenter ma chance car ce livre me fait vraiment envie, et tous vos avis ne font que renforcer cette envie.
Mais j'ai un peu " explosé " mon budget livre ce mois ci .J'ai découvert un auteur français Sire Cédric et j'adore ce qu'il écrit , j'en suis à 4 livres achetés cette semaine et je ne les ai pas encore tous.

je vais essayer de me calmer car fin août il y a beaucoup de sorties interressantes
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rage de Dents Empty Re: Rage de Dents

Message par Biscotte Dim 28 Aoû 2011 - 7:48

Début septembre, et octobre il y a encore plus de sorties intéressantes...
En fait il y a des sorties intéressantes tout le temps xD
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rage de Dents Empty Re: Rage de Dents

Message par Kayla Dim 28 Aoû 2011 - 15:21

oui le budget livre est terrible et difficile de se freiner...
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rage de Dents Empty Re: Rage de Dents

Message par Zina Lun 29 Aoû 2011 - 19:34

L'auteure ainsi que son illustratrice, Fleurine Rétoré, sont en dédicace le 10 septembre à la librairie de L'Antre Monde à Paris
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rage de Dents Empty Re: Rage de Dents

Message par Dementia Dim 11 Sep 2011 - 11:29

Ma pitite Chronique ^^ : timide

Enfin un livre dans le genre bit-lit qui ne nous vient pas d'outre Atlantique ni d'outre Manche! Marika Gallman, suissesse de son état, signe ici son premier roman et elle le signe bien !

Maeve Regan a 21 ans, c'est une étudiante qui profite allègrement de la vie... Pas très assidue en cours, elle sort beaucoup, tient plutôt bien l'alcool, et jure comme un charretier. En jolie jeune femme qui s'ignore, elle n'hésite pas rentrer avec un homme différent tous les soirs, mieux vaut ne pas créer trop de liens avec les autres... Les seules personnes qui comptent dans sa vie sont, Brianne, sa meilleurs amie, Elliot, son ami d'enfance et superbe garçon, Serena, la mère d'Elliot et mère de substitution pour Maeve, et Walter , son grand-père. Maeve (et pitié pas Maeva sinon vous allez recevoir un sacré crochet du droit en pleine mâchoire...) a quelques soucis avec la violence, elle a le sang chaud et n'hésite pas à jouer des coudes.
Spoiler:
Stop! Je ne vous en dirais pas plus !
Voilà une histoire riche en rebondissements, jusqu'à la fin, on ne sait pas comment elle va s'en sortir, et à la lecture de la dernière ligne tout est en suspend! Mlle Gallman sait tenir sont lecteur en haleine ! Son écriture est riche, car même si Maeve a un langage très familier (voir vulgaire par moment), les phrases sont des phrases (les négations sont là, pas de fautes, les phrases sont construites!). Les dialogues sont disséminés là où il faut quand il faut, ils ne sont pas trop présents, mais ils permettent de donner le rythme au texte.
Sincèrement, la bande annonce m'avait fait commander le livre en pré-commande et je ne le regrette pas le moins du monde ! J'attends maintenant la suite avec impatience! Lisez-le!


Dernière édition par Dementia le Dim 11 Sep 2011 - 13:11, édité 1 fois
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rage de Dents Empty Re: Rage de Dents

Message par Miesis Dim 11 Sep 2011 - 12:53

Rhooo il me le faut !
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Rage de Dents Empty Re: Rage de Dents

Message par Dementia Dim 11 Sep 2011 - 13:07

Fonce Seshat ! Fonce!!!!!!!
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rage de Dents Empty Re: Rage de Dents

Message par Kayla Dim 11 Sep 2011 - 18:02

sans arrêt retardé à la fnac du coup j'ai annulé et commandé directement au petit caveau et je l'attends avec beaucoup d'impatience
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rage de Dents Empty Re: Rage de Dents

Message par Miki Dim 11 Sep 2011 - 19:12

Je l'ai reçu hier et je vais pas tarder à le commencer je pense! j'ai hâte vu les bonnes critiques =)
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rage de Dents Empty Re: Rage de Dents

Message par Biscotte Lun 12 Sep 2011 - 14:56

Je pense me le procurer à Octogone et le faire dédicacer Very Happy
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rage de Dents Empty Re: Rage de Dents

Message par Kayla Sam 17 Sep 2011 - 21:55

je viens juste de le terminer, impossible de le lâcher tellement je l'ai trouvé excellent ! j'ai vraiment tout aimé...un peu réfractaire au début devant le langage de notre Maeve qui jure comme un charretier mais on s'y fait tellement il colle à sa personalité....attachante finalement même si au départ j'ai eu envie de lui coller des claques Laughing évidemment à la fin on reste sur notre faim mais comme qui dirait "c'est étudié pour !" pour nous donner une furieuse envie d'avoir rapidement entre les mains le second tome des aventures de cette héroine qui pourrait s'inscrire dans la lignée des Rebecca, Anita et autres....je dois dire et confesser aussi que Lukas ne m'a pas laissée insensible ..oh que non.....vivement la suite !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rage de Dents Empty Re: Rage de Dents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum