Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Crimes au clair de lune

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Crimes au clair de lune Vote_lcap0%Crimes au clair de lune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Crimes au clair de lune Vote_lcap100%Crimes au clair de lune Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Crimes au clair de lune Vote_lcap0%Crimes au clair de lune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Crimes au clair de lune Vote_lcap0%Crimes au clair de lune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Crimes au clair de lune Vote_lcap0%Crimes au clair de lune Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Crimes au clair de lune Empty Crimes au clair de lune

Message par Elaura Mer 12 Jan 2011 - 17:47

Crimes au clair de lune 166493_192179367461560_100000084950202_801560_3493003_n

Crimes au clair de lune
Collectif sous la direction de Charlaine Harris

Éditions : Michel Lafon
Sortie le 3 février 2011


Présentation de l'éditeur :

Disparitions en série, visions dérangeantes, attaques terroristes anti-vampires, emails de l’Au-delà, métamorphoses imprévues…

Qui n’a jamais souhaité avoir un fantôme ange-gardien pour veiller sur lui, ou une grand-mère psychique qui reçoit les morts sur le pas de sa porte ?

Les héros de ces nouvelles franchissent la frontière pour le monde de l’étrange… et vivent des histoires à vous glacer le sang.

Pour commettre le crime parfait, le clair de lune est le meilleur complice…

Suivez les plus célèbres auteurs américains de la Mystery Writers of America dans leurs aventures captivantes et profitez de la noirceur de la nuit…

Avis de Pauline:


Crimes au clair de Lune est un ensemble de nouvelles écrites par différents auteurs américains talentueux de la Mystery Writers of America (MWA). Sous la coupe de Charlaine Harris cette association d’auteurs de romans policiers va s’essayer au genre surnaturel. Pour un petit rappel c’est bien la MWA qui décerne chaque année le prix Edgar Allan Poe aux meilleurs auteurs de romans policiers.

Ces auteurs, dont pour certains vous connaissez les mérites ou pour d’autres vous irez complètement à la découverte, se sont lancés le défi de vous surprendre, de vous faire frissonner ou bien même de vous effrayer en quelques pages. Dans chaque nouvelle, le mystère se mêle au surnaturel, le genre policier dont ils ont l’art de manier la plume se mélange au fantastique pour créer une alchimie parfaite et surprenante qui est loin de nous déplaire. Au fil des histoires on ira à la rencontre d’étranges disparitions, d’énigmatiques personnages, de maisons hantées, de petites filles aux pouvoirs inquiétants ou bien encore d’objets insolites. Et pour ouvrir ce bal à vous donner froid dans le dos, Charlaine Harris nous offre un petit spin-off de sa série la Communauté du Sud, mettant en scène une autre héroïne ayant subit les attentats anti-vampires de Rhodes.

Ne vous y m’éprenez pas, une fois commencé, il est impossible de lâcher cet ouvrage…. Même si les nouvelles sont toutes indépendantes les une des autres, inutile de résister à l’appel qui vous saisit une fois une histoire achevée, car vous serez irrémédiablement attirés par la suivante. Bien sûr certaines vous frapperont plus que d’autres, ou vous laisseront bien plus perplexes, mais dans l’ensemble toutes sont teintées d’une note qui vous surprendra.

Ce recueil de nouvelles est très bien écrit et la plume de la plupart des auteurs parfaitement adaptée à cet enchevêtrement de styles qui reste fortement teinté de la noirceur et du mystère des bons romans policiers. Si vous souhaitez passer un très agréable moment en compagnie de divers personnages sombres, étranges, inquiétants ou au contraire attirants et attachants et de leurs auteurs n’hésitez pas à vous lancer dans ce fabuleux roman.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Crimes au clair de lune Empty Re: Crimes au clair de lune

Message par Admin Mer 12 Jan 2011 - 17:55

Crimes au clair de lune 335300 la couv est superbe

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Crimes au clair de lune Empty Re: Crimes au clair de lune

Message par MiniCed Mer 12 Jan 2011 - 18:01

Superbe, vraiment superbe !
MiniCed
MiniCed
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : Sur l'Olympe avec Artemis
Date d'inscription : 03/09/2010

http://eddie-dresden.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crimes au clair de lune Empty Re: Crimes au clair de lune

Message par Admin Lun 28 Fév 2011 - 16:39

J'ai trouvé cette couv sur amazon

Crimes au clair de lune Sans-t30

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Crimes au clair de lune Empty Re: Crimes au clair de lune

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 17:01

Les deux couvertures sont vraiment belles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crimes au clair de lune Empty Re: Crimes au clair de lune

Message par Alys Sam 9 Juil 2011 - 17:27

Crimes au clair de lune est un bon recueil de nouvelles. J'ai lu très peu de nouvelles et les pluparts ne m'ont pas vraiment plus mais certaines nouvelles de ce roman sont très réussies, elles sont très plaisante et facile a lire. Plusieurs histoires m'ont même fait frissonner.

Dahlia Underground : 7/10 L'histoire est en lien avec la communauté du sud, avec des nouveaux personnages très appréciable. Le seul petit défaut est la fin trop « happy end ».

Hixton : 8/10 surement une de mes préféré, le final est très flippant avec une créature très étrange mais j'ai beaucoup aimé l'intrigue. Dommage qu'elle soit un peu courte.

Métamorphose : 7.5/10, l'idée est original, les personnages sont intéressant et j'ai bien aimé ce petite vie, il manque peut être un peu d'action.

Les intrus : 7/10 le final est frissonnant, j'ai bien aimé l'histoire policière.

Madida : 7/10 l'histoire est triste et prenante, mais c'est un peu long.

La maison des horreurs 6/10 un peu bizarre, les personnages sont assez spécial mais je suis quand même rentré dans l'histoire.

Transparence : 7/10 : assez original et plein de suspense. Bon final.

La porte de la chambre : 7/10 Belle histoire avec quelques surprises finales.

Message fantômes : 6/10, pas mal dans l'ensemble avec une bonne intrigue.

En souvenir de Sibylline : 3/10, compliqué, long, je n'ai pas réussi à le finir...

La boite de pandorre : 3/10 : idem, je n'ai pas compris et j'ai abandonnée.

La conscience: 6/10 un sujet intéressant même si j'ai peu de souvenir de l'histoire.

Tadesville : 7/10, sympa et original, très bon final.

Limbes : 7.5/10, agréable, on se pose des questions jusqu'à la fin.

Délit d'initié : 6/10 belle écriture, histoire est sympa même si j'ai décroché un peu.

Equipe de nuit : 7/10, intéressant avec de bon personnage.

Le secours express : 8/10 le plus intéressant et intriguant. L'écriture est très agréable.

Les disparus de Hopeful : 7/10 Un peu glauque, mais j'ai bien apprécié l'histoire même si je m'attendais a un final plus surprenant.

Mort d'un vampire: 7.5/10, Sympa et plein de ressource, je ne m'attendais pas à ce final.

Long terme: 7.5/10 très bon final avec de l'humour et du suspense. Je m'attendais à une fin quand même plus surprenante.


Ma note : 15/20
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crimes au clair de lune Empty Re: Crimes au clair de lune

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 20:28

Frisson garantit !!! Toutes les histoires sont vraiment épatantes, entre démons, anges, vampires, banshee et j'en passe, toute le fantastique y est. Du suspens a gogo, et parfois des histoires a vous faire frémir. En tous cas, j'ai passée un agréable moment a lire ces petites histoires. J'ai eu quelque coup de cœur pour certaines, mais ma préféré est celle de Dahlia, la vampire de la Communauté du Sud de Charlaine Harris. En même temps, je suis accro a sa série....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crimes au clair de lune Empty Re: Crimes au clair de lune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum