Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré

+18
Simi
fantine
annabella
shanti
Sephye
misscoco
liline
karen
Candyshy
LiliAngelOrDemon
Courtisane
Admin
Dementia
Moïra
Noisette
Jm-les-livres
Nougatine
Tan
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Vote_lcap54%La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Vote_rcap 54% 
[ 7 ]
La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Vote_lcap31%La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Vote_rcap 31% 
[ 4 ]
La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Vote_lcap15%La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Vote_lcap0%La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Vote_lcap0%La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré

Message par Nougatine Sam 22 Oct 2011 - 18:25

Le "Insider's Guide" en anglais, est sorti entre le tome 6 et 7. Il contient une nouvelle inédite sur Zadiste et Bella, qui se passe après la fin du tome 3, ainsi que de "vraies-fausses" interviews des frères par JR Ward elle-même. Des petites anecdotes et des tranches de vie de la confrérie, certaines très hilarantes. Des scènes coupées des premiers tomes, bref, plein d'infos qui rendent encore plus "vivants" les frères... A dévorer au même titre que tous les tomes ! Laughing

Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré

Message par shanti Dim 23 Oct 2011 - 14:01

Merci Nougatine , cela confirme ce que j'avais lu sur le site de J.R Ward.J'avais seulement peur d'écrire des bétises.
shanti
shanti
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré

Message par annabella Mer 30 Nov 2011 - 16:24

le tome 6 est pas mal, il parle de plusieurs personnes et donne les débuts des histoires qui suivront. cependant le perso de Fhurie est pénible au début car il est dans une totale lethargie, et c'est très énervant.

Spoiler:

ce tome est triste, je lui trouve plus de profondeur de par la déchéance, la solitude et la tristesse profonde de F; le passage de la naissance de Nalla est très triste,
Spoiler:
cormia est chiante avec sa passivité même si on peut tout à fait comprendre cela, c'est agaçant quand même.

Spoiler:


le fils de l'Oméga, j'avais eu un doute sur lui, mais à un moment la situation présente deux candidats, et j'ai vraiment cru qu'on aurait une sacrée surprise à ce passage.
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré

Message par fantine Dim 4 Déc 2011 - 6:56



Pour la première fois depuis que j'ai commencé cette série que j'adore j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Je trouve que la romance entre Fhurie et Cormia est moins forte que celle des autres Frères averc leur Shellane.
Fhurie m'a énervé au début, toujours à se plaindre et trop jaloux de Z et Cormia ne fait rien pour l'aider. Mais bien vite on est pris par tout ce qui se passe autour du couple et il en arrive des choses et des changements qui vont amener les autres tomes dans des directions tres différentes. L'histoire n'est pas centrée que sur le couple, on suit le parcours de Vhen, Xhex, John, Vhif, Blay et Fhleau !
Mais même avec un début hésitant on trés vite happé par l'histoire et on ne peut plus lacher le livre. Il y a tellement de choses dans ce livre que je l'ai trouvé trop court : des révélations énormes, des changements, des trahisons, des personnages qui reviennent et même un nouveau bien étrange. Mais surtout il y a beaucoup d'amour et pas toujours là où l'on croyait le trouver .
Maintenant que les tous membres de la Confrérie ont eu leur livre je pense que la série va prendre une autre direction et j'attends cela avec impatience !
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré

Message par Simi Jeu 22 Déc 2011 - 13:38

Bien ... je me lance. C'est cette série qui m'a fait découvrir le monde vampirique. Je me rend compte aujourd'hui que je ne pouvais espérer mieux pour débuter ! je dirais que c'est l'aspect brutalité des réalités qui m'a fait aimer ces histoires. Les personnages sont entiers, directs, sans fioritures ni nuances. Rencontrer Kolher vous immerge directement dans le coeur du sujet ! tous les sentiments sont exposés de manière si franche que cela peut déstabiliser dans un premier temps. Mais on assimile vite cette manière de penser et on en redemande ... le personnage qui m'a le plus secoué est bien évidemment Zadiste, mais j'aime beaucoup aussi Visz et toutes les possibilités qu'il renvoie ... j'attends le tome 7 avec impatience.
Simi
Simi
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 49
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré

Message par Noisette Ven 24 Fév 2012 - 18:18

Alors que dire... l'histoire avance bien en général et de nombreux rebondissements jalonnent ce tome
Spoiler:

Les personnages secondaires ont pratiquement pris la vedette sur le couple central qui, il faut le reconnaître, était un peu falot par rapport aux autres couples que nous avons rencontré. Je suis très intriguée par l'ange déchu Lassiter, je ne me souviens pas l'avoir rencontré avant ? Il me semble être un personnage tout à fait passionnant.
Donc un tome intéressant pour le développement de l'intrigue au sens large, mais c'est vrai que l'histoire d'amour est un peu décevante.

Noisette
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré

Message par Elaura Jeu 22 Mar 2012 - 12:21

Ajout de mon avis, premier post !
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré

Message par soso18 Mer 11 Avr 2012 - 7:33

Bon je vais commencer par ce que j'ai aimé .
J'ai adoré les histoires secondaires autour de John, Vhif et Blay . John est toujours aussi touchant . L'amitié et les liens
qui unissent ces trois là est vraiment trés forte . Ils feraient n'importe quoi les uns pour les autres . J'ai hâte de lire l'histoire entre John et Xhex,
ils se cherchent vraiment ces deux-là .
L'histoire entre Vhif et Blay s'annonce compliquée et j'ai trouvé :
Spoiler:

Enfin le retour de :

Spoiler:

Sinon trés déçue pour Fhurie ! J'ai comme l'impression que l'auteur l'a désavoué et ne savait pas quoi faire de lui .
Ce tome est sensé être le sien et celui de Cormia mais j'ai plus eu l'impression que leur histoire d'amour passait en second plan . Ce
qui est dommage c'est que pourtant il y avait matiére pour en faire une bonne histoire .
Je n'ai trouvé aucune intensité dans leur histoire et d'ailleurs je pense que l'auteur a voulu faire trop compliqué entre eux .
Et puis Fhurie :

Spoiler:
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré

Message par annabella Mer 11 Avr 2012 - 12:08

ah soso18 c'est exactement ce que je pense au sujet de fhury!
il est bannit, et je ne comprends pas pourquoi.
Qu'il soit borderline ok mais les autres ont été pires par moment. ils ne l'ont pas aidé, il a dû se débrouiller tout seul pour surmonter ses addictions et faire face à son nouveau statut. statut pour lequel il a énormément tergiversé et c'était énervant.
cormia je ne l'aimais pas, elle manque..de peps, et j'ai trouvé son comportement stupide par moment.
c'est vraiment triste de désavouer Fhury ainsi, et puis être primale c'est dégradant; surtout après avoir été un guerrier.
c'est un tome très triste, mais plus profond psychologiquement.
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré

Message par soso18 Mer 11 Avr 2012 - 13:09

Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi aucun des frères n'a tendu la main à Fhurie à un moment ou à un autre . Au moins l'un d'eux aurait pû avoir une discussion
franche avec lui, lui tendre la main, l'aider, le conseiller...mais nada .
On peut dire ce qu'on veut sur Fhurie mais le fait est qu'il a essayé d'aider Zadiste du mieux qu'il a pu, il s'est sacrifié pour V .
Je crois que le pire moment du livre c'est quand Zadiste et Kolher lui disent d'aller mourir ailleurs, qu'ils ne veulent pas voir ça .
Bref moi ça m'a fait mal au coeur de voir que ce personnage est mis à part à la fin, comme s'il ne méritait plus sa place au sein de la confrérie alors que pourtant
il a prouvé à de nombreuses reprises son courage de guerrier .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré

Message par annabella Mer 11 Avr 2012 - 17:02

En effet leur attitude à son égard est totalement injuste et pas du tout fraternelle.
il a raison d'attendre de la reconnaissance de Z mais celui-ci l'envoie paître en lui disant qu'il ne lui a rien demandé!
j'ai vraiment trouvé étrange qu'aucun d'entre eux ne tente de l'aider.Malgrès tous les sacrifices qu'il a fait pour Z et la confrérie, il sort par la porte de derrière.
Et même quand ils viennent le voir à la fin, il est toujours à part. on vient lui rendre visite;
il n'est plus des leur.
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré

Message par vani55 Dim 27 Mai 2012 - 19:58

Je trouve ce livre le plus triste de tous à la fin, il est très émouvant. Il se passe énormément de choses tout au long de l'histoire, on en est a un tournant pour les membres de la confrérie. J'ai adoré et ça va être horrible d'attendre la suite en poche :'(
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré

Message par Sephye Ven 24 Aoû 2012 - 9:41

J'ai trouvé ce tome moins bien que les autres.
J'ai eu l'impression que l'histoire de Fhurie trainait en longueur et n'apportait pas grand chose. Par contre j'ai bien aimé ce qui se passait à côté avec l'Oméga...
Fhurie m'a un peu tapé sur les nerfs a toujours faire la même chose.
J'ai trouvé vraiment triste que les membres de la confrérie
Spoiler:
Les membres de la confrérie on énormément baissé dans mon estime avec ce qu'ils ont fait (ou plutôt pas fait) envers Fhurie.
Cerise sur le gâteau, j'ai trouvé que Fhurie
Spoiler:

J'ai hâte de lire le tome suivant qui a mon avis sera largement meilleur que celui-ci.
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré

Message par annabella Mer 29 Aoû 2012 - 12:01

en effet Sephye il a toutes sortes de récriminations à faire à leur égard. il pardonne vite, comme toujours.
le roi est un gros hypocrite sur ce coup :
son rôle de roi 300ans à fuir ses responsabilités quand même !!
la shellane qu'il avait, qui n'était pour lui qu'une affaire de transfusion sanguine
les élues aussi! il me semble qu'il avait le privilège de les engrosser (sais plus Question ).
ce tome n'est vraiment pas plaisant à lire. beaucoup de tristesse, de souffrance et surtout d'abandon.
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré

Message par Luna05 Dim 16 Sep 2012 - 14:31

Depuis le précédent opus le monde de la Confrérie n'a cessé d'évoluer, de se compliquer et de gagner en dimension. Dans "L'amant délivré", JR Ward nous avait fait découvrir toute la complexité et dualité de l'univers de la Vierge Scribe et de ses élues, ainsi que tout l'étendu de ses pouvoirs et choix passés ayant influé sur le présent et agissements de la Confrérie. Ici ce sera au tour de son frère l'Omega de se dévoiler et de révéler sa carte maitresse pour anéantir une fois pour toute les enfants bien aimés de sa sœur, les vampires.

5 mois ont passé depuis que Fhurie s'est sacrifié en devenant le Primale mais la situation demeure cependant au point mort. Dépassé par les évènements et rattrapé par son passé, Fhurie se laisse peu à peu dériver dans la drogue afin d'y trouver un semblant de sérénité délaissant par la même occasion la première élue et compagne Cormia. Devenu totalement incontrôlable et sanguinaire sur le terrain, Fhurie se retrouvera acculer et devra assumer les conséquences de ses actes. Un véritable dilemme s'imposera à lui entre souhait d'être plus proche de Cormia et devoir envers son espèce en tant que Primale, Fhurie ne se doutera pas une seule seconde que la guerre contre l'Omega sera bientôt au sein même de la Confrérie de la plus terrible des manières.

Avec ce tome nous entamons un véritable virage conséquent pour la Confrérie, le monde de la Vierge Scribe mais également du côté des Eradiqueurs et de leur maître l'Oméga. Après cet ouvrage plus rien de sera comme avant. Une brèche s'ouvrira pour l'Omega rendant cette guerre bien plus sanguinaire que par le passé. Je dois dire que ce tome a été dans la même veine que celui consacré à Viszs, l'intérêt de cet ouvrage ne viendra pas du couple mais bel et bien de l'intrigue plus poussive, complexe nous offrant une vision plus globale de cet univers. Nous serons plongés au cœur de la guerre nous imposant un ennemi pervers à souhait mais surtout extrêmement dangereux au vu de son passif et expérience. J'ai d'ailleurs été abasourdi par la tournure qu'ont pris les évènements et je tire mon chapeau à l'auteur pour ce retournement de situation apportant du coup un souffle nouveau à cette œuvre.
J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre l'évolution du trio formé par John, Vhif et Blay. La mise en avant de la nouvelle génération de guerriers se fera sentir ici. Ces jeunes vampires vont y gagner une place très importante et murir par la force des évènements dramatiques appelés à les frapper. Mon attachement envers John s'est vu ici grandir au vu de ses facettes protectrices envers Cormia, son attirance mêlé de maladresse pour Xhex et sa vulnérabilité concernant son sordide passé. Que dire de l'une des scènes les plus poignantes de ce tome concernant ses retrouvailles avec celui qu'il avait perdu. L'auteur est parvenu a créer un passage tout bonnement magique et touchant ou les mots n'étaient plus nécessaires.
Les passages concernant Vhif se sont également avérés déchirants et décris avec une telle justesse qu'on ne peut qu'apprécier ce personnage au vu de toutes les souffrances qu'il se devra de subir. J'ai beaucoup apprécié son nouveau lien avec John rendant ce duo presque aussi amusant que celui formé par Butch et Viszs. Quant à sa relation ambiguë avec Blay je me languis d'en voir l'évolution dans les prochains tomes. Ce 6eme opus nous en apprendra également plus sur les Sympaths et sur ce que doivent endurer Vhengeance et Xhex afin de faire taire leur véritable nature mais également pour la dissimuler au monde, j'ai du coup enfin pu m'attacher à la jeune responsable de la sécurité ainsi qu'encore plus apprécier son boss qui m'avait déjà fait forte impression depuis son apparition. Xhex gagnera ici en profondeur laissant planer un passé sordide et tortueux. JR Ward a encore pris beaucoup de plaisir à nous offrir de sublimes passages souvent touchants voir bouleversants entre Fhurie et son jumeau Zadiste empreint d'amour fraternel, de crainte, désespoir et impuissance à sauver l'autre.

à présent abordons ce qui m'a cependant déplut ici.
J'ai depuis le début de cette saga apprécié la personnalité de Fhurie, mon attachement n'a cessé de croitre pour lui au vu de tout ce qu'il a dû traverser depuis le kidnapping de son jumeau mais là je dois dire qu'il m'a plus agacé qu'autre chose. Son obsession pour la shellane de son frère, ses apitoiements continuels et sa chute dans la drogue ont fini par me lasser rendant chacune de ses apparitions plus inutiles qu'autre chose. Autre élément m'ayant quelque peu à la fois irrité et assez surprise fut la présence de ce "sorcier", cette voix intérieure le poussant à se détruire un peu plus chaque jour. Une présence à mes yeux pas vraiment convaincante et soporifique qui de plus n'a jamais été mentionné jusqu'ici et arrivant donc comme un cheveu sur la soupe.
Passons à la romance. Je dois vous confier qu'elle m'a laissé totalement de glace car s'étant avérée absolument fade, insipide et sans passion. Heureusement, comme pour le tome précédent cette dernière n'a pas été centrale afin de privilégier le véritable nœud de l'intrigue. Cormia qui m'avait beaucoup touché dans "l'amant délivré" m'a ici laissé indifférente au même titre que la lente évolution entre elle et Fhurie. Une déception concernant ce couple m'étant apparu comme prometteur.

Un tome charnière de l’œuvre de Ward marquant un tournant dans l'histoire. 6eme tome à mon actif et toujours pas de lassitude, une lecture s'étant révélé encore une fois toujours aussi addictive et captivante nous offrant des moments émouvants au possible. Une intrigue gagnant ici encore en noirceur et suspense nous promettant à l'avenir une guerre bien plus sanguinaire au vu du nouveau roi à la tête des Eradiqueurs. Le prochain tome sera consacré à Vhengeance qui, au vu de son caractère et nature nous réservera à n'en pas douter, une lecture mémorable


Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré

Message par annabella Mar 23 Oct 2012 - 17:52

patienter, je les relis tous dans l'ordre de mes envies, et je viens de terminer celui-ci. lu en une journée, en sautant les passages avec l'oméga et le fils prodigue... dracula
mon jugement est moins sévère cette fois.
Même si la descente aux enfers de Fhurie est toujours aussi triste et pénible, et que le manque d'aide et de considération des ses "frères" est choquant.
Je tiens toujours rigueur à Kholer! il est vraiment dur avec F, qui n'est absolument pas le plus taré de tous! V est n'est pas fini lui et pourtant c'est no soucis!
le lien qui uni les deux frères est très fort; c'est un amour viril, pudique, et même horripilant pour Z, je crois.
il adore son frère mais n'a jamais voulu le lui montrer dans un je ne sais quel orgueil déplacé. copain
de plus Z c'est Z toujours aussi agressif et nerveux.
Fhurie se prend en main, tout seul, son seul soutient quand il sort la tête du trou c'est Cormia; sa rémission n'en est que plus méritoire.
ce tome est triste, et beau.

et c'est plaisir de revoir Vhif (Qhuin) et Blaylock "plus jeunes", du moins de plusieurs mois par rapport au tome 10. il y a une nette progression entre le tome 6 et le 10, ils sont plus matures, plus sérieux, et ils ont plus souffert même ci Vhif reste une vrai tête à claque... alors!!
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré - Page 3 Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire, tome 6 : L'Amant consacré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum