Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve

+2
DanaBree
Elaura
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve Vote_lcap100%Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve Vote_lcap0%Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve Vote_lcap0%Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve Vote_lcap0%Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve Vote_lcap0%Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve Empty Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve

Message par Elaura Mar 1 Sep 2009 - 13:23

Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve 97828110


Les dossiers Dresden
Tome 2 : Lune Enragée / Lune fauve

de Jim Butcher

Editions Milady

Sortie le 12 mars 2010
Poche / 375 pages / 7 €


Présentation de l'éditeur

Les affaires ne vont pas fort. Elles sont même en arrêt maladie ! Chicago devrait regorger d'affaires juteuses pour le seul magicien de l'annuaire, et pourtant, l'agenda d'Harry est aussi vide que le crâne d'un zombie. Ah, enfin un meurtre ! Enfin, si on peut dire La police a besoin d'Harry pour élucider un cas très particulier : un corps en charpie, d'étranges empreintes griffues, la pleine lune ça ne vous dit rien ?

Avis d'Elaura

Second tome de la série Les Dossiers Dresden, Lune fauve (précédemment édité par Bragelonne sous le titre Lune enragée) est une véritable réussite. Dans cet opus, nous retrouvons un Harry toujours fauché, d’autant plus depuis les tensions entre sa partenaire d’infortune et lui, l’inspecteur à la tête du bureau des enquêtes spéciales de la police de Chicago, Karrin Murphy.

Leur précédente affaire s’étant soldée par un succès en demi-teinte (cf. le tome 1), Harry est resté sans nouvelle de la police de Chicago, son principal employeur, pendant de longues semaines. Jusqu’au jour où Murphy, acculée par les derniers évènements de sa vie professionnelle, finit par faire appel au magicien pour l’aider à résoudre une affaires des plus sordides où des personnes sont littéralement massacrées et dévorées suivant le cycle lunaire.

Harry devra rassembler tout son courage et sa détermination pour faire face à l’horreur et combattre l’ennemi quelque peu poilu et pourvu de crocs acérés, animé par une soif de sang de tous les diables, qu’il surnomme … Pluto. Au final, la meilleure arme de notre détective face à l’abomination reste l’humour.

Il n’est pas toujours évident, dans une série, de faire mieux que les tomes précédents et de nous tenir en haleine avec une intrigue aux éléments déjà utilisés maintes fois. Force est de constater que Jim Butcher réussit haut la main ce double exploit. Non seulement ce volet est meilleur que le précédent mais nous sommes happés par l’histoire dès les premières lignes.

L’on pourrait se dire que l’intrigue est facile, encore une histoire de loup-garous féroces qui tuent les soirs de pleine lune. Et pourtant, il n’en est rien. L’auteur nous entraîne dans une enquête passionnante aux multiples ramifications bien plus complexe qu’il n’y parait. Le rythme insufflé au récit est très soutenu, si bien qu’il nous est impossible de relâcher l’attention et de poser le livre sans avoir envie d’en savoir plus. Jim Butcher nous bouscule et nous secoue dans tous les sens comme il pousse Harry dans ses retranchements, nous révélant des facettes du magicien sombres et touchantes. Car Harry souffre dans ce tome, et son entourage avec lui.

Bien plus ténébreux que le précédent, Lune fauve n’en devient que plus profond. Un ennemi bien plus gros reste tapi dans l’ombre, jouant avec notre magicien comme une marionnette, attendant son heure pour frapper. Les problèmes d’Harry ne font que commencer…

Rendez-vous le 9 avril pour le troisième tome Tombeau Ouvert !


Avis de Domino

Je viens de le terminer et je suis entièrement d'accord avec ta critique Elaura. J'avais bien aimé le 1er tome (au point d'enchaîner sans coup férir sur la suite), mais force est de constater que ce deuxième opus est un cran au dessus du premier. On s'enfonce dans la noirceur et l'humour noir. Harry est malmené ainsi que le lecteur avec comme seule bouée de sauvetage l'humour dévastateur de Harry. Et comme l'auteur est un as, il sème au fil de l'intrigue des indices, des questions restées sans réponses et qui seront sans aucun doute (du moins je l'espère) exploitées dans les romans suivants. L'attente ne sera plus très longue, je viens de commander le tome 3 aujourd'hui même. Very Happy

Un excellent bouquin que je ne peux que vous engager à lire.

Avis d'Ataensic

Je suis également d'accord avec vous, ce tome 2 est un vrai régal. Et il surpasse sans conteste le premier. Les actions s'enchainent sans temps mort, on arrive au bout de ce roman totalement essoufflé! La magie est plus présente, on a le droit à d'innombrables démonstrations de la force d'Harry, ça m'a bien plu.

Le personnage du magicien est toujours aussi drôle, je l'apprécie de plus en plus. J'ai bien adhéré aussi aux alphas, j'espère qu'on les reverra...

Par contre petit bémol pour moi : Karrin Murphy m'a agacée durant une bonne partie du livre, presque jusque la fin en fait. Je trouvais un peu exagéré qu'elle accuse toujours Harry sans même lui laisser une chance de s'expliquer. Et puis directement elle pense que c'est lui l'auteur des cercles lorsqu'ils découvrent le cadavre de Kim Delaney.

Avis de Cassiopée :

Jim Butcher nous sert ici encore un livre palpitant avec beaucoup d'humour et d'action. On retrouve Harry, qui va être appelé par la police sur un cas étrange, cas qui s'avère en fait être le troisième en un mois...

Harry va se retrouver confronté à une espèce surnaturelle pas commode et particulièrement dangereuse. Jim Butcher nous donne dans cet opus tout un cours sur cette espèce, élargissant par là même son univers. Le lecteur en apprendra beaucoup, car l'auteur a bien fait les choses et nous explique toutes les ramifications et origines des différentes sous-espèces.

L'action est au rendez-vous, Harry n'aura pas le temps de souffler et va se retrouver en très mauvaise posture. Pire encore, Murphy, son amie inspecteur, doute de lui et lui met des bâtons dans les roues. L'enquête est prenante, même si on devine rapidement de quoi il en retourne. On retrouve les ingrédients qui ont plu dans le premier tome : les sorts qu'il fabrique, Bob l'esprit de l'air prisonnier d'un crâne et la répartie terriblement géniale d'Harry.

C'est définitivement une saga à suivre, à découvrir, à dévorer pour passer un excellent moment d'Urban Fantasy avec un héros masculin particulièrement génial !



Dernière édition par Elaura le Mar 27 Avr 2010 - 6:35, édité 3 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve Empty Re: Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve

Message par DanaBree Mar 1 Sep 2009 - 18:18

Arrf ! j'ai oublié de dire ce que j'en pensais. timide
Ben ce sera court : Excellent. Humour toujours présent à 100 %. Suspens, action. L'univers des loup-garous est abordés de façon originale.
Un régal. Very Happy
DanaBree
DanaBree
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 144
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve Empty Re: Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve

Message par Elaura Ven 15 Jan 2010 - 16:09

Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve 1001-dresden2

Poche à paraitre en Mars
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve Empty Re: Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve

Message par ataensic Mar 23 Mar 2010 - 18:45

J'ai prévu de le lire très bientôt, il me fait de l'oeil depuis son étagère.

Merci pour la critique Elaura, ça donne encore plus envie!
ataensic
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Dunkerque/Laon
Date d'inscription : 08/08/2009

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve Empty Re: Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve

Message par Domino Mer 7 Avr 2010 - 12:32

Je viens de le terminer et je suis entièrement d'accord avec ta critique Elaura. J'avais bien aimé le 1er tome (au point d'enchaîner sans coup férir sur la suite), mais force est de constater que ce deuxième opus est un cran au dessus du premier. On s'enfonce dans la noirceur et l'humour noir. Harry est malmené ainsi que le lecteur avec comme seule bouée de sauvetage l'humour dévastateur de Harry. Et comme l'auteur est un as, il sème au fil de l'intrigue des indices, des questions restées sans réponses et qui seront sans aucun doute (du moins je l'espère) exploitées dans les romans suivants. L'attente ne sera plus très longue, je viens de commander le tome 3 aujourd'hui même. Very Happy

Un excellent bouquin que je ne peux que vous engager à lire
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve Empty Re: Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve

Message par ataensic Sam 10 Avr 2010 - 14:14

Je suis également d'accord avec vous, ce tome 2 est un vrai régal. Et il surpasse sans conteste le premier. Les actions s'enchainent sans temps mort, on arrive au bout de ce roman totalement essoufflé! La magie est plus présente, on a le droit à d'innombrables démonstrations de la force d'Harry, ça m'a bien plu.

Le personnage du magicien est toujours aussi drôle, je l'apprécie de plus en plus. J'ai bien adhéré aussi aux alphas, j'espère qu'on les reverra...

Par contre petit bémol pour moi : Karrin Murphy m'a agacée durant une bonne partie du livre, presque jusque la fin en fait. Je trouvais un peu exagéré qu'elle accuse toujours Harry sans même lui laisser une chance de s'expliquer. Et puis directement elle pense que c'est lui l'auteur des cercles lorsqu'ils découvrent le cadavre de Kim Delaney.
ataensic
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Dunkerque/Laon
Date d'inscription : 08/08/2009

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve Empty Re: Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve

Message par Kiki Jeu 26 Aoû 2010 - 16:38

J'avais eu du mal à rentrer dans l'histoire pour le 1er tome, je l'avais trouvé plutôt moyen. Mais je suis contente d'avoir comme même acheté le tome 2. Je l'ai dévoré, impossible de reposer le livre une fois commencé! Il y a beaucoup d'action, Harry à le don de se retrouver toujours dans des situations plutôt délicates.
Je sais pas pourquoi j'avais pas trop accroché à l'humour du tome 1 mais là j'ai adoré, surtout le passage où Harry dit: "Oh, Seigneur! Le club Mickey des loups-garous veut se battre à mes côtés. Allez les garous: Un pour tous! Tous velus! On n'est pas sortis de l'auberge..." Laughing

Moi aussi Murphy m'a tapé un peu sur le système quand elle met en état d'arrestation Harry. Elle pourrait lui faire un peu plus confiance!
Kiki
Kiki
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve Empty Re: Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve

Message par Cassiopée Ven 31 Oct 2014 - 13:57

Ajout de mon avis dans le premier post.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve Empty Re: Tome 2 : Lune enragée / Lune fauve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum