Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Philtres et Potions

+8
Scende
Alys
Vampirella
Aube
Jm-les-livres
Atae
Biscotte
Elaura
12 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Philtres et Potions Vote_lcap29%Philtres et Potions Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Philtres et Potions Vote_lcap29%Philtres et Potions Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Philtres et Potions Vote_lcap42%Philtres et Potions Vote_rcap 42% 
[ 3 ]
Philtres et Potions Vote_lcap0%Philtres et Potions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Philtres et Potions Vote_lcap0%Philtres et Potions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Philtres et Potions Empty Philtres et Potions

Message par Elaura Dim 12 Déc 2010 - 11:49

Philtres et Potions Philtresetpotions

Philtres et Potions
Collectif : Briggs, Butcher, Harris, Chance ...

Editions Milady
Collection BIT-LIT

Sortie le 18 mars 2011
Format poche / 512 pages  / 8 €


Présentation de l'éditeur

Un recueil de textes des plus célèbres auteurs de bit-lit.
Les fans du genre vont se régaler !

Loups-garou, vampires et sorcières, autant de créatures surnaturelles qui peuplent les univers des neuf nouvelles de ce recueil rédigées de mains de maîtres : Patricia Briggs, Jim Butcher, Charlaine Harris découvrez ou retrouvez les personnages de séries à succès.

la liste complète

  • Loup d'aveugle (Patricia Briggs)
  • La dernière tournée (Jim Butcher)
  • Cadavre exquis (Rachel Caine)
  • Les jeux sont faits (Karen Chance)
  • L'oeil doré d'Hécate (Patricia N.Elrod)
  • Bacon (Charlaine Harris)
  • La marque des morts (Faith Hunter)
  • La Rouquine (Caitlin Kittredge)
  • Sombres pêchés (Jenna Maclaine)


Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Philtres et Potions Empty Re: Philtres et Potions

Message par Elaura Jeu 17 Fév 2011 - 12:30

La classe j'aime beaucoup ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Philtres et Potions Empty Re: Philtres et Potions

Message par Biscotte Ven 1 Avr 2011 - 14:40

J'hésite à l'acheter. Il est beau c'est vrai mais j'ai peur d'être déçue. Si quelqu'un l'a lu je serais impatiente d'avoir un avis pour me décider.
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Philtres et Potions Empty Re: Philtres et Potions

Message par Atae Dim 3 Avr 2011 - 21:00

De même que pour Biscotte. Un avis serait tout à fait le bienvenue avant de savoir si je vais faire chauffer la carte ou pas ^^".
Atae
Atae
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philtres et Potions Empty Re: Philtres et Potions

Message par Jm-les-livres Dim 3 Avr 2011 - 21:56

Moi je n'ai lu que la première nouvelle de Patricia Briggs et j'ai bien aimé mais c'est vraiment court
Je ne sais pas quand je lirai les autres
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philtres et Potions Empty Re: Philtres et Potions

Message par Aube Lun 4 Avr 2011 - 11:27

Je l'ai ! Faut que je le lise. -__-
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Philtres et Potions Empty Re: Philtres et Potions

Message par Vampirella Lun 4 Avr 2011 - 16:51

Il est dans ma liste de livres commandés. Je l'attends avec impatience parce qu'habituellement les collectifs ne sont jamais totalement à la hauteur de mes attentes... Je vous reviens la dessus.
Vampirella
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 16/05/2010

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Philtres et Potions Empty Re: Philtres et Potions

Message par Alys Lun 4 Avr 2011 - 17:08

Ma soeur veux l'acheter, mais il tente pas vraiment, je suis pas trop fan des nouvelles.
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philtres et Potions Empty Re: Philtres et Potions

Message par Scende Jeu 14 Avr 2011 - 16:53

Je suis en train de le lire! Dès que c'est fait, je mettrais ma chronique en premier post!
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Philtres et Potions Empty Re: Philtres et Potions

Message par petit-lips Jeu 21 Avr 2011 - 22:42

C'était un petit recueil de nouvelles assez sympathiques. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture, même si certaines nouvelles ne m'ont pas plu du tout. Un bilan assez mitigé donc.

Loup d'aveugle (Patricia Briggs) :
C'est l'histoire de Wendy Moira Keller (une puissante sorcière) et de Tom (un loup garou) qui vient lui demander de l'aide pour sauver son frère d'un cercle de sorciers aux mauvaises intentions.
J'ai bien aimé cette nouvelle, cependant elle m'a laissée un goût de "trop peu". Disons que je voyais plutôt ce genre d'histoire dans un vrai gros tome; plutôt que pour quelques pages. Le dénouement est trop rapide. En revanche j'ai adoré les personnages.

La dernière tournée (Jim Butcher) :
C'était un vrai plaisir de retrouver Harry Dresden ! Je crois bien que c'est l'une de mes nouvelles préférées. Alors qu'il décide de prendre une petite bière pour se détendre, il découvre un vrai carnage dans le bar...

Cadavre exquis (Rachel Caine) :
Holly est une puissante sorcière nécromancienne qui va devoir réveiller un cadavre bien particulier pour sa nouvelle mission confiée par la police... Des personnages attachants et une intrigue bien menée, la recette du succès !

Les jeux sont faits (Karen Chance) :
Je n'avais pas aimé l'univers de Cassandra Palmer (mon avis ici) et c'est donc sans surprise que je n'ai pas pu terminer cette nouvelle. Pourtant, ce n'est que peu de pages... mais ça m'a paru tellement long et chiant ! On a le droit à des descriptions à n'en plus finir, et tellement d'action que l'on fini par se perdre.

L'oeil doré d'Hécate (Patricia N.Elrod) :
Cette nouvelle a été également une petite déception pour moi. Je ne me suis pas attachée aux personnages (peut être parce qu'ils sont majoritairement masculins?) et je n'ai pas été emballée par l'histoire (un peu dans le genre "détective privé à la sauce fantastique").

Bacon (Charlaine Harris) :
J'attendais beaucoup de cette nouvelle car Charlaine Harris est une de mes auteures préférées. L'héroïne est assez détestable et l'histoire manque d'originalité. Ce qui m'a plu ? La scène de la fin lol (même si elle est cruelle, dans le fond).

La marque des morts (Faith Hunter) :
J'ai découvert Faith Hunter avec "Jane Yellowrock", l'héroïne fait d'ailleurs partie de la nouvelle (même si elle n'est pas le personnage principal). Molly, une sorcière mène l'enquête sur le massacre d'une famille par les vampires parias. Elle sera aidée de Jane, Brax et son mari Evan.
J'ai beaucoup aimé cette histoire et ça m'a donné envie de me replonger dans l'univers de Faith Hunter avec le tome 2 de "Jane Yellowrock".

La Rouquine (Caitlin Kittredge) :
Le titre n'est pas du tout accrocheur, cependant j'ai bien aimé cette histoire. Je ne peux vous en dire plus pour ne pas vous gâcher le suspens (même si on devine assez vite la fin...)

Sombres pêchés (Jenna Maclaine) :
Mouais... je n'ai pas été convaincue. L'héroïne m'a un peu pris la tête et je n'ai pas trouvé l'histoire super intéressante.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Philtres et Potions Empty Re: Philtres et Potions

Message par Atae Sam 23 Avr 2011 - 10:28

Merci petit-lips pour les avis sur chacune des nouvelles. Bon dans l'ensemble il à l'air pas trop mal ce recueil.

Il a quand même quelques titres assez accrocheur juste à la lecture je trouve: "L'oeil doré d'Hécate" ou bien "La marque des morts" ça sonne quand même pas mal.
Atae
Atae
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Philtres et Potions Empty Re: Philtres et Potions

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 19:25

Dans cet ouvrage, on retrouve des auteurs a succès de Bit-lit. J'ai apprécie quelque histoire, notamment celle de Patricia Briggs, Rachel Caine et Jim Butcher. Mais ma préférée reste celle de Charlaine Harris, où l'on retrouve la vampire Dalhia. Du suspens, et de l'action, ca permet de passer une bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philtres et Potions Empty Re: Philtres et Potions

Message par Miki Jeu 6 Oct 2011 - 11:46

Dans l'ensemble les histoires présentes dans l'anthologie sont bien. Quelques auteurs dont j'avais hâte de lire la nouvelle comme Patricia Briggs ou encore Jim Butcher. Mais d'autres que je connaissais pas et qui sont une jolie découverte. Par contre, il y a une histoire que je n'ai pas aimé du tout, le style d'écriture et les personnages ne m'ont pas plus. C'est celle de Faith Hunter. j'ai vraiment pas accroché du tout avec sa nouvelle et j'ai mis un temps fou à la finir parce que j'arrivais pas à me motiver...
Sinon, j'ai aimé toutes les autres Wink
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Philtres et Potions Empty Re: Philtres et Potions

Message par zebuline Dim 9 Oct 2011 - 18:51

Mon avis :

Coup de cœur :
« Sombres péchés » de Jenna Maclaine.
« Cadavre exquis » de Rachel Caine.

Dans ce livre on passe d’un monde à l’autre toute les 50 /60 pages, des mondes très différents mais tous avec une certaine originalité, qui m’a plus pour certain moins pour d’autre !!!! Évidemment, mais aucun ne m’a ennuyée. Sans trop m’étalé je vais faire un petit résumé de chaque histoire :

Ceux que j’ai le moins aimé sont :

« La dernière tournée » de Jim Butcher. L’histoire est pas mal, j’ai aimée que le personnage principal soit un homme (un sorcier) mais la fin ne m’a pas plu (je ne vais pas dire quoi évidemment !!!)

« L’œil dorée d’Hécate » de P.N Elrod .Pour celui la j’ai était très déçut …. Le début m’a beaucoup plu, deux détectives privés dont un vampire (qui a des pouvoirs très sympas !!) son contacté par une femme pour récupéré un collier qui lui a été volée. La fin est originale mais la lecture de cette nouvelle ne m’a pas accroché …


Et « Bacon » de Charlaine Harris. Là c’est une histoire de vengeance, une vampire qui veut venger sont époux qui c’est fait tuer. Pareil que l’histoire précédente un sujet sympas bien écrite mais la fin ….. Vraiment n’a laissée perplexe.


Ceux que j’ai aimés :

« Loup d’aveugle » de Patricia Briggs .Là j’ai été surprise des les première pages dans le bon sens !! (Je ne dirais pas pourquoi !!!), ici un loup-garou demande de l’aide à une sorcière pour retrouvé sont frère qui a été kidnappé par un groupe de sorcier très puissant. Notre sorcière va régler ses problèmes de famille en aidant le loup-garou.


« Les jeux sont faits » de Karen Chance. Dans un monde où les sorciers sont divisé en deux clamps qui se font la guerre, ont suit Lia qui forme de jeunes sorciers pour qu’ils puissent ce défendre. Un matin pourtant elle se fait attaquée par une partie de ses élèves… Une histoire très bien qui m’a plu du début à la fin.

« La rouquine » de Caitlin Kittredge .Ici c’est une histoire de sorcière, et pour une fois on ne se retrouve pas avec une héroïne hors du commun !! Sunny est une sorcière très doué mais pas une combattante et pourtant, pour aidé la police elle va tenter de s’infiltré dans un une organisation de sorcier.

« La marque des morts »Faith Hunter. Tout commence par une enquête sur le meurtre d’une famille, la police demande de l’aide à Molly une sorcière. Une histoire sympas et surprenante .

Mes coups de cœur :

« Sombres péchés » de Jenna Maclaine. Un régal cette histoire !!!! À Venise en 1818, Cin (une vampire qui a gardé ces pouvoirs de sorcière) et trois autres vampires se font kidnappé par un groupe de sorcier. Je ne dirais rien de plus car j’ai adoré cette histoire et je préfère que chacun la découvre !!!!


« Cadavre exquis » de Rachel Caine. Là c’est mon histoire préféré entre toute !! Pour plusieurs raison, une très jolie histoire d’amour (oui je sais sa fait nunuche …), ensuite l’intrigue : je mes en spoiler pour ce qui veulent savoir !!!
Spoiler:


zebuline
zebuline
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/05/2011

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Philtres et Potions Empty Re: Philtres et Potions

Message par Datura Dim 30 Juin 2013 - 18:05

La qualité des nouvelles est inégale et on ne les lit pas toutes avec le même engouement:


Loup d'aveugle (Patricia Briggs)
On en apprend plus sur Moira qu'on rencontre dans d'autres romans de Briggs et j'aurais aimé qu'elle en fasse un livre, selon moi, il y a assez à dire pour ça mais je ne vais pas me plaindre quand un auteur me donne des biscuits pareils. C'est super sympa, j'adore tout ce qui s'y passe et la manière dont la magie est présentée, c'est fait avec intelligence!


La dernière tournée (Jim Butcher)
J'ai eu beaucoup plus de mal, parce que si, comme moi, on ne connait pas l'auteur, on a du mal à très bien comprendre l'univers qu'on nous présente et puis l'histoire n'a pas grand intérêt, c'est à la limite du gonflant et j'ai apprécié de pouvoir passer à la suivante.

Cadavre exquis (Rachel Caine)
j'ai trouvé ça super bizarre mais alors super bizarre, on est limite dans l'apologie de la nécrophilie, c'est un peu malsain bien qu'on présente ça sous une sorte d'idylle parfaite. L'histoire n'est pas très intéressante et même vite gonflante et j'ose à peine parler de la fin. J'ai eu l'impression qu'on me faisait un remake de Bill et Sookie dans TB, niais, pas très intéressant d'un point de vue de l'intrigue, à oublier.


Les jeux sont faits (Karen Chance)
Là, on tapait plus dans ce que j'aime, une héroïne forte et pleine d'humour qui passe son temps à en prendre plein la face parce qu'elle a un lourd héritage à porter. Elle a un petit ami lycan qui est rock'n'roll et un brin timbré, comme elle. Ils font la paire, ils sont drôles et sympathiques et l'histoire était rondement menée. J'ai apprécié et j'aurais aimé en apprendre plus sur ces personnages qui, visiblement, n'ont jamais eu une existence à part entière autre que dans des nouvelles!

L'oeil doré d'Hécate (Patricia N.Elrod)
Je m'attendais à mieux et j'ai été déçue, ça manque de trop de choses pour que ce soit réellement bien, tant pis ...

Bacon (Charlaine Harris)
Ca parle de tout ce que j'aime, lycans, vampires et relations interdites. Une vampire cherche à venger la mort de son mari lycan et pour ça, elle est prête à tout. J'adore parce que c'est une vraie garce en puissance, elle est imbuvable et pourtant, on l'apprécie malgré tout. Je regrette également qu'il n'y ait aucun roman sur ce personnage et sur ses relations avec la meute.

La marque des morts (Faith Hunter)
Long, on ne sait pas trop où ça va, mais des personnages secondaires prometteurs, du coup, je vais me pencher sur les romans qui ont été faits sur ces persos secondaires :)

La Rouquine (Caitlin Kittredge)
Sympathique mais pas transcendant. J'ai apprécié Luna et visiblement, il y a des romans sur elle, je pense que je prendrais le temps de les lire histoire de voir si elle est aussi drôle que dans cette nouvelle.

Sombres pêchés (Jenna Maclaine)
Génial, ça m'a autant emballée que la nouvelle de Briggs et du coup, je vais faire de mon mieux pour me procurer les romans sur Cin Craven parce qu'elle envoie du pâté.

En gros, un recueil qui laisse un peu sur sa faim mais qui permet de nous diriger vers des ouvrages qui pourraient être de qualité!
Datura
Datura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Philtres et Potions Empty Re: Philtres et Potions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum