Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit

+2
Admin
Elaura
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Vote_lcap67%La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Vote_lcap0%La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Vote_lcap0%La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Vote_lcap33%La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Vote_lcap0%La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Empty La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit

Message par Elaura Mar 10 Fév 2009 - 19:01

La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Maverick

La cité sanglante 1 - Les ombres de la nuit
Liz Maverick
Ed : j'ai lu


Présentation de l'éditeur
A Crimson City, ex-Los Angeles, une paix précaire règne entre les strates colonisées par les vampires et l'univers underground des loups-garous. Malheureusement, la trêve âprement négociée avec les Humains est rompue par l'envoi d'un mech - un androïde militaire -, lequel tue deux membres importants de l'Assemblée primordiale des vampires, les demi-frères de Fleur Dumont. Malgré sa jeunesse, celle-ci prend le pouvoir et décide de tout mettre en œuvre afin de sauver la paix. Quitte à collaborer avec un ennemi, Dain Reston, officier du FBI devenu amnésique après le meurtre de sa femme.

Biographie de l'auteur
LIZ MAVERICK a exercé différents métiers avant de se consacrer à l'écriture. Les ombres de la nuit est le premier tome de la série La cité sanglante.


Je l'ai acheté cette aprés midi, chronique aprés lecture Wink

Avis de Domino

Les ombres de la nuit est le 1er volume de la série La cité sanglante (Crimson City) qui en comprend 6 et dont le 1er et le 6ème volume sont l’oeuvre du même auteur Liz Maverick.
Crimson City est le surnom donné à Los Angeles après la guerre qui a opposé les humains aux créatures surnaturelles (vampires et loups-garous) et qui s’est conclue par l’instauration d’une trève fragile entre les espèces et la partition de la ville. Les héros de cet opus sont Fleur Dumont, une jeune vampire que sa naissance propulse à la tête de la communauté des vampires après le meurtre de ses deux demi-frères et Dain Reston, officier du F.B.I, chargé de découvrir qui a commandité le meurtre des frères Dumont et pourquoi.
Si l’intrigue est somme toute assez classique : deux êtres que tout oppose obligés de travailler ensemble pour empêcher le déclenchement du nouvelle guerre entre les espèces avec le corollaire quasi obligé de l’attirance irrépressible qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, l’originalité réside dans la personnalité des héros. Dain Reston est amnésique. Il n’a aucun souvenir de sa femme morte, assassinée par des vampires et ne connaît son passé qu’à travers le récit que lui en a fait son patron. Fleur, que sa lignée pourtant destinait aux plus hautes fonctions n’y accède que de façon forfuite. Alors que tout devrait les opposer ils sont attirés l’un vers l’autre malgré les mises en garde de leur entourage respectif. Leur histoire d’amour va crescendo, au rythme de l’enquête qui au fil de sa progression se fait plus complexe pour se terminer par un coup de théâtre final très bien amené. Les héros sont très attachants car très complexes, déchirés entre leur sentiment du devoir et leurs sentiments tout court. On retrouve là le bon vieux thème cornélien "le coeur a ses raisons, que la raison ne connait pas". Mais ce sont aussi des héros avec leur part d’ombre et de fragilité qui les rend souvent très poignants. Dain torturé par son absence de souvenirs, déchiré de ne pas se souvenir de sa femme et de l’amour qui les liait, Fleur hantée par une faute commise des années plus tôt et qui l’a condamnée aux yeux de la communauté des vampires et qui n’en finit pas de payer. Deux héros qui émeuvent car tellement humains dans leurs erreurs et dans leur doutes ... Les personnages secondaires qui entourent les deux héros sont également très réussis et on se surprend à espérer les retrouver dans les prochains romans.
Liz Maverick réussit dans ce roman à créer une histoire autonome, celle de Fleur et Dain et dans le même temps à poser les jalons des histoires qui constitueront les cinq romans suivants. Mais c’est aussi le portrait d’une ville qu’elle dessine. Une ville à l’allure crepusculaire, hantée par les fantômes de la guerre, rongée par la drogue et les tensions inter-espèces, morte de peur et qui retient son souffle. C’est peut-être l’aspect le plus fascinant ainsi que tous les fils que l’auteur lance et qui sont l’amorce des futurs romans. C’est vraiment un roman très réussi et comme il sert à la fois d’exposition et d’introduction à la série ce n’était pas chose facile. Liz Maverick réussit donc le tour de force de nous donner une histoire bien construite avec des personnages très intéressants tout en introduisant d’autres pistes qui seront exploitées ... ou pas dans les romans à venir. Quand le roman s’achève l’histoire de Fleur et Dain est terminée mais les dernières lignes nous rappellent qu’un certain nombre de questions sont restées en suspens et c’est avec impatience qu’on attendra la suite Les chasseurs d'ombres de Marjorie M. Liu.

Avis d'Elaura

Livre agréable à lire, une bonne intrigue, bien menée jusqu’au bout, un univers proche de la SF partagé en strates, dont les dominants sont bien sur, les vampires. Une jolie histoire d’amour entre Fleur et Dain, sans tomber dans la mièvrerie.

Avis de Aube

J'ai lu ce tome il y a pas longtemps. J'ai bien aimé mais j'ai pas trop accroché à l'histoire d'amour, ainsi qu'aux personnages principaux. Par contre j'ai eu un gros coup de coeur pour Marius qui fait partit des Protecteurs de Fleur. Par contre je lirais avec plaisir le tome 2 écrit par Marjorie M Liu, auteur de la série Dirk & Steele que j'adore.

Avis de jm-les-livres

je l'ai lu hier et je ne suis pas trop séduite. l'histoire fait un peu trop SF pour moi je crois. L'histoire est simpa et l'idée de la société ainsi représenter est bien écrite mais y'a des trucs qui me genent un peu. J'ai continué pour connaitre la fin mais j'étais pas plus emballée que ça.[center]


Dernière édition par Elaura le Mar 17 Aoû 2010 - 9:07, édité 7 fois (Raison : changement de titre)
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Empty Re: La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit

Message par Admin Mer 11 Fév 2009 - 7:32

Tu sais quoi: tu vas aimer la class

J'ai les quatre premiers tomes, lu les 1,2 & 3 et compte acheter le 5.

Je comptais en parler, mais c'est cool quand c'est vous les filles qui lancez les sujets.

J'attends tes commentaires pour en papoter avec toi Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Empty Re: La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit

Message par Elaura Lun 2 Mar 2009 - 18:47

A y est, lu !!

Livre agréable à lire, une bonne intrigue, bien menée jusqu’au bout, un univers proche de la SF partagé en strates, dont les dominants sont bien sur, les vampires. Une jolie histoire d’amour entre Fleur et Dain, sans tomber dans la mièvrerie. Bref, le tome 2 est dans ma liste de livres à acheter !! Very Happy
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Empty Re: La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit

Message par Admin Mar 3 Mar 2009 - 9:16

J'adore le 2 Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Empty Re: La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit

Message par Elaura Mar 3 Mar 2009 - 12:22

Bah écoute, je l'achèterai certainement le mois prochain. Je me doute que tu l'aime bien, il me semble que c'est M.Liu qui l'a écrit celui là, non ? Wink c'est une suite logique ou une autre histoire avec des protagonistes différents ?
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Empty Re: La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit

Message par Admin Mar 3 Mar 2009 - 12:56

Les histoires se déroulent dans la même ville mais ce sont des persos différents à chaque histoire.
On voit tous les côtés de cet endroit au travers de ces différents protagonistes.

Le 1: vampire féminine/humain homme
Le 2: vampire(hum, très intéressant celui-là)/loup-garou femelle
Le 3: démon/démon
Le 4: pas encore lu, mais il parait que c'est le mieux!! aux dires de ces dames!!

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Empty Re: La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit

Message par Elaura Ven 17 Avr 2009 - 15:42

La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit 51eaFn6FVLL._SL500_AA240_

"La cité sanglante tome 2 : Les chasseurs d'ombres" de Marjorie M.Liu Ed. : "J'ai Lu"

Présentation de l'éditeur
A Crimson City, la violence sévit toujours, exacerbée par la tension qui règne entre les trois castes qui cohabitent en ville. Cette fois, les humains semblent décidés à évincer les vampires et les loups-garous en profitant de la haine viscérale qui les oppose. C'est dans ce climat que la louve Keeli fait la connaissance de Michael, un vampire plus dangereux que les autres puisqu'il est le Vendix - l'Exécuteur -, un paria parmi les siens. Comble d'ironie, c'est auprès de cette créature honnie que Keeli va devoir enquêter sur un tueur en série éventreur de vampires. Tout porte à croire que le coupable est un loup-garou, mais la vérité est-elle si simple ?

Biographie de l'auteur
Marjorie M. Liu a fait des études de droit avant de se consacrer à l'écriture. Les chasseurs d'ombres est le deuxième tome de la série La cité sanglante.

Mon avis :
J’avais bien apprécié le premier opus de cette série, mais j’avoue avoir préféré celui là, tant l’histoire est bien menée jusqu’au bout. J’aime beaucoup le personnage de Keeli, louve de son état, force de la nature qui prend peu à peu confiance tout le long du récit, jusqu’à porter à bout de bras son peuple et ses convictions. Michael, le Vendix honteux de la horde vampirique est un homme que la vie n’a pas épargné. Il exécute ses missions le plus froidement possible mais reste conscient du poids de ses actes passés, aussi prend t’il celle-ci comme une punition méritée. Leur relation amoureuse est aussi inattendue que magnifique puisque ces deux êtres si différents mais en même si semblables se sont trouvés presque par hasard, et se sauvent mutuellement de leur conditions imposées

Un joli moment donc, que je vous conseil avec délectation.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Empty Re: La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit

Message par Admin Ven 17 Avr 2009 - 16:57

J'ai lu les trois premiers, il y a déjà un moment et c'est vrai que c'est celui que je préfère, après je dirais le 3 et enfin le 1.
Aux dires de certains forums où j'allais avant le 4 est, parait-il, le mieux...
faut que je penses à me prendre le 5 en commande un ces quatre!! et à lire le 4!!!!

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Empty Re: La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit

Message par Admin Lun 6 Juil 2009 - 10:10

Tome 3 : Ombres et Lumières

Auteur : Patti O'Shea

Editions J'ai lu

La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit 51tAKAoaa8L._SS500_


Présentation de l'éditeur
Produit génétique mixte, Mika Noguichi a toujours vécu entre les démons et les humains. Elle seule peut franchir le Voile pourpre qui sépare leurs mondes, et c'est pour cette raison que le Conseil l'a envoyée à Crimson City récupérer un sortilège d'incantation détenu par Conor McCabe. Au premier coup d'œil, Mika reconnaît en lui son Vishtau - le compagnon à vie de toute femme démon. Mais McCabe est un mercenaire qui pourchasse et élimine les démons. Comment réagira-t-il lorsqu'il comprendra que Mika l'a manipulé ? Comment survivre dans cette ville infestée de vampires et de loups-garous ? C'est pourtant d'une autre espèce que viendra le danger car, dans l'ombre, des êtres redoutables attendent que sonne l'heure des Ténébreux.


Dans le même esprit que les autres. Mika est une femme démon déterminée.
Je ne me souviens qu'en gros, mais je l'ai apprécié autant que les autres (préférence pour le 2 quand même)

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Empty Re: La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit

Message par Admin Mer 8 Juil 2009 - 8:59

Tome 4 : Les Ombres de la Ville

Auteur : Carolyn Jewel

Editions J'ai lu


La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit 516P9SpFPyL._SS500_


Présentation de l'éditeur
Deux cadavres atrocement mutilés sont découverts à Crimson City. Claudia Donovan de la police criminelle ne tarde pas à faire le lien avec le dangereux et charismatique vampire Tibériu, chef de la tribu Korza. Pourtant il ne cesse de clamer son innocence et annonce le retour de démons. Claudia n'en croit rien. Des démons à Crimson City ? Cela se saurait ! Mais, quand sa propre fille est enlevée et qu'elle-même se retrouve prisonnière au royaume d'Orcus, la jeune femme ne peut plus nier l'évidence. Et pour sauver Holly, elle est capable de tout, même du pire...




Wouaouh! Mes hormones en ont pris un coup!


Cet opus se passe exclusivement dans Orcus, le monde des démons. Claudia Donovan qui ne croyait pas en leur existence, se voit bien obligée d'admettre que ses créatures sont bien réelles.

Elles détiennent sa fille, et veulent se servir de Donovan pour franchir la porte qui sépare les deux mondes.

Tiberiu Korzha est également de la partie, mais contrairement à ses craintes, ce dernier va tout faire pour aider la jeune femme et son enfant.

Mais à Orcus aussi la tension règne, car les démons sont divisés en races, et les Bak-Farus sont les plus puissants et leur chef, Lath , voit en Claudia sa Vishtau, sa bien-aimée, son âme-sœur.

Tiraillée entre son attirance grandissante pour le vampire et son incapacité à repousser le démon, Claudia ne devra compter que sur son instinct et sa force morale pour sauver sa fille et tout Crimson City d'une attaque des démons.


Entre l'appétit de sang et de sexe de Korzha et l'attirance magnétique d'un démon canon, ce livre n' offre pas beaucoup de repos à nos sens... mais par de-là toute cette tension sexuelle, nous accompagnons cette femme déterminée à sauver sa fille qui tentera tout quitte à se perdre elle-même.


J'avais laissé cette série de côté, mais je l'ai retrouvée avec plaisir et vais de ce pas me lire le 5.

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Empty Re: La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit

Message par Admin Mer 8 Juil 2009 - 9:03

Tome 5 : Ombre et Démons

Auteur : Jade Lee

Editions J'ai lu



La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit 419dAciQFyL._SS500_



Résumé
Patrick Lewis est un druide spécial, un Draig Uisge, un renforceur de sorts. Il arrive juste à temps pour entendre les dernières paroles de sa mère mourante. Les deux parents de Patrick ont été victime d'un massacre orchestré par des démons Bak Farus qui viennent de pénétrer sur terre grâce à l'ouverture d'une porte démoniaque. La mère mourante de Patrick lui enjoint de retrouver une femme surnommée la Larme du Phoenix afin de pouvoir fermer définitivement la porte. Cette femme c'est Xiao Fei, et son pouvoir réside dans son sang. A l'âge de huit ans, elle a assisté au Cambodge à la fermeture de l'une de ces portes démoniaques et a été la seule survivante du massacre qui s'en est suivi. Elle est aussi la dernière Larme de Phénix vivante. Crimson City est bientôt envahie de démons et les vampires, les loups garous et les humains sont obligés de s'unir pour les combattre. Patrick trouve Xiao et l'informe de son plan pour refermer la porte. Un ancien texte prophétise que la porte ne pourra être fermée que si l'on verse le sang du Phénix en même temps que Patrick la débarassera de tous ses pouvoirs par son énergie druidique. Xiao refuse de croire en Patrick et pense qu'il est fou. Jusqu'au moment où elle empoisonne accidentellement un enfant loup garou à cause de son sang, alors que ce sang lui permet de reconvertir un vampire en humain...


Mon avis:

Ce tome est celui que j'ai le moins aimé.
On se retrouve plongé au coeur de Crimson City, l'histoire poursuit son cours puisque ce livre est la suite du 4ème mais avec des personnages différents.
Les démons ont envahi Los Angeles (Crimson City)...
Patrick est un druide, le Draig-Uisge, celui qui peut ressentir le pouvoir de la Terre et de s'en servir. Xiao Fei est une cambodgienne, la Larme du Phoenix, celle dont le sang a le pouvoir de guérir. Ces deux êtres, lors d'une cérémonie, plutôt spéciale (union charnelle en saignant sa partenaire), seront les seuls capables de refermer le portail entre Orcus et la Terre.
Ce livre aurait pu être bon, mais dès le début on sait ce que les persos doivent faire pour guérir la Terre de la plaie des démons, et du coup l'histoire se résume beaucoup à une confrontation de points de vue entre Patrick et Xiao Fei, cette dernière refusant d'accepter la vérité au début et se voyant ensuite devoir convaincre son partenaire et amant de la nécessité d'accomplir le rituel car ce coup-ci c'est lui qui revient sur ces propos!!
A lire tout de même pour dire qu'on connait la série.
Les 4 premiers sont beaucoup mieux!


Dernière édition par kamana le Mar 14 Juil 2009 - 14:14, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Empty Re: La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit

Message par Elaura Mer 8 Juil 2009 - 10:47

va falloir que je m'y remette a cette série !! faut que je lise le tome 3.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Empty Re: La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit

Message par Aube Dim 25 Oct 2009 - 14:12

J'ai lu ce tome il y a pas longtemps. J'ai bien aimé mais j'ai pas trop accroché à l'histoire d'amour, ainsi qu'aux personnages principaux. Par contre j'ai eu un gros coup de coeur pour Marius qui fait partit des Protecteurs de Fleur. Par contre je lirais avec plaisir le tome 2 écrit par Marjorie M Liu, auteur de la série Dirk & Steele que j'adore.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Empty Re: La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit

Message par Domino Lun 26 Oct 2009 - 7:14

J'ai lu les 4 premiers tomes et le 5ème et dans ma pile.de livres en attente. Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé la série mais ce que j'aime le moins c'est le changement d'auteurs entre chaque bouquin. Les romans sont trop différents les uns des autres et le lien entre les tomes apparaît artificiel.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Empty Re: La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit

Message par Jm-les-livres Mer 31 Mar 2010 - 8:20

je l'ai lu hier et je ne suis pas trop séduite. l'histoire fait un peu trop SF pour moi je crois. L'histoire est simpa et l'idée de la société ainsi représenter est bien écrite mais y'a des trucs qui me genent un peu. J'ai continué pour connaitre la fin mais j'étais pas plus emballée que ça.


Dernière édition par jm-les-livres le Ven 9 Avr 2010 - 11:43, édité 1 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Empty Re: La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit

Message par ludi06 Jeu 22 Juil 2010 - 18:37

Est ce que on est obligé de lire le 1 avant de lire le 2 ... ? Parce que le 1 me tente pas trop
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Empty Re: La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit

Message par Elaura Jeu 22 Juil 2010 - 21:08

Non, tu peux les lire séparément La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit 633231
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit Empty Re: La cité sanglante - 1 : Les ombres de la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum