Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Quartier lointain — Jirô Taniguchi

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Quartier lointain — Jirô Taniguchi Vote_lcap0%Quartier lointain — Jirô Taniguchi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quartier lointain — Jirô Taniguchi Vote_lcap0%Quartier lointain — Jirô Taniguchi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quartier lointain — Jirô Taniguchi Vote_lcap0%Quartier lointain — Jirô Taniguchi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quartier lointain — Jirô Taniguchi Vote_lcap0%Quartier lointain — Jirô Taniguchi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quartier lointain — Jirô Taniguchi Vote_lcap0%Quartier lointain — Jirô Taniguchi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Quartier lointain — Jirô Taniguchi Empty Quartier lointain — Jirô Taniguchi

Message par plumeàpapote Jeu 10 Fév 2011 - 18:09

Quartier lointain — Jirô Taniguchi I38enr

Quartier lointain
de Jirô Taniguchi (dessin et scénario)
Éditions Casterman

Type : Seinen
Genre : Tranche-de-vie, Fantastique
Série : Terminée
Nombre de volumes : 2 (réunis en une intégrale)

Synopsis :

Transporté dans la peau de l'adolescent qu'il était à 14 ans, Hiroshi redécouvre son passé en questionnant sa famille et ses amis. Il le revit également, et lorsque le jour approche où son père a disparu sans explication, Hiroshi se demande s'il peut changer ce passé ou s'il doit le revivre, impuissant.

Avis de Plumeàpapote :

Le premier manga qui m'a donné envie et qui est entré directement dans le palmarès de mes livres préférés !^^
Non, sérieusement, ce manga est une vraie perle qui m'a donné envie de mieux connaître l'œuvre de Jirô Taniguchi. Il vous transporte, et après l'avoir lu, on se dit "Pourquoi vivre dans le passé au lieu de profiter de l'instant présent ?"
Il a une place d'honneur dans ma bibliothèque.


plumeàpapote
plumeàpapote
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 08/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quartier lointain — Jirô Taniguchi Empty Re: Quartier lointain — Jirô Taniguchi

Message par Sherryn Ven 11 Fév 2011 - 7:58

C'est un titre très émouvant, qui fait réfléchir. Le scénario est mené de main de maître. Une référence !
Sherryn
Sherryn
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

http://sherryn.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum