Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse

+7
Kayla
Aube
MiniCed
Luna05
Atae
Elaura
Tan
11 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Vote_lcap0% Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Vote_lcap100% Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Vote_lcap0% Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Vote_lcap0% Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Vote_lcap0% Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Empty Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse

Message par Tan Ven 21 Jan 2011 - 11:08

 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Beyond-the-night

 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse 97822960



Beyond the Night
de Joss Ware
A paraître le 13 juillet 2011 chez J'ai Lu/Crépuscule



Sortie US le 12 janvier 2010


Résumé (traduction de Tan)
Un homme sans futur...
Quand le docteur Elliott Drake se réveille d'un mystérieux sommeil de 50 ans, le monde qu'il connaissait n'existe plus. Les villes sont en ruines et la civilisation est contrôlée par des immortels très dangereux. Plus étrange encore est le "don" extraordinaire d'Elliott... il a le pouvoir de guérir mais il y a un prix à payer à chaque fois.

Une femme avec un passé....
Jade a échappé de justesse aux immortels et fera tout pour se venger. Elle ne fait confiance à personne... mais c'était avant de rencontrer Elliott. Son regard perçant et son contact séduisant créent une brèche dans ses défenses. Mais le charmant docteur semblent lui-même avoir un terrible secret. Peut-elle vraiment lui confier son cœur ?
S'ils veulent survivre dans ce nouveau monde très sombre, Jade et Elliott devront unir leurs efforts pour lutter contre une force qui les mènera au-delà du danger. Au-delà du désir. Au-delà de nuit.

Avis de Tan :
Faire lire de la romance paranormale à quelqu'un qui n'en est pas fan, il fallait bien tout le talent de Colleen Gleason, alias Joss Ware, pour y arriver. Premier atout de taille : le changement de décor qui est, pour le moins que l'on puisse dire, radical quand on connaît les Chroniques des Gardella. Adieu robes froufroutantes et créatures de la nuit aux dents acérées. Bienvenue dans le monde d'Envy où le danger assaille les hommes de toutes parts et où il faut se frayer un chemin entre les gangas (les zombies locaux), les strangers, les chasseurs de primes, les animaux sauvages et les phénomènes climatiques violents. L'auteur a réussi à créer un univers post-apocalyptique particulièrement fouillé où le lecteur mène en quelque sorte l'enquête en même temps qu'Elliott pour comprendre quelle succession d'événements a pu changer le monde pour le rendre si hostile. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'histoire est principalement racontée de son point de vue à lui dans un premier temps, avant que d'autres voix viennent se mêler à la sienne par la suite. L'intrigue est vraiment axée en priorité sur l'aventure et c'est une bonne chose car il y a vraiment beaucoup de choses à découvrir et c'est tout simplement passionnant. Tout a changé et on se retrouve, comme Elliott, à confronter nos connaissances d'un passé familier depuis longtemps disparu aux nouvelles règles qui régissent ce monde. La population est globalement jeune et les survivants du temps d'avant le changement sont rares et souvent pris pour des fous. Bien qu'il s'agisse majoritairement d'un récit de science-fiction, certains phénomènes non-expliqués (les "dons" des héros notamment) laissent penser qu'il s'y mêle aussi une part de fantastique. Il faudra sans aucun doute lire la suite pour en savoir plus. Quoiqu'il en soit, c'est vraiment un univers très riche qui ne demande qu'à être exploré et qui recèle encore de bien des mystères.

Alors bien sûr, à côté de ça, il y a l'aspect romance. Elliott est beau et musclé, prêt à défendre la veuve et l'orphelin quitte à y laisser la vie et bien sûr il embrasse comme un dieu. Face à lui, Jade est une femme forte qui a pris son destin en main et qui ne se laisse dicter sa conduite par personne. Elle détient certaines clés de l'intrigue mais il faudra d'abord gagner sa confiance pour en savoir plus. Cependant, la romance reste légère pendant la plus grosse partie du livre, on ne ressent pas trop ce côté obsessionnel à vouloir se sauter dessus malgré les quelques allusions des deux protagonistes. Il faut dire que l'histoire assez sombre ne s'y prête pas vraiment non plus et pour rester crédible, il était difficile d'amorcer des galipettes quand une horde de zombies est à votre poursuite. Impossible néanmoins d'échapper à quelques brefs moments d'intimité assez intenses qui restent de bon goût grâce aux qualités d'écriture de l'auteur. Ils auront sans doute l'effet attendu sur le public cible et les autres que l'intrigue intéresse plus ne seront pas trop perturbés. L'auteur en profite, dès la 2ème moitié du livre, pour amorcer les romances des 2 tomes à venir. Rappelons en passant que les 3 tomes sont sortis coup sur coup à 1 mois d'intervalle en 2010. Ce qui n'est pas un mal car, décidément, cette Joss Ware a un talent fou et il est très difficile de se retenir d'entamer Embrace The Night Eternal dans la foulée pour savoir ce qu'il va advenir de nos héros et héroïnes qui respirent bon le charme et le mystère. Petite mention spéciale à Lou, le geek, dont le regard pétille d'humour et dont le savoir éclaire bien souvent la lanterne du lecteur.

Avec un style fluide mais travaillé, de l'action, de l'amour, une pointe d'humour et surtout de terribles secrets, le tout impeccablement dosé, Beyond the Night est une vraie bonne surprise, à 1000 lieues de là où on pouvait attendre Joss Ware. Ce premier tome est un quasi sans faute qu'il est impossible de reposer une fois ouvert. Il faudra juste lui pardonner son titre et sa couverture qui ne sont pas forcément très vendeurs. Comme quoi, il vaut mieux parfois s'abstenir de juger un livre à sa couverture et faire confiance à l'auteur.
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Empty Re: Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse

Message par Elaura Ven 21 Jan 2011 - 11:38

Grrrrrrr j'ai hâte de lire tout ça, je sens que je vais aimer Very Happy
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Empty Re: Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse

Message par Atae Sam 22 Jan 2011 - 21:38

Je plussoie ! Je dois quand même avouer que c'est bien grâce à ton avis Tan. ^^. Vivement la lecture de cette trilogie (si j'ai bien compris...)
Atae
Atae
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Empty Re: Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse

Message par Tan Dim 23 Jan 2011 - 10:27

En fait un 4ème tome sort le 25 janvier aux USA, je n'ai pas voulu me spoiler en lisant trop de choses dessus pour le moment mais il semblerait que ça se passe dans un autre lieu géographique dans le même univers avec deux personnages dont je n'ai pas encore croisé les noms (Theo et Selena)
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Empty Re: Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse

Message par Atae Mer 26 Jan 2011 - 21:04

Je dirai que ça fait monter l'envie de lire le premier déjà et de dévoré la suite tous ça. ^^
Atae
Atae
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Empty Re: Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse

Message par Luna05 Ven 8 Avr 2011 - 18:11

Merci pour ton avis Tan!! C'est clair qu'avec ce titre et le même genre de couverture que la vo je serai passée à côté sans remords!! En espérant que la couverture Vf soit mieux!!


Dernière édition par Luna05 le Jeu 14 Avr 2011 - 6:51, édité 1 fois
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Empty Re: Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse

Message par MiniCed Mer 13 Avr 2011 - 23:37

Vivement juillet !!!! De la romance typé post-apo ? J'adhère !
MiniCed
MiniCed
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : Sur l'Olympe avec Artemis
Date d'inscription : 03/09/2010

http://eddie-dresden.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Empty Re: Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse

Message par Aube Jeu 14 Avr 2011 - 11:46

Oh là ! Ca donne envie !
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Empty Re: Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse

Message par Elaura Mer 22 Juin 2011 - 17:54

Ajout de la couv VF
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Empty Re: Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse

Message par Tan Mer 22 Juin 2011 - 18:17

Ce qui est marrant c'est qu'en lisant le livre j'ai eu aussi cette idée de désertique (comme sur la couv FR) mais l'auteur imagine son monde comme des villes où la nature aurait repris ses droits et l'herbe, le lierre, les arbres pousseraient partout.
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Empty Re: Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse

Message par Kayla Jeu 23 Juin 2011 - 6:04

oh qu'il me fait envie celui ci surtout après ton avis Tan !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Empty Re: Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse

Message par Bleuvenn Jeu 23 Juin 2011 - 9:28

La couv' est mieux (plus sortable on va dire) que celle en VO (et en même temps c'est pas dur Very Happy ).

Bleuvenn
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Empty Re: Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse

Message par Kayla Sam 20 Aoû 2011 - 6:58

je viens de le terminer, c'est effectivement un changement de décor radical, mais je dois dire qu'au final je n'ai pas été plus emballée que cela...je n'ai pas réussi à entrer totalement dans ce livre sans savoir vraiment expliquer pourquoi....les livres, je les aime d'emblée ou pas, avec celui ci c'est mitigé...l'écriture est agréable mais j'ai mis 5 jours pour le terminer ce qui est très inhabituel chez moi.
Je n'étais peut-être pas d'humeur pour ce genre de lecture en ce moment, je ne sais pas trop...
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Empty Re: Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse

Message par julie-ambre Sam 20 Aoû 2011 - 16:31

Je suis comme toi Kayla. Je l'ai commencé il y a 3 semaines, je l'ai reposé, repris, et encore reposé... Au final, je ne sais pas si je le finirai.
Peut-être que le scènario apocalyptique ne me convient pas trop., je ne sais pas...
julie-ambre
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 170
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord...
Date d'inscription : 26/05/2011

http://julieambre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Empty Re: Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse

Message par Luna05 Sam 20 Aoû 2011 - 17:02

Houlà celui là ne bénéficie vraiment pas de bonnes notes même sur amazon! Surprised
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Empty Re: Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse

Message par julie-ambre Sam 20 Aoû 2011 - 17:27

Oui, j'ai vu ça aussi. Du coup, ça m'a un peu rassurée. J'avais peur d'être dans un passage à vide. Laughing Mais bon, comme on dit, les goûts et les couleurs...
julie-ambre
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 170
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord...
Date d'inscription : 26/05/2011

http://julieambre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Empty Re: Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse

Message par Kayla Sam 20 Aoû 2011 - 19:14

j'avais vu les critiques avant d'acheter mais comme le résumé me plaisait bien, j'avais décidé de le commander quand même....comme toi Julie c'est peut-être l'apocalypse qui me ne convient pas.... Laughing
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Empty Re: Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse

Message par fantine Dim 21 Aoû 2011 - 5:54

Vos commentaires me rassurent car j'ai commencé le livre depuis 3 jours et j' ai toujours envie d'aller en ouvrir un autre , je n'entre pas dans l'histoire.
Je vais quand même perseverer mais c'est dur !
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Empty Re: Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse

Message par fantine Mer 24 Aoû 2011 - 17:30



J'ai bien fait de perseverer car à partir du milieu du livre , les choses évoluent favorablement.
On apprends pas mal de détails sur le passé des différents personnages ce qui fait qu'on les comprends mieux.
Il y a pas mal d'action et même de suspens et la romance ne prends pas toutes la place dans le récit,elle est importante mais il y a beaucoup d'autres intrigues, dont certaines ne sont pas résolues à la fin de ce premier tome et laissent des pistes pour la suite, on peut entrevoir aussi quels seront les prochains " amoureux " dans les tomes suivants.

j'ai quand même passé un agréable moment avec ce livre et je vais attendre la suite, je crois que c'est une série en 3 tomes, ce qui est largement suffisant, il ne faut quand même pas exagerer !!
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Empty Re: Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse

Message par Mariposa Dim 18 Sep 2011 - 16:49

J'ai bien aimé ce premier tome qui est une agréable découverte.

Le roman débute 50 ans après l'apocalypse, que les survivants appellent le "Changement". Elliot et ses amis étaient dans une caverne au moment où est survenue cette fin du monde et lorsqu'ils se réveillent après 50 ans de coma, ils découvrent qu'ils n'ont pas vieilli mais que le monde n'a plus rien à voir avec celui dans lequel ils vivaient. Toutes les constructions et équipements modernes ont été détruits, la Terre étant quasiment revenue à l'état de nature. Seuls subsistent quelques vestiges et des ruines. La plupart des humains n'ont pas survécu au Changement et les rares survivants se sont regroupés dans ce qui était autrefois des villes. Celles-ci, comme tout le reste, ont été ravagées et les habitants font preuve de solidarité les uns avec les autres.

Elliot va avoir beaucoup de mal à s'adapter à ce nouveau monde dans lequel la technologie et les infrastructures modernes ne sont plus qu'un vieux souvenir. C'est donc un Elliot complètement dérouté par ces bouleversements que nous découvrons et il n'en a pas fini avec les surprises puisqu'il va rapidement se rendre compte qu'il a développé des dons de guérisseurs à l'effet pervers puisque leur utilisation n'est pas sans conséquence.
Un soir, lui et ses amis viennent en aide à des ados attaqués par de terrifiantes créatures appelées les gangas et c'est à cette occasion qu'Elliot rencontre Jade, une jeune femme très courageuse. Ils vont être amenés à se revoir et sont rapidement attirés l'un par l'autre. Jade est une jeune femme forte et assez indépendante, qui a beaucoup souffert.
En plus des gangas, notre petit groupe va devoir faire face à la menace des Etrangers, des êtres immortels dont on ne sait pas s'ils sont humains ou non.

Au vu des nombreux commentaires mitigés ou négatifs, j'avais peur de ne pas être convaincue mais finalement, je suis rentrée rapidement dans l'histoire et j'ai vraiment accroché. Ce premier tome est rythmé et prenant, il y a du suspense et de l'action mais l'auteur n'a pas pour autant délaissée la romance. Les personnages secondaires sont intéressants et prometteurs pour les autres tomes.

J'ai beaucoup apprécié cette incursion dans un monde post-apocalyptique. Ca change de la romance paranormale traditionnelle et l'auteur a vraiment fait preuve d'originalité dans l'élaboration de son scénario. Je lirai le prochain tome avec plaisir.
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse Empty Re: Envy Chronicles 1 : Beyond the Night / Les Amants de l'Apocalypse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum