Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée

+3
Haley
Morrigan
Nénescargo
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée Vote_lcap38%La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée Vote_lcap50%La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée Vote_rcap 50% 
[ 4 ]
La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée Vote_lcap12%La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée Vote_lcap0%La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée Vote_lcap0%La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée Empty La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée

Message par Nénescargo Mer 2 Mar 2011 - 19:48

La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée 4qojeu

La Maison de la Nuit
Tome 6 : Tentée

de P. C. Cast et Kristin Cast

Éditions Pocket Jeunesse


Sortie le 3 novembre 2011
Format broché / 408 pages / 14,95 €



Présentation de l'éditeur :

Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa... Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?



14,41 EUR
Achat Fnac

L'avis de Dementia :

Zoey et sa bande sont en mauvaise posture et ce n’est pas près de s’arranger. Après avoir réussi à chasser Kalona et Neferet de Tulsa, Ils doivent à présent faire face à leurs propres démons et à leurs choix. Si leurs ennemis ne sont plus à côté d’eux, ils n’en sont pas moins toujours dangereux, et ils commencent à rallier la communauté des vampires à leur cause, en leur affirmant être la réincarnation de Nix et son consort ! Le scooby-gang doit donc partir pour l’Italie afin de discréditer les amants ténébreux… Mais bien entendu, tout ne se passera pas comme prévu !

Voici un tome 6 des plus troublants. Je suis partagée entre le « j’ai aimé » et le « j’ai trouvé ça bizarre »… Et je n’aime pas terminer un livre sur ce genre d’impression.
Les mésaventures amoureuses de Zoey commencent à m’agacer, et heureusement, ça va changer ! J’ai été surprise par l’évolution du personnage d’Erik, contente de celle de Heath, et intriguée par Stark. Le couple Stark-Zoey est des plus troublant, ensemble, pas ensemble… J’ai du mal à bien cerner leur lien. Pour moi leur couple est évident, mais il reste une distance qui les sépare.
J’ai l’impression de tourner en rond, de ne pas avancer dans l’histoire, et lorsque cela devient intense, intéressant, tout ce que vous voudrez, les auteures stoppent là leur tome. Summum de la frustration, cet épilogue qu’elles nous offrent gracieusement à la fin du livre.
Oui l’écriture est toujours aussi sympa, et Aphrodite a toujours ses répliques cinglantes, mais par moment les scènes tournent à la mièvrerie ! Ce n’est que mon point de vue, bien sûr, mais même du young adult peut contenir des sentiments adultes !
Vous l’aurez compris, mon avis reste mitigé, même si la fin m’a indéniablement donné envie de lire le prochain tome, j’espère que le ton changera, et l’intrigue avancera beaucoup plus !
Un livre à lire…
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée

Message par Morrigan Mer 24 Aoû 2011 - 20:13

Impatiente de lire ce tome. L’univers de Zoey et juste époustouflant. On a qu'une seule idée en tête, en faire partie.
Morrigan
Morrigan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 28
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée

Message par Haley Dim 11 Sep 2011 - 16:20

Pareil hâte qu'il sorte pour me replonger dans ce fabuleux univers
Haley
Haley
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée

Message par Dementia Mar 3 Jan 2012 - 20:06

EDIT de la couverture et de la présentation éditeur!

bientôt ma chronique
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée

Message par Dementia Mer 4 Jan 2012 - 16:06

ma chronique en premier post
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 20:14

Je trouve que ce sixième tome est plus intéressant que les précédents, l'intrigue avance bien et on découvre une fois de plus quelques secrets : j'adore. De plus, la nouvelle façon dont être raconté l'histoire est plus accrochante, on a carrément les points de vue des autres protagonistes et cela rajoute du piment et surtout ils y en a qui cachaient bien leur jeu...

Sinon tous le reste à été dit, et la fin nous met une sacrée claque, ça va faire mal dans le 7ème tome...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée

Message par JennifR Mer 25 Jan 2012 - 0:17

Quel plaisir!!!
Ne croyez pas connaitre la fin avant de l'avoir lue... ce serait une grosse erreur!
JennifR
JennifR
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Dans un monde fantastique..!
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée

Message par Mia971 Dim 6 Mai 2012 - 22:44

C'est exactement sur le même rythme que les autres, bien mais trop superficiel, sympa mais trop en surface, mignon mais trop gamin, bref définitivement trop jeunesse mais je continu à lire la saga !!! Je continue à mettre 16 euros par tome, allez savoir pourquoi ! Surement pour que ma fille les lise plus tard !
C'est sympa, le rythme toujours soutenu, l'action au RDV, le suspense au max, une fin au top mais c'est trop trop trop jeunesse, trop 14 ans, trop pour moi !
Toutefois un 7/10 car les auteurs ne mentent pas, cette saga est classée en jeunesse donc non, je n'ai pas à râler !!
L'histoire est très bien trouvée et après 6 tomes, on ne s'endort par sur ses lauriers !! Je regrette juste que certains personnages ne soient pas plus développés comme les jumelles, comme Damien, qui gravitent autour de Zoey mais sans prendre vraiment d'ampleur, c'est vraiment mon plus grand regret !! Sinon, j'aime toujours autant Aphrodite, Darius & Stark !
Je me demande ce que ça va donner Lucie et son protégé ainsi que Heath .... Donc voilà ben, c'est partit pour la suite !!!!!!!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée

Message par Saaandara Mar 30 Oct 2012 - 12:21

Comme mon vote l'explique si bien, je trouve le tome bien mais sans plus. Je suis très déçue de la tournure enfantine que prend l'histoire. Les gamineries me lasse, étant donnée que j'ai moi même 16 ans (donc presque l'âge de Zoey) et je ne comprends pas qu'on puisse autant faire preuve de mièvrerie et d'immaturité à cette âge la. La tournure aussi du "le sexe c'est mal" m'agace énormément : doit-on fuir le sexe comme la peste ? On a vraiment l'impression que s'adonner aux plaisirs de la chair pour Zoe est une calomnie ! Ensuite ces désirs constant d'harem emplie d'homme m'horripile : ces états d'âmes qui flanchent à chaque garçon me lasse et j'ai été vraiment contente lorsqu'elle a larguée Erik : Un de moins ! De plus il m'agaçait énormément et j'étais donc bien heureuse qu'il soit sortie de son coeur. Cependant elle n'en reste pas déçue, triste et va même lui crier dessus ensuite car il la provoque ! Le changement de comportement d'Erik m'a beaucoup étonnée et j'ai été un peu perplexe face à la prise de facilité des auteures qui ont décidée de jarter en choisissant l'option de faciliter : le rendre possessif et jaloux, en plus d'immature. Déçue par ce choix, vraiment. Encore une fois, lorsque Zoe est avec Erik, elle le repousse quand il veut aller plus loin par "le sexe c'est mal". Cette partie de son caractère commence sérieusement à m'agacer. De plus je crois que c'est dans l'ancien tome, mais ses amis parlent ouvertement de la perte de sa virginité comme une chose que l'on peut dire publiquement : sérieusement , what the f**k ? Je peux comprendre qu'elle soit traumatisée par l'acte avec Loren car il l'a manipulée, mais de la à être révulsée et craintive quand on aborde le sujet : n'est-elle pas censée avoir vécue des choses bien plus dangereuse que le simple acte de faire l'amour ? Ensuite pour Heath, énormément déçu car c'est bien l'amant de Zoe que je préfère et le voir mourir m'a tout de même mis un pincement au coeur. Il est pour moi celui qui mérite le plus d'être avec Zoe, bien que celle-ci pour moi ne le mérite pas.

Ensuite j'ai beaucoup aimée le changement de choix de Lucie, on se focalise un peu plus sur elle. Sa relation avec Réphaim est de loin celle que je préfère (elle permet de mettre un peu de souffle avec tout les amants de Zoé) et j'espère qu'ils resteront longtemps amis mal/bien et pas que Réphaim se mettra aussitôt du coter des gentils. Leur empreinte m'a aussi étonnée et assez plut car cela rajoutera du piquant à leur "relation secrète".

Ensuite vient Kalona et j'ai été très heureuse de voir ce nouveaux personnage complexe. Il a beaucoup de facette dans sa personnalité et c'est très dur de le définir : cherche-t-il vraiment à revenir dans le bien ? Son passée est-il vraiment ce qu'il essaye de faire croire ? Aime-t-il vraiment Zoe alias A-YA ou ne joue-t-il simplement pas un jeu ? Aime-t-il vraiment Neferet ?

J'espère que le prochain tome nous en expliquera plus !

Donc les contre :

L'écriture bien trop enfantine ! Zoe est censée avoir vécu beaucoup de malheur et je pense que tout sa à du la forger ! Bien au contraire sa façon de penser reste immature et ses hormones semblent constamment dictée ses actes !

Erik qui disparaît complètement du tome après sa rupture express avec Zoe !

Les jumelles m’agacent vraiment par leur immaturité encore une fois !

Damien me plait bien mais sa relation avec Jack le sentimental est un peu trop stéréotypé.

Et enfin Aphrodite me plait vraiment et j'espère qu'elle gardera toujours son sens de la réplique.

Je comprends que Zoe est une fille très bien éduquée : mais dire un gros mots de temps en temps est-il puni par la loi ? Et les jurons "O déesse" a chaque réplique m'agace fortement.


Conclusion : ce tome m'a beaucoup déçu que plu, mais je continuerais a lire pour avoir le fin mot de l'histoire.

Saaandara
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée Empty Re: La Maison de la Nuit - Tome 6 : Tentée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum