Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux

+2
Vampirienne
Admin
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux Vote_lcap100%Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux Vote_lcap0%Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux Vote_lcap0%Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux Vote_lcap0%Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux Vote_lcap0%Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux Empty Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux

Message par Admin Lun 13 Déc 2010 - 14:45

Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux 97822915

Dirk & Steel
Tome 4 : L’œil des cieux

de Marjorie M. Liu

Éditions : J'ai Lu
Collection : Darklight

Sortie le 16 mars 2011
Format poche / 444 pages / 8,90€


Présentation de l'éditeur :


De l’électricité dans l’air…

Blue Perrineau est un membre actif de l’agence très spéciale de détectives Dirk & Steele. Spéciale? Et pas qu’un peu. Ses membres ont certaines… comment dire… particularités. Celle de Blue est d’être électrokinésiste.
L’affaire qui se présente à lui n’est pas habituelle: son père, mourant, lui révèle l’existence de son demi-frère et lui demande de le retrouver. Facile pour un détective, non?
Si seulement c’était aussi simple…



8,46 EUR
Achat Fnac

Avis de Pauline:

Blue est un détective un peu spécial au sein de l’agence Dirk&Steel. Chaque membre possède une particularité plutôt singulière et celle de Blue est de pouvoir manipuler l’électricité à sa guise. Depuis plusieurs semaines il enquête sur une affaire délicate de transfert de chair en Indonésie, mais tout ne se passe pas comme il aurait espéré. Il est rappelé à San Francisco pour l’enterrement de son père, un homme qu’il a toujours détesté. Ce dernier continue à lui jouer de mauvais tours, à le manipuler, afin qu’il retrouve son demi-frère, dont il ignorait jusqu’alors l’existence et qu’il imagine en tout point aussi retord que son père. Arrivé à Las Vegas il s’immisce dans une troupe de cirque qui héberge à la fois son frère, mais aussi Iris, une magnifique jeune femme, qui a un pouvoir hypnotique sur le beau détective. Iris semble cependant être la proie à la fois d’un groupe activiste de protection des animaux, mais aussi d’un admirateur secret psychotique. Épris de la jeune femme Blue fera tout pour la protéger, découvrir qui se cache derrière tout cela tout en gardant un œil sur son frère qui semble bien différent de l’homme qu’il croyait rencontrer. Mais quand l’affaire de trafic indonésien le rattrape, coincé entre ses sentiments pour la belle Iris et les dangers qu’elle court, son frère et le chantage de son père, tout va s’accélérer pour Blue.

Marjorie M. Liu a un véritable talent pour nous tenir en haleine du début à la fin de son roman. Surnaturel, romance, affaires de famille, suspense, action, rebondissements… tout est au rendez-vous pour passer un pur moment de plaisir. L’écriture est légère, mais soignée nous transportant réellement sur les traces du détective dont les sentiments semblent bien trop beaux pour être vrais. Des personnages tels que Blue et Iris sont si attachants, si parfaits et imparfaits à la fois, présentant honnêtement leurs atouts et leurs faiblesses, qu’on aimerait en retrouver plus souvent.

L’œil des cieux est le quatrième tome de la série Dirk&Steel qui compte pour l’instant neuf livres en version originale. On ne peut qu’espérer une publication rapide des tomes suivant chez Darklight!

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux Empty Re: Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux

Message par Vampirienne Mer 19 Jan 2011 - 18:01

J'ai trouvé le titre en VF et la date de sortie sur le Site Place des Libraires

Titre: L'oeil des cieux
Parution : 16 Mars 2011
Vampirienne
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : In my dreams
Date d'inscription : 22/10/2009

http://vampirienne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux Empty Re: Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux

Message par Aube Mer 23 Fév 2011 - 16:11

J'en suis qu'au début mais c'est un plaisir de retrouver Blue !
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux Empty Re: Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux

Message par Vampirienne Mer 23 Fév 2011 - 20:34

Ce livre fait partie de la série Dirk & Steel oui bien c'est un Spin Off?
Vampirienne
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : In my dreams
Date d'inscription : 22/10/2009

http://vampirienne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux Empty Re: Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux

Message par Aube Mer 23 Fév 2011 - 20:37

C'est le tome 4 de Dirk & Steele, l'histoire de Blue. Wink
Il est présent dés le tome 1 si mes souvenirs sont bons.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux Empty Re: Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux

Message par Vampirienne Mer 23 Fév 2011 - 21:20

J'aimerai bien qu'il réédite le tome 1! Je me demande d'ailleur pourquoi ils ne l'ont pas fait ?
Vampirienne
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : In my dreams
Date d'inscription : 22/10/2009

http://vampirienne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux Empty Re: Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux

Message par Aube Jeu 24 Fév 2011 - 10:27

Ba c'est J'ai lu hein. Faut pas chercher à comprendre leur fonctionnement.

Sinon j'ai bien avancé (3/4 du livre) et là je viens d'apprendre un truc... Je suis vraiment dég'. J'espère que c'est pas vraiment vrai car je vais pleurer... Shocked

Je reprends ma lecture après mes rendez-vous. Ca va être long la banque... Puf...
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux Empty Re: Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux

Message par Miesis Jeu 24 Fév 2011 - 13:14

C'est un 4e tome ? Quelqu'un pourrait me donner le titres des 3 premiers ?

Edit : Mea culpa, ils sont cités dans le 1er post de présentation du livre, je n'avais pas compris que c'étaient les noms des 1er tomes de cette série.
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux Empty Re: Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux

Message par clochette2707 Jeu 24 Fév 2011 - 15:32

Oh la la je ne connais pas non plus mais vu le résumé, je pense qu'il fera partie de mes futurs achats!!!!
clochette2707
clochette2707
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux Empty Re: Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux

Message par Aube Jeu 24 Fév 2011 - 15:51

Il est largement lisible sans les tomes précédents.

C'est des personnages différents à chaque tomes même si l'équipe d'enquêteurs est la même.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux Empty Re: Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux

Message par clochette2707 Jeu 24 Fév 2011 - 16:01

Ah ben c'est bon à savoir!
clochette2707
clochette2707
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux Empty Re: Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux

Message par Aube Mar 1 Mar 2011 - 21:39

Et voilà mon mien que j'avais oublié de mettre :

J'ai eu la bonne surprise d'apprendre par le forum Un monde imaginaire que le tome quatre de la série Dirk & Steele était publié le 16 mars. Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, j'ai pu remporter le partenariat pour ledit livre. C'est donc avec un très grand plaisir que j'ai commencé ma lecture et là voyez-vous, je n'ai pas pu en décrocher. J'ai aimé retrouver Blue, électrokinésiste et détective pour le compte de notre chère agence. Malheureusement lors de sa dernière mission il tombe sur un adversaire beaucoup plus fort que lui et se retrouve aux portes de la mort. Alors qu'il est près à reprendre son enquête, il est envoyé par son père à la recherche de son demi-frère. Ce frère dont il ignore l'existence et qui est la monnaie d'échange contre sa mère et le secret de l'agence. Ses recherches le conduisent à Las Vegas, dans un cirque où il le retrouve, mais il rencontre également Iris, belle change-forme qui fait la célébrité de la troupe. Très vite des ennuis montrent le bout de leurs fusils et non seulement Blue se prend d'affection pour la jeune femme qu'il a décidé de protéger mais il se pose beaucoup de questions sur le fait de « vendre » son frère. Les pages défilent et Marjolie M. Liu à la très bonne idée de finir ses chapitres d'une façon atroce, en lâchant une info super importante où nous dévoilant un personnage clé... Du coup, bon on se dit je continue et c'est comme ça qu'on se couche à pas d'heure. :|

Les personnages sont toujours très intéressants chez cet auteur. Iris est à la fois seule car elle pense être la dernière de son espèce et en même temps très entouré par les gens du cirque, malgré ça elle est aussi sauvage que ces félins. Blue qui part en étant certain de son fait, il est là pour retrouver son frère et le ramener à son père. Le problème c'est que malgré l'animosité qu'ils ont l'un pour l'autre il ne peut pas se résoudre à faire ça. L'histoire d'amour est mignonne mais il manquait un petit quelque chose pour qu'elle soit à la hauteur. Les méchants eux sont toujours aussi dangereux, après le Consortium c'est une nouvelle organisation qui est tout aussi dangereuse et les têtes du groupe sont assez difficiles à découvrir. Ensuite il y a les agents doubles, cela sont plus qu'intéressants, ni blanc ni noir, ils sont toujours au bord de la ligne.

Je vais néanmoins soulevé quelque points négatifs. D'abord, pour la traduction parfois difficile, surtout au niveau des prénoms, ba oui Daniel, Blue et Dean, c'est trop proche, parfois ça s'embrouille et ce n'est pas les bons prénoms d'inscrit, dommage. J'ai vu deux trois erreurs d'impression comme des points en milieu de mots, pas super. Le second reproche est fait à l'auteur. Bien que je sois très friande de ces écrits, je trouve que malgré tout c'est un peu répétitif, l'héroïne qui se fait enlever dans un « centre » et qui se fait aider par un vrai-faux méchant sans qu'il ne lui soit réellement arrivé quelque chose à part une grosse frayeur. Toutes les héroïnes de la série on des capacités particulières mais aucune de s'en prend vraiment plein la « figure » (sauf Elena). Bon après c'est peut-être mon côté sadique qui parle hein...

Malgré tout j'ai eu un grand plaisir à retrouver Dela, Hari, Arthur et Dean. Surtout Arthur en fait. ^^ Un petit mot pour la fin... Je m'attendais pas à ce qu'un certain perso vient faire ce qu'il fait alors que je m'attendais à un autre. Vous reviendrez me donnez votre avis quand vous l'aurez lu. Wink

Pour conclure je dirais que ce tome est malgré tout très bon mais j'espère que les suivants sauront se renouveler. Pour l'instant le meilleur reste pour moi Mémoire Volée avec l'histoire d'Arthur.

Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux Empty Re: Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux

Message par Vampirella Mer 6 Avr 2011 - 19:28

les trois premiers tomes sont tellement loin dans ma mémoire!!! Ça va être difficile de retomber dans l'histoire.... Va peut-être falloir que je retrouve les 3 premiers livres pour me replonger dans le monde de cette auteure.

J'ai toutefois très hâte que ce livre m'arrive enfin dans les mains.
Vampirella
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 16/05/2010

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux Empty Re: Dirk & Steel Tome 4 : L'oeil des cieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum