Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

+8
Vane0507
Kayla
Alys
Zina
Biscotte
Phooka
L@ura
Admin
12 participants

Aller en bas

Votre appréciation

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Vote_lcap94%Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Vote_rcap 94% 
[ 45 ]
Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Vote_lcap4%Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Vote_lcap2%Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Vote_lcap0%Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Vote_lcap0%Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 48
 
 

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Empty Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

Message par Admin Mar 8 Fév 2011 - 16:17

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps 10qjcjm Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Szy9dy

Indiana Teller
Tome 1 : Lune de printemps

de Sophie Audouin-Mamikonian

Éditions Michel Lafon

Sortie le 10 mars 2011
Format Broché / 382 pages / Prix 17,20 €


Réédition le 12 mars 2015
Format poche / . pages / Prix 7,00 €


Présentation de l'éditeur :

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes. En quête d'une vie normale, il rejoint l'université du Montana où il fait la connaissance de Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père. Indiana et Tyler savent qu'ils n'ont pas le droit de convoiter une humaine. Mais malgré
les avertissements des leurs, ils tombent tous les deux amoureux de Katerina. Peu de temps après, Indiana est victime d'un terrible accident dont il sort miraculeusement indemne en se volatilisant au dernier moment. Cet événement lui révèle une capacité secrète : il peut rebrousser le temps instantanément lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect : aurait-il été la cible des Brandkel qui veulent évincer Karl et reprendre le pouvoir ? L'équilibre et la sécurité des loups n'ont jamais été aussi menacés. A l'aide de son nouveau don, Indiana trouvera-t-il la force d'empêcher la guerre ? Oseriez-vous défier les lois du clan ?


L'avis de Phooka :

J'aimais déjà  Sophie Audouin Mamikonian avec ses Tara Duncan, son humour potache à deux-balles, son univers et sa magie.
Mais avec Indiana Teller, on passe un cran au dessus. L'écriture et les personnages sont plus mûrs, l'humour est toujours présent surtout de par la légèreté du récit et ce malgré les situations dramatiques, et le tout prend une consistance parfaite. Il est vraiment très difficile de reposer le livre une fois commencé....

Côté héros, Indiana est hyper attachant, très réussi, tout en finesse. Le monde crée par  Sophie Audouin Mamikonian est très proche du nôtre, on pourrait croire qu'il est réel (peut-être l'est-il d'ailleurs...). Je suis tombée sous le charme. Tout de suite! Dès les premières pages et là, j'étais fichue, je ne pouvais pas arrêter ma lecture, il fallait que je le lise et que je découvre la suite.

Comme je le disais plus haut Indiana est un héros extraordinaire. Non seulement il est beau garçon, charmant etc etc, mais il a aussi des défauts dont le plus gros est ...de ne pas être un loup-garou! Et c'est sûr que quand on vit dans une meute, c'est un énorme défaut... Il est le vilain petit canard, trop lent, trop faible, trop tout quoi. Du coup il a envie d'aller voir comment ça se passe dans le monde des humains, mais ce n'est pas si facile quand on est le petit-fils du chef de la meute. Il est vraiment attachant cet Indiana, tiraillé entre son côté loup (ça laisse des traces d'avoir vécu toute sa jeunesse parmi les loups-garous) et son côté humain puisqu'il est humain...ou presque!
Mais fort heureusement il est entouré par des amis et des ennemis tout aussi réussis que lui. J'adore Chuck et son côté pataud gros nounours..mais dangereux, Katerina si fragile...du moins en apparence, Tyler dont on ne sait pas de quel côté il va se ranger. Sans compter bien sûr le grand-père et la grand-mère, figures emblématiques de la meute et surtout Nanny, une nounou pas comme les autres!

Bref, tout ce petit monde très très attachant va se retrouver mêlé à une terrible guerre/vendetta dont il est difficile de savoir qui mène le complot , pourquoi et comment. Le récit est extrêmement rythmé, il n'y a pas une seconde de répit, avec un très (mais alors très) léger soupçon de romance, juste pour pimenter encore un peu plus l'action qui en découle.

Les fans de Tara ne pourront qu'aimer ce nouveau monde de leur auteur favori, on y retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de notre sorcelière...avec juste un peu plus de maturité. Ceux qui n'aimait pas Tara car trop "enfantin" vont découvrir une autre facette de cet auteur et quelle facette!

J'attendais avec impatience le tome 9 de Tara, maintenant j'attends avec encore plus d'impatience le tome 2 de Indiana Teller. Je crois que je vous hais Madame Audouin Mamikonian. Vous jouez beaucoup trop avec mes nerfs...mais qu'est ce que j'aime ça!!!





16,34 EUR
Achat Fnac


7,00 EUR
Achat Fnac

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Empty Re: Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

Message par L@ura Mar 8 Fév 2011 - 17:21

Il a l'air pas mal du tout, ce roman
L@ura
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Empty Re: Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

Message par Phooka Mer 2 Mar 2011 - 12:55

Commencé hier soir, je me régale!!!!!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Empty Re: Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

Message par Admin Mer 2 Mar 2011 - 13:19

Rhooo arrête !!! non, non je ne peux pas, je croule et je vais encore en recevoir Laughing

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Empty Re: Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

Message par Phooka Mer 2 Mar 2011 - 13:20

Ne résiste pas Kamana! Twisted Evil Laughing Laughing
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Empty Re: Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

Message par Admin Mer 2 Mar 2011 - 13:20

Bien je dois avouer qu'il me fait de l'oeil... à Paris peut-être... Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Empty Re: Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

Message par Phooka Mer 2 Mar 2011 - 13:21

C'est plus "mature" que Tara, mais on retrouve le style de l'auteur que perso j'apprécie beaucoup! Wink
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Empty Re: Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

Message par Phooka Mar 8 Mar 2011 - 9:38

J'ai vraiment adoré ce roman et en bonus j'ai eu la chance d'obtenir une petite interview de Sophie Audouin-Mamikonian que vous pouvez découvrir ICI.
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Empty Re: Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

Message par Biscotte Mar 22 Mar 2011 - 19:12

Je l'ai littéralement dévoré. Acheté lors de sa sortie mais commencé avant hier et fini hier. Si vous avez des idées sur les loups-garous... oubliez tout. Elle refait les choses à sa sauce et c'est juste exquis. C'est drôle et on se s'attend pas particulièrement à tout ce qui arrive. Ce que j'apprécie beaucoup. Les personnages ont tous une personnalité bien précise et elle ne leur fait jamais faire un truc qui contredit cette personnalité. Je l'ai déjà dis mais c'est plein d'humour et de références à la pop culture. Juste pour un exemple un moment il parle des patients de l'hôpital psychiatrique et l'un d'eux est un "vampire qui se prend pour un lapin"... Je me suis imaginé un truc qui me fait encore rire aujourd'hui. Et puis quand c'est pas ça c'est autre chose.
Les grands parents d'Indiana sont les personnages qui me fascinent le plus. Je trouve très difficile de se mettre "à leur place" et d'imaginer ce qu'ils peuvent penser. Je les trouve très complexes et intéressants.
Pour ceux qui connaissent l'auteur, on voit bien sa marque notamment sur l'éducation du personnage. Étant petit-fils d'alpha la politique est importante.

Pour ceux qui hésitent il y a toujours les première pages disponible ici en téléchargement libre et gratuit.

Conclusion : Je le conseille fortement ! C'est une quadrilogie qui sortira pendant encore 3 ans au mois de mars.
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Empty Re: Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

Message par Phooka Mar 22 Mar 2011 - 19:38

Hâte de lire la suite toi aussi? Wink
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Empty Re: Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

Message par Biscotte Mar 22 Mar 2011 - 19:41

Complètement en plus le fait de mettre le prologue et la première page du 2 ça m'a donné encore plus envie. Quand j'ai fini celui ci je me suis dis "Non pas tout de suite je veux savoir, pourquoi faut-il attendre un an Sophie j'te hais". Mais bon j'attendrais quand même, et je l'aime quand même XD

Et toi ?
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Empty Re: Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

Message par Phooka Mar 22 Mar 2011 - 19:42

Rhoooo pui. J'ai adoré et je n'ai qu'une envie: lire la suite!!! Cool
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Empty Re: Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

Message par Zina Mar 22 Mar 2011 - 20:40

Je comprends pas comme il peut-être l'héritier s'il n'est pas lui-même loup-garou ?
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Empty Re: Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

Message par Biscotte Mar 22 Mar 2011 - 21:02

C'est le petit fils de l'alpha, et son père était un loup-garou. C'est pour cela que le fait qu'il soit l'héritier est un peu ambiguë et discuté. Après je ne sais pas si tu l'as lu mais quelque chose d'un peu spécial va montrer aux loups qu'il est quand même héritier de l'alpha qu'il a ce qu'il faut pour le succéder à part qu'il n'est pas loup-garou. Mais dans le livre le grand père explique a Indiana qu'il devra faire un enfant avec une louve pour avoir un héritier "digne de ce nom" car il serait loup à 75% XD
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Empty Re: Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

Message par Zina Jeu 24 Mar 2011 - 20:18

ok, merci. Non je l'ai pas lu, mais je trouvais ça bizarre.
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Empty Re: Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

Message par Phooka Ven 25 Mar 2011 - 8:15

Lis le Circe, tu verras tout s'explique et c'est trop boooon!!! Very Happy
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Empty Re: Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

Message par Alys Dim 22 Mai 2011 - 15:53

Un début de saga très intéressant qui m'a donné envie de lire la suite. Je commence a aimé vraiment les romans avec des loups garous (même si je préfère encore les vampires !)

Le livre commence par détailler la vie d'Indiana, jeune garçon de 17 ans, élevé par des loups garous. Au début j'ai trouvé bizarre qu'Indiana soit un garçon, puis je m'y suis fait, en plus j'ai beaucoup apprécie le personnage. Par la suite, Indiana est à l'université, il rencontre Katerina sa futur petite amie, et le fils de l'ennemis de son grand père, Tyler. J'aurais aimé qu'Indiana ne tombent pas amoureux, comme dans la plupart des sagas, dès le premier regard. En faite, je pensais que ce premier tome allait plus ce centrer sur son pouvoir de rebrousse temps, et au fond il y a seulement deux passages ou il utilise son pouvoir. Enfin à part ce petit défaut, j'ai beaucoup aimé l'histoire de la famille d'Indiana. Les scènes d'actions sont vraiment bien et les personnages très intéressants.

Indiana, est très appréciable, il est simple et plein de ressources. Par contre j'ai eu plus de mal avec Katerina. J'aime bien Chuck, il est drôle et agréable. Concernant les autres loups, j'ai beaucoup apprécié de les connaitre un peu mieux au début de l'aventure, c'est peut être un peu long avant que l'aventure commence vraiment, mais j'ai aimé me plonger dans leurs vie.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce premier tome, (même si j'ai eu préférence pour l'autre saga de l'auteur) je pense lire la suite avec plaisir, surtout avec ce final.
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Empty Re: Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

Message par Kayla Dim 22 Mai 2011 - 20:40

et vlan vous me donnez encore des envies !!!! Twisted Evil
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Empty Re: Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

Message par Biscotte Lun 23 Mai 2011 - 6:50

Tu peux craquer il est vraiment excellent !
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Empty Re: Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

Message par Kayla Lun 23 Mai 2011 - 18:10

aie aie ! je viens encore de passer une commande !!! et quand les enfants me disent "encore des livres maman" je sais que j'ai abusé....je n'arrive pas à me freiner c'est dingue ça !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Empty Re: Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

Message par Vane0507 Dim 30 Oct 2011 - 4:50

Oh gros coup de coeur ce premier tome ! j'ai juste eu du mal au début, le temps de l'adolescence d'Indiana mais le reste est accrocheur, Indiana est très attachant, il n'est peut-être pas loup mais a la puissance d'un alpha, c'est une tête pensante. On s'attache à sa romance avec Katerina, l'auteure créée des personnages très inéressant entre Chuck, Serafina, Nanny, Axel etc... j'ai hâte de lire la suite !
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Empty Re: Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

Message par nirvana de charme Mar 13 Déc 2011 - 20:10

je suis fannnnnnn^^ j'adore se livre, les personnages sont très attachants, avec une pointe d'humour.
nirvana de charme
nirvana de charme
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : besancon
Date d'inscription : 15/02/2010

http://nirvanadecharme.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Empty Re: Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

Message par Cassiopée Mer 6 Mar 2013 - 17:29

Sur conseils, j'ai tenté l'expérience Indiana Teller. Je dois dire que je n'ai pas été transcendée et j'ai même eu du mal à terminer ce premier tome.

On suit Indiana qui n'a malheureusement pas hérité des gènes loups-garous de son père, mais de ceux humains de sa mère. En tant qu'héritier de l'alpha, être humain au sein de la meute s'avère une tâche plutôt ardue.
On découvre sa vie au milieu des loups-garous, son adaptation, mais surtout son départ loin du clan pour commencer ses études à l'université.

Ici, les loups-garous ne sont pas sexy, sveltes et beaux. Et cela m'a beaucoup amusée . J'ai trouvé cette approche très plaisante et originale. Dans le roman, un loup-garou qui se respecte est grand et surtout très gras. Ceci est expliqué par le fait qu'il n'y a pas de modifications de la masse corporelle lors de la transformation. Un humain de 70 kg, donnera un loup-garou de 70 kg. Donc pour en imposer sous forme canine, il faut avoir de quoi combler ce nouvel état. L'auteur explique même que les autres métamorphes tels que les tigres et les ours, qui sont des animaux encore plus gros que les loups, passent la plupart de leur temps sous forme animale car c'est plus confortable que d'être un humain obèse. Mais aussi qu'il vaut mieux veiller à ne pas provoquer les personnes en surpoids car on ne sait jamais, elles pourraient avoir un alter ego poilu. ^^
Le pouvoir de rebrousse-temps est aussi original. La manière dont il se comporte et la façon de l'utiliser, (je ne vous dirai rien, pas de spoiler, namého) est bien pensée et change de ce que l'on peut lire d'habitude.
J'ai aussi beaucoup aimé la manière dont l'histoire est écrite. L'auteur explique bien où elle veut en venir, comment fonctionnent les choses, les règles des clans, leur histoire... Nous ne sommes pas laissés à l'abandon dans la lecture, tout est clair, bien décrit et rien n'est laissé au hasard. L'auteur a pensé à tout et elle ne m'a laissée avec aucune interrogation concernant les points cités plus haut.

De plus, quelques touches d'humour mettent du rythme au récit et font sourire au cours de la lecture, du moins au début.
Par contre, le style d'écriture est très simple, peut-être un peu trop à mon goût. Bien que le héros ait 18 ans, la manière dont est écrit le livre fait vraiment jeunesse et pas du tout jeune adulte. À cause de ce style, je n'ai pas réussi à vraiment m'impliquer dans l'histoire. Quant à l'intrigue, bien que tenant la route, elle n'a pas su me tenir en haleine, ni attiser ma curiosité.

Au niveau des personnages, Indiana, que je trouvais amusant et sympathique au début, a fini par me sortir par les yeux sur la fin. Voyez-vous, ce jeune homme tombe amoureux dans la deuxième partie du livre. Ce qui aurait pu être mignon, voire même adorable, en devenait carrément écœurant. Dès que Katerina (sa dulcinée), ouvrait la bouche ou esquissait un geste, Indiana s'extasiait comme s'il était devant l'être le plus merveilleux au monde. À la moindre action de sa part, on avait un Indiana subjugué et émerveillé. Beurk.
Mon personnage préféré est Axel, le semi, au passé terrible, mais qui est d'une grande puissance et possède l'âme d'un leader. Il est l'homme de l'ombre qui apporte son aide au héros et qui a un rôle non négligeable dans son apprentissage et peut-être même un rôle encore plus important par la suite.
En ce qui concerne Tyler, le rival, je n'ai pas bien compris son comportement sur la fin. J'ai trouvé que ça ne collait pas avec son attitude du début. Mais en ce qui concerne son personnage dans l'ensemble je l'ai bien aimé. C'est un être plus complexe qu'il n'y parait et il m'a beaucoup plu.
Quant aux autres personnages, ils ont chacun leur caractère et leur rôle dans l'histoire. Mais ils ne m'ont pas marquée plus que ça.

Pour conclure, après un début intéressant, doté une touche d'humour et de nouveautés, je me suis lassée dans la seconde partie qui m'a nettement moins plu, du fait du style d'écriture trop jeunesse et du narrateur qui s'est rendu épuisant de par son amour immodéré pour sa Katerina.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Empty Re: Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

Message par Rory Dim 8 Mar 2015 - 19:42

Réédition au format poche le 25 mars 2015.
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Empty Re: Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

Message par ~~Max~~ Mer 28 Oct 2015 - 5:36

J’ai acheté ce livre en poche dans mon Super U, un peu au hasard, un peu pour la couv’, un peu pour le 4 eme de couverture. Sans bon ni mauvais a priori puisque je n’avais lu aucun autre livre de cette auteur avant

c’est un livre qui se lit bien et assez vite. le style est plutôt très abordable , mêlé de sentiments et d’humour

J’ai aimé découvrir Indiana, né d’un père loup garou, d’une mère humain et rebrousse-temps, simple humain ( ou presque ) élevés par ses grands parents au sein de la meute dont ils sont les alphas. Chahuté pour sa différence, il compense sont manque de force et de poils par l’obstination, l’entrainement et son intelligence.Ce tome se déroule sur fond de conflit de meutes et lutte de pouvoir, ce qui a priori n’est pas un thème original certes, mais le déroulement et l’intrigue sont bien menés et arrive à nous surprendre sur ce qui nous parait évident de prime abord. La fin nous laissant sur notre faim et avide de connaitre la suite

Bref j’ai bien aimé ce première tome même si certains passages sont un peu immatures et naïfs mais bon la cible est un peu plus jeune que moi ( même beaucoup) donc je pardonne
~~Max~~
~~Max~~
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 19/11/2012

http://maxelucubrations.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps Empty Re: Indiana Teller, Tome 1 : Lune de printemps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum