Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Parmi eux - Hana kimi — Hisaya Nakajo

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Parmi eux - Hana kimi — Hisaya Nakajo  Vote_lcap67%Parmi eux - Hana kimi — Hisaya Nakajo  Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Parmi eux - Hana kimi — Hisaya Nakajo  Vote_lcap0%Parmi eux - Hana kimi — Hisaya Nakajo  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Parmi eux - Hana kimi — Hisaya Nakajo  Vote_lcap33%Parmi eux - Hana kimi — Hisaya Nakajo  Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Parmi eux - Hana kimi — Hisaya Nakajo  Vote_lcap0%Parmi eux - Hana kimi — Hisaya Nakajo  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Parmi eux - Hana kimi — Hisaya Nakajo  Vote_lcap0%Parmi eux - Hana kimi — Hisaya Nakajo  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Parmi eux - Hana kimi — Hisaya Nakajo  Empty Parmi eux - Hana kimi — Hisaya Nakajo

Message par ann-lee Sam 29 Jan 2011 - 11:07

Parmi eux - Hana kimi — Hisaya Nakajo  Parmi_eux_01

Parmi eux - Hana kimi
de Hisaya Nakajo
Éditions Tonkam

Type : Shojo
Genre : Romance, Comédie
Série : Terminée
Nombre de volumes : 23
Prix d'un tome : 6,99 €


Synopsis :


Mizuki Ashiya, 16 ans, est folle amoureuse de Izumi Sano, un lycéen ex-champion de saut en hauteur. Prête à tout pour rencontrer son idole, elle décide d’intégrer le même lycée que lui. Sauf que voilà : elle vit actuellement aux États-Unis et lui au Japon, et surtout, le lycée Osaka est un internat pour garçons ! Mais cela n’arrête pas l’énergique Mizuki qui quitte sa famille, traverse un océan et se déguise en garçon. Comble du bonheur, elle se retrouve dans la même classe que son idole et partage sa chambre. Bref, tout se passait très bien jusqu’à ce qu’elle se retrouve à l’infirmerie et que le docteur Uméda découvre sa véritable identité !

Avis d'Ann-lee :

Première chose, le dessin est franchement adorable. On sent tout de suite que c'est bel et bien un Shojo que l'on lit. La pauvre Mizuki tombe dans des situations pas possibles et doit souvent faire appel à l'aide du médecin scolaire, un homme qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui est attachant malgré son mauvais caractère. On finit par aimer tous les personnages qui ont tous leur petite folie, le chef du dortoir numéro 1 qui se fait appelé Oscar et qui aime jouer les grands dramaturge (en parlant allemand), le chef du dortoir numéro 3 et du numéro 2 sont eux aussi de sacré numéro entre le karatéka gros ours (qui est en fait un grand tendre) et le dom juan qui collectionne les filles (au grand désespoir de Nakao, l'idole du lycée qui en est fou d'amour) bref toutes les histoires s'entre-mêlent, des intrigues souvent drôles bref de vrais moments de bonheur Very Happy




Dernière édition par Rory le Mar 8 Mai 2012 - 16:30, édité 3 fois
ann-lee
ann-lee
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parmi eux - Hana kimi — Hisaya Nakajo  Empty Re: Parmi eux - Hana kimi — Hisaya Nakajo

Message par Sherryn Sam 29 Jan 2011 - 16:04

c'est sympa mais j'ai pas vraiment croché
Sherryn
Sherryn
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

http://sherryn.net/

Revenir en haut Aller en bas

Parmi eux - Hana kimi — Hisaya Nakajo  Empty Re: Parmi eux - Hana kimi — Hisaya Nakajo

Message par Kahlan Jeu 3 Fév 2011 - 14:33

Pour ma part, j'ai complétement accroché à cette série shojo manga.

Si je ne m'abuse, elle est composée de 23 tomes, au cours desquels les rebondissements ne cessent d'intervenir.

Mizuki est attachante et complétement fascinée par Sano. On ne peut pas vraiment dire que c'est de l'amour, du moins au tout début, mais plus une envie de le connaître, d'être son amie, de partager des choses avec lui...

Donc quand elle se retrouve dans le même dortoir et dans la même chambre que lui après avoir traversé des kilomètres depuis l'Amérique pour arriver au Japon et s'être travestie pour pouvoir rentrer dans son école, elle est plus qu'heureuse et pense que les liens vont se former très facilement.

Sauf que Sano, de par son histoire, n'est pas si facilement abordable et a plutôt mauvais caractère. Mais cela ne dérange en rien Mizuki qui reste pleine d'enthousiasme et qui veut conquérir son cœur et être absolument son amie, car elle l'admire réellement. Cette sincérité touchera, bien évidemment, le cœur de Sano très rapidement qui lui saura quasiment tout de suite où se situent ses sentiments envers Mizuki.

Il y a toute une palette de personnages tous plus différents les uns des autres et aucun ne déroge à la règle, ils sont tous attachants, même ceux qui sont censés être les opposants dans l'histoire.

Je pourrais continuer à en parler encore longtemps, mais ce serait dommage pour ceux qui veulent découvrir plus en détail l'histoire et ces personnages.

Je peux ajouter cependant que le dessin est très fin. On s'habitue très vite aux traits très appliqués de la mangaka qui conquiert nos yeux immédiatement. Et vu la longueur de la série, on est vraiment étonné du progrès qui s'effectue au fil des tomes (bien que je trouve ce progrès moins flagrant que dans "Fruits Basket").

Pour finir, c'est un manga bien sympathique que je recommande aux amateurs d'histoires d'amours remplies de quiproquos.
Kahlan
Kahlan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Sur une p'tite île !
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parmi eux - Hana kimi — Hisaya Nakajo  Empty Re: Parmi eux - Hana kimi — Hisaya Nakajo

Message par Leslina Dim 16 Sep 2012 - 10:47

C'est un manga que j'aime beaucoup. La mangaka, malgré ces multiples personnages secondaires, a réussi à leurs donner à tous un caractère qui leur est propre. Mon personnage préféré : le docteur Uméda, vraiment je l'adore.
Leslina
Leslina
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parmi eux - Hana kimi — Hisaya Nakajo  Empty Re: Parmi eux - Hana kimi — Hisaya Nakajo

Message par Demon-Twilight Dim 25 Aoû 2013 - 22:03

Je n'ai pas lu le manga, mais s'il est à l'hauteur du drama japonais, alors je devrai mis mettre sérieusement. ( hanazakari no kimitachi e )
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Parmi eux - Hana kimi — Hisaya Nakajo  Empty Re: Parmi eux - Hana kimi — Hisaya Nakajo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum