Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire Vote_lcap67%Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire Vote_lcap0%Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire Vote_lcap33%Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire Vote_lcap0%Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire Vote_lcap0%Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire Empty Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire

Message par Admin Mer 1 Déc 2010 - 8:47

Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire 9782811204815



Les Vampires Argeneau, Tome 3
JF Cherche Vampire

de Lynsay Sands
Editions Milady

Sortie le 18 mars 2011
Poche / Prix 7€



Présentation de l'éditeur

Lucern est un vampire. Jusque là tout va bien. Sauf que ses romans révèlent de terribles secrets. Comment protéger ceux qu'il aime ?

Cette fois-ci, Lucern Argeneau, auteur à succès de romances vampiriques, ne pourra pas y couper. Malgré sa nature solitaire, ses plages de sommeil décalées et le fait qu'il évite scrupuleusement le soleil, il assistera à une convention sur la romance. Et Kate C. Leever, son agent littéraire, y veillera... Et si les romans de Luc tenaient plus de la biographie que d'histoires à l eau de rose ? Cela risquerait de mettre Kate en sérieux danger...




Dernière édition par kamana le Jeu 3 Fév 2011 - 16:50, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire

Message par Feoh Lun 28 Mar 2011 - 18:49

Mon Dieu, ce livre m'a tellement fait marrer, que je devais m'y reprendre à 3 fois avant de pouvoir lire une page sans en pleurer ! Je ne pensais pas que notre cher ami Lucern pouvait déployer une telle facette de sa personnalité, mais en tout cas je l'ai adoré !
La relation entre lui et Kate est incontestablement explosive, il y a entre eux 2 une alchimie qui stimule nos nerfs, avec des quiproquo et des situations tout à fait adorables, mais au final, ça reste drôle ^^.
Il y a également la présence de la famille Argeneau, qui est là pour "soutenir" Lucern dans sa relation avec son agent.
Spoiler:
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire

Message par petit-lips Jeu 31 Mar 2011 - 20:12

Quel plaisir ce tome 3 ! Le tome 1 m'avait déçue, le tome 2 m'avait plu, et là je suis conquise !

Lucern, auteur de bit-lit... et pas n'importe lequel ! Puisqu'il est l'auteur des livres sur la famille Argeneau Wink Une façon à lui de garder les souvenirs de la famille, sans pour autant être découvert. En effet, qui pourrait bien croire que cette famille existe réellement ? J'ai adoré le fait que Lucern nous soit présenté comme l'auteur de cette saga. Ça met un petit soupçon d'originalité :)
Ce vampire vieux de 600 ans, un brin "ours mal léché" avec des valeurs anciennes, va se heurter à une femme moderne, son agent littéraire : Kate. Qu'est ce qu'elle a pu m'énerver au début lol. Elle m'a un peu fait penser à Becky (de la série "l'accro du shopping") : tellement énervante qu'au final... bah on l'aime bien ! Kate a un caractère bien trempé, c'est une femme indépendante et qui n'a besoin de personne. Dès le début c'est pas gagné avec Lucern. Ils se détestent et ne peuvent se supporter. Ce qui donne lieu a des situations ou quiproquo qui nous font sourire.

Marguerite, la maman de Lucern, va une fois de plus avoir le rôle d'entremetteuse. Elle ne veut que le bonheur de ses enfants et tire souvent les ficelles dans leurs histoires.
Les membres de la famille Argeneau sont un peu moins présents, étant donné que la plupart de l'histoire se passe à New York. Cependant, je n'ai pas trouvé cela dérangeant. Au contraire l'auteure s'est bien concentrée sur Lucern et Kate (sans pour autant nous offrir des personnages dans leur bulle). De plus, c'était vraiment sympa d'évoluer au milieu de cette convention avec les auteurs et les groupies :)

Il y a bien plus d'humour dans ce troisième tome que dans les autres. J'ai envie de dire "ENFIN on rigole" ! Car en effet, les deux premiers tomes de la saga étaient annoncés comme drôles et au final c'est un peu tombé à plat (même si le tome 2 m'a beaucoup plu). Je repense encore à la scène de la broche, et celle du préservatif... lol
Les premières pages donnent le ton du livre : c'est frais et drôle. Les personnages ne se prennent pas la tête, tout vient naturellement et surtout, pas trop vite.

Je n'ai rien à redire sur l'écriture. J'ai vraiment apprécié cette histoire, et je n'a pas pu m'arrêter de lire ce tome une fois commencé.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire

Message par Miesis Jeu 31 Mar 2011 - 20:47

Bon et bien je vais changer d'avis ! Le premier tome ne me disait rien du tout mais si les suivants sont aussi bon alors je vais finalement les lire.
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire

Message par Admin Ven 1 Avr 2011 - 7:58

Je vais me l'acheter sous peu celui-là !
J'ai bien aimé les 2 premiers Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire

Message par sakinia Lun 18 Avr 2011 - 12:48

Je suis entrain de le lire et j'adore, pas encore lu les 2 premiers tomes mais ils m'attendent dans ma PAL =)
sakinia
sakinia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2011

http://rever-en-lisant.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire

Message par sakinia Mer 20 Avr 2011 - 15:45

Voila mon avis:

Je n'est pas lu les tomes 1 et 2 (qui m'attende maintenant dans ma PAL), mais ce n'est pas un problème puisqu'ils peuvent ce lire indépendamment. Chaque livre parle d'un membre de la famille Argeneau.

Le premier mot qui me vient après avoir finis le livre est HUMOUR. Pendant tout le long de ma lecture je n'ai fait que rigoler. Il est impossible de s'ennuyer même s'il n'y a pas d'action. Pour les amateurs de Bit-lit, surtout n'hésitez pas, lisez cette saga.

Coter personnages, ils sont tous attachants. J'ai beaucoup aimée Kate, qui m'a fait rire avec Lucern. Au fil des pages, on découvre une autre facette Lucern qu'on adore.
Sa mère Marguerite joue les entremetteuses envers nos deux personnages principaux, elle ne veut que le bonheur de leurs enfants. Le reste de la famille est peu présente dans ce tome. Et bien sûr n'oublions pas Chris, un ami de Kate qui nous a bien fait rire.

Lynsay Sands a une écriture fluide, on se laisse emporter par ses histoires, elle s'est nous faire rire et à ressentir les émotions des personnages.
J'attends la suite avec impatience, mais en attendant je vais lire les 2 premiers tomes et retrouver la famille Argeneau.
sakinia
sakinia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 20/02/2011

http://rever-en-lisant.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire Empty Re: Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum