Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Sionrah

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Sionrah Vote_lcap0%Sionrah Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sionrah Vote_lcap0%Sionrah Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sionrah Vote_lcap100%Sionrah Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Sionrah Vote_lcap0%Sionrah Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Sionrah Vote_lcap0%Sionrah Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Sionrah Empty Sionrah

Message par MaLaYa Sam 22 Aoû 2009 - 21:06


Sionrah Sionra10

Sionrah
Auteur : Line Bordeleau
Éditions Québec Amérique

Résumé

Au début des temps, treize prophéties obscures ont été rédigées par les mages à l'attention des peuples de la Terre. Pour équilibrer ces sombres prédictions, les forces de la Lumière ont envoyé treize Anges...

Leyla Wallace, Élue de la treizième et dernière prophétie, a été investie de la plus importante mission jamais confiée à un être humain...

Guidées par des êtres exceptionnels, Leyla et Mégane, sa soeur cadette, toutes deux pourvues d'un stupéfiant profil génétique, seront conviées en Annwin, un univers parallèle, où elles seront instruites et initiées à la magie - celle du coeur et des éléments.

Protégée par le conseil des druides d'Erundy, encadrée par les quatre Seigneurs de l'Annwin, l'Élue découvrira sa véritable nature.

Dans ce récit fantastique, qui vous tiendra en haleine du début à la fin, se côtoient des phénomènes tels que la télékinésie, la télépathie, le don de clairvoyance et plusieurs autres facultés extrasensorielles. Vous ne pourrez plus vaquer à vos occupations sans avoir obtenu le fin mot de l'histoire. D'autant plus que la treizième prophétie est inspirée d'un écrit véritable, rédigé il y a près de 1000 ans par un dénommé Jean de Vézelay, plus connu sous le nom de Jean de Jérusalem...

[Je l'ai pas lu encore, je viens de l'acheter cet après-midi, mais ca a l'air intéressant ! Je viendrai vous faire mes commentaires quand je l'aurai lu Wink]

Voici le prologue :





LA MALEDICTION

Ce que je m’apprête à vous raconter, je ne l’ai encore jamais révélé à personne. Pourquoi ? Probablement par peur d’être jugé ou ridiculisé. Quoi qu’il en soit, j’ai gardé ce secret durant trop longtemps. J’avais espéré accumuler suffisamment de preuves pour ne pas être contesté, mais l’interprétation que les hommes font de certaines vérités est parfois surprenante ! Je l’ai appris à mes dépens.

Je me rends compte, aujourd’hui, que tous mes efforts ont été vains. Ma seule liberté à présent est de divulguer cette histoire. Je dois me faire cette faveur, j’En ai besoin avant de mourir.

J’avais à peine sept ans lorsque mon grand-père m’a parlé pour la première fois de la treizième prophétie. Celle de l’Élue. Je m’en souviens encore comme si c’était hier.

Selon lui, tout aurait débuté en 1891 – l’année de ma naissance, l’année où Maëlla Liss Mac Lyn Fadden a emménagé dans le manoir, au 13, chemin des Caps, sur le domaine de la Pointe-aux-Roches–, parce que c’est précisément à compter de cette année-là que des événements étranges et inquiétants ont commencé à se manifester, ici même, à Sionrah.

Cette femme magnifique, à l’aube de ses trente-trois ans, attirait considérablement l’attention. IL faut dire qu’elle était vraiment très belle, la Maëlla Liss ; et si j’insiste autant sur ce point, c’est parce que je l’ai moi-même constaté de mes propres yeux. Même si je n’étais pas très âgé à cette époque, j’étais tout de même assez dégourdi pour comprendre que mes hormones ne s’affolaient pas pour rien en sa présence. Les femmes lui enviaient sa beauté, sa fortune surtout. Rapidement, on vit s’installer au village une certaine hostilité à son égard. La gent féminine la surnomma « la sorcière ».

Maëlla Liss ne parvint jamais à s’intégrer complètement dans la communauté. Même après plusieurs années, elle demeurait une intruse aux yeux de tous.

En 1904, son corps fut retrouvé sans vie derrière le vieux hangar à bateau – complètement carbonisé. On l’avait torturée, puis brulée vive, comme on brûlait le sorcières autrefois. Les circonstances entourant son décès ne furent jamais élucidées et les Mac Lyn, accablés, ne voulurent pas conserver le manoir. Celui-ci fut vendu pour une bouchée de pain.

D’après mon grand-père, le nom de « Pointe-aux-Roches » rappellerait en fait la présence d’un ancien cromlech. Datant de plusieurs millénaires, ce cercle de pierres aurait été enseveli à la suite d’un violent tremblement de terre. Ce cromlech indiquerait clairement la position de l’île du Diable, dont fait mention l’une de nos plus sombres légendes.

Cette histoire raconte que Satan serait apparu un soir sous la forme d’un grand loup gris. L’animal aurait ensorcelé les fillettes du village et les aurait entraînées sur une petite île, en aval de la rivière. Il les aurait torturées, puis éventrées, après quoi il aurait dévoré leur cœur pendant qu’il battait encore.

En 1962, alors que des employés de la voirie travaillaient sur le réseau souterrain d’égouts, ils firent une bien macabre découverte. Aux abords du domaine de la Pointe-aux-Roches, dans une fosse commune creusée à même le roc, ils trouvèrent des ossements d’enfants – cent douze crânes, pour être plus exact.

Il me fallu remonter jusqu’en 166 pour retrouver la trace historique de cette disparition massive. Cette année-là, cent treize jeunes filles, âgées de trois à treize ans, furent portées disparues. Une seule fut retrouvée vivante : Bramah Voldar. Les corps décapités des cent douze autres jeunes filles furent découverts, quelques jours plus tard, sur les berges ensanglantées de l’île du Diable.

Aujourd’hui, cette parcelle de terre semble avoir disparu – ou, du moins, son nom ne figure plus sur aucune carte géographique–, mais la légende vit encore dans la mémoire des gens.

D’aussi loin que je me souvienne, Sionrah, et particulièrement le domaine de la Pointe-aux-Roches, a été le théâtre de sinistre événements. Le massacre de l’île n’est en fait qu’un élément déclencheur, celui qui marqua le début de cette terrible malédiction qui fit périr tous ceux qui habitèrent le manoir.

En 1991 – soit quatre-vingt-sept ans après la mort de Maëlla Liss – le manoir fut remis sur le marché. Un antiquaire réputé, Angus Wallace, estimé dans le domaine de la restauration de bâtiments historiques, en fit l’acquisition. « Ma femme, disait-il, est tombée sous le charme de ce chef-d’œuvre d’architecture victorienne.» Ensembles, ils rénovèrent le manoir et s’y installèrent avec leurs deux filles, Leyla et Mégane, âgées de six et deux ans. Mme Wallace, je l’ai découvert tout récemment, était l’arrière-petite-fille de Maëlla Liss. Coïncidence ? Je ne le crois pas.

J’ai toujours été très étonnée de constater à quel rythme se succédaient les drames sur ce domaine maudit. Toutefois, lorsque M. et Mme Wallace moururent à leur tour, ce qui me semblait auparavant immuable commença à changer… La malédiction avait encore frappée, mais les deux enfants avaient échappé à la condamnation.

Par quel miracle ces deux fillettes avaient-elles été épargnées ? Par quelle magie avaient-elles été protégées ?

À vrai dire, je me suis posé ces questions maintes et maintes fois. Malheureusement, je n’ai toujours pas trouvé de réponse satisfaisante. Cependant, j’ai encore quelques pistes à explorer.

J’aurai cent treize ans dans quelques mois. Le voile se lève et la mort se rapproche, mais l’essentiel de ma mission n’a pas encore été accompli.

Voici donc l’histoire de ces mystérieuses enfants, douées de pouvoirs, disons, surnaturels. Elles sont à ce jour les dernières héritières de ce légendaire domaine de la Pointe-aux-Roches…


Dernière édition par MaLaYa le Dim 7 Fév 2010 - 16:49, édité 7 fois
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sionrah Empty Re: Sionrah

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 23:30

Wahou!! love
Il a l'air génial!! En plus la couv' est super belle!!
Merci Malaya pour ce livre!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sionrah Empty Re: Sionrah

Message par MaLaYa Dim 23 Aoû 2009 - 3:44

Ca me fait plaisir ! Very Happy
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sionrah Empty Re: Sionrah

Message par littlevero Dim 23 Aoû 2009 - 20:32

La couv est belle et l'histoire a l'air pas mal
littlevero
littlevero
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sionrah Empty Re: Sionrah

Message par MaLaYa Mer 26 Aoû 2009 - 23:59

J'ai commencé à le lire aujourd'hui.
Si tout le livre est comme le prologue, ca promet ! Very Happy

Je n'ai pas le temps ce soir, mais dès que j'ai le temps, je vais vous écrire tout le prologue, juste pour vous donner envie ! lol!
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sionrah Empty Re: Sionrah

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 16:38

C'est d'une cruauté... Very Mad !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sionrah Empty Re: Sionrah

Message par MaLaYa Ven 28 Aoû 2009 - 2:14

J'ai rajouté le prologue dans mon premier message !

Vous me direz comment vous trouvez ca ! Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sionrah Empty Re: Sionrah

Message par Douxxx Ven 28 Aoû 2009 - 12:05

Ca m'a l'air d'être un livre super.... mais bon c'est loin le Canada et le Québec Suspect

Pourquoi ce genre de livre qui est édité en outre-atlantique mais des années à venir chez nous, c'est pas juste !!!!
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Sionrah Empty Re: Sionrah

Message par MaLaYa Sam 29 Aoû 2009 - 22:24

Ya que Douxxx qui a une opinion ou c'est que les autres l'ont pas lu ?! Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sionrah Empty Re: Sionrah

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 11:56

Malaya mdr !

Ca y est je viens de le lire et quesque je peux dire ? ! je le veuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!
Ca à l'air super comme livre, espérons qu'il arrive un jour en france : inlove :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sionrah Empty Re: Sionrah

Message par MaLaYa Dim 30 Aoû 2009 - 13:41

Bah tu sais.. j'ai pris le temps de vous écrire tout ca, je voulais bien avoir quelques avis ! timide
Je viendrai vous en reparler quand je l'aurai lu en entier.. quand j'aurai le temps là ! Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sionrah Empty Re: Sionrah

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 14:43

MaLaYa a écrit:Bah tu sais.. j'ai pris le temps de vous écrire tout ca, je voulais bien avoir quelques avis !!

D'ailleurs si tu veux ecrire le reste pour continuer à avoir des avis... timide ...ne te prive pas mdrr Laughing

Oui tiens nous au courant de te lecture... Wink

:bisous:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sionrah Empty Re: Sionrah

Message par MaLaYa Lun 31 Aoû 2009 - 3:24

ahah
J'aimerais bien mais ca va être beaucoup trop long Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sionrah Empty Re: Sionrah

Message par Admin Lun 31 Aoû 2009 - 7:46

Ah vivement qu'ils le sortent en France, I hope & I pray...

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Sionrah Empty Re: Sionrah

Message par Invité Lun 31 Aoû 2009 - 9:15

MaLaYa a écrit:ahah
J'aimerais bien mais ca va être beaucoup trop long Wink

Il fallait bien que je tente lol!

kamana a écrit:Ah vivement qu'ils le sortent en France, I hope & I pray...
Oui faut qu'il le ramène vers chez nous celui-là ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sionrah Empty Re: Sionrah

Message par MaLaYa Lun 31 Aoû 2009 - 23:31

Ca va surement arriver, mais je crois que ca fait pas tellement longtemps qu'il est sorti.. alors c'est surement pour ca que vous ne l'avez pas encore. Sinon ben.. on verra bien ce que je pourrai faire ! Wink

Ou bien en attendant, essayez de demander à la bibliothèque s'ils peuvent le commander Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sionrah Empty Re: Sionrah

Message par MaLaYa Dim 11 Oct 2009 - 14:32

Je suis rendu à la moitié environ du livre et.. c'est pas aussi captivant que j'aurais pensé. C'est assez tranquille niveau action et fantastique. J'espère que la 2e moitié du livre va être meilleure parce que pour l'instant, ca me déçoit un peu. Quoi que c'est le premier tome de je ne sais pas combien.. alors c'est surement pour installer l'histoire.
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sionrah Empty bon mais...

Message par patou259 Jeu 9 Sep 2010 - 13:17

J'ai bien aimé le début du livre mais malheureusement ca ne dure pas...


patou259
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sionrah Empty Re: Sionrah

Message par MaLaYa Jeu 9 Sep 2010 - 13:50

En effet, je ne l'ai pas fini parce que j'arrivais pas à me mettre dedans.
Je vais surement le reprendre plus tard..
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sionrah Empty Re: Sionrah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum