Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

IllusiOnis Circus, Actes I & II

+2
Alexleserveur
Admin
6 participants

Aller en bas

Votre appréciaiton du livre

IllusiOnis Circus, Actes I & II Vote_lcap83%IllusiOnis Circus, Actes I & II Vote_rcap 83% 
[ 5 ]
IllusiOnis Circus, Actes I & II Vote_lcap17%IllusiOnis Circus, Actes I & II Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
IllusiOnis Circus, Actes I & II Vote_lcap0%IllusiOnis Circus, Actes I & II Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
IllusiOnis Circus, Actes I & II Vote_lcap0%IllusiOnis Circus, Actes I & II Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
IllusiOnis Circus, Actes I & II Vote_lcap0%IllusiOnis Circus, Actes I & II Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

IllusiOnis Circus, Actes I & II Empty IllusiOnis Circus, Actes I & II

Message par Admin Mer 9 Fév 2011 - 9:04

IllusiOnis Circus, Actes I & II 17936210



IllusiOnis Circus
Actes I & II

de Loup Lassinat-Foubert

Éditions Edilivre


Format classique 13/20 cm / 414 pages noir et blanc



Extrait ICI
Commande Edilivre
Lien Amazon



Présentation éditeur

Neville est amnésique, mais il se moque de savoir qui il est. Le jour, c'est un étudiant cynique qui peine à s'intégrer. La nuit, c'est un redoutable sorcier qui combat des démons grâce à ses pouvoirs étranges et à sa faux Hellrose. Évidemment, son identité nocturne doit rester secrète. Cette vie simple quoique peu banale, réglée comme une horloge, il ne voudrait en changer pour rien au monde. Il est amnésique, et il se moque de savoir qui il est. Jusqu'au jour où il rencontre Emélia…
Complots, manipulations et faux-semblants, Illusionis Circus entraîne le lecteur dans un jeu de piste où les apparences sont trompeuses et où règnent l'outrance, la folie, la magie et l'ironie. Saurez-vous changer l'histoire avant que l'histoire ne vous change ? Saurez-vous briser le Cercle de l'Illusion ?

Biographie de l'auteur

Passionné d’esthétique baroque, Loup Lassinat-Foubert aime jouer avec les apparences, comme en témoigne son écriture en trompe-l’œil mêlant les genres et les registres. Mises en abyme et jeux de miroir, ses romans invitent le lecteur à percer les mystères bien au-delà de la dernière page.
Après des études de Lettres et un travail de recherche sur le démon du cauchemar et la littérature post-apocalyptique, Loup Lassinat Foubert s’est récemment tourné vers le journalisme.
Illusionis Circus, Actes I et II est son premier ouvrage paru aux éditions Edilivre.


Avis de Kamana


Un roman complet où s'entremêlent fantastique et sensibilité, mythologie et modernité, le tout allié à une plume agréable et fraîche !

Les autres le disent gothique avec son allure délurée, ses habits sombres et son sempiternel kilt rouge. Oui mais c’est pour mieux cacher son arme mon enfant ! Bienvenue dans l'univers baroque de Néville.

Le jeune homme se réveille deux années auparavant dans un cimetière avec un trou béant à la place des souvenirs, pour seule compagnie J.C., un fantôme qui ne peut sortir de ce lieu, et pour seuls effets personnels son arme, Hellrose - un tube cylindrique qui se transforme en faux, un vieux livre de magie et une loupe lui permettant de voir la véritable nature des êtres qu’il est censé tuer. Néville est un sorcier, étudiant plutôt flemmard le jour, mais qui combat toutes les nuits le mal sous ses diverses formes, des succubes aux vampires et toute une panoplie de monstres variés entre les deux. Son apprentissage de la magie, il le doit à son spectre d’ami à qui il rend régulièrement visite et qui le guide et le soutient.

Bien que ses journées et ses nuits soient bien remplies et qu’il ait des amis, Néville, nimbé dans une sorte de solitude, est comme perdu, doute, se cherche même s’il ne se l’avoue pas. Au hasard de ces combats il va rencontrer Emelia, jeune sorcière amnésique elle aussi, aux courbes sensuelles mais au redoutable pouvoir. De cette rencontre en découleront d’autres qui changeront à jamais la vie de Néville. Un groupe hétéroclite puissant et émouvant va voir le jour.

Entre humour et tendresse, Loup Lassinat-Foubert nous emporte dans un tourbillon de sentiments, un déluge d’action. Sous une écriture stylée, fun et sérieuse à la fois, pleine de peps, nous n’aurons aucun répit jusqu’à la fin. Les actions s’enchaînent avec brio, le tout saupoudré d’une émotivité poignante. Les temps morts sont proscrits et chaque fois que nous sentons l’intrigue commencer à flotter, l’auteur rebondit illico et nous propulse loin, beaucoup plus loin que nous ne l’imaginions.

Les enjeux vitaux sont sur un pied d’égalité avec ceux de la passion, de la volupté. Néville est le ciment du groupe, chacun relié à lui par une sorte d’attirance instinctive dont ils n’ont conscience. Le couple qu’il forme avec son compagnon est d’une beauté stupéfiante. L’homosexualité est approchée avec tendresse, douceur et naturel, ne choquant à aucun moment le lecteur. De plus la fragilité de cette relation soumise aux doutes, à la jalousie lui donne plus de force et de beauté.

Côté trame, accrochez-vous bien car là aussi rien n’est laissé au hasard. Le fantastique se mêle au réel de façon innovante. Personnages mythologiques s’imbriquent avec mondes parallèles à la technologie de pointe, dont les Enfers sont la porte, le pont, le passage obligé. Vos croiserez des personnages forts, froids, dangereux dont les ambitions de pouvoir sont synonymes de mort. A la recherche de leur passé nos amis feront des découvertes spectaculaires, mais aussi sombres et peut-être fatales pour l'humanité. Entre complots, meurtres sanglants, trouver la vérité et des appuis sera chose difficile.

Dans ce groupe disparate où les tensions sont omniprésentes et les destins liés chacun devra accepter l'autre. Y arriveront-ils ? Où leur quête d’identité les mènera-t-elle ? Pour le savoir vous n’aurez d’autre choix que de plonger au cœur de ce roman étrange, fantasmagorique et envoûtant !



Dernière édition par kamana le Mar 19 Avr 2011 - 13:15, édité 3 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

IllusiOnis Circus, Actes I & II Empty Re: IllusiOnis Circus, Actes I & II

Message par Admin Mer 9 Fév 2011 - 9:33

Chez amazon le délai s'explique par l'afflux de commandes, ils vont être réapprovisionnés Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

IllusiOnis Circus, Actes I & II Empty Re: IllusiOnis Circus, Actes I & II

Message par Alexleserveur Ven 11 Fév 2011 - 18:12

Salut tout le monde !

Alors, je poste pour tous ceux qui seraient intéressés par une version dédicacée de mon livre ILLVSIONIS CIRCVS avec petit marque-page assorti. Etant donné que je fais demain un salon du livre à Don (59) en compagnie d'une amie, j'ai commandé un carton, histoire d'avoir une petite provision. J'ai donc une trentaine de livres que je peux envoyer à ceux qui le souhaiteraient pour 22.50 seulement (les frais de port sont donc offerts).

Alors j'avais d'abord pensé à Paypal, mais figurez-vous que c'est moins simple que je pensais, avec des formulaires, prises de contact, tout ça. Donc, on va faire simple et old : le chèque ou la remise en main propre pour ceux qui sont sur Lille (où je vis) ou Paris (où je travaille). Voilà ! Si vous êtes intéressés, contactez-moi par MP ! Et si vous avez des questions, je suis là :)
Alexleserveur
Alexleserveur
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2011

http://www.edilivre.com/doc/25329

Revenir en haut Aller en bas

IllusiOnis Circus, Actes I & II Empty Re: IllusiOnis Circus, Actes I & II

Message par Alexleserveur Ven 18 Fév 2011 - 16:21

Merci à tous ceux qui ont commandé ! Les premiers colis partent ce week-end Wink
Alexleserveur
Alexleserveur
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2011

http://www.edilivre.com/doc/25329

Revenir en haut Aller en bas

IllusiOnis Circus, Actes I & II Empty Re: IllusiOnis Circus, Actes I & II

Message par liline Ven 18 Fév 2011 - 17:50

J'ai trop hate de le recevoir ^^
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

IllusiOnis Circus, Actes I & II Empty Re: IllusiOnis Circus, Actes I & II

Message par osthato Ven 18 Fév 2011 - 19:18

Mon anni se rapproche de plus en plus vite ^^.
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

IllusiOnis Circus, Actes I & II Empty Re: IllusiOnis Circus, Actes I & II

Message par liline Jeu 24 Fév 2011 - 9:47

Je suis aux anges je viens de le recevoir love love love
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

IllusiOnis Circus, Actes I & II Empty Re: IllusiOnis Circus, Actes I & II

Message par Alexleserveur Dim 27 Fév 2011 - 12:42

Merci à tous ceux qui ont commandé :) Les derniers livres sont réservés, le carton est donc désormais vide ! Wink
Alexleserveur
Alexleserveur
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2011

http://www.edilivre.com/doc/25329

Revenir en haut Aller en bas

IllusiOnis Circus, Actes I & II Empty Re: IllusiOnis Circus, Actes I & II

Message par Admin Dim 27 Fév 2011 - 17:29

Reste-t-il le mien Alex ? Je suis navrée j'ai eu des soucis Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

IllusiOnis Circus, Actes I & II Empty Re: IllusiOnis Circus, Actes I & II

Message par Alexleserveur Dim 27 Fév 2011 - 17:30

Oui, bien sûr, il fait partie des "réservés" Wink
Alexleserveur
Alexleserveur
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2011

http://www.edilivre.com/doc/25329

Revenir en haut Aller en bas

IllusiOnis Circus, Actes I & II Empty Re: IllusiOnis Circus, Actes I & II

Message par liline Lun 4 Avr 2011 - 13:35

Loup Lassinat-Foubert nous propose un 1er roman trés interessant, une histoire innovante et tres riche en rebondissements.

Neville a perdu la mémoire ... Il se réveille dans un cimetière avec pour bagage une arme "Hellrose" et un vieux livre. Là il fait la connaissance de JC, un fantome bloqué en ce lieu, qui veut l'aider a combattre le mal grâce a ses pouvoirs de sorciers. Neville est étudiant le jour et un redoutable sorcier qui traque les vampires, démons, incubes, succubes et autres créatures malfaisantes la nuit.

Des le départ vous serez happé par le rythme de l'écriture, l'originalité et l'humour du héros et surtout la richesse débordante des idées de l'écrivain. Loup nous décrit en premier une histoire qui se déroule à Lille à notre époque pour mieux nous propulser dans un monde futuriste qui n'est autre que les Enfers. Nous naviguons entre une vision de notre monde et celui avec Cerbère, Dieux et Déesses, une vrai plongée dans la mythologie.

Toute l'histoire tourne autour de la quête de Neville sur son identité et de son désir d'éradiquer le monde des forces du mal, cette même lutte qui va lui faire croiser le chemins d'autres sorciers et sorcières dans la même situation d'amnesie que lui. Entre enquêtes et combats se déroule parallèlement une histoire d'amour entre notre héros et ....

Non , non je ne vous dévoilerais pas l'élu de son coeur, je vous laisse le découvrir. Mais sachez que pour une fois qu'un auteur parle de relations homosexuelles il le fait avec beaucoup de sensibilité et de pudeur. Cette relation qui commence comme une erreur, se poursuit en nous dévoilant les blessures, les doutes et un immense besoin d'être compris et aimé de la part de nos deux jeunes héros. Un vrai plaisir pour nous lecteurs, ce qui pousse à vouloir connaitre le dénouement de cette histoire.

Quand enfin nous pensons que le suspens autour du passé de nos jeunes sorciers va enfin etre dévoilé, une intrigue encore plus palpitante sur le sort de la Terre et de ses habitants , nous fait saliver. Pas de temps mort, des complots , meurtres ..... Tout ce suspense pour nous laisser sur notre "faim" dans l'attente d'une suite qui je suis sure sera tout aussi prenante.

Je disais dernierement que les Auteurs Américains avaient le chic pour nous faire des sagas en plusieurs tomes, ce qui allait nous rendre "chevre" , mais je vois que nos Auteurs Français ont pris la relève.

A quand le 2 em tome ?

J'ai beaucoup aimé ce roman, qui est mon 1 er roman dédicacé et j'en suis fière IllusiOnis Circus, Actes I & II 633231 IllusiOnis Circus, Actes I & II 633231 IllusiOnis Circus, Actes I & II 633231 . Moi qui dévore les livres en moins de temps qu'il faut pour dire ouf, je me suis surprise à le savourer et j'en redemande IllusiOnis Circus, Actes I & II 204836


Dernière édition par liline le Lun 4 Avr 2011 - 16:59, édité 2 fois
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

IllusiOnis Circus, Actes I & II Empty Re: IllusiOnis Circus, Actes I & II

Message par Admin Lun 4 Avr 2011 - 13:37

Ah je lis pas, je lis pas, je viens de le commencer Very Happy

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

IllusiOnis Circus, Actes I & II Empty Re: IllusiOnis Circus, Actes I & II

Message par liline Lun 4 Avr 2011 - 13:38

IllusiOnis Circus, Actes I & II 359168 t'inquiete pas Kamana je ne suis aps une tres bonne rédactrice donc je ne pense pas que mon avis changerais grand chose a ta lecture. J'y ai mis tout mon coeur par contre et j'espere que ca poussera du monde a lire cette merveille IllusiOnis Circus, Actes I & II 633231
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

IllusiOnis Circus, Actes I & II Empty Re: IllusiOnis Circus, Actes I & II

Message par Admin Lun 4 Avr 2011 - 13:50

Oh n'importe quoi ce qu'il faut pas entendre alors!! tiens ça t'apprendra ! Ils sont très bons tes avis !!

Laughing je ne lis jamais les avis quand j'ai le livre dans ma PAL

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

IllusiOnis Circus, Actes I & II Empty Re: IllusiOnis Circus, Actes I & II

Message par liline Lun 4 Avr 2011 - 13:54

IllusiOnis Circus, Actes I & II 843141 IllusiOnis Circus, Actes I & II 843141 IllusiOnis Circus, Actes I & II 843141 IllusiOnis Circus, Actes I & II 843141 IllusiOnis Circus, Actes I & II 843141 IllusiOnis Circus, Actes I & II 843141 IllusiOnis Circus, Actes I & II 843141
Ben dis moi ce que tu en penses quand tu l'auras fini ^^
Aïe au fait IllusiOnis Circus, Actes I & II 359168
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

IllusiOnis Circus, Actes I & II Empty Re: IllusiOnis Circus, Actes I & II

Message par Alexleserveur Lun 4 Avr 2011 - 14:26

Merci beaucoup Liline pour cette critique qui m'a beaucoup ému ! J'espère que la suite t'emmènera au moins aussi loin !
Alexleserveur
Alexleserveur
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2011

http://www.edilivre.com/doc/25329

Revenir en haut Aller en bas

IllusiOnis Circus, Actes I & II Empty Re: IllusiOnis Circus, Actes I & II

Message par liline Lun 4 Avr 2011 - 15:15

J'ai hate d'avoir la suite ca c'est sure IllusiOnis Circus, Actes I & II 633231
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

IllusiOnis Circus, Actes I & II Empty Re: IllusiOnis Circus, Actes I & II

Message par Alexleserveur Lun 4 Avr 2011 - 16:56

Prévue pour juin, normalement :)
Alexleserveur
Alexleserveur
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2011

http://www.edilivre.com/doc/25329

Revenir en haut Aller en bas

IllusiOnis Circus, Actes I & II Empty Re: IllusiOnis Circus, Actes I & II

Message par liline Lun 4 Avr 2011 - 16:57

IllusiOnis Circus, Actes I & II 815784 je sais ce que je vais demander pour mon anniversaire alors IllusiOnis Circus, Actes I & II 301328
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

IllusiOnis Circus, Actes I & II Empty Re: IllusiOnis Circus, Actes I & II

Message par Alys Lun 4 Avr 2011 - 17:07

Il a l'air vraiment pas mal du tout !
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

IllusiOnis Circus, Actes I & II Empty Re: IllusiOnis Circus, Actes I & II

Message par Alexleserveur Lun 4 Avr 2011 - 18:26

Alys, si ça t'intéresse, tu peux découvrir un extrait de 50 pages Wink Le lien se trouve dans le premier post :)
Alexleserveur
Alexleserveur
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2011

http://www.edilivre.com/doc/25329

Revenir en haut Aller en bas

IllusiOnis Circus, Actes I & II Empty Re: IllusiOnis Circus, Actes I & II

Message par chou_80 Mar 5 Avr 2011 - 11:23

J'ai beaucoup aimé ce livre, et j'ai hate d'avoir la suite entre les mains.
L'histoire nous emmène dans un monde futuriste et nous donne une autre vision de la mythologie.
La quête de vérité de ces jeunes sorciers va les amené beaucoup plus loin que ce que l'on peut imaginer au début du livre (en tout cas moi je m'en douté pas...)
Et l'histoire d'amour est vraiment touchante, ces 2 jeunes sont vraiment beau ensemble malgrés leurs différences.
Mais je serais tenté de dire qu'il y un peu plus qu'une simple histoire je dirais plutôt un carré amoureux et on ne sait pas comment cela finira.
Evidemment on reste sur notre faim à la fin.
Je le conseille vivement.
Et surtout un grand merci à toi Loup IllusiOnis Circus, Actes I & II 633231
chou_80
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

IllusiOnis Circus, Actes I & II Empty Re: IllusiOnis Circus, Actes I & II

Message par Alexleserveur Mar 5 Avr 2011 - 20:40

C'est moi qui te remercie, chou :) Je suis content de t'avoir surpris, car j'aime surprendre le lecteur et l'emmener là où il ne s'attend pas à aller !

Comme je le disais à liline, si vous avez un blog, ou si vous êtes inscrit sur un site critique, n'hésitez pas à noter et conseiller le livre ^^ Je ne peux que compter sur le bouche-à-oreilles pour faire voyager mes lecteurs !

Je vous tiens au courant dès que la suite est disponible :)
Alexleserveur
Alexleserveur
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2011

http://www.edilivre.com/doc/25329

Revenir en haut Aller en bas

IllusiOnis Circus, Actes I & II Empty Re: IllusiOnis Circus, Actes I & II

Message par Admin Mar 19 Avr 2011 - 13:01

Avec du retard mon avis en 1er post Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

IllusiOnis Circus, Actes I & II Empty Re: IllusiOnis Circus, Actes I & II

Message par Alexleserveur Mar 19 Avr 2011 - 19:38

Merci beaucoup pour ta critique ! :) Elle m'a beaucoup plu !
Alexleserveur
Alexleserveur
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/01/2011

http://www.edilivre.com/doc/25329

Revenir en haut Aller en bas

IllusiOnis Circus, Actes I & II Empty Re: IllusiOnis Circus, Actes I & II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum