Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Humaine

+7
Paupolle
Morrigan
Lumière
liline
heclea
L@ura
Admin
11 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Humaine Vote_lcap73%Humaine Vote_rcap 73% 
[ 8 ]
Humaine Vote_lcap9%Humaine Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Humaine Vote_lcap18%Humaine Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Humaine Vote_lcap0%Humaine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Humaine Vote_lcap0%Humaine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Humaine Empty Humaine

Message par Admin Mar 8 Fév 2011 - 17:05

Humaine 9782226220011Humaine 51g7FijdfDL

Humaine
de Rebecca Maizel

Editions Albin Michel
Collection Wiz

Sortie le 6 avril 2011
Format Broché / 455 pages / 15 €


Éditions Le Livre de Poche

Sortie le 11 mars 2015
Format poche / 408 pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

Lenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cents ans. Aujourd’hui son voeu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-soeur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…

Avis de Pauline :

Une couverture sublime, un résumé alléchant, une histoire magnifique, originale et émouvante… Comment ne pas tomber sous le charme de ce roman ?

Lenah était il y a peu encore une vampire puissante, impitoyable et à la soif de sang démesurée. Mais aujourd’hui elle est redevenue humaine. Dans la peau d’une adolescente de 16 ans, elle réapprend doucement à vivre normalement, elle retrouve des sensations disparues depuis des centaines d’années et des émotions qu’elle croyait ne jamais pouvoir ressentir à nouveau. Ce changement elle le doit à l’un des amours de sa vie, qui s’est sacrifié pour elle, pour qu’elle puisse revivre à nouveau, redécouvrir ce qu’est l’amour. Pourtant elle sait que ce paradis retrouvé n’est qu’illusion et que très bientôt son passé va la rattraper, car elle a laissé derrière elle son cercle, les vampires les plus puissants jamais connus et qui soulèveront ciel et terre pour la retrouver.

Rebecca Maizel nous offre avec ce premier tome un moment magique et bouleversant, bercé d’émotions fortes, de joie et d’amour, comme de douleur et de tristesse. Le récit alterne entre la Lenah humaine et ses souvenirs de Lenah vampire avec des contrastes et des transitions entre les deux remarquablement bien effectués. La plume de l’auteure est fluide et nous permet d’obtenir une nouvelle vision de l’humanité à travers les yeux de Lenah. On ressort un peu mélancolique de cette histoire, mais aussi différent et voire même grandit. Le personnage de Lenah est très attachant autant sous sa forme humaine que vampirique et cela malgré la noirceur du second.

La fin un peu rapide est assez déroutante et horriblement triste. Cependant elle laisse présager un second tome tout aussi riche que celui-ci…

L'avis de Scende :

Lenah Beaudonte est une vampire âgée de plus de cinq cents ans. Jugée comme la plus cruelle de ses congénères, elle tue sans pitié, toujours à la recherche du sang le plus pur. Sa vie — dénuée d’émotions et de sentiments car les vampires ne ressentent rien — est devenue un enfer où rien ne peut la sustenter, pas même le sang… Rhode, son âme-sœur, fait alors le sacrifice ultime qui rendra à Lenah son humanité : il va mettre en place un rituel qui lui prendra jusqu’à son dernier souffle. Après un sommeil forcé, la cruelle vampire va se réveiller humaine. Et les changements ne seront pas faciles à prendre en compte : ayant retrouvé ses seize ans, la jeune fille se est forcée d'aller au lycée, faisant la connaissance de ses nouveaux amis, et celle, plus importante encore, du dernier siècle qu’elle a manqué. Toutefois, le danger est présent car le cercle sur lequel régnait autrefois Lenah est à sa recherche et compte bien en finir avec elle…

En lisant les premières pages, je suis tout de suite partie sur un a priori : en effet, venant de terminer ma lecture du quatrième opus de la série La Vampire de Christopher Pike, dans lequel l’héroïne retrouve également son humanité, j’ai eu comme une impression de déjà-vu. Toutefois cette impression s’est estompée au fil de ma lecture et j’ai pu en apprécier les différentes péripéties. Deux parties se distinguent l’une de l’autre, liées par un fil d’Ariane : la première partie concerne l’apprentissage de Lenah quant à la modernité du XXIème siècle, et la seconde porte sur la traque de son cercle et son combat pour y échapper. Le fil conducteur de ces deux passages est constitué par des retours en arrière qui ne cessent de nous en dire plus sur le passé de la jeune fille. Ici encore, une impression de déjà-vu avec La Vampire, qui fonctionne de la même façon.

Cependant, les similitudes s’arrêtent là, et l’histoire de Rebecca Maizel est fondamentalement différente. J’ai beaucoup aimé la première partie, dans le lycée de Wickham, dans lequel Lenah apprend à vivre comme une adolescente et non plus comme une vampire âgée. Elle découvre avec étonnement son entourage, ainsi que les sentiments typiquement humains que sont la compassion ou l'amour. Un petit bémol ici : j’aurais apprécié plus de profondeur pour le personnage, qui a tout de même cinq cent ans ! On ne trouve ici qu’une adolescente perdue dans un monde qu’elle ne connait pas.
Quant à la seconde partie, elle vient juste à point pour donner un peu d’action dans ce roman qui commençait à s’essouffler. Elle redonne du peps à l’histoire et c’est un vrai plaisir de rencontrer le cercle de vampires sur lequel Lenah a régné.

Les personnages sont intéressants et mériteraient d’être plus approfondis, pourquoi pas dans un second tome ! Le style de l’auteur est fluide et agréable, pleinement destiné à un public jeune. La lecture est simple et un peu plus de maturité au niveau du style et des personnages donneraient au roman un cachet qu’il n’est pas loin d’avoir. Une fin étonnante qui relève le niveau du roman : quelques larmes versées pour ce dénouement de toute beauté !

Un livre sympathique, donc, pour une lecture relaxante mais qui ne m’a pas touchée comme d’autres l’ont fait. Un potentiel certain, que j’espère voir s’épanouir pleinement dans de prochains tomes !
Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.



7,90 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par kamana le Lun 20 Juin 2011 - 15:48, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Humaine Empty Re: Humaine

Message par L@ura Mar 8 Fév 2011 - 17:22

Il paraît qu'il est génial... je me laisserais très certainement tentée :)
L@ura
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Humaine Empty Re: Humaine

Message par heclea Mar 8 Fév 2011 - 18:21

Je trouve la couv magnifique et j'adore l'idée d'une vampire redevenue humaine, je vais guetter sa sortie avec impatience !
heclea
heclea
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 02/02/2011

http://hecleaspal.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Humaine Empty Re: Humaine

Message par coraline Dim 24 Avr 2011 - 1:42

Je viens juste de l'acheter aujourd'hui même, je vais le commencer. Il a l'air pas mal, sa doit changer des histoires d'humain qui se transforme en vampire. Ça doit pas être mal du tout.. je vous donnerai mon appreciation après la lecture Wink

EDIT
J'ai corrigé ton message. Quelques mots étaient collés ensembles, d'autres avaient des lettres manquante... Essaie de bien écrire svp Wink

MaLaYa pour la modération

coraline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humaine Empty Re: Humaine

Message par coraline Lun 25 Avr 2011 - 23:32

Désolé j'ai ecris en hate :$ .. je recommande a tous ce livre (( humain )) il est geniale moi perso j'ai adoré.!!
c'est tellement rare se procéssure de vampire qui redevien humain &&' non le procéssure de l'humain que devien vampire..
Je vous conseil a tous de l'essayez c'est vraiment bien..


PS EDIT : (( povoir obsurs tôme 3 sort le 13 mai pas le 15 ou le 16 j'en ai eu la confirmation en boutique ))

coraline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humaine Empty Re: Humaine

Message par liline Sam 28 Mai 2011 - 7:25

je l'ai lu d'une traite hier , il est magnifique. J'etais deja d'une humeur triste et la fin m'a laissé dans un état encore pire, alors petit conseil a celles qui ont un coeur d'artichaut Wink .
La fin m'a surprise et ca meriterais encore quelques chapitres tellement je me suis attachée aux personnages. J'adore cette idée de vouloir retrouver son humanité pour une immortelle de 600 ans
Tres belle histoire, belle ecriture
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Humaine Empty Re: Humaine

Message par Lumière Sam 28 Mai 2011 - 7:43

Effectivement le résumé donne bien envie de le lire ^^
A voir certainement .....
Je vais certainement l'acheter
Lumière
Lumière
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Humaine Empty Touchant...

Message par Vane Lun 20 Juin 2011 - 2:03

Je l'ai fini ce week-end et c'est avec les larmes aux yeux et le coeur serré que j'ai tourné la dernière page. Un livre magnifique, du début jusqu'à la fin, on redécouvre les premiers émois de nos 16 ans, les frissons, le coeur qui s'emballe, la boule dans le ventre, l'attirance, les émotions, les sentiments, malgré une gêne, on a envie... d'être aimer. Lenah réapprend ou apprend la vie suite au fait qu'elle soit redevenue humaine. Tout le long du livre, on découvre en parallèle Lenah vampire et Lenah humaine dans son corps de 16 ans. On a vraiment 2 personnalités différentes... Un coup de coeur ! Sad

Vane
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humaine Empty Re: Humaine

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 21:59

Une histoire sympathique. Le concept est original mais je n'est pas accroché. Certes les personnages sont attachants, mais ce que j'ai aimer le plus c'est l'héroïne qui nous fait grandir. Elle nous fait comprendre des choses de notre humanité et mine de rien ca fait réfléchir. Je suis comme même déçue de ne pas avoir aimer car pour une fois qu'un vampire veut redevenir humain : ca change des humains qu'ils veulent le devenir !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Humaine Empty Re: Humaine

Message par liline Mar 26 Juil 2011 - 6:52

Vivement le tome 2 ^^
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Humaine Empty Re: Humaine

Message par Morrigan Mer 24 Aoû 2011 - 20:34

Wow, j'avoue que je n'étais pas vraiment tentée a l'idée de lire ce livre. MAIS vos avis mon carrément fait changé d'avis. J'ai hâte de le commencé. ^^
Morrigan
Morrigan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 28
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Humaine Empty Re: Humaine

Message par Paupolle Jeu 15 Sep 2011 - 15:11

Hop mon avis ! Un vrai coup de coeur!
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Humaine Empty Re: Humaine

Message par Scende Dim 9 Oct 2011 - 17:05

Mon avis en premier poste !
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Humaine Empty Re: Humaine

Message par Mia971 Mer 26 Oct 2011 - 12:58

Tout d'abord la couverture est magnifique, j'ai l'édition Albin Michel.
J'avoue que ce roman m'a sauté aux yeux ! Donc un avis "visuel" très positif, promesse d'une magnifique découverte !

J'ai terminé "Humaine" mais j'avoue ne pas avoir été très enthousiaste pendant ma lecture.
La vampire la plus cruelle de tous les temps qui redevient humaine, j'attends du grandiose !
Elle qui tuait sans aucune pitié, qui était entourée et servie par des êtes d'une puissance extraordinaire, la voici qui flippe car on se moque de sa coupe de cheveux ??
J'ai été déçue. Je m'attendais à une Lenah combative, ayant de la réplique, au lieu de ça on a un p'tit chaton sortant rarement ses griffes et qui tombe amoureuse de la coqueluche du lycée, ben voyons ......
Coqueluche du lycée qui va passer pour le héros, le sauveur de Lenah, celui qui va lui faire apprécier sa condition d'humaine mais pour le coup, je n'ai pas adhérer.
L'auteur passe complètement à côté de la relation entre Lenah et Justin. Pour moi Justin a du mal à être crédible, l'auteur ne donne pas assez de détails pour nous peindre Justin sous les traits d'un sauveur.
J'ai pensé pendant un moment que c'était juste un fils a papa qui voulait se faire une fille de plus ....
L'auteur ne m'a pas fait croire à leur histoire .....

Toutefois j'ai été émerveillé par sa vie passée aux côtés de Rhode.
J'avoue que ce vampire valait 10 000 fois Justin !
Leur relation est très très bien développée, avec une grande sensibilité et du coup le geste de Rhode prend toute sa signification.

Pour conclure, il y a du bien et du moins bien, il ne faut pas s'attendre à une très très grande histoire mais il est tout de même sympathique à découvrir !!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Humaine Empty Re: Humaine

Message par Satsuki Dim 12 Fév 2012 - 23:12

Je ne suis pas aussi emballée par la couv que certaines, mais elle reste sympa. C'est le résumé qui m'avais + attirée perso.

Je suis assez d'accord avec Mia pour cette partie de son com : "Elle qui tuait sans aucune pitié, qui était entourée et servie par des êtes d'une puissance extraordinaire, la voici qui flippe car on se moque de sa coupe de cheveux ??
J'ai été déçue. Je m'attendais à une Lenah combative, ayant de la réplique, au lieu de ça on a un p'tit chaton sortant rarement ses griffes et qui tombe amoureuse de la coqueluche du lycée, ben voyons ......"


Je me suis aussi peu attachée à Justin (peut-être le nom j'aime pas)
Spoiler:
de Rhode, qui était quand même achement + charismatique ! Si l'auteur évite de rester trop prévisible, certains rebondissements sont quand même gros comme une maison et j'ai déploré que Lenah ne soit pas plus... Différente. Je ne la voulais pas mordante perso, mais pas aussi neuneu ado. Y a des moments très sympa, genre quand il pleut et que c'est une révélation pour elle, et des moments totalement plats ? J'ai pas compris ça. Des moments l'écriture devient très poétique, ça fait rêver, puis dans la partie ados l'auteur perd tout ça. Donc pourquoi l'avoir fait ? C'est la partie ados qui pèche pour moi. Elle aurait du faire une lenah adulte, elle s'en serait bien mieux sortie, elle aurait été plus juste au vu du reste du livre.
Dommage que Vicken ne soit pas + développé aussi.
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Humaine Empty Re: Humaine

Message par Jm-les-livres Sam 7 Mar 2015 - 11:30

Réédition le 11 mars 2015 au format poche
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Humaine Empty Re: Humaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum