Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine

+2
Molina
Douxxx
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine Vote_lcap74%Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine Vote_rcap 74% 
[ 17 ]
Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine Vote_lcap17%Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine Vote_rcap 17% 
[ 4 ]
Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine Vote_lcap4%Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine Vote_lcap4%Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine Vote_lcap0%Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine Empty Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine

Message par Douxxx Sam 1 Jan 2011 - 17:49

Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine 9782226219992

Les Vampires de Manhattan
Bloody Valentine

de Melissa de la Cruz

Editions Albin Michel
Collection Wiz

Sortie le 2 Février 2011
Grand Format / 146 pages / 10€

Réédition le 16 janvier 2013
Poche / 160 pages / 5.90 €


Présentation de l'éditeur :

Vous pensiez tout savoir sur les Vampires de Manhattan ? Découvrez les amours maudites des héros dans ce volume inédit de la saga, avant la révélation finale du tome 6 (à paraître en 2011). Allegra a osé aimer un humain. Oliver a subi les affres de sa passion pour Theodora. Et surtout, Theodora et Jack ont défié les lois implacables des Sang-Bleu, une certaine nuit à Florence. Passions inavouables et ténèbres romantiques, liens cruels et pactes nocturnes, toutes les affres amoureuses de nos vampires préférés. Bloody Valentine ou la vie privée des Vampires de Manhattan !


Avis de Molina

Bloody Valentine, hors série des Vampires de Manhattan, est un recueil de nouvelles. Vous y trouverez trois courtes histoires relatives au passé et au présent de nos héros.
Ce livre est indispensable aux amateurs de la série car il donne de précieuses révélations et éclaire certains points restés mystérieux dans la série. Il sera très certainement appréciable de l'avoir lu, surtout quand le prochain tome sortira.

Le style de l'auteur s'est beaucoup amélioré dans ces récits, qui sont indubitablement plus travaillés que ne l'ont été les deux derniers opus. C'est un vrai plaisir fugace à lire car avec 146 pages, le livre se termine très rapidement ! Mais rassurez-vous le plaisir est au rendez-vous et vous aurez même droit à quelques aventures et rebondissements des plus imprévus.

Du côté personnages, c'est avec plaisir que nous retrouvons Theodora, Jack, Oliver, Allegra et Charles. Nous découvrons de nouveaux aspects de leurs personnalités et surtout nous en apprenons enfin un peu plus sur l'histoire des parents de Theodora. Malgré tout, le mystère plane encore et de nombreuses révélations sont encore attendues.

Pour conclure, les fans de la série se feront une joie de lire ces nouvelles afin d'en apprendre d'avantages sur nos couples mythiques. La clôture de Boody Valentine vous laissera sur une faim grandissante de révélations qui seront, espérons-le, au programme du prochain opus. Il ne reste plus qu'à l'attendre, la patience est une vertu à ce qu'il paraît!


L'avis de Lila :

Ce joli petit livre contient trois nouvelles toutes en lien direct avec l'univers de la saga Les vampires de Manhattan. S'il s'adresse en priorité aux fans, il peut cependant être lu indépendamment. Certains termes ne sont pas explicités, et l'auteur ne s'embarrasse pas de descriptions, puisque le lecteur est censé avoir déjà rencontré les personnages dans les différents tomes, mais on en devine suffisamment pour prendre beaucoup de plaisir à la lecture.
Les trois histoires sont d'un style égal, c'est fluide, bien amené, rien à redire.

Nuits d'ivresse à Manhattan nous permet de découvrir Oliver. Après le départ de Theodora, celle qu'il aime, il tente par tous les moyens de trouver la paix et d'oublier sa solitude. Il fera la rencontre d'une jeune femme singulière qui lui viendra en aide, d'une façon plutôt inattendue. Cette histoire est sympathique, elle permet également de faire la connaissance de Freya, personnage que l'on retrouvera dans la saga Les sorcières de North Hampton.

Tout ce que je vois me fait penser à toi relate l'histoire d'Allegra et Bendix, deux adolescents scolarisés à l'Académie Stuart Endicott, qui vont faire connaissance en 1985. Ce court récit est agréable à lire, les personnages se cherchent et se trouvent, on suit cette histoire d'amour naissante avec beaucoup d’intérêt.

Pour finir, L'anneau de feu nous raconte les événements qui précèdent le mariage de Theodora et Jack. On y retrouve Oliver et Bliss, venus assister à l'union. Mais le danger est tout autour d'eux et rien ne va se passer comme prévu. Cette histoire comporte plus d'action que les deux premières. Elle est tout aussi passionnante.

Ces trois récits s'inscrivent dans une certaine continuité, chacun appelant le suivant et rappelant le précédent. C'est un recueil qui se lit très vite et qui offre un très bon moment de lecture. Les fans apprécieront, les autres découvriront par ce biais une histoire qui devrait sans aucun doute attiser leur curiosité et leur donner envie de lire la saga.



5,61 EUR
Achat Fnac


9,50 EUR
Achat Fnac
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine Empty Re: Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine

Message par Molina Dim 27 Fév 2011 - 11:21

Et voilà la couverture finale!

Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine 9782226219992
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine Empty Re: Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine

Message par lauriepy Dim 27 Fév 2011 - 12:02

personnellement j'adore cette serie et j'ai hate de le lire!!il fait parti de mes achats prevus pour mars!! ;-))

lauriepy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine Empty Re: Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 20:42

Ce livre est vraiment sympa. Mais je pense que c'est vraiment pour les fans, il se lis très vite et j'ai bien aimer. On retrouve 3 récits, le premier c'est avec Olivier, quelques semaines après le départ de Théodora en Italie, il va avoir une rencontre intéressante, et j'aime beaucoup le personnage qui va aider Olivier. Ensuite, on a a faire a la jeunesse d'Allegra Van Allen, et on va savoir comment elle va rencontrer le père de Théodora. Et puis la dernière, c'est l'histoire entre Jack et Theodora, qui se passe après le 5ème tome. Et franchement, celle-ci est ma préférée, il se passe un truc super et j'ai adorer
Spoiler:
. Je le conseil pour celles qui ont accrochées la série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine Empty Re: Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine

Message par zeuzeu Ven 2 Sep 2011 - 18:51

J'ai adorer les quatre premier volume! Mais j'hésite à acheter le cinquième et celui la...
zeuzeu
zeuzeu
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : Provence
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine Empty Re: Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine

Message par Mirlou Ven 2 Sep 2011 - 23:09

C'est pas ma meilleur série, mais je trouve qu'elle se lis bien.
Ce livre ce lit assez vite j'ai hâte de voir comment va finir la série.
Mirlou
Mirlou
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 46
Localisation : des deux côtés de l'océan
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine Empty Re: Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine

Message par Louness Dim 8 Jan 2012 - 16:35

Bien que ce livre ne contienne pas plus de 150 pages et qu'il regroupe 3 courtes histoires, il inclut tout ce que je voulais pour cette saga, le bonheur! Il s'agit définitivement d'une suite au Secret de l'ange, le tome 5 de la saga des Vampires de Manhattan.
On retrouve 3 récits,la première nouvelle concerne Oliver après le départ de Theodora. J'aime beaucoup Oliver quelques semaines après le départ de Théodora en Italie, il va avoir une rencontre intéressante, et j'aime beaucoup le personnage qui va aider Olivier. Mais en moins de 50 pages, son traitement est beaucoup trop facile et permet de passer à autre chose.
Ensuite, on a affaire à la jeunesse d'Allegra Van Allen,(la mère de Theodora) où elle, et Charles sont encore liés,mais aussi comment elle va rencontrer le père de Théodora. Elle est très intéressante car elle explique pas mal de choses qu'on n'avait pas eu dans la saga au premier abord, et aussi frustrante puisqu'elle pose davantage de questions qu'elle n'en résout.

Et puis la dernière, c'est l'histoire entre Jack et Theodora, qui se passe après le 5ème tome. Et franchement, celle-ci est ma préférée, il se passe un truc super et j'ai adoré car on revoit d'autres personnages dont j'ai été heureuse de retrouver, car frustrée dans Le secret de l'ange (je ne dis rien de plus pour ne pas spoiler). Certaines choses que j'attendais depuis pratiquement le début de la saga arrive pour mon plus grand bonheur.

Louness
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : Chatelais France
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine Empty Re: Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine

Message par Lila Ven 15 Mar 2013 - 10:53

Ajout de mon avis en premier post !
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine Empty Re: Les Vampires de Manhattan, Bloody Valentine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum