Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Les agents de M. Socrate, Tome 2 : La cité bleue d'Icaria

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les agents de M. Socrate, Tome 2 : La cité bleue d'Icaria Vote_lcap67%Les agents de M. Socrate, Tome 2 : La cité bleue d'Icaria Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Les agents de M. Socrate, Tome 2 : La cité bleue d'Icaria Vote_lcap0%Les agents de M. Socrate, Tome 2 : La cité bleue d'Icaria Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les agents de M. Socrate, Tome 2 : La cité bleue d'Icaria Vote_lcap0%Les agents de M. Socrate, Tome 2 : La cité bleue d'Icaria Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les agents de M. Socrate, Tome 2 : La cité bleue d'Icaria Vote_lcap33%Les agents de M. Socrate, Tome 2 : La cité bleue d'Icaria Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Les agents de M. Socrate, Tome 2 : La cité bleue d'Icaria Vote_lcap0%Les agents de M. Socrate, Tome 2 : La cité bleue d'Icaria Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Les agents de M. Socrate, Tome 2 : La cité bleue d'Icaria Empty Les agents de M. Socrate, Tome 2 : La cité bleue d'Icaria

Message par Admin Mar 21 Déc 2010 - 15:17

Les agents de M. Socrate, Tome 2 : La cité bleue d'Icaria 3444dtz

Les agents de M. Socrate
Tome 2 : La cité bleue d'Icaria

d'Arthur Slade

Éditions Le Masque
Collection MsK

Sortie le 16 février 2011
Format Broché / 287 pages / Prix 12,20€



Présentation de l'éditeur :

Londres, sous l’ère victorienne. Jeune orphelin devenu espion grâce à des pouvoirs de transformation dépassant l’entendement, Modo travaille pour le compte de M. Socrate. Aidé par la belle et redoutable Octavia, il va devoir enquêter sur un nouveau mystère. Au large de l’Irlande, une demi-douzaine de navires ont déjà coulé au même point précis. Selon les dires des rares survivants, les bateaux auraient été attaqués par un monstre marin inconnu. En s’aventurant sur place, ils savent ce qui les attend. Quand le vaisseau est attaqué, Modo passe par-dessus bord. Alors que le vaisseau regagne péniblement la côte, Octavia refuse de croire que son compagnon s’est noyé.
En effet, Modo a été recueilli par le mystérieux monstre marin, qui n’est autre que L’Ictinéo, submersible ultra-perfectionné dirigé par une jeune femme, Delphine Monturiol. Celle-ci a construit une cité entière au fond de l’océan où toutes sortes d’hommes et de femmes cohabitent en parfaite égalité.
Tout d’abord bouleversé par ce monde harmonieux où sa difformité ne fait pas de lui un paria, Modo comprend rapidement qu’il n’est ici qu’un prisonnier. Il doit tout faire pour fuir l’Ictinéo. Peut-il vraiment faire confiance à Colette, la jeune espionne française, captive, comme lui ? Comment prévenir Octavia du danger alors qu’elle se rapproche de la zone fatale ?
Arthur Slade signe avec La Cité bleue d’Icaria un magnifique roman d’aventures, mêlant l’univers du XIXe siècle avec des avancées technologiques modernes.

Traduit de l’anglais (Canada) par Marie Cambolieu.


Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les agents de M. Socrate, Tome 2 : La cité bleue d'Icaria Empty Re: Les agents de M. Socrate, Tome 2 : La cité bleue d'Icaria

Message par petit-lips Sam 3 Sep 2011 - 12:15

Une fois de plus, j'ai passé un excellent moment avec Les agents de Mr Socrate. Le premier tome avait été un vrai coup de coeur, et ce second tome n'est pas en reste. Je l'ai trouvé encore plus prenant !

- Octavia et Modo sont envoyés pour une nouvelle mission : découvrir ce qui est arrivé à un des agents de Mr Socrate, et enquêter sur l'Ictinéo, mystérieux "objet" dans les profondeurs des mers. J'ai, une fois de plus, suivi leurs aventures avec un immense intérêt.

- Modo est vraiment un personnage que j'adore. J'ai tendance à oublier qu'il n'a que 14 ans, tellement il est mature sur pas mal de thèmes. Sans doute grâce (ou à cause) de son enfance et l'éducation qu'il a reçue. Modo est un jeune homme hors du commun, et sa bonté est proportionnelle à sa "laideur". Le duo d'enquêteurs qu'il forme avec Octavia est toujours drôle, même si on ne les voit pas beaucoup ensemble au final.
Delphina Monturiol et Colette sont des personnages que j'ai apprécié, malgré le fait que l'on ne les voit pas beaucoup. Ce sont des femmes fortes, indépendantes et qui ne manquent certainement pas de caractère. Elles vont au bout de leurs convictions et feront tout pour réaliser leurs rêves.
On en découvre également un peu plus sur les "sentiments " de Mr Socrate à l'égard de Modo.

- L'histoire de la cité d'Icaria m'a rappelée celle du jeu Bioshock sur PS3 (que j'aime beaucoup). J'ai été embarquée dans cette histoire, je pourrais même dire dans l'Ictinéo.
Pendant ma lecture j'ai également pensé à L'homme invisible ainsi que Vingt mille lieues sous les mers ou encore Le nautilus. Autant de références plaisantes, qui forgent cet univers passionnant.
La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et magique. Il nous transporte dans son monde parfaitement décrit, et nous offre des personnages intéressants.

- Vous l'aurez compris, ce deuxième tome est une belle réussite et j'ai adoré ma lecture. C'est avec impatience que j'attends la parution du troisième.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum